PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
PASSION BECS CROCHUS

Un lieu convivial d'échanges des pratiques
D'élevage de perroquets et de perruches.
Amateurs novices ou confirmés,
Soyez les bienvenus.
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Bienvenue aux nouveaux inscrits. Ne pas oublier de se présenter ici (obligatoire) : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation Une présentation très simple nous suffit Wink
-- NEWS 2023 !!!!! --- CONCOURS PHOTO PRINTEMPS 2023 - THEME - LIBRE - MONTAGE AUTORISÉ ! Ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/t12955-concours-photo-printemps-2023-theme-libre-montage-autorise
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 os de seche rapé

Aller en bas 
+5
line
sandrine
Toto
Christophe
pioupiou87
9 participants
AuteurMessage
pioupiou87
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pioupiou87


Féminin Messages : 10273
Date d'inscription : 05/04/2011
Age : 38
Localisation : Limousin

os de seche rapé Empty
MessageSujet: os de seche rapé   os de seche rapé EmptyVen 17 Fév 2012 - 17:37

dites moi, qui utilise cette methode ?
j'ai rapé des os de seiche cet aprés midi afin de melanger le tout a ma paté grasse et au graine car certain piafs ne touche pas a l'os de seiche entier ...
Revenir en haut Aller en bas
Christophe
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Christophe


Masculin Messages : 16508
Date d'inscription : 10/04/2011
Age : 54
Localisation : Gironde

os de seche rapé Empty
MessageSujet: Re: os de seche rapé   os de seche rapé EmptyVen 17 Fév 2012 - 17:52

Désolé je me sert pas de cette méthode et je pense que l'apport une fois rappé doit être minime en calcium.
Edit: voilà un retour trouver à l'instant sur un autre forum

Christian sur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
Salut.
L'os de seiche est en premier très utile pour l'usure du bec, son apport en calcium une fois râpé est très faible, des études ont été faite et le constat est que le carbonate de calcium sous forme grossière (grit, coquille d'oeuf, os de sèche..) n'est soluble que dans un milieu très acide, en se transformant en bicarbonate de calcium, ici dans le duodénum.
Le rendement est assez faible, une grande partie n'est pas pas assimilée et se retrouve dans les fientes.
A savoir aussi que seul 20 à 30% du calcium assimilé est utilisable, les reins en éliminant également une partie dans les urines.
Il faut également songer à un bon équilibre entre le phosphore et de magnésium sans oublier la Vitamine D sinon le calcium n'est pas utilisable par l'organisme.
Il existe du calcium sous forme liquide comme Calcivet ou du Bicarbonate de calcium pour pigeon qui est liquide ou calci-lux hydrosoluble.
Il faut à mon avis (je ne suis pas le seul) privilégier ses formes liquide d'apport calcique.
Cas dont je viens de subir, femelle morte d'un mal de ponte, pourtant elle avait à sa disposition os de sèche + os de seiche râpé dans sa pâtée (tous les jour).
Avis suivant....


Dernière édition par Christophe le Ven 17 Fév 2012 - 17:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
pioupiou87
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pioupiou87


Féminin Messages : 10273
Date d'inscription : 05/04/2011
Age : 38
Localisation : Limousin

os de seche rapé Empty
MessageSujet: Re: os de seche rapé   os de seche rapé EmptyVen 17 Fév 2012 - 17:55

tu devrai faire cette methode, moi ca m'a detendu de raper des os de seiche lol!
Revenir en haut Aller en bas
Christophe
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Christophe


Masculin Messages : 16508
Date d'inscription : 10/04/2011
Age : 54
Localisation : Gironde

os de seche rapé Empty
MessageSujet: Re: os de seche rapé   os de seche rapé EmptyVen 17 Fév 2012 - 17:56

Moi je suis pas tendu et ils consomment un os par semaine,font pas de manière les miens Laughing
Revenir en haut Aller en bas
pioupiou87
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pioupiou87


Féminin Messages : 10273
Date d'inscription : 05/04/2011
Age : 38
Localisation : Limousin

os de seche rapé Empty
MessageSujet: Re: os de seche rapé   os de seche rapé EmptyVen 17 Fév 2012 - 18:02

c'est chiant c'est pour mes quelques recalcitrant Laughing
bon j'ai du calci-lux alors je vais m'en servir mais j'aime pas trop tous ces produits pas naturels...
Revenir en haut Aller en bas
Toto
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
Toto


Masculin Messages : 1564
Date d'inscription : 24/07/2011
Age : 41
Localisation : Pas-de-Calais

os de seche rapé Empty
MessageSujet: Re: os de seche rapé   os de seche rapé EmptyVen 17 Fév 2012 - 18:32

Le lien de Christophe explique bien que la seiche seule ne peut couvrir les besoins de nos piafs ...
Donc Calci-lux pour tous Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
pioupiou87
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pioupiou87


Féminin Messages : 10273
Date d'inscription : 05/04/2011
Age : 38
Localisation : Limousin

os de seche rapé Empty
MessageSujet: Re: os de seche rapé   os de seche rapé EmptyVen 17 Fév 2012 - 18:38

faut que je me trouve un complement calcium en poudre a mettre dans les aliment, parceque dans l'eau ca me saoule c'est vraiement pas pratique
Revenir en haut Aller en bas
Toto
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
Toto


Masculin Messages : 1564
Date d'inscription : 24/07/2011
Age : 41
Localisation : Pas-de-Calais

os de seche rapé Empty
MessageSujet: Re: os de seche rapé   os de seche rapé EmptyVen 17 Fév 2012 - 19:55

Pourtant perso, je trouve cela plus pratique Very Happy et sûr d'être consommé en plus Wink

Pourquoi pas pratique ???? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Christophe
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Christophe


Masculin Messages : 16508
Date d'inscription : 10/04/2011
Age : 54
Localisation : Gironde

os de seche rapé Empty
MessageSujet: Re: os de seche rapé   os de seche rapé EmptyVen 17 Fév 2012 - 20:03

Après une consommation excéssive de calcium avant la ponte peut aussi engendré des problèmes de coquille trop solide pour l’embryon.
Sa peut s'avérer à double tranchant.
Revenir en haut Aller en bas
sandrine
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
sandrine


Féminin Messages : 8784
Date d'inscription : 19/06/2011
Age : 46
Localisation : montauban 82

os de seche rapé Empty
MessageSujet: Re: os de seche rapé   os de seche rapé EmptySam 18 Fév 2012 - 8:55

moi je leur mais des os de séche en entier et eux ce le mange tout seul
Revenir en haut Aller en bas
line
Membre Passionné
Membre Passionné
line


Féminin Messages : 4956
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 53
Localisation : france

os de seche rapé Empty
MessageSujet: Re: os de seche rapé   os de seche rapé EmptySam 18 Fév 2012 - 10:10

moi je leurs mais des os de seiche entier et il le mange
Revenir en haut Aller en bas
Fred et Alex
Administrateur
Administrateur
Fred et Alex


Masculin Messages : 7840
Date d'inscription : 11/11/2011
Age : 55
Localisation : France - PACA

os de seche rapé Empty
MessageSujet: Re: os de seche rapé   os de seche rapé EmptySam 18 Fév 2012 - 12:04

Pour les débutants (comme nous) :
Attention, il faut bien distinguer aussi le vrai os de seiche de l'os reconstitué.
Dans beaucoup d'animaleries, malheureusement, ce sont des os reconstitués, à bas prix, et bien moins appétant pour nos pioux.
Quant à leur contenu et valeur calcique ??

Pour avoir testé, et désapprouvé, lorsque j'ai changé par un "vrai", la consommation à vraiment changé !! (ils ne touchaient quasiment pas à l'os reconstitué)

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
 
Les plumeaux de FRED & ALEX (et Matys) :

Pistache (mâle) : Amazone à front bleu.…...son récit......................->  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Volière communautaire N°1........................................................-> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] <-
9 Calopsittes : FB, Albino, Lutino, Opaline, Cinnamon, TS
Bourkes opalines / Colins de Californie TS / 2 Sereins / 2 Catherines : verte & turquoise

Volière N°2 ...............………………………..........................................-> Voir le poste de Pistache
Pistache (mâle) : Amazone à front bleu
Paco (mâle) : Moustache TS
Revenir en haut Aller en bas
pioupiou87
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pioupiou87


Féminin Messages : 10273
Date d'inscription : 05/04/2011
Age : 38
Localisation : Limousin

os de seche rapé Empty
MessageSujet: Re: os de seche rapé   os de seche rapé EmptySam 18 Fév 2012 - 12:41

fred je ne leur donne que des os de seiche ramassé a la mer donc c'est des VRAI a 100% Laughing
Revenir en haut Aller en bas
moustache16000
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
moustache16000


Masculin Messages : 2652
Date d'inscription : 08/04/2011
Age : 44
Localisation : angouleme

os de seche rapé Empty
MessageSujet: Re: os de seche rapé   os de seche rapé EmptySam 18 Fév 2012 - 13:43

tu les laisse trempé combien de temps??
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Administrateur
Administrateur
Yann


Masculin Messages : 28021
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 51
Localisation : centre

os de seche rapé Empty
MessageSujet: Re: os de seche rapé   os de seche rapé EmptySam 18 Fév 2012 - 14:57

les miens ont du mineral mix, tu as essayé Marie?

_________________
Eleveur amateur perroquets et perruches.
Revenir en haut Aller en bas
pioupiou87
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pioupiou87


Féminin Messages : 10273
Date d'inscription : 05/04/2011
Age : 38
Localisation : Limousin

os de seche rapé Empty
MessageSujet: Re: os de seche rapé   os de seche rapé EmptySam 18 Fév 2012 - 16:35

moustache, cocote minute bouillir pendant 1h , je jete l'eau et je recommence encore une fois, je fais seché et je leur donne ensuite quand il y en a besoin Wink

oui je suis entrain de tester ca yann Wink
Revenir en haut Aller en bas
Fred et Alex
Administrateur
Administrateur
Fred et Alex


Masculin Messages : 7840
Date d'inscription : 11/11/2011
Age : 55
Localisation : France - PACA

os de seche rapé Empty
MessageSujet: Re: os de seche rapé   os de seche rapé EmptySam 18 Fév 2012 - 17:43

pioupiou87 a écrit:
fred je ne leur donne que des os de seiche ramassé a la mer donc c'est des VRAI a 100% Laughing

Dans le Limousin ?? lol!


Sinon, j'en doute pas un seul instant Smile
Bien pour cela que j'ai précisé : "Pour les débutants (comme nous)" lol!
(par opposition aux experts comme vous, qui savent déjà tout ça, mais ne pas oublier que les messages sont lus par tous, débutants et experimentés)

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
 
Les plumeaux de FRED & ALEX (et Matys) :

Pistache (mâle) : Amazone à front bleu.…...son récit......................->  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Volière communautaire N°1........................................................-> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] <-
9 Calopsittes : FB, Albino, Lutino, Opaline, Cinnamon, TS
Bourkes opalines / Colins de Californie TS / 2 Sereins / 2 Catherines : verte & turquoise

Volière N°2 ...............………………………..........................................-> Voir le poste de Pistache
Pistache (mâle) : Amazone à front bleu
Paco (mâle) : Moustache TS


Dernière édition par Fred et Alex le Sam 18 Fév 2012 - 18:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
pioupiou87
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pioupiou87


Féminin Messages : 10273
Date d'inscription : 05/04/2011
Age : 38
Localisation : Limousin

os de seche rapé Empty
MessageSujet: Re: os de seche rapé   os de seche rapé EmptySam 18 Fév 2012 - 17:58

je suis pas "experte" et non il m'arrive de partir en vacance sur la cote atlantique et il y a l'ocean Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Fred et Alex
Administrateur
Administrateur
Fred et Alex


Masculin Messages : 7840
Date d'inscription : 11/11/2011
Age : 55
Localisation : France - PACA

os de seche rapé Empty
MessageSujet: Re: os de seche rapé   os de seche rapé EmptySam 18 Fév 2012 - 18:54

pioupiou87 a écrit:
je suis pas "experte"

Bon, au moins expérimentée alors Smile

pioupiou87 a écrit:
et non il m'arrive de partir en vacance sur la cote atlantique et il y a l'ocean Laughing

Tu as bien raison ... (C'était de l'humour)

Bah, nous pourtant, on passe nos vacances au bord de l'eau, mais nous c'est la pataugeoire lol! (la Méditerrannée).

