J'ai vu par hasard ce sujet et comme j'avais déjà entendu parler de ces sels et d'un effet hélas terrible sur les petites espèces d'oiseaux , j'ai demandé l'avis du conseiller scientifique de mon forum , voilà le copier/coller de sa réponse , sa mise en garde est à prendre très au sérieux .
Bonjour,
Ce sel est surtout utilisé pour les pigeons et surtout les pigeons voyageurs pour l'effet laxatif, anti acide et cholagogue ( qui nettoie le foie et la vésicule.) afin de les préparer rapidement a un vol de concours j'ai un ami éleveur qui faisait des concours de vol et préparait ses pigeons avec.;
Le pissenlit a un effet cholagogue, il a un effet laxatif, et purifiant du foie et du sang, il possède aussi un effet cholérétique ( qui stimule la bile), il est stomachique ( régularise les fonctions de l'estomac, il a une action carminative ( supprime les gaz et le ballonnement), il a une action apéritive ( ouvre et stimule l’appétit), la fleur de capucine a des effets anti biotique, et agit sur la digestion.
Voila pourquoi je conseille d'utiliser le pissenlit régulièrement.
Pour le sel dont tu parle, il faut faire très attention car on peut vite donner la diarrhée aux Kakariki qui n'ont pas la même constitution ni les mêmes besoin que les pigeon voyageurs ça peut leur être fatal.
PROF , administrateur scientifique de kakariki.biz