PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
PASSION BECS CROCHUS

Un lieu convivial d'échanges des pratiques
D'élevage de perroquets et de perruches.
Amateurs novices ou confirmés,
Soyez les bienvenus.
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Bienvenue aux nouveaux inscrits. Ne pas oublier de se présenter ici (obligatoire) : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation Une présentation très simple nous suffit Wink
-- NEWS 2023 !!!!! --- CONCOURS PHOTO PRINTEMPS 2023 - THEME - LIBRE - MONTAGE AUTORISÉ ! Ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/t12955-concours-photo-printemps-2023-theme-libre-montage-autorise
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Huile de palme

Aller en bas 
+2
Lolo
horus
6 participants
AuteurMessage
horus
Membre Actif
Membre Actif
horus


Masculin Messages : 190
Date d'inscription : 14/12/2011
Age : 59
Localisation : Antwerpen

Huile de palme Empty
MessageSujet: Huile de palme   Huile de palme EmptyLun 30 Jan 2012 - 21:19

ce qu'il faut c'est absolument renforcé le système immunitaire de nos oiseaux. Ici moi donne des noix de palme fraîche à Horus et de l'huile de palme a mes gris . Car c'est plein d'omega , vitamine A et D , calcium et autres .
Je sais que je vais me faire montrer du doigt , mais dans nos élevage actuel, on affaiblit énormement les races car tout les oisillons sont sauvé, dans la nature seul le plus costeau restera en vie les autres seront rejeté par les parents ou tout simplement pas nourrit . De plus dans les graines que l'on donne a nos oiseaux , on n'a pas tout les éléments nutritif qu'ils trouvent normalement dans la nature et malgré le fait que l'on fait d'énorme progrès . Mais bon par exemple les aras sont des grands consomateur de noix de palme, leurs organisme est fait pour et nous ont remplace cela par de l'orge du maïs , blé et autre céréale de nos régions . Beaucoup moins riches que leurs alimentations normal . Ce qui petit a petit afaiblit la race.
Revenir en haut Aller en bas
Lolo
Membre Passionné
Membre Passionné
Lolo


Féminin Messages : 3966
Date d'inscription : 06/04/2011
Age : 62
Localisation : Marolles les Braults pays de la loire

Huile de palme Empty
MessageSujet: Re: Huile de palme   Huile de palme EmptyLun 30 Jan 2012 - 21:25

Bin tu vois l'huile de palme j'hésiterais c'est une mauvaise huile qui est très embêtante pour la santé qui donne du mauvais cholestérol ,on en trouve dans beaucoup trop d'aliment et même les laits pour nourrisson ainsi que l'huile de coco ect ,mais bon je ne vais pas polluer ce post je m'arrête la
Revenir en haut Aller en bas
Rachel
Modératrice
Modératrice
Rachel


Féminin Messages : 8383
Date d'inscription : 17/09/2011
Age : 76
Localisation : gironde

Huile de palme Empty
MessageSujet: Re: Huile de palme   Huile de palme EmptyMar 31 Jan 2012 - 8:36

on est tous comme toi Fabien, désemparé quand on perd un de nos protégés
attention car à la longue l'huile de palme est cancérigène
Courage à toi et gratouille au beau diégo
Revenir en haut Aller en bas
horus
Membre Actif
Membre Actif
horus


Masculin Messages : 190
Date d'inscription : 14/12/2011
Age : 59
Localisation : Antwerpen

Huile de palme Empty
MessageSujet: Re: Huile de palme   Huile de palme EmptyMar 31 Jan 2012 - 11:49

Rachel a écrit:
on est tous comme toi Fabien, désemparé quand on perd un de nos protégés
attention car à la longue l'huile de palme est cancérigène
Courage à toi et gratouille au beau diégo

Alors je sais qu'il y a une grand campagne qui a été faite contre l'huile de palme a cause de la déforestation au Brézil. Mais voici quelques information concernant l'huile de palme et les perroquets . Qui j'aimerais a vous le rappeler est leurs alimentation de base pour beaucoup d'entre eux dans la nature .

Clickez sur le lien ci dessous :

Lien pour : Information sur l'huile de palme

Maintenant attention au différentes démarche publicitaire pour tel ou tel marque , de l'huile de palme rouge pure reste de l'huile de palme et les campagnes publicitaires c'est autres choses bien entendu. Moi , il recoivent depuis longtemps déjà de l'huile de palme dite village que j'utilise moi même pour la cuisine de plat d'origine africaine , d'ou je viens ou je suis né et qui est utilisé quotidiennement . C'est une huile de palme non traitée chimiquement entièrement naturel , pressé à la main . Mais chacun fait comme il l'entend bien entendu .

Et également ici , autrement il vous suffit de faire une recherche sur Google en tapant " parrots red palm olie " et d'utilisé le traducteur Google pour ceux qui ne comprennent pas l'anglais.

Les noix de palme constituent un apport important en acide linoléique
(63 %) et en acide linolénique (8 %). Ce sont des acides gras poly-insaturés essentiels pour l'organisme, et qui joueraient un rôle important dans la prévention des maladies cardio-vasculaires en n'encombrant pas la paroi des artères.


Le retard du vieillissement et du processus de cancérogenèse en diminuant la taille et le nombre de tumeurs, le développement des cellules nerveuses et rétiniennes, la réduction des désordres immunitaires et des inflammations.

De plus, la noix est riche en minéraux et vitamines faisant d'elle un complément alimentaire de choix.
Le calcium, fer, et vitamines A, B1, B2 et E augmentent la résistance aux infections, le zinc, le cuivre, et le potassium apportent les énergies nécessaires.

Composition moyenne pour 100g :

Protéines: 14,4 g
Glucides: 14,2 g
Fibres: 2,53 g
Minéraux: 1,98 g
Sodium: 2,4 mg
Potassium: 554 mg
Magnésium: 129 mg
Calcium: 93 mg
Manganèse: 1,97 mg
Cobalt: 9,51 mg
Cuivre: 0,88 mg
Chlore: 23 mg

Zinc: 2,7 mg
Iode: 3,10 mg
Phosphore: 409 mg
Vitamines E: 24,7 mg
Vitamines B1: 0,34 mg
Vitamines B2: 0,12 mg
Carotène: 0,048 mg.

Revenir en haut Aller en bas
Rachel
Modératrice
Modératrice
Rachel


Féminin Messages : 8383
Date d'inscription : 17/09/2011
Age : 76
Localisation : gironde

Huile de palme Empty
MessageSujet: Huile de palmes   Huile de palme EmptyMar 31 Jan 2012 - 13:00

donc toi tu parles de celui ci [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et aussi de ça [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
de quoi perdre son latin quand on le connait lol!
Revenir en haut Aller en bas
Lolo
Membre Passionné
Membre Passionné
Lolo


Féminin Messages : 3966
Date d'inscription : 06/04/2011
Age : 62
Localisation : Marolles les Braults pays de la loire

Huile de palme Empty
MessageSujet: Re: Huile de palme   Huile de palme EmptyMar 31 Jan 2012 - 13:36

oui enfin dans le doute il n'est pas question que j'en donne a mes oiseaux encore moins pour moi et ma famille ,je passe du temps a faire mes courses car je lis les étiquettes
Revenir en haut Aller en bas
horus
Membre Actif
Membre Actif
horus


Masculin Messages : 190
Date d'inscription : 14/12/2011
Age : 59
Localisation : Antwerpen

Huile de palme Empty
MessageSujet: Re: Huile de palme   Huile de palme EmptyMar 31 Jan 2012 - 13:48

