| nouvelle voliere et pyrrhura | |
|
+12shouya Béa sultane Christophe valérie moussa Yann sandrine line Rachel la_lou josephine 16 participants |
Auteur | Message |
---|
josephine Nouveau Membre
Messages : 14 Date d'inscription : 11/07/2011 Age : 63 Localisation : guadeloupe
| Sujet: nouvelle voliere et pyrrhura Sam 10 Mar 2012 - 22:24 | |
| Bonsoir,
J'ai enfin terminé ma voliere (3m50 x 2 m) avec l'intention d'y installer un couple de pyrrhuras perlata (j'ai craqué pour eux).
J'ai eu l'occasion d'acquerir un mâle la semaine derniere (il a 5 ans) et m'active pour lui trouver une femelle (pas facile depuis la guadeloupe).
Il est donc tout seul pour l'instant et apres quelques jours d'acclimatation, voila qu'il crie sans discontinuer toute la journee depuis trois jours !!!
J'ai pensé au début qu'il avait peur de quelquechose mais je me demande si ce n'est pas le fait d'etre seul, il se met au grillage et il appelle. Il était avant dans une voliere avec 3 autres crochus mais pas des pyrrhuras.
C'est ma premiere experience alors pensez-vous qu'il va se calmer au bout d'un moment, meme seul , en attendant que je lui trouve l'ame soeur (pas avant septembre surement), ou faudrait-il qu'il ai de la compagnie (meme autre que pyrrhura car sur l'ile pas evident de trouver). Je vais avoir des problemes s'il continue comme ça !!!
Merci pour vos idees (je ne suis pas tres douee, je n'ai pas reussi à mettre de photo...) | |
|
| |
la_lou Membre Actif
Messages : 111 Date d'inscription : 05/03/2012 Age : 58 Localisation : Charleroi - Belgique
| Sujet: Re: nouvelle voliere et pyrrhura Sam 10 Mar 2012 - 22:38 | |
| Pour les photos, tu as au dessus du cadre réponse des petits cadres, de gauche à droite ; B, I, U,... et le 6ème si tu cliques dessus, tu as servimg qui s"ouvre. Tu vas chercher la photo dans tes dossiers (en cliquant sur parcourir) et envoie, ensuite tu copies-colles le lien dans le cadre réponse et voilà le tour est joué. | |
|
| |
josephine Nouveau Membre
Messages : 14 Date d'inscription : 11/07/2011 Age : 63 Localisation : guadeloupe
| Sujet: photos voliere Sam 10 Mar 2012 - 23:00 | |
| Avec les explications ça va mieux merci. Alors quelques photos pour illustrer mon message precedent .. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
Rachel Modératrice
Messages : 8383 Date d'inscription : 17/09/2011 Age : 76 Localisation : gironde
| Sujet: Re: nouvelle voliere et pyrrhura Dim 11 Mar 2012 - 7:29 | |
| j'en connais qui vont mourir de jalousie devant ton bel emplumé et sa belle volière | |
|
| |
line Membre Passionné
Messages : 4956 Date d'inscription : 03/07/2011 Age : 54 Localisation : france
| Sujet: Re: nouvelle voliere et pyrrhura Dim 11 Mar 2012 - 7:35 | |
| elle et très belle ta cage | |
|
| |
sandrine Membre d'Honneur
Messages : 8784 Date d'inscription : 19/06/2011 Age : 46 Localisation : montauban 82
| Sujet: Re: nouvelle voliere et pyrrhura Dim 11 Mar 2012 - 8:17 | |
| | |
|
| |
Yann Administrateur
Messages : 28021 Date d'inscription : 03/04/2011 Age : 52 Localisation : centre
| Sujet: Re: nouvelle voliere et pyrrhura Dim 11 Mar 2012 - 8:31 | |
| j'ai des amis qui reviennent depuis hier de guadeloupe, j'aurai du leur dire de passer voir ce superbe travail. La volière est top et le décor végétal ne gache rien Pour le fait qu'il crie ce n'est pas étonnant car il vocalise pour appeler des congénères. Il est toujours plus aisé de trouver des femelles que des mâles quelle que soit l'epèce. Celui chez qui tu l'as acquis connait peut être des adresses d'éleveurs. magnifique perlata, ca reste mon pyrrhuras préféré. _________________ Eleveur amateur perroquets et perruches.
