| urgent bébé eclectus | |
|
+9libellule fabi1.1980 sandrine line Lolo abys Yann pioupiou87 hypox 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
hypox Membre
Messages : 68 Date d'inscription : 29/01/2012 Age : 34 Localisation : Mons
| Sujet: urgent bébé eclectus Lun 13 Fév 2012 - 22:44 | |
| Bonjour c'est urgent j'ai mon bébé eclectus qui a son nez qui coule et il a vomit 2 x aujourd'hui ila 5 semaines
que dois je faire là tout de suite? pas la peine de me dire d'aller voir le véto je vais demain a la premiere heure.
merci de votre aide. | |
|
| |
pioupiou87 Membre d'Honneur
Messages : 10273 Date d'inscription : 05/04/2011 Age : 38 Localisation : Limousin
| Sujet: Re: urgent bébé eclectus Lun 13 Fév 2012 - 22:47 | |
| ce bébé est né chez toi ? | |
|
| |
hypox Membre
| Sujet: Re: urgent bébé eclectus Lun 13 Fév 2012 - 22:48 | |
| | |
|
| |
Yann Administrateur
Messages : 28021 Date d'inscription : 03/04/2011 Age : 52 Localisation : centre
| Sujet: Re: urgent bébé eclectus Lun 13 Fév 2012 - 22:53 | |
| la première chose à faire c'est de le maintenir au chaud dans l'éleveuse à 35 degrés avec suffisamment d'humidité.
il a vomit aprés son gavage?
te semble t'il apathique? _________________ Eleveur amateur perroquets et perruches.
| |
|
| |
hypox Membre
| Sujet: Re: urgent bébé eclectus Lun 13 Fév 2012 - 22:54 | |
| tu es sérieux pour les 35 degré ? c pas de trop ? j'ai des calopsite dans l'eleveuse avec le perroquet.
oui il a vomit apres le nourrissage
et il refusait de manger | |
|
| |
Messages : 10273 Date d'inscription : 05/04/2011 Age : 38 Localisation : Limousin
| Sujet: Re: urgent bébé eclectus Lun 13 Fév 2012 - 22:55 | |
| et voila pourquoi on dit de ne pas acheter NON SEVRE .... bon courage ! | |
|
| |
hypox Membre
| Sujet: Re: urgent bébé eclectus Lun 13 Fév 2012 - 22:56 | |
| garde ce genre de commentaires pour toi stp maintenant j'essaye de limité la casse | |
|
| |
Yann Administrateur
| Sujet: Re: urgent bébé eclectus Lun 13 Fév 2012 - 22:57 | |
| - hypox a écrit:
- tu es sérieux pour les 35 degré ? c pas de trop ? j'ai des calopsite dans l'eleveuse avec le perroquet.
oui il a vomit apres le nourrissage
et il refusait de manger tu as des photos qu'on ai une idée de son développement? A quelle température le maintiens tu actuellement? _________________ Eleveur amateur perroquets et perruches.
| |
|
| |
| Sujet: Re: urgent bébé eclectus Lun 13 Fév 2012 - 22:59 | |
| - hypox a écrit:
- garde ce genre de commentaires pour toi stp maintenant j'essaye de limité la casse
ne t'inquietes pas je me garde mes commentaires ! | |
|
| |
hypox Membre
| Sujet: Re: urgent bébé eclectus Lun 13 Fév 2012 - 23:00 | |
| je suis a 26 degre pour son comportement il dort normalement respire normalement tout semble correct mit a part le nid qui coule. les calo vont bien eux | |
|
| |
Yann Administrateur
| Sujet: Re: urgent bébé eclectus Lun 13 Fév 2012 - 23:15 | |
| a t'il des points blancs dans le gosier et la gorge comme sur cette photo :http://www.perroquets-perruches.com/t232-la-candidose-ou-muguet ?
comment sont ses fientes?
Lui donnes tu des probiotiques dans la patée d'élevage? _________________ Eleveur amateur perroquets et perruches.
| |
|
| |
hypox Membre
| Sujet: Re: urgent bébé eclectus Lun 13 Fév 2012 - 23:45 | |
| il n' y a pas encore de fientes pour le momen, il est tres pereux ce qui est pas normal
non il n'a pas de point blanc
sont jabot est entierement vide et il refuse completement de manger ni boire un peu d'eau
non je ne donne pas de probiotique
pense tu que c 'est grave?
j'ai toujours bien élevé les bébés ca c'est toujours bien passé, j'ai toujours était tres vigilant et rigoureux avec la nourriture et l'hygienne.
le moindre signe d'anomalie me rendent fort inquièt | |
|
| |
abys Membre Trés Actif
Messages : 2262 Date d'inscription : 10/06/2011 Age : 36 Localisation : Pas De Calais (62)
| Sujet: Re: urgent bébé eclectus Lun 13 Fév 2012 - 23:51 | |
| - pioupiou87 a écrit:
- hypox a écrit:
- garde ce genre de commentaires pour toi stp maintenant j'essaye de limité la casse
ne t'inquietes pas je me garde mes commentaires ! pioupiou a malheureusement raison, le forum n'est pas la que pour toujours dire "waah génial" il est la aussi pour dire quand sa va pas... c'est effarant de voir le peu de respect qu'on certains pour la vie (je parle pas pour toi mais pour celui qui ta vendus cet eclectus) j'espère de tout coeur que tu vas vite réussir à gérer cette situation de crise | |
|
| |
Lolo Membre Passionné
Messages : 3966 Date d'inscription : 06/04/2011 Age : 63 Localisation : Marolles les Braults pays de la loire
| Sujet: Re: urgent bébé eclectus Mar 14 Fév 2012 - 0:11 | |
| Le jabot se voit par transparence ou pas ? Car la candidose une fois qu'elle est dans le bec c'est déjà tard , je donnerais immédiatement de la mycostatine , toujours en avoir que on fait de leam c'est impératif , je suis contre aussi , l'achat non sevré me sort par les yeux, maintenant c'est trop tard de toute manière , j'espère que ce bb va aller mieux , mais si personne achète personne ne vend | |
|
| |
hypox Membre
| Sujet: Re: urgent bébé eclectus Mar 14 Fév 2012 - 0:14 | |
| ce petit problème peut arriver à n'importe qui. Je ne baisserais pas les bras je susi pret a passer la nuit pres de lui pour surveiller son état.
et pour le moment il a accepté de boir de l'eau.
je prends énormement de temps pour le bien etre de mes petits protégé. ce n'est pas la première fois que j'achete un jeune au nid
je n'ai pas envie d'ouvrir un débat sur l'opinion des gens à propos d'acheter un jeune extérieur.
mais juste que ceux qui ont deja eu ce probleme me conseil Merci | |
|
| |
hypox Membre
| Sujet: Re: urgent bébé eclectus Mar 14 Fév 2012 - 0:19 | |
| Lolo j'ai du mal a voir si son jabot est transparent ou pas car il a des duvet gris qui le recouvre.
a cet instant et fait sa toilette et me réclame a manger que il voit mes doigts. | |
|
| |
line Membre Passionné
Messages : 4956 Date d'inscription : 03/07/2011 Age : 54 Localisation : france
| Sujet: Re: urgent bébé eclectus Mar 14 Fév 2012 - 6:37 | |
| comment va le petit ce matin, c est aujourd’hui que tu va cher le vèto, donne nous vite de ses nouvelles | |
|
| |
Lolo Membre Passionné
Messages : 3966 Date d'inscription : 06/04/2011 Age : 63 Localisation : Marolles les Braults pays de la loire
| Sujet: Re: urgent bébé eclectus Mar 14 Fév 2012 - 7:46 | |
| En cas de muguet en faite si tu approchés une lampe tu vois des amats blancs si c'est ça en faite cela leur fait mal de manger , mais tu sais il vaut mieux filer chez un veto car nous ne sommes pas praticien , à ta plac par acquis d conscience j'aurais administré le médoc mais connais tu ces antécédents car cela pourra aiguiller le veto et toi par le même occasion
Dernière édition par Lolo le Mar 14 Fév 2012 - 8:29, édité 2 fois | |
|
| |
hypox Membre
| Sujet: Re: urgent bébé eclectus Mar 14 Fév 2012 - 7:54 | |
| Bonjour Lolo, Le petit à l'air de mieux aller, il vient de prende entre 20 et 30 ml de patée. il m'a réveillé sur mon bureau entre mes cahiers et l'éleveuse à 9 H je telephone pour au moins expliquer le probleme d'hier. Pense tu que le fait d'avoir augmenter l'humidité, et la température de l'éleveuse l'a remit un peu d'aplomb? au sinon les calop ne montrent pas de signe de faiblesse à coté. tu veux dire quoi par les antécédent? | |
|
| |
Lolo Membre Passionné
| Sujet: Re: urgent bébé eclectus Mar 14 Fév 2012 - 8:03 | |
| Ba est il nourrit depuis sa naissance ,est il juste prélevé au nid pour te le vendre ,c'est sur que comme le disait Yann la température pour moi n'était pas assez élevé , achète toi quand même ce qu'il faut pour au cas ou il y a un soucis pouvoir immédiatement réagir ,et par acquis de conscience fait faire les prélèvements nécessaire pour les maladies | |
|
| |
hypox Membre
| Sujet: Re: urgent bébé eclectus Mar 14 Fév 2012 - 8:07 | |
| il est nourrit dès les premiers jours à la serringues car les parents tuent leur jeunes. je connais bien cet éleveur et je sais comment il travaille.