Dans le passé , on était obligé d'apporter des alimentations de substitution , aliment se rapprochant le plus que possible des besoins nutritif de nos compagnons , mais sans pouvoir leurs fournir les éléments qu'ils consomment réellement dans la natures. L'homme a essayé de se rapprocher le plus que possible en présentant au perroquets des graines et autres aliments qu'ils pouvait facilement trouver sur le marcher humain d'europe et autres.
Maintenant , grace a l'ouverture des marchés , au grand échanges entre les différents continents. Ces aliments dit tropicaux que nos perroquets connaissent depuis des millénaires , sont présent sur le marché européen et mondial.
Nous pouvons à l'heure actuel offrir a nos oiseaux , des noix et des fruits de leurs régions de leurs habitats et cela sans problème. Je pense que cela est une bonne chose et que nous pouvons grâce a cela rétablir un désiquilibre alimentaire que nos oiseaux ont du subir durant de nombreuses années .
Et j'avoue être un grand partisant de ce genre d'alimentation pour mes oiseaux et que je suis très contant du résultat.
J'ai déjà pu remarqué bien des amélioration, comme des becs plus lisse qui ne s'écaillent plus , des couleurs plus vive, des mues plus facile et pour les gris une très grande diminution de cette poussière blanche , car la peau est beaucoup moins sèches .
Revenir en haut Aller en bas
Toto
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
Toto


Masculin Messages : 1564
Date d'inscription : 24/07/2011
Age : 41
Localisation : Pas-de-Calais

Huile de palme Empty
MessageSujet: Re: Huile de palme   Huile de palme EmptyMar 31 Jan 2012 - 14:21

Je sais que l'on parle de perroquet, chose qui n'est pas mon rayon .... Very Happy

Donner des noix et fruits que les perroquet trouvent dans leurs milieux ne peut que leurs être que salutaire...
l'huile de palme est produite à partir d'un palmier qui est originaire d'Afrique, arbre que les Aras n'ont pas du "croiser" beaucoup dans leurs biotope jusqu'à ce que l'homme vienne mettre la rentabilité à l'honneur sur le beau continent Sud-Américain ....
donner un peu de noix de palme pourquoi pas, il y en a dans beaucoup de mélange perroquet, mes Molineas en ont de temps à autre .

mais de l'huile ??? Horus comment leurs donnes-tu ???
Aussi il ne faut pas oublier que leur dépense énergétique n'a rien à voir avec celle de leurs congénères en liberté.
Revenir en haut Aller en bas
horus
Membre Actif
Membre Actif
horus


Masculin Messages : 190
Date d'inscription : 14/12/2011
Age : 59
Localisation : Antwerpen

Huile de palme Empty
MessageSujet: Re: Huile de palme   Huile de palme EmptyMar 31 Jan 2012 - 14:34

Toto a écrit:
Je sais que l'on parle de perroquet, chose qui n'est pas mon rayon .... Very Happy

Donner des noix et fruits que les perroquet trouvent dans leurs milieux ne peut que leurs être que salutaire...
l'huile de palme est produite à partir d'un palmier qui est originaire d'Afrique, arbre que les Aras n'ont pas du "croiser" beaucoup dans leurs biotope jusqu'à ce que l'homme vienne mettre la rentabilité à l'honneur sur le beau continent Sud-Américain ....
donner un peu de noix de palme pourquoi pas, il y en a dans beaucoup de mélange perroquet, mes Molineas en ont de temps à autre .

mais de l'huile ??? Horus comment leurs donnes-tu ???
Aussi il ne faut pas oublier que leur dépense énergétique n'a rien à voir avec celle de leurs congénères en liberté.

Voilà une bien triste remarque et reflexion, montrant un grand manque d'information sur la vie des perroquets dans la nature. Car autrement tu saurais que les grands aras sont de grands consomateur de ses noix dans leurs vie naturel et sauvage mais aussi en captivité. Cela est même essentiel pour eux . Surtout les chloroptère et hyacinthe.
Maintenant on peut adapté la quantité distribuée a l'activité de l'oiseau en capativité , mais pas pour autant lui supprimé totalement ! C'est comme si on nourrissait un lion avec des céréales au lieu de viande à mes yeux.

Ici il recoivent l'équivalent d'une cuillère a thé , que je mélange dans leurs granulés et graines trois fois par semaines . Et cela en compléments des fruits ( banane plantain, banane normal, mangue , kiwi mais aussi des pommes et autres fruits de chez nous comme le raisin.) . Mais je fais rentré un maximum de produit naturel et de leurs contrée dans leurs alimentations. Mon ara mange elle , trois a quatre noix de palme fraîche par jour. Accompagné de noix de grenoble et autre mélange de noix tropical. Et cela en plus de son alimentation de base qui sont des P15 .