| |
|
| |
moussa Membre d'Honneur
Messages : 9048 Date d'inscription : 07/04/2011 Age : 27 Localisation : Val de marne
| Sujet: Re: nouvelle voliere et pyrrhura Dim 11 Mar 2012 - 9:49 | |
| Quelle superbe volière et vivement que ce mâle puisse trouver sa dulcinée. | |
|
| |
valérie Membre Trés Actif
Messages : 2858 Date d'inscription : 08/04/2011 Age : 52 Localisation : sud 77
| Sujet: Re: nouvelle voliere et pyrrhura Dim 11 Mar 2012 - 10:45 | |
| En voilà des oiseaux bien chanceux, belle demeure et beau décore, un regal, te gène surtout pas pour nous mettre des Joséphine, | |
|
| |
Christophe Membre d'Honneur
Messages : 16508 Date d'inscription : 10/04/2011 Age : 55 Localisation : Gironde
| Sujet: Re: nouvelle voliere et pyrrhura Dim 11 Mar 2012 - 10:52 | |
| Superbe volière et quelle végétation qui donne le gout des vacances. | |
|
| |
sultane Membre Actif
Messages : 972 Date d'inscription : 05/04/2011 Localisation : Namur - Belgique
| Sujet: Re: nouvelle voliere et pyrrhura Mer 14 Mar 2012 - 14:34 | |
| Et bien dis donc...les conures ne sont peut être pas fréquentes en Guadeloupe et toi tu te trouves relax max une petite rodogaster superbe C'est dommage que tu sois si loin car ici en Belgique il y a un très bon éleveur de cette espèce de conures. Les conures sont des oiseaux assez vifs et donc il est déconseillé de les mettre avec d'autres oiseaux mis à part une autre espèce de conure. L'idéal serait que tu t'adresses là où tu as acheté cette petite afin d'essayer de lui trouver un compagnon et je te recommanderais de lui trouver une autre rodogaster comme conure. Yann par rapport aux rodogasters il y a beaucoup moins de femelles que de mâles d'après l'éleveur que je connais dont je t'ai donné les coordonnées. | |
|
| |
Yann Administrateur
| Sujet: Re: nouvelle voliere et pyrrhura Mer 14 Mar 2012 - 14:52 | |
| tu as raison Sultane j'ai écris trop vite c'est bien l'inverse, merci de m'avoir corrigé. _________________ Eleveur amateur perroquets et perruches.
| |
|
| |
Béa Membre d'Honneur
Messages : 12538 Date d'inscription : 01/11/2011 Age : 53 Localisation : EURE
| Sujet: Re: nouvelle voliere et pyrrhura Mer 14 Mar 2012 - 15:51 | |
| Ils sont aux paradis ces petits pyrrhuras, Bravo et félicitations | |
|
| |
shouya Membre Passionné
Messages : 4303 Date d'inscription : 30/07/2011 Age : 44 Localisation : Gard
| Sujet: Re: nouvelle voliere et pyrrhura Mer 14 Mar 2012 - 17:31 | |
| Oui mais alors Josephine c'est dommage que tu le cèdes. Tu m'as dit sur NVC que tu en aurais une en septembre? Il est tellement bien chez toi ça serait dommage de l'en faire partir? | |
|
| |
josephine Nouveau Membre
| Sujet: Re: nouvelle voliere et pyrrhura Mer 14 Mar 2012 - 19:07 | |
| Et bien pour tout de dire Shouya, hier j'ai pété les plombs suite aux cris incessents du matin au soir comme expliqué sur NVC, j'ai mis une annonce sur le bon coin. (avec ce comportement je ne peux pas le garder c'est sur, et encore moins envisager une copine)
Et alors ce matin, j'était toute triste en pensant qu'il pouvait s'en aller ... surtout que je suis sure que ce n'est pas le comportement qu'il devrait avoir.
J'ai donc repris du poil de la bete pour comprendre et essayer de remedier à ce qui ne va pas, j'ai remis le rideau en paille a une extremité, du film brise-vue sur la face arriere de la voliere et un morceau de contreplaque sur une partie du toit grillage pour restreindre l'ouverture........... Et bien il est 14h chez nous mais depuis ce matin il est beaucoup plus calme, il pousse son crie de temps en temps bien sur, rien de plus normal, mais il n'est plus accroché en permanence au grillage en appelant, il se promene sur ses perchoirs (chose qu'il ne faisait plus du tout).
Je croise les doigts pour que ce soit un amenagement qui lui convienne dans la duree.
Je ne sais pas comment etait sa voliere avant, peut-etre etait-elle plus fermée et qu'il ne se sent pas en securité lorsque la majorité est grillagee. Peut-etre aussi que la periode de reroduction lui met les nerfs à vif
Bon à suivre pour voir l'evolution des choses, je ne demande qu'à ce que ça marche !!
| |
|
| |
Yann Administrateur
| Sujet: Re: nouvelle voliere et pyrrhura Mer 14 Mar 2012 - 20:16 | |
| tu as en tout cas le mérite d'essayer de comprendre et d'ajuster son habitat, ce qui semble être efficient. _________________ Eleveur amateur perroquets et perruches.
| |
|
| |
shouya Membre Passionné
Messages : 4303 Date d'inscription : 30/07/2011 Age : 44 Localisation : Gard
| Sujet: Re: nouvelle voliere et pyrrhura Mer 14 Mar 2012 - 22:57 | |
| Super Josephine! J'espère que ça va fonctionner! Allez courage^^ | |
|
| |
Anne-Marie Membre Trés Actif
Messages : 2521 Date d'inscription : 05/11/2011 Age : 63 Localisation : Eure-et-Loir
| Sujet: Re: nouvelle voliere et pyrrhura Sam 17 Mar 2012 - 19:09 | |
| Super jolie cette volière Bravo | |
|
| |
maya37 Membre Actif
Messages : 118 Date d'inscription : 24/03/2012 Age : 61 Localisation : france Indre -loire 37
| Sujet: Re: nouvelle voliere et pyrrhura Lun 16 Avr 2012 - 0:44 | |
| | |
|
| |
Fred et Alex Administrateur
Messages : 7862 Date d'inscription : 11/11/2011 Age : 56 Localisation : France - PACA
| Sujet: Re: nouvelle voliere et pyrrhura Lun 16 Avr 2012 - 1:10 | |
| Oui, vraiment très beau ce petit, ainsi que la volière.
Et sinon, Joséphine, des nouvelles ? Cela s'est amélioré ou pas ? Il s'est calmé ? _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Les plumeaux de FRED & ALEX (et Matys) :Pistache (mâle) : Amazone à front bleu.…...son récit......................-> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Volière communautaire N°1........................................................-> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] <- 9 Calopsittes : FB, Albino, Lutino, Opaline, Cinnamon, TS Bourkes opalines / Colins de Californie TS / 2 Sereins / 2 Catherines : verte & turquoise Volière N°2 ...............………………………..........................................-> Voir le poste de Pistache Pistache (mâle) : Amazone à front bleu Paco (mâle) : Moustache TS | |
|
| |
fabi1.1980 Membre Trés Actif
Messages : 2800 Date d'inscription : 25/10/2011 Age : 44 Localisation : seine et marne
| Sujet: Re: nouvelle voliere et pyrrhura Lun 16 Avr 2012 - 9:04 | |
| Courage Joséphine quel environnement et volière superbe !! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: nouvelle voliere et pyrrhura | |
| |
|
| |
| nouvelle voliere et pyrrhura | |
|