j'attands que le cabinet ouvre pour téléphoner. Merci pour le soutien. | |
|
| |
Lolo Membre Passionné
| Sujet: Re: urgent bébé eclectus Mar 14 Fév 2012 - 8:16 | |
| Je te soutiens car cela me fait de la peine pour ce bébé ,il y a tellement de soucis avec les perroquets en ce moment et j'ai eu une longue discutions avec mon veto ce week-end end qui n'a fait que renforcer ce que je pensais déjà ,les candidoses du jabot peuvent apparaître quand l'oisillon est nourrit depuis la naissance,tu devrais lire les articles sur le sujet on entrouve sur le net ,l'éleveur tas quand même donne des instructions ? Si tu as des doutes et même si tu appréciés l'éleveur par pitié ramène lui en cas de doutes et fait tester ton bb pour tout les problèmes rencontrer en élevage qui sont possible de faire faire | |
|
| |
sandrine Membre d'Honneur
Messages : 8784 Date d'inscription : 19/06/2011 Age : 46 Localisation : montauban 82
| Sujet: Re: urgent bébé eclectus Mar 14 Fév 2012 - 8:16 | |
| | |
|
| |
hypox Membre
| Sujet: Re: urgent bébé eclectus Mar 14 Fév 2012 - 8:20 | |
| on en apprend de jour en jour et je vais me référencer une plus + dans les maladies.
au sinon pour les instructions je gère super bien j'élève à la main depuis 2 ans
c'est juste ce probleme qui est nouveau pour moi.
| |
|
| |
Lolo Membre Passionné
| Sujet: Re: urgent bébé eclectus Mar 14 Fév 2012 - 8:30 | |
| Tu sais que cela fasse 10 ans ou deux ans ,quand il y a un problème ,y'a un problème ,si cela se trouve il était juste trop peu chauffé | |
|
| |
hypox Membre
| Sujet: Re: urgent bébé eclectus Mar 14 Fév 2012 - 8:47 | |
| j'ai téléphoné à plusieurs vétérinaires. j'ai tout expliqué, le fait qu'il vomisse viendrait d'une patée un trop chaude ce l'a surment un peu irité
j'ai donc bien expliqué qu'il venait juste de prendre 25 ml et il en redemande encore quand il me voit. Donc le fait que son apétit soit revenu, est déjà un signe d'amélioration.
par contre si dans la journée ca venait à recommencer, je dois aller la voir ( ce qui est logique)
mais en tout cas elle a bien insisté que si ca va un peu mieux il ne faut pas chipoter et éventuellement agraver son cas.
| |
|
| |
Lolo Membre Passionné
| Sujet: Re: urgent bébé eclectus Mar 14 Fév 2012 - 8:53 | |
| Trop froide ou trop chaude oui pourquoi pas , tu l'as depuis quand ? | |
|
| |
hypox Membre
| Sujet: Re: urgent bébé eclectus Mar 14 Fév 2012 - 9:21 | |
| c'est le 4 e jour que je l'est. en tout cas pour le moment ca à l'air d'aller mieux croisons les doigts... | |
|
| |
fabi1.1980 Membre Trés Actif
Messages : 2800 Date d'inscription : 25/10/2011 Age : 44 Localisation : seine et marne
| Sujet: Re: urgent bébé eclectus Mar 14 Fév 2012 - 9:31 | |
| Ce que je comprend pas c'est que l'éleveur en question si tu le connais bien et qu'il a l'habitude d'élever les jeunes si les parents les tuent, il aurait pu te dire de mettre la température adéquat pour l'éleveuse! | |
|
| |
hypox Membre
| Sujet: Re: urgent bébé eclectus Mar 14 Fév 2012 - 9:34 | |
| j'ai toujours une température de 25 ° c'est pas ca le probleme ici j'ai augmenté légérement au sinon les calo ont trop chaud | |
|
| |
Lolo Membre Passionné
| Sujet: Re: urgent bébé eclectus Mar 14 Fév 2012 - 9:35 | |
| Tu devrais sortir les calos et les mettre sous lampe et laisser ton bb seul | |
|
| |
fabi1.1980 Membre Trés Actif
Messages : 2800 Date d'inscription : 25/10/2011 Age : 44 Localisation : seine et marne
| Sujet: Re: urgent bébé eclectus Mar 14 Fév 2012 - 9:40 | |
| en tous les cas t'as le bon réflex de prévenir ton véto... Ca peut etre tellement de choses... Est ce que la patée est la meme que celle de l'éleveur, est ce que l'a température de celle ci n'était pas trop élevée, est ce qu'il a eu des probiotiques d'administrés...
| |
|
| |
hypox Membre
| Sujet: Re: urgent bébé eclectus Mar 14 Fév 2012 - 9:50 | |
| d'apres les vétos la patée était trop élevé, cela pourrait etre une erreur inconsciente de ma part ( je vais veillez 3 fois + a la température)
pour la chaleur de l'éleveuse il fait assez chaud, oui c'est la meme patée que l'éleveur
il n'y a pas eu de probiotiques
les calo sont encore trop petits pour les sortir j'ai malheureusement pas le choix de les laisser ensemble. je vais refabriquer une eleveuse à l'avenir pour éviter ce genre de conflit | |
|
| |
Lolo Membre Passionné
| Sujet: Re: urgent bébé eclectus Mar 14 Fév 2012 - 10:55 | |
| tu devrais la faire maintenant ton éleveuse les frais seront moindre par rapport aux soucis que tu peux avoir avec les frais véto d'un perroquet | |
|
| |
Yann Administrateur
| Sujet: Re: urgent bébé eclectus Mar 14 Fév 2012 - 13:24 | |
| - Lolo a écrit:
- Si tu as des doutes et même si tu appréciés l'éleveur par pitié ramène lui en cas de doutes et fait tester ton bb pour tout les problèmes rencontrer en élevage qui sont possible de faire faire
Tu te doutais un peu des réactions mais tu as malgré tout eu le courage d'exposer la situation. je ne peux qu'insister sur les propos de Laurence. Il n'aurait déja jamais dû te le céder avant sevrage : ca ne rend pas l'oiseau plus attaché à nous contrairement aux idées reçues, en revanche ca lui fait prendre d'énormes risques inutiles. Quand aux tests, ils sont indispensables, surtout que tu l'as déja mis en contact avec tes autres eam. Comme tu as pu le lire on ne cautionne pas ces méthodes, en revanche il est bien évident qu'on ne souhaite qu'une chose désormais c'est que la suite se passe le mieux possible pour lui. Tu ne peux pas voir avec l'éleveur pour qu'il le fasse lui même et te le redonne une fois sevré? L'apport de probiotiques est vraiment nécessaires aux oisillons, n'hésites pas à en rajouter à la patée d'élevage. Tu peux aussi lui faciliter la digestion en maintenant un taux d'humidité suffisant, notamment aprés le nourrissage. Pour se faire, je change l'eau du bac pour en mettre de la chaude aprés chaque gavage. La patée doit impérativement être autour de 37 degrés, trop chaude tu risques des brulures de jabot avec perforation possible, trop froide l'oiseau ne pourra pas digérer correctement et tu risques le blocage. Pour savoir quelle quantité tu dois lui apporter, pése le avant chaque repas et donne lui 10% de son poids en patée, en respectant le nombre de doses d'eau pour celles de patée au vu de son âge. Je trouve en tout cas la température de ton éleveuse insuffisante, je ne descendrai pas en dessous de 28 degrés au grand minimum à cet âge. _________________ Eleveur amateur perroquets et perruches.
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: urgent bébé eclectus | |
| |
|
| |
| urgent bébé eclectus | |
|