| Femelle Eam qui ne couve pas | |
|
|
Auteur | Message |
---|
valérie Membre Trés Actif
Messages : 2858 Date d'inscription : 08/04/2011 Age : 52 Localisation : sud 77
| Sujet: Femelle Eam qui ne couve pas Lun 6 Fév 2012 - 13:55 | |
| Ma femelle eam vient de pondre 3 oeufs , mais elle ne couve pas ou très peu, que puis je faire ????
| |
|
| |
pioupiou87 Membre d'Honneur
Messages : 10273 Date d'inscription : 05/04/2011 Age : 38 Localisation : Limousin
| Sujet: Re: Femelle Eam qui ne couve pas Lun 6 Fév 2012 - 13:58 | |
| bonjour valerie, deja c'est une femelle mais de quelle espece ? ensuite as-tu d'autres couples en repro ? si non, ben malheureusement il n'y a pas grand chose a faire ... | |
|
| |
Christophe Membre d'Honneur
Messages : 16508 Date d'inscription : 10/04/2011 Age : 55 Localisation : Gironde
| Sujet: Re: Femelle Eam qui ne couve pas Lun 6 Fév 2012 - 13:59 | |
| Rappel de l'espèce STP je sais plus trop qui a qui ou quoi Certaine espèce commence à couver correctement au second voir au troisième œufs donc possible rien de grave. | |
|
| |
| Sujet: Re: Femelle Eam qui ne couve pas Lun 6 Fév 2012 - 14:15 | |
| pardon, c'est une femelle roséi, c'est sa première portée, elle couve mais par rapport à mes autres couple dont les femelles restent au nid presque tout le temps, elle, sort beaucoup, j'ai bien une autre femelle qui vient de pondre 3 oeufs aussi, mais elle va en faire d'autre car elle est encore bien ronde et son mâle la coche encore, d'ailleurs ma petite eam va encore pondre car bien grosse aussi. Ca ne va pas faire beaucoup de petit à gérer pour ma femelle qui couve bien car si je mets les 3 oeufs de mon eam ça lui en fera 6 sans compter ceux qui sont à venir, j'en sortirai pour les élever main mais il faudra qu'elle s'occupe de tout ce petit monde pendant 20jours !!!!!!! au moins | |
|
| |
Christophe Membre d'Honneur
Messages : 16508 Date d'inscription : 10/04/2011 Age : 55 Localisation : Gironde
| Sujet: Re: Femelle Eam qui ne couve pas Lun 6 Fév 2012 - 14:24 | |
| Laisse faire à mon avis,j'ai des femelles qui semblent aussi mal couvée,avec des sorties régulières et qui arrive à terme et d'autre ne s’intéressent aux œufs pas avant le troisième.De plus comme première portée sa ne peux qu'aller dans le sens d'une expérience pour elle. | |
|
| |
| Sujet: Re: Femelle Eam qui ne couve pas Lun 6 Fév 2012 - 15:28 | |
| ok je laisse faire, dame nature décidera, merci de vos conseils | |
|
| |
Yann Administrateur
Messages : 28021 Date d'inscription : 03/04/2011 Age : 52 Localisation : centre
| Sujet: Re: Femelle Eam qui ne couve pas Lun 6 Fév 2012 - 16:11 | |
| je laisserai aussi faire si tu veux lui donner une chance d'acquérir de l'expérience. Si vraiment elle abandonne les oeufs tu pourras en rajouter une partie à l'autre femelle en fonction du nombre qu'elle aura fait. Une de mes reproductrices pond et couve sans difficultés 7 oeufs. _________________ Eleveur amateur perroquets et perruches.
| |
|
| |
| Sujet: Re: Femelle Eam qui ne couve pas Lun 6 Fév 2012 - 17:40 | |
| je vais surveiller, j'improviserai en fonction du nombre d'oeufs qu'aura mon autre couple, là elle est au nid depuis environ une heure, je surveille de loin car dés qu'elle me voit ou m'entend elle sort, par contre elle est extrêmement agréssive | |
|
| |
Yann Administrateur
| Sujet: Re: Femelle Eam qui ne couve pas Lun 6 Fév 2012 - 18:12 | |
| c'est plutôt bon signe ce comportement hostile à ton égard;) _________________ Eleveur amateur perroquets et perruches.
| |
|
| |
| Sujet: Re: Femelle Eam qui ne couve pas Lun 6 Fév 2012 - 20:19 | |
| oui Yann, c'est ce que je pense aussi , je les sorti y a deux jours car elle demandé, elle est venu sur moi ma pincé très fort, puis c'est posé sur le nid en attendant que je le lui ouvre, LOL
| |
|
| |
Yann Administrateur
| Sujet: Re: Femelle Eam qui ne couve pas Lun 6 Fév 2012 - 23:54 | |
| j'ai une de mes femelles que j'ai eam il y a trois ans et qui est une véritable terreur en période de reproduction, elle arrive généralement à me chopper deux ou trois fois lors des controles au nid. _________________ Eleveur amateur perroquets et perruches.
| |
|
| |
| Sujet: Re: Femelle Eam qui ne couve pas Mar 7 Fév 2012 - 18:52 | |
| oui Yann je me méfie, quand je vais changer les graines en rentrant du taf, elle sort pour me voir et me pincer, je l'attire dans le nid et je bloque l'entrée pour pas qu'elle sorte me pincer et je fais le contraire pour aller au nid, j'essai d'être plus maline qu'elle.
Aujourd'hui elle n'a pas quitter le nid de l'aprés midi, je suis contente pourvu que ça dur !!!!!!! surtout qu'elle en attend d'autre , elle est grosse comme un ballon | |
|
| |
marylise Membre Actif
Messages : 435 Date d'inscription : 01/06/2011 Age : 77 Localisation : brunoy 91
| Sujet: Re: Femelle Eam qui ne couve pas Sam 11 Fév 2012 - 15:31 | |
| je suis aussi de l'avis de ces messieurs...laisse faire les choses, il faut qu'elle apprenne son rôle de "mère" et la première couvée n'est souvent pas très réussie, bien que....ça arrive c'est vrai que tu as un autre couple au nid en ce moment, tu pourras toujours lui glisser quelques oeufs patience Valérie !.....LOL
| |
|
| |
athanaelle54 Membre
Messages : 79 Date d'inscription : 08/05/2012 Age : 25 Localisation : Charleroi/Belgique
| Sujet: Re: Femelle Eam qui ne couve pas Ven 27 Juil 2012 - 15:42 | |
| bonjour. je ne sais pas si ma perruche est enceinte mais elle va de temps en temps dans le nid,essaie de le casser,et elle va dans la mangeoire pour gratter le sol et fait tombé des graines pleines.ça veut dire quoi? | |
|
| |
athanaelle54 Membre
Messages : 79 Date d'inscription : 08/05/2012 Age : 25 Localisation : Charleroi/Belgique
| Sujet: Re: Femelle Eam qui ne couve pas Ven 27 Juil 2012 - 15:50 | |
| quand je dit casser c mordier en faite.
| |
|
| |
pioupiou87 Membre d'Honneur
Messages : 10273 Date d'inscription : 05/04/2011 Age : 38 Localisation : Limousin
| Sujet: Re: Femelle Eam qui ne couve pas Ven 27 Juil 2012 - 16:01 | |
| ca veut simplement dire qu'elle fait du "tri" dans ses graines donc du gaspillage comme tous les oiseaux . | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Femelle Eam qui ne couve pas | |
| |
|
| |
| Femelle Eam qui ne couve pas | |
|