PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
PASSION BECS CROCHUS

Un lieu convivial d'échanges des pratiques
D'élevage de perroquets et de perruches.
Amateurs novices ou confirmés,
Soyez les bienvenus.

AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Bienvenue aux nouveaux inscrits. Ne pas oublier de se présenter ici (obligatoire) : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation Une présentation très simple nous suffit Wink
-- NEWS 2023 !!!!! --- CONCOURS PHOTO PRINTEMPS 2023 - THEME - LIBRE - MONTAGE AUTORISÉ ! Ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/t12955-concours-photo-printemps-2023-theme-libre-montage-autorise
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

tite question (conures souris)

+4
Christophe
Yann
moussa
grenouille
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
moussa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur

tite question (conures souris) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tite question (conures souris)   tite question (conures souris) - Page 2 EmptyLun 9 Mai 2011 - 21:55

C'est magnifique !!
Revenir en haut Aller en bas
grenouille
Membre Actif
Membre Actif
grenouille

MessageSujet: Re: tite question (conures souris)   tite question (conures souris) - Page 2 EmptyLun 9 Mai 2011 - 22:42

Je pense que oui , elles continuent . j'ai vu faire le mâle dans la journée et la femelle qui lui rale dessus .

tu crois Yann qu'elles veulent faire un nid complet ou bien elles vont se mettre dans le nid que j'ai mis ?

parce que si elles veulent faire un nid complet , je ne vois pas comment elles vont pouvoir accrocher les branches sur le côté droit du nid , là ou elles n'ont pas mis grand chose .

ça m'intrigue !
Yann
Administrateur
Administrateur
Yann

Masculin Messages : 28021

MessageSujet: Re: tite question (conures souris)   tite question (conures souris) - Page 2 EmptyLun 9 Mai 2011 - 22:48

habituellement le nid est divisé en un couloir et une chambre, mais mon couple n'a pas fait de couloir.

Laisse les faire Wink
grenouille
Membre Actif
Membre Actif
grenouille

MessageSujet: Re: tite question (conures souris)   tite question (conures souris) - Page 2 EmptyLun 9 Mai 2011 - 23:13

D'accord , merci Yann .
Christophe
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Christophe

Masculin Messages : 16508

MessageSujet: Re: tite question (conures souris)   tite question (conures souris) - Page 2 EmptyMar 10 Mai 2011 - 15:07

Une telle diversité dans les divers sujet et un décalage dans la reproduction ne peut être que bénéfique pour en apprendre plus sur cette espèce.
Vraiment de bon sujet à lire pour améliorer ces connaissances,merci à tous.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: tite question (conures souris)   tite question (conures souris) - Page 2 EmptyMar 10 Mai 2011 - 15:09

Yann a écrit:
habituellement le nid est divisé en un couloir et une chambre, mais mon couple n'a pas fait de couloir.

Laisse les faire Wink

idem pour chez moi,c'est ce qu'il s avaient pourtant fais en premier mais maintenant les nids sont tres simple...
Yann
Administrateur
Administrateur
Yann

MessageSujet: Re: tite question (conures souris)   tite question (conures souris) - Page 2 EmptyMar 10 Mai 2011 - 15:13

Christophe a écrit:
Une telle diversité dans les divers sujet et un décalage dans la reproduction ne peut être que bénéfique pour en apprendre plus sur cette espèce.
Vraiment de bon sujet à lire pour améliorer ces connaissances,merci à tous.

Trés juste Christophe. c'est justement toutes ces expériences et témoignages que nous vivons qui aident un peu aussi à s'y retrouver, surtout quand ce sont de premières repros.
grenouille
Membre Actif
Membre Actif
grenouille

MessageSujet: Re: tite question (conures souris)   tite question (conures souris) - Page 2 EmptyMer 11 Mai 2011 - 11:06

Mais oui, on apprend beaucoup de choses sur une même espèce d'oiseaux

Bon ce matin mon couple a décidé de faire des galipettes tôt trés tôt .

j'en ai profité pour filmer ça et prendre des photos hi !hi !hi! pas facile bras tendu avec l'appareil et en plus planqué pour ne pas déranger .

vodéo , pas net mais bon .

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

je vrai vicieuse que je suis !
Christophe
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Christophe

MessageSujet: Re: tite question (conures souris)   tite question (conures souris) - Page 2 EmptyMer 11 Mai 2011 - 13:37

Bonjour construction du nid,petit plaisir du matin que du bonheur chez ce couple.
Même si tu as jouée les voyeuses,j'ai aussi joué le curieux avec la vidéo Very Happy
Yann
Administrateur
Administrateur
Yann

MessageSujet: Re: tite question (conures souris)   tite question (conures souris) - Page 2 EmptyMer 11 Mai 2011 - 15:39

C'est pas les miennes qui me laisseraient filmer!!!!

L'oeuf arrive Wink
grenouille
Membre Actif
Membre Actif
grenouille

MessageSujet: Re: tite question (conures souris)   tite question (conures souris) - Page 2 EmptyLun 16 Mai 2011 - 7:40

Toujours pas de coco .

Par contre j'ai compris ou elles voulaient en venir dans la fabrication de leur nid . en fait elles n'ont pas continué de contruire vers la porte que j'utilise pour donner la nouriture et l'eau . Elles ont dévié vers l'arrière de la volière ,couvert sur le dessus afin que je ne vois pas l'entrée du nid .ça fait vraiment comme un couloir .

c'est superbe !!!

je les trouve hyper intelligentes les souris !!!!!!!!!!!

Alors pour que j'y vois un peu , je dois faire le tour de leur volière et je peux voir légèrement l'entrée .

Hier Roméo y ajoutais encore des branches .Je me demande quand elles auront fini , ça commence à durer cette affaire là . la noisetière n'a bientôt plus de quoi les occuper et le saule elles n'en voulaient pas .

Vous croyez que je peux refaire une tentative de leur donner du saule ? pensez vous que ça va les gêner et qu'il vaut mieux que je reste avec la noisetière ?
Yann
Administrateur
Administrateur
Yann

MessageSujet: Re: tite question (conures souris)   tite question (conures souris) - Page 2 EmptyLun 16 Mai 2011 - 8:44

Moi j'ai apporté des deux, une fois que le noisetier était réduit à néant Laughing

Elles s'en sont contentées même si au début elles affectionnaient d'avantage le noisetier.

Tu le verras quand elles se décideront à arrêter la construction, en attendant courage et continue à fournir Laughing

Dernière édition par Yann le Lun 16 Mai 2011 - 9:42, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: tite question (conures souris)   tite question (conures souris) - Page 2 EmptyLun 16 Mai 2011 - 9:32

oui surtout n'arrete pas il leur faut des branches en permanance....moi les miennes ont plus de saule que de noisetier ,je n'ai pas vu qu'il y fesaient de la difference...
grenouille
Membre Actif
Membre Actif
grenouille

MessageSujet: Re: tite question (conures souris)   tite question (conures souris) - Page 2 EmptyLun 16 Mai 2011 - 10:56

Bien de toutes façons ,je vais être obligé de leur donner du saule .

Il va faloir que je le vole , c'est pas bien ça madame Grenouille !!

je les trouve quand même longues à la construction, mais c'est peut être du fait que c'est une première pour elles et qu'elles ne sont pas trés bien logées .
Invité
Invité

MessageSujet: Re: tite question (conures souris)   tite question (conures souris) - Page 2 EmptyLun 16 Mai 2011 - 11:53

non mais t'inquiéte pas,c'est tres long a faire,ils leur faut du temps.....et le saule ils vont bien s'y mettre si ils n'ont que ça,ne t'inquiéte pas...fais nous d'autre photos a l'occasion que l'on voit leur chef d'oeuvre.....
grenouille
Membre Actif
Membre Actif
grenouille

MessageSujet: Re: tite question (conures souris)   tite question (conures souris) - Page 2 EmptyLun 16 Mai 2011 - 13:11

Merci Maryse .

Oui des photos en fin de journée .
grenouille
Membre Actif
Membre Actif
grenouille

MessageSujet: Re: tite question (conures souris)   tite question (conures souris) - Page 2 EmptyJeu 26 Mai 2011 - 8:06

Oups ! je n'ai pas refait de photos .désolée !!!!!!!!

bon alorsp our lem oment chez Juliette et Roméo ,des galipettes , des galipettes et encore des galipettes .

Je suis en panne de branches ,va falloir que je demande à Moussa d'un coup de pédales de m'en fournir hi !hi !hi

Roméo continue d'en rajouter à ce nid ou couloir , il fait les retouches .

Bon moi les retouches c'est bien beau , mais j'attends toujours le premeir coco .

Ce qui me rassure c'est qu'elles n'ont pas détruit le nid .Donc patience .

A suivre .
Yann
Administrateur
Administrateur
Yann

MessageSujet: Re: tite question (conures souris)   tite question (conures souris) - Page 2 EmptyJeu 26 Mai 2011 - 8:46

je te souhaite une belle réussite avec elles. elles rentrent toujours dans le vrai nid?
birds
Membre Actif
Membre Actif

Masculin Messages : 885

MessageSujet: Re: tite question (conures souris)   tite question (conures souris) - Page 2 EmptyJeu 26 Mai 2011 - 9:27

Ca se précise alors! on attend de voir le chez d'oeuvre....
grenouille
Membre Actif
Membre Actif
grenouille

MessageSujet: Re: tite question (conures souris)   tite question (conures souris) - Page 2 EmptyJeu 26 Mai 2011 - 9:32

Oui Yann , il me semble bien ,car je les entends raler et le son est étouffé , mais je ne les voit pas dans la volière . Alors je supose que oui, . Et aussi ,je ne pense pas que Juliette est assez de place dans le couloir pour y faire ses oeufs .

Yann
Administrateur
Administrateur
Yann

MessageSujet: Re: tite question (conures souris)   tite question (conures souris) - Page 2 EmptyJeu 26 Mai 2011 - 10:02

Tant mieux ca t'evitera les désagréments que j'ai eu avec les miennes.
moussa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
moussa

Masculin Messages : 9048

MessageSujet: Re: tite question (conures souris)   tite question (conures souris) - Page 2 EmptyJeu 26 Mai 2011 - 19:32

Je te souhaites que ça se passe pour le mieux !
Et mon vélo a crevé,quel dommage... Laughing
grenouille
Membre Actif
Membre Actif
grenouille

MessageSujet: Re: tite question (conures souris)   tite question (conures souris) - Page 2 EmptyJeu 26 Mai 2011 - 20:31

Bon bien , rustine et colle Moussa .
moussa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
moussa

MessageSujet: Re: tite question (conures souris)   tite question (conures souris) - Page 2 EmptyJeu 26 Mai 2011 - 20:42

Bon voilà,j'ai la flem Laughing
grenouille
Membre Actif
Membre Actif
grenouille

MessageSujet: Re: tite question (conures souris)   tite question (conures souris) - Page 2 EmptyMar 31 Mai 2011 - 11:50

Rien de changer . je fais comme Charles , j'attends .

Les galipettes le nid et pas le reste gr !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Plus je donne des branches et plus il leur en faut .
Christophe
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Christophe

MessageSujet: Re: tite question (conures souris)   tite question (conures souris) - Page 2 EmptyMar 31 Mai 2011 - 14:21

Sa va venir,patience patience Laughing
Invité
Invité

MessageSujet: Re: tite question (conures souris)   tite question (conures souris) - Page 2 EmptyMar 31 Mai 2011 - 14:29

t'as pas une nouvelle photo a nous montrer?
grenouille
Membre Actif
Membre Actif
grenouille

MessageSujet: Re: tite question (conures souris)   tite question (conures souris) - Page 2 EmptyMar 31 Mai 2011 - 19:46

En fait il va falloir que je vous fasse un petit film , en photo je ne sais pas si vous allez bien voir ce qu'elles veulent faire .

Je viens d'aller chercher d'autres branches , elles n'en finissent pas d'en rajouter .Mais ce soir elle en ont mis une hyper grande autrement , je ne vois plus ou elles veulent en venir . Peut être faire un nid complet .Pourtant elles vont dans celui que j'ai mis .

je ne les comprends plus là . mais elles n'ont rien détruit .

Je vais essayer de filmer en tournant autour de ce qu'elles ont fait .

Je les contemple et j'aime voir ce qu'elles font sans aller les déranger . Tout se passe de ma cuisine et les jumelles de la voyeuse .Même d'ici à mon ordi avec mes jumelles je peux les voir faire hi !hi !hi !
Yann
Administrateur
Administrateur
Yann

MessageSujet: Re: tite question (conures souris)   tite question (conures souris) - Page 2 EmptyMar 31 Mai 2011 - 19:50

L'hypothèse d'un nid complet est fort probable Wink
grenouille
Membre Actif
Membre Actif
grenouille

MessageSujet: Re: tite question (conures souris)   tite question (conures souris) - Page 2 EmptyMer 1 Juin 2011 - 20:20

Bon je ne suis pas sûre pour le nid complet . En fait la branche qu'elles avaient mis en travers ,c'était juste qu'elles faisaient une pose car la branche était assez longue , avant de finir de la mettre sur le reste du nid ou couloir .

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

moussa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
moussa

MessageSujet: Re: tite question (conures souris)   tite question (conures souris) - Page 2 EmptyMer 1 Juin 2011 - 20:22

Elle aurai pas place de pondre sur le coté gauche,non ?
Delig
Membre Passionné
Membre Passionné
Delig

Masculin Messages : 4636

MessageSujet: Re: tite question (conures souris)   tite question (conures souris) - Page 2 EmptyMer 1 Juin 2011 - 22:43

Des artistes. C'est abstrait tout ça...

Cela reste curieux leur construction. Tu as résolu le problème pour accéder aux mangeoires?
Yann
Administrateur
Administrateur
Yann

MessageSujet: Re: tite question (conures souris)   tite question (conures souris) - Page 2 EmptyMer 1 Juin 2011 - 23:42

Ce serait pas génial qu'il fasse les oeufs dans la partie branche si rien ne maintient le nid à cet endroit, la nuit ils dorment au nid?
Yann
Administrateur
Administrateur
Yann

MessageSujet: Re: tite question (conures souris)   tite question (conures souris) - Page 2 EmptyLun 20 Juin 2011 - 11:21

Alors quelle suite pour ce couple ?
sandrine
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
sandrine

Féminin Messages : 8784

MessageSujet: Re: tite question (conures souris)   tite question (conures souris) - Page 2 EmptyLun 20 Juin 2011 - 14:12

oui on attend la suite en tout cas magnifique
birds
Membre Actif
Membre Actif

Masculin Messages : 885

MessageSujet: Re: tite question (conures souris)   tite question (conures souris) - Page 2 EmptyLun 20 Juin 2011 - 17:44

J'espère que les nouvelles sont bonnes Chris....
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: tite question (conures souris)   tite question (conures souris) - Page 2 Empty

tite question (conures souris)
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant