PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
PASSION BECS CROCHUS

Un lieu convivial d'échanges des pratiques
D'élevage de perroquets et de perruches.
Amateurs novices ou confirmés,
Soyez les bienvenus.

AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Bienvenue aux nouveaux inscrits. Ne pas oublier de se présenter ici (obligatoire) : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation Une présentation très simple nous suffit Wink
-- NEWS 2023 !!!!! --- CONCOURS PHOTO PRINTEMPS 2023 - THEME - LIBRE - MONTAGE AUTORISÉ ! Ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/t12955-concours-photo-printemps-2023-theme-libre-montage-autorise
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

Quelle bestiole, craignez vous ???

+19
Coralie33
line
sandrine
moussa
abys
birds
topaze
la_lou
Yann
MarGoth
Béa
bea 26
julien vannechel
Lolo
BRINI
Rachel
coline
Soizic
valérie
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Béa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur

Quelle bestiole, craignez vous ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle bestiole, craignez vous ???   Quelle bestiole, craignez vous ??? - Page 2 EmptyDim 18 Mar 2012 - 17:41

BonjourTopaze, j'ai sursauté lorsque j'ai vu le serpent
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Administrateur
Administrateur
Yann

Masculin Messages : 28021

MessageSujet: Re: Quelle bestiole, craignez vous ???   Quelle bestiole, craignez vous ??? - Page 2 EmptyDim 18 Mar 2012 - 17:45

Sissi a écrit:
Topaze!!!!
Yann m'a fait pareil !! affraid affraid affraid

Tu t'en souviens encore SSSSSSissssi Quelle bestiole, craignez vous ??? - Page 2 317874901 Laughing ?

Modératrice
Modératrice
topaze

Féminin Messages : 12614

MessageSujet: Re: Quelle bestiole, craignez vous ???   Quelle bestiole, craignez vous ??? - Page 2 EmptyDim 18 Mar 2012 - 17:47

Sissi, Béa, et il n'est pas complétement sorti, je vous dit pas la longueur, mais il y a plus gros, vous en voulez un autre affraid affraid

1KIWI eam conure de molina TS et JADE man cinamon, sans oublier TITI perruche à collier epp TS qui m'a quitté le 9 02 2011 et qui est toujours dans mon coeur  représenté par mon avatar. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Sissi
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
Sissi

Féminin Messages : 1198

MessageSujet: Re: Quelle bestiole, craignez vous ???   Quelle bestiole, craignez vous ??? - Page 2 EmptyDim 18 Mar 2012 - 17:48

Béa a écrit:
BonjourTopaze, j'ai sursauté lorsque j'ai vu le serpent

On est deux!!!

Yann a écrit:
Sissi a écrit:
Topaze!!!!
Yann m'a fait pareil !! affraid affraid affraid

Tu t'en souviens encore SSSSSSissssi Quelle bestiole, craignez vous ??? - Page 2 317874901 Laughing ?

Oui oui! je m'en souviens et ça me poursuit!!! Quelle bestiole, craignez vous ??? - Page 2 789379007 affraid affraid affraid
Sissi
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
Sissi

MessageSujet: Re: Quelle bestiole, craignez vous ???   Quelle bestiole, craignez vous ??? - Page 2 EmptyDim 18 Mar 2012 - 17:48

topaze a écrit:
Sissi, Béa, et il n'est pas complétement sorti, je vous dit pas la longueur, mais il y a plus gros, vous en voulez un autre affraid affraid

Non, non! sous peine de sujet déserté! affraid lol!
Yann
Administrateur
Administrateur
Yann

MessageSujet: Re: Quelle bestiole, craignez vous ???   Quelle bestiole, craignez vous ??? - Page 2 EmptyDim 18 Mar 2012 - 17:53

dans la série ma petite rencontre de cet été avec une vipère

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

désolé Sylvie j'ai pas pu m'empêcher, t'as ranimé mes vieux démons Quelle bestiole, craignez vous ??? - Page 2 3255497714

Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
coline

Féminin Messages : 1287

MessageSujet: Re: Quelle bestiole, craignez vous ???   Quelle bestiole, craignez vous ??? - Page 2 EmptyDim 18 Mar 2012 - 17:54

tu as raison et cela s'appelle la prudence !

J'aime bcp les serpents ,ayant vécu en afrique en brousse , il y en avait pas mal de tt sortes .Les serpents venimeux sont rares ,mais quand ils venimeux vaut ne pas insister quelle que soit la sympathie qu'on leur porte ,et je me demande si la peur généralement innée des serpents ,n'est que le moyen instinctif de ns en protéger .

Logiquement un serpent ns perçoit avt qu'on ne l'ait vu,si l'on dépasse accidentellement le plus souvent son périmètre de sécurité il se manifeste pas des sifflements et des postures sans équivoques. Il perçoit à travers les vibrations du sol ,et des fossettes le long de la bouche qui permettent une détection thermique ( boidés ,pythonidés ).

Les morsures st le plus souvent accidentelles ,on a pas,vu ,pas entendu ses avertissements . Cependt il existe une espèce dt le venin est virulent à l'extrême ,qui ont une forte réputation d'agressivité .Certains ne se sauvent pas à l'approche ,voire même attaque tel les najas nigricolis ,ou naja haje( cobra égyptien ), les mambas, famille des élapidés ,dt le venin a diverses actions nécrosantes sur les tissus ,paralysante sur les muscles y compris cardiaque .
selon l'endroit de la morsure l'état de santé du serpent ,la quantité inocculée la mort est inévitable le plus souvent .

Le naja nigricollis ,appelé cracheur ,a la particularité de pouvoir cracher à distance son venin en visant les yeux. Le venin par osmose passe à travers les parois sanguines et provoquent une envenimation secondaire ,de plus peut provoquer une cessité temporaire très douloureuse .
Les paysans locaux s'en protégent par un miroir porté en pendentif autour du cou ,ainsi le cracheur vise le miroir et non les yeux .

j'en ai rencontré un ds ma douche . La peur est donc une prevention naturelle à cultiver ! mais excessive le plus souvent les gens tuent tt sortes de serpents souvent des plus inoffensifs .

Alors oui, ayons peur des serpents par prudence , mais ne les tuons pas pour autant ,apprenons à les connaître .
Sissi
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
Sissi

MessageSujet: Re: Quelle bestiole, craignez vous ???   Quelle bestiole, craignez vous ??? - Page 2 EmptyDim 18 Mar 2012 - 17:56

Ok je sors! Quelle bestiole, craignez vous ??? - Page 2 1523009400
Bonne fin de sujet! affraid affraid
coline
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
coline

MessageSujet: Re: Quelle bestiole, craignez vous ???   Quelle bestiole, craignez vous ??? - Page 2 EmptyDim 18 Mar 2012 - 18:00

yann tu l'as rencontré ou ???
j'ai un tt petit jardin et chaque année je trouve foultitude de jeunes ,la mère pond à proximité ,j'ai même trouvé une fois une mue à travers le grillage des volières .
vue à un mètre de la porte du salon ,pas éffrayée du tout visiblement habituée ,couloeuvre "verte et jaune " se défend très bien ! mieux vaut ne paslui chercher des noises .
topaze
Modératrice
Modératrice
topaze

MessageSujet: Re: Quelle bestiole, craignez vous ???   Quelle bestiole, craignez vous ??? - Page 2 EmptyDim 18 Mar 2012 - 18:02

Avec ton exposé tu vas en faire trembler plus d'une, à mon avis elles ne risquent pas d'aller en brousse, quant à nous en Europe les seules qu'ils faut se méfier se sont les vipères et elles ne sont pas partout sur notre territoire Very Happy

1KIWI eam conure de molina TS et JADE man cinamon, sans oublier TITI perruche à collier epp TS qui m'a quitté le 9 02 2011 et qui est toujours dans mon coeur  représenté par mon avatar. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Yann
Administrateur
Administrateur
Yann

MessageSujet: Re: Quelle bestiole, craignez vous ???   Quelle bestiole, craignez vous ??? - Page 2 EmptyDim 18 Mar 2012 - 18:03

pas loin de villars les dombes Coline, lors d'une baignade dans l'ain.

Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
coline

MessageSujet: Re: Quelle bestiole, craignez vous ???   Quelle bestiole, craignez vous ??? - Page 2 EmptyDim 18 Mar 2012 - 18:05

J'ignorais qu'elles aimaient l'eau .couloeuvre vipérine ????
coline
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
coline

MessageSujet: Re: Quelle bestiole, craignez vous ???   Quelle bestiole, craignez vous ??? - Page 2 EmptyDim 18 Mar 2012 - 18:08

et voilà ! c'est le syndrome d'eve ! ces pauvres bestioles font les frais de nos antiques peurs ,serpent tentateur ....
Anne-Marie
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
Anne-Marie

Féminin Messages : 2521

MessageSujet: Re: Quelle bestiole, craignez vous ???   Quelle bestiole, craignez vous ??? - Page 2 EmptyDim 18 Mar 2012 - 18:17

Ho là là quel horreur ces grosses bébêtes affreuses a mes yeux ! alors moi rien que d'écrire j'ai peur , Serpents ,rats guêpes aux quels je fait de l'allergie aux piqures et d'autres encore ! Mais mais les araignées je perds toutes mes forces , un jour je rentre dans ma douche ,et je pousse un hurlement si fort que Bernard arrive ,et je ne pouvait plus bouger, une grosse araignée noire velu était dans la douche , bon j'arrête .
topaze
Modératrice
Modératrice
topaze

MessageSujet: Re: Quelle bestiole, craignez vous ???   Quelle bestiole, craignez vous ??? - Page 2 EmptyDim 18 Mar 2012 - 18:26

Anne-Marie a écrit:
Ho là là quel horreur ces grosses bébêtes affreuses a mes yeux ! alors moi rien que d'écrire j'ai peur , Serpents ,rats guêpes aux quels je fait de l'allergie aux piqures et d'autres encore ! Mais mais les araignées je perds toutes mes forces , un jour je rentre dans ma douche ,et je pousse un hurlement si fort que Bernard arrive ,et je ne pouvait plus bouger, une grosse araignée noire velu était dans la douche , bon j'arrête .

Béa ouffff heureusement que Zorro est arrivé ,sinon tu ne saurais plus là pour en parler Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
coline
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
coline

MessageSujet: Re: Quelle bestiole, craignez vous ???   Quelle bestiole, craignez vous ??? - Page 2 EmptyDim 18 Mar 2012 - 18:28

ah j'avais pas vu celle de topaze ,superbe ,elle promet c'est une jeunette ,très belle photo !
MarGoth
Membre Actif
Membre Actif
MarGoth

Féminin Messages : 775

MessageSujet: Re: Quelle bestiole, craignez vous ???   Quelle bestiole, craignez vous ??? - Page 2 EmptyDim 18 Mar 2012 - 18:34

Aaaaah moi les serpent je trouve ca fascinant ! pas assez pour en avoir un chez moi, mais j'aime beaucoup ! lol!

Par contre devant un serpent venimeux aggressif, je n'en mènerai pas large c'est sur !!!
topaze
Modératrice
Modératrice
topaze

MessageSujet: Re: Quelle bestiole, craignez vous ???   Quelle bestiole, craignez vous ??? - Page 2 EmptyDim 18 Mar 2012 - 18:39

coline a écrit:
ah j'avais pas vu celle de topaze ,superbe ,elle promet c'est une jeunette ,très belle photo !

la jeunette à 2 ans de plus la photo est de 2010, mais à l'intérieur du four à chanvre en plus nous avons fait les joints pour qu'elles n'est pas froid l'hiver il y a des sacrés morceau, quant je mi rends ,je vais faire un petit coucou à mes copines Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Anne-Marie
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
Anne-Marie

MessageSujet: Re: Quelle bestiole, craignez vous ???   Quelle bestiole, craignez vous ??? - Page 2 EmptyDim 18 Mar 2012 - 18:51

Coucou Topaze
Tu en à pas du tout peur ??? Comment vont tes deux amours ???
topaze
Modératrice
Modératrice
topaze

MessageSujet: Re: Quelle bestiole, craignez vous ???   Quelle bestiole, craignez vous ??? - Page 2 EmptyDim 18 Mar 2012 - 19:19

Anne-Marie a écrit:
Coucou Topaze

Ils vont bien Anne Marie, à part que je trouve jade vraiment poids plumes à coté de kiwi, et toi les nouvelles sont bonnes j'espère Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Anne-Marie
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
Anne-Marie

MessageSujet: Re: Quelle bestiole, craignez vous ???   Quelle bestiole, craignez vous ??? - Page 2 EmptyDim 18 Mar 2012 - 19:25

topaze a écrit:
Anne-Marie a écrit:
Coucou Topaze

Ils vont bien Anne Marie, à part que je trouve jade vraiment poids plumes à coté de kiwi, et toi les nouvelles sont bonnes j'espère Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

Aujourd'hui tout va bien mais jeudi j'ai un une peur affreuse avec Katy , Mais je ne vais pas polluer ce post et je te raconte par mail ! mais sans doute demain d'accord ? bisous
Anne-Marie
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
Anne-Marie

MessageSujet: Re: Quelle bestiole, craignez vous ???   Quelle bestiole, craignez vous ??? - Page 2 EmptyDim 18 Mar 2012 - 19:35

Voici Mr BYL qui a décidé de manger un pignon sur ma tête !! bonjours les petits déchets !

Les voilà tous deux Mr BYL et Demoiselle KATY A c'est beau l'amour bises a tous
Fred et Alex
Administrateur
Administrateur
Fred et Alex

Masculin Messages : 7862

MessageSujet: Re: Quelle bestiole, craignez vous ???   Quelle bestiole, craignez vous ??? - Page 2 EmptyDim 18 Mar 2012 - 21:37

topaze a écrit:
la jeunette à 2 ans de plus la photo est de 2010, mais à l'intérieur du four à chanvre en plus nous avons fait les joints pour qu'elles n'est pas froid l'hiver il y a des sacrés morceau, quant je mi rends ,je vais faire un petit coucou à mes copines Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

On avait une remise avec toi en tole. De nombreuses couleuvres de ce type dormaient sous la tole, enroulées autour des poutres de la charpente. C'était un vrai plaisir d'enfant d'aller les voir ...
Adultes, elles font une sacrée taille ... on en a trouvé de plus de 2.50 m avec une bonne section, et elles sont très vives et puissantes (ça sert fort !), et agressives (plutôt défensives Smile).

Mais mes favorites étaient les couleuvres à coliers, vertes émeraudes et jaunes : MAGNIFIQUES ! Plus petite que les autres mais moins agressives, et tellement facinantes I love you

Les plumeaux de FRED & ALEX (et Matys) :

Pistache (mâle) : Amazone à front bleu.…...son récit......................->  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Volière communautaire N°1........................................................-> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] <-
9 Calopsittes : FB, Albino, Lutino, Opaline, Cinnamon, TS
Bourkes opalines / Colins de Californie TS / 2 Sereins / 2 Catherines : verte & turquoise

Volière N°2 ...............………………………..........................................-> Voir le poste de Pistache
Pistache (mâle) : Amazone à front bleu
Paco (mâle) : Moustache TS
coline
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
coline

MessageSujet: Re: Quelle bestiole, craignez vous ???   Quelle bestiole, craignez vous ??? - Page 2 EmptyLun 19 Mar 2012 - 11:08

ces couloeuvres st protégées comme la plupart ,et si l'on cherche à les capturer et st effectivement défensives ! deviennent très longues adultes .
coline
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
coline

MessageSujet: Re: Quelle bestiole, craignez vous ???   Quelle bestiole, craignez vous ??? - Page 2 EmptyLun 19 Mar 2012 - 11:14

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
callisto
Membre
Membre

Féminin Messages : 27

MessageSujet: Re: Quelle bestiole, craignez vous ???   Quelle bestiole, craignez vous ??? - Page 2 EmptyLun 19 Mar 2012 - 13:14

eh bien moi pour ma part ce sont vraiment les arraignées que je craint le plus... Je suis capable de tomber dans les pommes pour un tout petit spécimen pale
Je n'en mène pas large non plus devant tout ce qui est guêpes, frelons car j'y suis allergique.
Pour finir je n'apprécie pas trop non plus les clowns et serpents mais sans non plus en être totalement phobique.

Et pour suivre ceux qui ont balancé une phobie peu commune ben la mienne (hors arraignées) c'est... le noir. Oui je sais je n'ai plus 4 ans mais que voulez vous une fois traumatisé c'est foutu Laughing
Yann
Administrateur
Administrateur
Yann

MessageSujet: Re: Quelle bestiole, craignez vous ???   Quelle bestiole, craignez vous ??? - Page 2 EmptyLun 19 Mar 2012 - 13:18

Tant que tu n'as pas la phobie des inséparables mordeurs.... Quelle bestiole, craignez vous ??? - Page 2 3766631996

Membre
Membre

Féminin Messages : 27

MessageSujet: Re: Quelle bestiole, craignez vous ???   Quelle bestiole, craignez vous ??? - Page 2 EmptyLun 19 Mar 2012 - 13:56

Non pas du tout même au contraire je les adore!!! Je dois sûrement être maso moi Laughing
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Quelle bestiole, craignez vous ???   Quelle bestiole, craignez vous ??? - Page 2 Empty

Quelle bestiole, craignez vous ???
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2