Et on en trouve malheureusement pas beaucoup là-bas Mad

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
 
Les plumeaux de FRED & ALEX (et Matys) :

Pistache (mâle) : Amazone à front bleu.…...son récit......................->  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Volière communautaire N°1........................................................-> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] <-
9 Calopsittes : FB, Albino, Lutino, Opaline, Cinnamon, TS
Bourkes opalines / Colins de Californie TS / 2 Sereins / 2 Catherines : verte & turquoise

Volière N°2 ...............………………………..........................................-> Voir le poste de Pistache
Pistache (mâle) : Amazone à front bleu
Paco (mâle) : Moustache TS
Revenir en haut Aller en bas
michel_psl
Membre Actif
Membre Actif
michel_psl


Masculin Messages : 188
Date d'inscription : 17/12/2011
Age : 57
Localisation : Camargue/bdr

os de seche rapé Empty
MessageSujet: Re: os de seche rapé   os de seche rapé EmptySam 18 Fév 2012 - 21:58

HAA !!! la mer dans le limousin...hi hi hi hi..
Je pense qu'il ne faut pas trop se prendre la tete.S'ils sont bien alimentés nos pioux n'ont pas besoin de cet apport a tout prix.Le calcium est présent dans l'eau minerale, dans les extrudés certains fruits et legumes etc..Pour ma part je lui donne des vrais et de méditerrannée;et oui Fred ou Alex en cette periode de froid les seiche se pechent a foison ici en mediterrannée et ils sont vraiment gros.La mienne les detruit en 2 secondes et elle s'eclate avec.Je les laisse trempé 24h en changeant souvent l'eau puis 10mn a bouillir.
Revenir en haut Aller en bas
Fred et Alex
Administrateur
Administrateur
Fred et Alex


Masculin Messages : 7840
Date d'inscription : 11/11/2011
Age : 55
Localisation : France - PACA

os de seche rapé Empty
MessageSujet: Re: os de seche rapé   os de seche rapé EmptySam 18 Fév 2012 - 22:01

Ah, bon à savoir.
Merci Michel.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
 
Les plumeaux de FRED & ALEX (et Matys) :

Pistache (mâle) : Amazone à front bleu.…...son récit......................->  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Volière communautaire N°1........................................................-> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] <-
9 Calopsittes : FB, Albino, Lutino, Opaline, Cinnamon, TS
Bourkes opalines / Colins de Californie TS / 2 Sereins / 2 Catherines : verte & turquoise

Volière N°2 ...............………………………..........................................-> Voir le poste de Pistache
Pistache (mâle) : Amazone à front bleu
Paco (mâle) : Moustache TS
Revenir en haut Aller en bas
sandrine
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
sandrine


Féminin Messages : 8784
Date d'inscription : 19/06/2011
Age : 46
Localisation : montauban 82

os de seche rapé Empty
MessageSujet: Re: os de seche rapé   os de seche rapé EmptyDim 19 Fév 2012 - 10:23

les os de la mer j ai jamais essayer moi j hachette tout chez mon fournisseur de graines
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





os de seche rapé Empty
MessageSujet: Re: os de seche rapé   os de seche rapé Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
os de seche rapé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» os de sèche
» Sèche cheveux bien ou pas?
» Jaco n'aime pas l'os de sèche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PASSION BECS CROCHUS :: SOINS ET ENTRETIENS :: L'Alimentation :: Autres Apports Alimentaires-
Sauter vers: