| Aliments complémentaires aux bouillis pour les loris | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Yann Administrateur
Messages : 28021 Date d'inscription : 03/04/2011 Age : 52 Localisation : centre
| Sujet: Aliments complémentaires aux bouillis pour les loris Ven 16 Mar 2012 - 14:45 | |
| Le Pollen on le trouve disponible en pharmacie, dans les magasins nutritionnistes et auprés d'apiculteurs. Il s'agit de pelotes de pollen que l'on peut proposer régulièrement en les saupoudrant sur les fruits. la teneur en protéine est élevée, cependant la digestibilté est médiocre en raison d'une part de l'emprisonnement des protéines au sein d'une double capsule de fibres, et d'autre part de la présence de sporopollénine et de polyterpène qui sont indigestes. Il est néanmoins recommandé d'en apporter en période d'élevage pour offrir une source de protéines supplémentaire bénéfique au bon développement des oisillons. Le miel Il représente une excellente alternative au nectar. En effet il correspond à un nectar ultraconcentré. le miel est trés riche en glucide rapide ( plus de 90% de la matière sèche) et trés pauvre en protéines (0.5% de la matière sèche). Il contient des enzymes, des vitamines, des acides aminés et des oligoéléments. Son appétence et sa digestibilité sont excellentes. _________________ Eleveur amateur perroquets et perruches.
| |
|
| |
Toto Membre Trés Actif
Messages : 1564 Date d'inscription : 24/07/2011 Age : 42 Localisation : Pas-de-Calais
| Sujet: Re: Aliments complémentaires aux bouillis pour les loris Ven 16 Mar 2012 - 15:31 | |
| j'en mets dans ma patée en ce moment.... aussi deux bons compléments pour les espèces autre que les Loris .... | |
|
| |
Yann Administrateur
| Sujet: Re: Aliments complémentaires aux bouillis pour les loris Ven 16 Mar 2012 - 15:33 | |
| le pollen aussi tu en proposes? _________________ Eleveur amateur perroquets et perruches.
| |
|
| |
Toto Membre Trés Actif
Messages : 1564 Date d'inscription : 24/07/2011 Age : 42 Localisation : Pas-de-Calais
| Sujet: Re: Aliments complémentaires aux bouillis pour les loris Ven 16 Mar 2012 - 15:37 | |
| Oui de marque Comed, moi je le trouve en magasin colombophile , chez un apiculteur ça doit être moins couteux | |
|
| |
viwipiri Membre
Messages : 87 Date d'inscription : 14/11/2012 Age : 59 Localisation : Gironde
| Sujet: Re: Aliments complémentaires aux bouillis pour les loris Mar 27 Nov 2012 - 22:48 | |
| N'importe quel miel du commerce? | |
|
| |
Yann Administrateur
| Sujet: Re: Aliments complémentaires aux bouillis pour les loris Ven 30 Nov 2012 - 22:42 | |
| mieux vaut privilégier un miel français plutôt qu'un mélange de miel de la CEE. Au niveau des pesticides on a peu de lisibilité sur ce qui est utilisé dans les autres pays. L'idéal reste un petit producteur local, il y en a souvent prés de chez soi. _________________ Eleveur amateur perroquets et perruches.
| |
|
| |
viwipiri Membre
| Sujet: Re: Aliments complémentaires aux bouillis pour les loris Ven 30 Nov 2012 - 22:45 | |
| | |
|
| |
celine64260 Membre
Messages : 79 Date d'inscription : 01/11/2012 Age : 38 Localisation : castet
| Sujet: Re: Aliments complémentaires aux bouillis pour les loris Ven 28 Déc 2012 - 23:20 | |
| moi je prend mon miel et mon pollen chez l'apiculteur de mon village et la au printemp j'aurai du pollen frais et pas sec je dirait si mon lori aime | |
|
| |
line Membre Passionné
Messages : 4956 Date d'inscription : 03/07/2011 Age : 54 Localisation : france
| Sujet: Re: Aliments complémentaires aux bouillis pour les loris Sam 29 Déc 2012 - 7:12 | |
| je n est jamais essayer de leur donner du pollen a mes oiseaux | |
|
| |
viwipiri Membre
| Sujet: Re: Aliments complémentaires aux bouillis pour les loris Sam 29 Déc 2012 - 21:19 | |
| Mais comment on leur donne le miel? comme ça dans une petite mangeoire? | |
|
| |
abys Membre Trés Actif
Messages : 2262 Date d'inscription : 10/06/2011 Age : 36 Localisation : Pas De Calais (62)
| Sujet: Re: Aliments complémentaires aux bouillis pour les loris Sam 29 Déc 2012 - 21:30 | |
| tu peux le mettre dans l'eau | |
|
| |
viwipiri Membre
| Sujet: Re: Aliments complémentaires aux bouillis pour les loris Sam 29 Déc 2012 - 21:37 | |
| Dans l'eau!!! mais combien? quelle quantité? il faut aussi que j'essaye le pollen, je leurs donne de la pâté aux oeufs et ils aiment beaucoup.... | |
|
| |
yo Membre Actif
Messages : 126 Date d'inscription : 11/12/2012 Age : 49 Localisation : seine et marne
| Sujet: Re: Aliments complémentaires aux bouillis pour les loris Lun 31 Déc 2012 - 4:29 | |
| pour les quantités, je crois qu'il n'y a pas vraiment de règles ....puisque le but est juste de pouvoir dissoudre le miel dans l'eau de boisson.........par contre comme l'indique le sujet , c'est un complément alimentaire. Donc on peux mettre la concentration de miel que l'on veut , le tout c'est de ne pas le laisser trop longtemps....... Pour ma part , voici comment je procède : la veille au soir , je retire le recipient d'eau de la cage de mes calo ....elles passent la nuit bien tranquil a dormir.....puis le lendemain matin je leur propose la solution d'eau et miel..(..au petit déjeuner on va dire )......je leur sert leur petites graines de façon a ce qu'elles puissent s'alimenter et de se fait s'abreuver par la même occasion.......je laisse en général la solution de miel 1/2 heure maxi.......il ne sert donc a rien de remplir l'abreuvoir , une petite quantité suffit..........au bout de 30 minutes je jette tout et je remet de l'eau naturelle......je pratique cette "cure" de miel environ 1 fois toute les 3 semaines.......a raison de 1 cuilléré a soupe pour environ 30cl bien mélangé et c'est prêt (vous pouvez même réchauffer un peu le tout au micro onde pour bien dissoudre le miel ,laissez refroidir et une fois a temperature ambiante c'est prêt!!!!!.....pour infos ; et parce que j'en utilisais pour mes pigeons voyageurs.....j'utilise du miel de chataignier.......qui semble leur convenir a merveille!!! | |
|
| |
yo Membre Actif
Messages : 126 Date d'inscription : 11/12/2012 Age : 49 Localisation : seine et marne
| Sujet: Re: Aliments complémentaires aux bouillis pour les loris Lun 31 Déc 2012 - 4:30 | |
| par contre le pollen...!!!!!!!!! jamais essayé!!!!
| |
|
| |
line Membre Passionné
Messages : 4956 Date d'inscription : 03/07/2011 Age : 54 Localisation : france
| Sujet: Re: Aliments complémentaires aux bouillis pour les loris Lun 31 Déc 2012 - 7:19 | |
| je leur mais du miel dans l eaux, et il adore | |
|
| |
viwipiri Membre
| Sujet: Re: Aliments complémentaires aux bouillis pour les loris Lun 31 Déc 2012 - 9:58 | |
| Mais vous donnez du miel à toutes vos espèces, alors? je croyais que c'était bien spécifique aux loris et loriquets!!! il me semble tout de même qu'il ne faut pas trop leurs donner d'aliments sucrés.....qu'est ce que cela leurs apportent, au point de vue organisme? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Aliments complémentaires aux bouillis pour les loris | |
| |
|
| |
| Aliments complémentaires aux bouillis pour les loris | |
|