Voici quelques exemple de plateau petit déjeuné de mes oiseaux

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Les espèces d'épinard que vous voyez sur l'une des assiettes , sont simplement des feuilles de manioc pilée que les perroquets raffole, riche en fer et calcium et oméga 3 et 6
Revenir en haut Aller en bas
Toto
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
Toto


Masculin Messages : 1564
Date d'inscription : 24/07/2011
Age : 41
Localisation : Pas-de-Calais

Huile de palme Empty
MessageSujet: Re: Huile de palme   Huile de palme EmptyMar 31 Jan 2012 - 15:36

horus a écrit:


Voilà une bien triste remarque et reflexion, montrant un grand manque d'information sur la vie des perroquets dans la nature. Car autrement tu saurais que les grands aras sont de grands consomateur de ses noix dans leurs vie naturel et sauvage mais aussi en captivité.
Attention !!
Que tu crois que l'arbre dont on extrait l'huile de palme est originaire d'Amérique .... , montre seulement TON manque d'infos Wink .


Après que les perroquest soient de grands consommateurs de noix, il ne me semble pas avoir dit le contraire Wink


Revenir en haut Aller en bas
Toto
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
Toto


Masculin Messages : 1564
Date d'inscription : 24/07/2011
Age : 41
Localisation : Pas-de-Calais

Huile de palme Empty
MessageSujet: Re: Huile de palme   Huile de palme EmptyMar 31 Jan 2012 - 15:37

Tes plateaux repas semblent vraiment biens .
Revenir en haut Aller en bas
horus
Membre Actif
Membre Actif
horus


Masculin Messages : 190
Date d'inscription : 14/12/2011
Age : 59
Localisation : Antwerpen

Huile de palme Empty
MessageSujet: Re: Huile de palme   Huile de palme EmptyMar 31 Jan 2012 - 16:40

Toto a écrit:
horus a écrit:


Voilà une bien triste remarque et reflexion, montrant un grand manque d'information sur la vie des perroquets dans la nature. Car autrement tu saurais que les grands aras sont de grands consomateur de ses noix dans leurs vie naturel et sauvage mais aussi en captivité.
Attention !!
Que tu crois que l'arbre dont on extrait l'huile de palme est originaire d'Amérique .... , montre seulement TON manque d'infos Wink .


Après que les perroquest soient de grands consommateurs de noix, il ne me semble pas avoir dit le contraire Wink



Ce genre de palmier à huile comprend plus ou moins 200 différentes espèces , originaire d'afrique, asie et amérique du sud !
Celui à huile rouge est principalement d'origine du continent africain , mais se retrouve sur tout les continents à environ la même latitude.
Revenir en haut Aller en bas
Rachel
Modératrice
Modératrice
Rachel


Féminin Messages : 8383
Date d'inscription : 17/09/2011
Age : 76
Localisation : gironde

Huile de palme Empty
MessageSujet: Re: Huile de palme   Huile de palme EmptyMar 31 Jan 2012 - 16:56

Dis moi Horus , pour les fruit c'est ok, prends une photo du flacon d'huile avec son étiquette car je suis très curieuse sur ces sujet là , je ne savais pas que l'on pouvait donner des feuilles de manioc au oiseaux , mais dit moi ou les trouves tu??? dis moi aussi ce que c'est les noix rouges que tu as sur la 1ere photo
Revenir en haut Aller en bas
horus
Membre Actif
Membre Actif
horus


Masculin Messages : 190
Date d'inscription : 14/12/2011
Age : 59
Localisation : Antwerpen

Huile de palme Empty
MessageSujet: Re: Huile de palme   Huile de palme EmptyMar 31 Jan 2012 - 17:16

Alors voici ce que moi j'utilise , non seulement pour moi mais pour mes oiseaux comme huile de palme rouge 100% naturelle.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

En 1 c'est un tonçons de banane plantain , 2 saka saka ou feuille de manioc pillée, 3 noix de palme fraîches

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je trouve tout ces produit très facilement dans des magasins exotiques, styles africain ou indien .

Pour la banane plantin voici la différence en photo avec la banane de consommation normal , c'est une banane qui pousse à l'état sauvage . Qui est utilisé en afrique mais aussi en amérique du sud, cuite à l'eau ou dans l'huile. Elle a un peu la consistance de nos pommes de terre mais avec un petit gout de banane. On l'utilise verte pour la cuire à l'eau et jaune pour la cuire à l'huile . Et elle accompagne les plats , en compléments du riz .

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

saka saka ou feuille de manioc surgelé

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Plante de manioc (Les feuilles de manioc sont très prisé par les gris d'afrique et viennent souvant ravager les culture )

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Racines de manioc

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
horus
Membre Actif
Membre Actif
horus


Masculin Messages : 190
Date d'inscription : 14/12/2011
Age : 59
Localisation : Antwerpen

Huile de palme Empty
MessageSujet: Re: Huile de palme   Huile de palme EmptyMar 31 Jan 2012 - 17:40

Ici vous avez la photo d'un plat traditionnel de la république du Congo, qui s'appel le poulet sauce Moambe . Sur l'assiette vous pouvez voir la cuisse de poulet recouvert de la sauce moambe, du riz, du saka saka ou feuille de manioc et la banane plantain cuite.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ce plat est fait a base de la noix de palme. La noix se compose de la pulpe entourant la noix et de la noix. La pulpe est séparé de la noix et trempée dans de l'eau chaude et malaxée durant des heures . Ce qui donne comme résultat, que l'huile se sépare de la chair de la pulpe et remonte en surface . C'est ce qui donne l'huile de palme . Ce qui reste dans le fond sont les fibres et la pulpe. Les fibres sont retiré et entièrement lavée pour ne concervé que la pulpe qui est la base de la sauce. Et on y cuit le poulet durant plus ou moins quatre heures.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
horus
Membre Actif
Membre Actif
horus


Masculin Messages : 190
Date d'inscription : 14/12/2011
Age : 59
Localisation : Antwerpen

Huile de palme Empty
MessageSujet: Re: Huile de palme   Huile de palme EmptyMar 31 Jan 2012 - 18:08

Comment je donne cette huile de palme

L'huile de palme se solidifie en dessous de 20°c , donc vous pouvez mettre la bouteille a trempée dans de l'eau chaude ou la passer un minute au micro ondes.
Ensuite je verse l'équivalent d'une petite cuillère à café d'huile sur le mélange graines et croquettes comme ici sur la photo . ( 2/3 de croquettes pour 1/3 de graines, ici mélange prestige )

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ensuite je mélange convenablement afin que l'huile soit bien répartie sur les aliments

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et il ne me reste plus qu'a le donner a mes oiseaux. Et bonne appetit !

Revenir en haut Aller en bas
Toto
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
Toto


Masculin Messages : 1564
Date d'inscription : 24/07/2011
Age : 41
Localisation : Pas-de-Calais

Huile de palme Empty
MessageSujet: Re: Huile de palme   Huile de palme EmptyMar 31 Jan 2012 - 18:24

horus a écrit:



Les noix de palme constituent un apport important en acide linoléique
(63 %) et en acide linolénique (8 %). Ce sont des acides gras poly-insaturés essentiels pour l'organisme, et qui joueraient un rôle important dans la prévention des maladies cardio-vasculaires en n'encombrant pas la paroi des artères.


Le retard du vieillissement et du processus de cancérogenèse en diminuant la taille et le nombre de tumeurs, le développement des cellules nerveuses et rétiniennes, la réduction des désordres immunitaires et des inflammations.



Wiki
"Principaux acides gras (proportions moyennes) :
Acides gras Pourcentage
Saturé:
acide palmitique 44 %
acide stéarique 4,5 %
acide myristique 1 %

acide oléique 38 %
acide linoléique 10 %
acide linolénique 0,5 %"

Qui croire ?? Very Happy la différence est énorme,
selon Wikipédia, on arrive à 50% d'Acide gras saturée ,et là pas bon ...



Revenir en haut Aller en bas
horus
Membre Actif
Membre Actif
horus


Masculin Messages : 190
Date d'inscription : 14/12/2011
Age : 59
Localisation : Antwerpen

Huile de palme Empty
MessageSujet: Re: Huile de palme   Huile de palme EmptyMar 31 Jan 2012 - 18:30

Es tu certain que l'on parle de la même noix de palme , de la même huile de palme , les info donné sont pour l'huile de palme rouge !!!!
Il n'y a que 200 différent espèces de palmier produisant de l'huile, certaine rouge , d'autre blanche sans compté la noix de coco !

C'est pas bon pour nous humain , mais nos oiseaux ne sont pas humain et leurs système digestif est fait pour ce genre d'alimentation depuis la nuit des temps ! Pensez vous qu'il aurait survécu si longtemps dans la nature , si cela ne leurs convenait pas ? Et pensez vous vraiment qu'ils ont attendu l'homme pour se nourrir ?
Je pense qu'il y a plus d'animaux en bonne santé dans la nature , qu'en captivités et comme ont dit souvent les animaux que l'on voit en pleine nature sont bien plus haut en couleur et taille et autres qu'en captivité ! Moi en tout les cas cela me donne a réfléchir et je préfère leurs apporté un maximum de ce que je peux leurs apporté comme alimentation naturel , de leurs régions , qui rentre dans leurs alimentations quotidienne que de leurs donné des substitut ou composant chimique pour essayé d'arrivé au même résultat. J'ai des perroquets depuis que je suis né pratiquement et la seul fois ou j'ai du me rendre chez un vétérinaire c'est pour une malformation de bec d'Horus .
Revenir en haut Aller en bas
horus
Membre Actif
Membre Actif
horus


Masculin Messages : 190
Date d'inscription : 14/12/2011
Age : 59
Localisation : Antwerpen

Huile de palme Empty
MessageSujet: Re: Huile de palme   Huile de palme EmptyMar 31 Jan 2012 - 18:54

Maintenant Toto , je parle aussi de l'huile de palme pour les grands aras ( hyacinthe ou chloroptère) , et gris du gabon, l'ara ararauna lui est moins demandeur de ce genre d'alimentation riche et la noix de palme ne constitue pas la base de son alimentation, malgré le fait qu'il l'apprécie. Par contre il est bien évident que pour des petites ou moyennes perruches , ces même noix ne font pas partie du tout de leurs alimentation naturel. Il faut bien entendu voir au cas par cas , et d'espèce a espèce . C'est comme un lori est un nectarivore, frugivore et pas un granivore etc etc , il faut respecter les besoins de chaque espèces en particulier .
Revenir en haut Aller en bas
Toto
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
Toto


Masculin Messages : 1564
Date d'inscription : 24/07/2011
Age : 41
Localisation : Pas-de-Calais

Huile de palme Empty
MessageSujet: Re: Huile de palme   Huile de palme EmptyMar 31 Jan 2012 - 19:14

Tu peut nous mettre le lien ou l'on trouve les taux sur l'uile de palme rouge ??

horus a écrit:
Maintenant Toto , je parle aussi de l'huile de palme pour les grands aras ( hyacinthe ou chloroptère) , et gris du gabon, l'ara ararauna lui est moins demandeur de ce genre d'alimentation riche et la noix de palme ne constitue pas la base de son alimentation, malgré le fait qu'il l'apprécie. Par contre il est bien évident que pour des petites ou moyennes perruches , ces même noix ne font pas partie du tout de leurs alimentation naturel. .
J'avais bien compris Wink , mais tu fait bien de le rappeler pour les membres qui possèdent des perruches ...

Tu as la chance de trouver des noix de palme fraiche ....
pourquoi complémenter en huile ??? qui pour moi n'est pas un aliment "naturel" Wink .
Revenir en haut Aller en bas
horus
Membre Actif
Membre Actif
horus


Masculin Messages : 190
Date d'inscription : 14/12/2011
Age : 59
Localisation : Antwerpen

Huile de palme Empty
MessageSujet: Re: Huile de palme   Huile de palme EmptyMar 31 Jan 2012 - 19:30

Toto ,
Voici le lien pour les noix de palme rouge

Lien sur les noix de palme rouge

et si tu lies mes explication sur l'extraction de l'huile de palme tu comprendra qu'effectivement c'est un produit naturel , tout comme peut l'être le jus d'orange pressé Very Happy
Et trouver des noix de palme fraiche n'est vraiment pas difficile , si moi je suis arrivé à en trouvé , je pense que tout le monde peut le faire , le tout est de chercher , renseigner et parfois se déplacer . Mais tu vois tu peux même les commander sur internet .
Revenir en haut Aller en bas
Toto
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
Toto


Masculin Messages : 1564
Date d'inscription : 24/07/2011
Age : 41
Localisation : Pas-de-Calais

Huile de palme Empty
MessageSujet: Re: Huile de palme   Huile de palme EmptyMar 31 Jan 2012 - 19:52

J'attends pas naturel dans le sens ou les oiseaux ne le trouvent pas sous cette forme ... Very Happy
Et je sais que les Acide gras sous forme d'huile sont à utiliser avec parcimonie....


Revenir en haut Aller en bas
horus
Membre Actif
Membre Actif
horus


Masculin Messages : 190
Date d'inscription : 14/12/2011
Age : 59
Localisation : Antwerpen

Huile de palme Empty
MessageSujet: Re: Huile de palme   Huile de palme EmptyMar 31 Jan 2012 - 20:12

As tu déjà vu ce qui reste d'une noix de palme après dégustation par l'oiseaux ?
Si non et bien fait l'expérience et tu verras et comprendra . Maintenant l'huile de palme est plus facile a donnée que les noix pour certain oiseaux , Hermès et Horus en raffole alors que Gucci fait la fine bouche devant la noix et préfère sous forme de pulpe ou d'huile . Mais il faut dire que Gucci fait la fine bouche devant beaucoup de chose , et madame n'aime pas se salir les pattes . Exemple elle adore les bananes mais si je la tiens dans ma main , elle refuse de prendre la banane dans ses pattes, idem pour les fraises . Very Happy Mais bon là j'avoue que c'est une mauvaise éducation de ma part, je l'ai trop chouchouté étant bébé vu qu'elle est arrivé chez moi elle n'avait que cinq semaine et était le bébé de la maison. Chose que je n'ai pas fait avec Horus à qui j'ai directement appris a manger ses noix de palme tout seul sans mon aide et idem pour n'importe quel fruit ou légumes.

Voici Horus avec sa première noix de palme, elle avait a peine trois mois , donc a peine sevrée ( video )

Revenir en haut Aller en bas
fabi1.1980
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
fabi1.1980


Masculin Messages : 2800
Date d'inscription : 25/10/2011
Age : 43
Localisation : seine et marne

Huile de palme Empty
MessageSujet: Re: Huile de palme   Huile de palme EmptyMer 1 Fév 2012 - 9:15

Dans la nature le Ara Hyacinthe la majeur partie de son régime alimentaire est composé de fruit de palmier à huile
Revenir en haut Aller en bas
Rachel
Modératrice
Modératrice
Rachel


Féminin Messages : 8383
Date d'inscription : 17/09/2011
Age : 76
Localisation : gironde

Huile de palme Empty
MessageSujet: Re: Huile de palme   Huile de palme EmptyMer 1 Fév 2012 - 9:23

il est bien beau ton horus et m'a l'air bien doux que cela donne envie de le caresser Tu peux mettre le lien ou l'on trouve ton huile merci
Revenir en haut Aller en bas
sandrine
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
sandrine


Féminin Messages : 8784
Date d'inscription : 19/06/2011
Age : 46
Localisation : montauban 82

Huile de palme Empty
MessageSujet: Re: Huile de palme   Huile de palme EmptyMer 1 Fév 2012 - 10:12

merci pour c est information c est très inintéressant
Revenir en haut Aller en bas
Rachel
Modératrice
Modératrice
Rachel


Féminin Messages : 8383
Date d'inscription : 17/09/2011
Age : 76
Localisation : gironde

Huile de palme Empty
MessageSujet: Re: Huile de palme   Huile de palme EmptyJeu 2 Fév 2012 - 17:26

horus un grand merci pour le lien
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Huile de palme Empty
MessageSujet: Re: Huile de palme   Huile de palme Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Huile de palme
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» huile de lin
» huile de cade
» huile de foie de morue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PASSION BECS CROCHUS :: SOINS ET ENTRETIENS :: L'Alimentation :: Graines et Extrudés-
Sauter vers: