| couple de gris du gabon | |
|
+5Christophe pioupiou87 moussa Delig Yann 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: couple de gris du gabon Ven 29 Avr 2011 - 7:44 | |
| voila je viens vous annoncer que dimanche nous allons chercher un couple de gris du gabon reproducteurs pres de limoges,215km de chez nous....mais on s'en fou,on fonce... comme on a pas la voliére(on a quand même de quoi les loger pour quelques jours)on a tracer les plans hier soir et mon mari se charge de tout les achats aujourd'hui....a bientot pour les presentations.... |
|
| |
Yann Administrateur
Messages : 28021 Date d'inscription : 03/04/2011 Age : 52 Localisation : centre
| Sujet: Re: couple de gris du gabon Ven 29 Avr 2011 - 7:52 | |
| Et bien quel scoop!!! Tu nous en diras plus sur ce coup de coeur....génial en tout cas. Et bon courage à Gérard!!! | |
|
| |
Delig Membre Passionné
Messages : 4636 Date d'inscription : 10/04/2011 Age : 38 Localisation : Finistère
| Sujet: Re: couple de gris du gabon Ven 29 Avr 2011 - 8:13 | |
| C'est la fête ! Quesque je vais faire aujourd'hui ? hum... Tiens ! Un couple de gris du gabon. Allez zou c'est parti. Construit moi une volière dans la journée je vais les chercher... Ca c'est la spotanéité que j'aime ! Vivement les photos. | |
|
| |
moussa Membre d'Honneur
Messages : 9048 Date d'inscription : 07/04/2011 Age : 27 Localisation : Val de marne
| Sujet: Re: couple de gris du gabon Ven 29 Avr 2011 - 16:23 | |
| Excellente nouvelle ! Décidément,c'est l'année des gris 2011 !! A bientôt pour les photos. Tu vas garder la femelle que tu as acquis récemment ? | |
|
| |
pioupiou87 Membre d'Honneur
Messages : 10273 Date d'inscription : 05/04/2011 Age : 38 Localisation : Limousin
| Sujet: Re: couple de gris du gabon Ven 29 Avr 2011 - 16:34 | |
| mais maryse tu viens chez moi ? j'habite a 30km de limoges quelle bonne nouvelle en tout cas !! j'ai hate de les decouvrir ... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: couple de gris du gabon Ven 29 Avr 2011 - 19:45 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: couple de gris du gabon Ven 29 Avr 2011 - 19:47 | |
| - moussa977 a écrit:
- Excellente nouvelle !
Décidément,c'est l'année des gris 2011 !! A bientôt pour les photos. Tu vas garder la femelle que tu as acquis récemment ? bé non moussa j'avais dit que je ne pourrais helas pas la garder,elle est partie cet apres midi dans une nouvelle et charmante famille.....je telephonerai dans quelques jours pour avoir des nouvelles..... |
|
| |
Yann Administrateur
| Sujet: Re: couple de gris du gabon Ven 29 Avr 2011 - 20:19 | |
| - maryse a écrit:
- moussa977 a écrit:
- Excellente nouvelle !
Décidément,c'est l'année des gris 2011 !! A bientôt pour les photos. Tu vas garder la femelle que tu as acquis récemment ? bé non moussa j'avais dit que je ne pourrais helas pas la garder,elle est partie cet apres midi dans une nouvelle et charmante famille.....je telephonerai dans quelques jours pour avoir des nouvelles..... Tu lui as trouvé rapidement une famille finalement! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: couple de gris du gabon Ven 29 Avr 2011 - 20:58 | |
| c'etait un bel oiseau,de deux ans,tres docile malgré tout ces changements,et un prix allechant.....mais quand même elle est partie dans une famille qui a deja eu un gdg eam (qui c'est echapé malheureusement),donc habituer a cette espece.... |
|
| |
Yann Administrateur
| Sujet: Re: couple de gris du gabon Ven 29 Avr 2011 - 21:00 | |
| - maryse a écrit:
- c'etait un bel oiseau,de deux ans,tres docile malgré tout ces changements,et un prix allechant.....mais quand même elle est partie dans une famille qui a deja eu un gdg eam (qui c'est echapé malheureusement),donc habituer a cette espece....
Tant mieux s'ils connaissent déja l'espèce car comme tu dis ca lui fait pas mal de changement en peu de temps. Sami ne dis rien du fait de ne plus la voir? | |
|
| |
Christophe Membre d'Honneur
Messages : 16508 Date d'inscription : 10/04/2011 Age : 55 Localisation : Gironde
| Sujet: Re: couple de gris du gabon Sam 30 Avr 2011 - 0:54 | |
| Et bien voilà une bonne nouvelle une famille d’accueil pour mr du Gabon et un nouveau couple à suivre,que de changement chez vous. Sa fait un peut loin pour me faire la primeur cette fois | |
|
| |
Yann Administrateur
| |
| |
Messages : 16508 Date d'inscription : 10/04/2011 Age : 55 Localisation : Gironde
| Sujet: Re: couple de gris du gabon Dim 1 Mai 2011 - 1:16 | |
| Ecoute on a bien apprécier leur passage la dernière fois et la présentation de mr du Gabon on en prend vite l'habitude | |
|
| |
Yann Administrateur
| Sujet: Re: couple de gris du gabon Dim 1 Mai 2011 - 1:18 | |
| - Christophe a écrit:
- Ecoute on a bien apprécier leur passage la dernière fois et la présentation de mr du Gabon on en prend vite l'habitude
je confirme, je suis vraiment en attente du mien. Surtout que le loupiot de mon pote vient en volant sur moi dés que j'arrive et que je lui dis "viens dire bonjour à Tonton ", j'ai même eu droit à un premier "coucou" aujourd'hui. Une sacré espèce les gris!!!!! | |
|
| |
| Sujet: Re: couple de gris du gabon Dim 1 Mai 2011 - 1:21 | |
| En plus si ils font cet accueil tu veux repartir avec | |
|
| |
Messages : 10273 Date d'inscription : 05/04/2011 Age : 38 Localisation : Limousin
| Sujet: Re: couple de gris du gabon Dim 1 Mai 2011 - 7:38 | |
| allé Maryse c'est le "grand jour" profites bien de ta ballade, en haute-vienne il fait deja trés beau | |
|
| |
Delig Membre Passionné
Messages : 4636 Date d'inscription : 10/04/2011 Age : 38 Localisation : Finistère
| Sujet: Re: couple de gris du gabon Dim 1 Mai 2011 - 19:11 | |
| Elles sont ou les photos? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: couple de gris du gabon Dim 1 Mai 2011 - 21:56 | |
| journée mouvementée...1 petite photo et d'autres suivront plus en detail mardi sans doute quand on pourra les mettre dans la voliére... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]nous on est ravi,on verra bien la suite.... |
|
| |
Delig Membre Passionné
| Sujet: Re: couple de gris du gabon Dim 1 Mai 2011 - 21:57 | |
| Elle sont les rémiges de celui de droite?
L'intensité dans le gris n'est pas la même chez les deux sujets.
Ils sont biens beaux. | |
|
| |
moussa Membre d'Honneur
Messages : 9048 Date d'inscription : 07/04/2011 Age : 27 Localisation : Val de marne
| Sujet: Re: couple de gris du gabon Dim 1 Mai 2011 - 22:02 | |
| Très jolie couple ! J'avais pas vu,les régimes sont taillés ? Le mâle à gauche et la femelle à droite,c'est ça ? | |
|
| |
Yann Administrateur
| Sujet: Re: couple de gris du gabon Dim 1 Mai 2011 - 22:15 | |
| félicitations, un bien beau couple. Pour moi elle a les rémiges rentrées dans le plumage, on les devine à la nuance gris foncé. Grosse différence de gabarit entre les deux! | |
|
| |
| Sujet: Re: couple de gris du gabon Dim 1 Mai 2011 - 22:20 | |
| Très belle acquisition encore une fois. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: couple de gris du gabon Dim 1 Mai 2011 - 22:24 | |
| Deux de plus qui confirme la différence d'intensité entre les deux sexes ! |
|
| |
| Sujet: Re: couple de gris du gabon Dim 1 Mai 2011 - 22:31 | |
| genial contente pour vous | |
|
| |
Delig Membre Passionné
| Sujet: Re: couple de gris du gabon Lun 2 Mai 2011 - 8:24 | |
| - Yann a écrit:
- félicitations, un bien beau couple. Pour moi elle a les rémiges rentrées dans le plumage, on les devine à la nuance gris foncé.
Grosse différence de gabarit entre les deux! J'ai du mal à imaginer les rémiges rentrées dans le plumage. | |
|
| |
Yann Administrateur
| Sujet: Re: couple de gris du gabon Lun 2 Mai 2011 - 16:33 | |
| Il me semble pourtant en voir, mais peut être qu'une partie a été taillée. | |
|
| |
Delig Membre Passionné
| Sujet: Re: couple de gris du gabon Lun 2 Mai 2011 - 16:50 | |
| Maryse tu as d'autres photos des ailes pour nous mettre tous d'accord ? | |
|
| |
Yann Administrateur
| Sujet: Re: couple de gris du gabon Lun 2 Mai 2011 - 16:52 | |
| - Gildas a écrit:
- Maryse tu as d'autres photos des ailes pour nous mettre tous d'accord ?
demain! elle m'a promis | |
|
| |
ewilan Membre Trés Actif
Messages : 1259 Date d'inscription : 05/04/2011 Age : 46 Localisation : chartres
| Sujet: Re: couple de gris du gabon Lun 2 Mai 2011 - 22:05 | |
| en tout cas je vois que je ne suis pas la seule à m'être fait plaisir ce week end! très beau couple Maryse, je leur souhaite plein de jeunes pour continuer la série | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: couple de gris du gabon Mer 4 Mai 2011 - 20:47 | |
| - Gildas a écrit:
- Yann a écrit:
- félicitations, un bien beau couple. Pour moi elle a les rémiges rentrées dans le plumage, on les devine à la nuance gris foncé.
Grosse différence de gabarit entre les deux! J'ai du mal à imaginer les rémiges rentrées dans le plumage. hé bien pourtant,il faut que tu essaye...car c'est bien ça,j'en ai eu la preuve ce soir,on les as mis dans leur nouvelle voliére,et elle a bien ses remiges,mais elles sont tres courtes...en fait la ou ils etaient avant,ils etaient dans une petite voliére et jil n'avaient pas du tout la place de voler....peut etre que c'est la cause,je ne sais pas..... |
|
| |
Delig Membre Passionné
| Sujet: Re: couple de gris du gabon Mer 4 Mai 2011 - 20:54 | |
| Elles ont peut-être été coupées à un moment quelconque. | |
|
| |
Yann Administrateur
| Sujet: Re: couple de gris du gabon Mer 4 Mai 2011 - 21:03 | |
| - maryse a écrit:
- Gildas a écrit:
- Yann a écrit:
Grosse différence de gabarit entre les deux! J'ai du mal à imaginer les rémiges rentrées dans le plumage. hé bien pourtant,il faut que tu essaye...car c'est bien ça,j'en ai eu la preuve ce soir,on les as mis dans leur nouvelle voliére,et elle a bien ses remiges,mais elles sont tres courtes...en fait la ou ils etaient avant,ils etaient dans une petite voliére et jil n'avaient pas du tout la place de voler....peut etre que c'est la cause,je ne sais pas..... tu as pu la manipuler? - Gildas a écrit:
- Elles ont peut-être été coupées à un moment quelconque.
possible, à voir comment elle se débrouille pour voler. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: couple de gris du gabon Mer 4 Mai 2011 - 21:05 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]voila donc ce qui a été raliser en 3 jours,mon mari a bien assurer sur ce coup la ,maintenant repos....tout s'est bien passer,on a changés les loulous de place ce soir...maintenant il faut qu'ils prennent leurs marques....ils sont rebaptisés maurice et peggy.... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: couple de gris du gabon Mer 4 Mai 2011 - 21:06 | |
| - Gildas a écrit:
c'est aussi ce que je pense.... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: couple de gris du gabon Mer 4 Mai 2011 - 21:08 | |
| - Yann a écrit:
- maryse a écrit:
- Gildas a écrit:
- Yann a écrit:
Grosse différence de gabarit entre les deux! J'ai du mal à imaginer les rémiges rentrées dans le plumage. hé bien pourtant,il faut que tu essaye...car c'est bien ça,j'en ai eu la preuve ce soir,on les as mis dans leur nouvelle voliére,et elle a bien ses remiges,mais elles sont tres courtes...en fait la ou ils etaient avant,ils etaient dans une petite voliére et jil n'avaient pas du tout la place de voler....peut etre que c'est la cause,je ne sais pas..... tu as pu la manipuler?
- Gildas a écrit:
houla la,que neni,si tu entendais madame crier...lui est plus sage....mais bon on va bien les chouchouter ceux la aussi,et les amadouer j'en doute pas..... possible, à voir comment elle se débrouille pour voler.
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: couple de gris du gabon | |
| |
|
| |
| couple de gris du gabon | |
|