| visite de la Mimine des voisins (gris du gabon) | |
|
+11Fred et Alex sylbondgirl Yann Béa Anne-Marie bea 26 julien vannechel topaze Christophe pioupiou87 maxy9283 15 participants |
Auteur | Message |
---|
maxy9283 Membre Actif
Messages : 130 Date d'inscription : 06/01/2012 Age : 81 Localisation : yvelines
| Sujet: visite de la Mimine des voisins (gris du gabon) Lun 9 Jan 2012 - 17:21 | |
| | |
|
| |
pioupiou87 Membre d'Honneur
Messages : 10273 Date d'inscription : 05/04/2011 Age : 38 Localisation : Limousin
| Sujet: Re: visite de la Mimine des voisins (gris du gabon) Lun 9 Jan 2012 - 17:26 | |
| a mon avis la grise du gabon n'est pas contente de cette intrusion | |
|
| |
maxy9283 Membre Actif
| Sujet: Re: visite de la Mimine des voisins (gris du gabon) Lun 9 Jan 2012 - 17:32 | |
| alors, la suite! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
Christophe Membre d'Honneur
Messages : 16508 Date d'inscription : 10/04/2011 Age : 55 Localisation : Gironde
| Sujet: Re: visite de la Mimine des voisins (gris du gabon) Lun 9 Jan 2012 - 18:02 | |
| Effectivement touche pas à ma gamelle | |
|
| |
topaze Modératrice
Messages : 12614 Date d'inscription : 23/11/2011 Age : 83 Localisation : Bretagne
| Sujet: Re: visite de la Mimine des voisins (gris du gabon) Lun 9 Jan 2012 - 18:10 | |
| ce qui prouve que ce n'est pas les plus gros qui ont le dernier mot,au faite à qui appartient la gamelle!!!!! _________________ 1KIWI eam conure de molina TS et JADE man cinamon, sans oublier TITI perruche à collier epp TS qui m'a quitté le 9 02 2011 et qui est toujours dans mon coeur représenté par mon avatar. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
maxy9283 Membre Actif
| Sujet: Re: visite de la Mimine des voisins (gris du gabon) Lun 9 Jan 2012 - 18:21 | |
| - topaze a écrit:
- ,au faite à qui appartient la gamelle!!!!!
a la chatte; il y avait du thon dedans! zoé n'a pas eu le droit de finir l'assiette! | |
|
| |
julien vannechel Membre Actif
Messages : 638 Date d'inscription : 03/12/2011 Age : 26 Localisation : mons,Belgique
| Sujet: Re: visite de la Mimine des voisins (gris du gabon) Lun 9 Jan 2012 - 18:26 | |
| L'oiseau domine la chat C'est pas courant. | |
|
| |
topaze Modératrice
Messages : 12614 Date d'inscription : 23/11/2011 Age : 83 Localisation : Bretagne
| |
| |
bea 26 Membre d'Honneur
Messages : 7053 Date d'inscription : 14/06/2011 Age : 55 Localisation : drome
| Sujet: Re: visite de la Mimine des voisins (gris du gabon) Lun 9 Jan 2012 - 19:16 | |
| génial , mais attention , un coup de griffe est vite donné | |
|
| |
maxy9283 Membre Actif
| Sujet: Re: visite de la Mimine des voisins (gris du gabon) Lun 9 Jan 2012 - 19:29 | |
| - bea 26 a écrit:
- génial , mais attention , un coup de griffe est vite donné
je crois que le coup de bec partirait plus vite! et de toutes façons ,quand zoé voit un poilu , elle double de volume;et, la 1ere fois qu'elle a vu la chatte; elle a poussé un grondement sourd qui s'est amplifié et a fini en cri de cacatoes, (enfin, de gris!)tres impressionnant apres la surprise,j'ai ete prise de fou-rire (nerveux!) si les gris crient comme ça en liberté, ça doit etre invivable | |
|
| |
topaze Modératrice
| Sujet: Re: visite de la Mimine des voisins (gris du gabon) Lun 9 Jan 2012 - 19:38 | |
| - maxy9283 a écrit:
- bea 26 a écrit:
- génial , mais attention , un coup de griffe est vite donné
je crois que le coup de bec partirait plus vite! et de toutes façons ,quand zoé voit un poilu , elle double de volume;et, la 1ere fois qu'elle a vu la chatte; elle a poussé un grondement sourd qui s'est amplifié et a fini en cri de cacatoes, (enfin, de gris!)tres impressionnant apres la surprise,j'ai ete prise de fou-rire (nerveux!) si les gris crient comme ça en liberté, ça doit etre invivable dans les fermes les chats se gardent bien d'attaquer les poules, meme les petites poules naines ,ils n'osent meme pas toucher à leurs poussins alors!!!!!!!!! | |
|
| |
topaze Modératrice
| Sujet: Re: visite de la Mimine des voisins (gris du gabon) Lun 9 Jan 2012 - 19:39 | |
| maintenant je ne mettrais pas kiwi et jade devant un chat, la taille n'est pas la meme. _________________ 1KIWI eam conure de molina TS et JADE man cinamon, sans oublier TITI perruche à collier epp TS qui m'a quitté le 9 02 2011 et qui est toujours dans mon coeur représenté par mon avatar. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
Anne-Marie Membre Trés Actif
Messages : 2521 Date d'inscription : 05/11/2011 Age : 63 Localisation : Eure-et-Loir
| Sujet: Re: visite de la Mimine des voisins (gris du gabon) Lun 9 Jan 2012 - 19:57 | |
| | |
|
| |
topaze Modératrice
| Sujet: Re: visite de la Mimine des voisins (gris du gabon) Lun 9 Jan 2012 - 20:28 | |
| ils vont bien Anne Marie, mais je ne te raconte pas ,la petite jade est une vrais coquine elle passe son temps à entrainer ce pauvre petit ange de kiwi à faire des bétises, maintenant il va avec elle dans cassolette en terre en haut du buffet je me demande meme par moment si ils ne font pas un petit roupillon , et toi comment vont byl et katy, j'espère que byl est tombé amoureux de sa belle bisous _________________ 1KIWI eam conure de molina TS et JADE man cinamon, sans oublier TITI perruche à collier epp TS qui m'a quitté le 9 02 2011 et qui est toujours dans mon coeur représenté par mon avatar. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
Béa Membre d'Honneur
Messages : 12538 Date d'inscription : 01/11/2011 Age : 53 Localisation : EURE
| Sujet: Re: visite de la Mimine des voisins (gris du gabon) Lun 9 Jan 2012 - 20:32 | |
| Génial, chez moi aussi je pourrai faire ça aussi, mon chat a une trouille bleue de TOUS mes oiseaux.... Vous savez un coup de bec ne fait jamais du bien et c'est ce qu'on fait mes oiseaux à mon pauvre petit père chat Merci Maxy9283 | |
|
| |
topaze Modératrice
| Sujet: Re: visite de la Mimine des voisins (gris du gabon) Lun 9 Jan 2012 - 20:35 | |
| | |
|
| |
Béa Membre d'Honneur
Messages : 12538 Date d'inscription : 01/11/2011 Age : 53 Localisation : EURE
| Sujet: Re: visite de la Mimine des voisins (gris du gabon) Lun 9 Jan 2012 - 21:00 | |
| Oui pas le choix | |
|
| |
Yann Administrateur
Messages : 28021 Date d'inscription : 03/04/2011 Age : 52 Localisation : centre
| Sujet: Re: visite de la Mimine des voisins (gris du gabon) Lun 9 Jan 2012 - 22:17 | |
| A la maison la chatte se méfie même du youyou, elle a gouté au bec une fois et sa mémoire ne lui fait pas défaut quant à la grise elle n'ose même pas approcher de la cage. En revanche quant je rentre des inséparables elle retrouve d'emblée son instinct de prédation. _________________ Eleveur amateur perroquets et perruches.
| |
|
| |
topaze Modératrice
| Sujet: Re: visite de la Mimine des voisins (gris du gabon) Lun 9 Jan 2012 - 22:23 | |
| malin le chat ,il sait bien qu'enfermé ,il peut jouer les gros bras _________________ 1KIWI eam conure de molina TS et JADE man cinamon, sans oublier TITI perruche à collier epp TS qui m'a quitté le 9 02 2011 et qui est toujours dans mon coeur représenté par mon avatar. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
sylbondgirl Membre Actif
Messages : 922 Date d'inscription : 11/08/2011 Age : 39 Localisation : 68
| Sujet: Re: visite de la Mimine des voisins (gris du gabon) Mar 10 Jan 2012 - 10:57 | |
| | |
|
| |
Fred et Alex Administrateur
Messages : 7862 Date d'inscription : 11/11/2011 Age : 56 Localisation : France - PACA
| Sujet: Re: visite de la Mimine des voisins (gris du gabon) Jeu 12 Jan 2012 - 0:28 | |
| Ahahaha ... excellent.
Ceci dit, attention aux chats quand même. Certains sont de véritables chasseurs nés, et peuvent devenir fou devant une proie, même impressionnante, et qui plus est, sur leur térritoire. J'ai déjà vu des chats attraper des corbeaux au vol (pourtant, zont un sacré coup de becs et de bonnes serres), attaquer des chiens de 60 kilos (pas pour se défendre, hein, mais attaquer alors que le chien ne demandait rien), des fouines (pourtant, c'est très très violent une fouine !), et donner des coups de griffes par jeux à des dindons ou oies ! Donc, oui, beaucoup de chats sont trouillards, mais attention aux exceptions. Elles ne laisseront aucune chance à votre pérroquet.
Et puis parfois, le chat fait le timide, observe beaucoup sa proie pour l'apprivoiser ... et le moment venu ... quand personne ne s'y attend ... (ou à l'abri des regards)
Mais c'est vrai que lorsqu'ils s'entendent bien (par ex élevés ensembles), les relations entre animaux de différentes espèces sont passionnantes à observer... (même s'il faut toujours rester prudent ... jalousie, accès de folie etc...) _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Les plumeaux de FRED & ALEX (et Matys) :Pistache (mâle) : Amazone à front bleu.…...son récit......................-> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Volière communautaire N°1........................................................-> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] <- 9 Calopsittes : FB, Albino, Lutino, Opaline, Cinnamon, TS Bourkes opalines / Colins de Californie TS / 2 Sereins / 2 Catherines : verte & turquoise Volière N°2 ...............………………………..........................................-> Voir le poste de Pistache Pistache (mâle) : Amazone à front bleu Paco (mâle) : Moustache TS | |
|
| |
line Membre Passionné
Messages : 4956 Date d'inscription : 03/07/2011 Age : 54 Localisation : france
| Sujet: Re: visite de la Mimine des voisins (gris du gabon) Jeu 12 Jan 2012 - 6:53 | |
| le perroquet a manger le thon qui avais dans la camelle | |
|
| |
sandrine Membre d'Honneur
Messages : 8784 Date d'inscription : 19/06/2011 Age : 46 Localisation : montauban 82
| Sujet: Re: visite de la Mimine des voisins (gris du gabon) Jeu 12 Jan 2012 - 11:12 | |
| | |
|
| |
fefeye Membre Actif
Messages : 671 Date d'inscription : 06/01/2012 Age : 60 Localisation : liege
| Sujet: Re: visite de la Mimine des voisins (gris du gabon) Jeu 12 Jan 2012 - 13:05 | |
| chouette photo , s'est marrant on vois que le chat a peur du perroquet [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
topaze Modératrice
| Sujet: Re: visite de la Mimine des voisins (gris du gabon) Jeu 12 Jan 2012 - 13:15 | |
| oui le chat semble avoir peur, mais comme dit Fred et Alex, l'instinct est toujours là dans un petit coin de leur cerveau, alors prudence, il ne faut pas oublier que ce sont des chasseurs!!!!! _________________ 1KIWI eam conure de molina TS et JADE man cinamon, sans oublier TITI perruche à collier epp TS qui m'a quitté le 9 02 2011 et qui est toujours dans mon coeur représenté par mon avatar. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
bahia Membre Actif
Messages : 562 Date d'inscription : 09/08/2011 Age : 55 Localisation : Yvelines (78)
| Sujet: Re: visite de la Mimine des voisins (gris du gabon) Jeu 12 Jan 2012 - 14:11 | |
| Mon fils de 10 ans rêve d'un chat. Mais je ne lui en prends pas car j'ai peur de ne plus pouvoir sortir mes oiseaux comme je veux. En vous lisant, je me dis que si je le prends bébé ... pourquoi pas ? | |
|
| |
topaze Modératrice
| Sujet: Re: visite de la Mimine des voisins (gris du gabon) Jeu 12 Jan 2012 - 14:22 | |
| - bahia a écrit:
- Mon fils de 10 ans rêve d'un chat. Mais je ne lui en prends pas car j'ai peur de ne plus pouvoir sortir mes oiseaux comme je veux.
En vous lisant, je me dis que si je le prends bébé ... pourquoi pas ? Son instinct de chasseur sera toujours là, meme si tu le prends petit, j'adore les chats ensemble qui ont vécu 14 ans environ j'en ai eut 2 mais pas d'oiseaux à cette époques, maintenant j'ai fait le choix, des oiseaux mais pas de chat. | |
|
| |
bahia Membre Actif
Messages : 562 Date d'inscription : 09/08/2011 Age : 55 Localisation : Yvelines (78)
| Sujet: Re: visite de la Mimine des voisins (gris du gabon) Jeu 12 Jan 2012 - 14:30 | |
| Bin oui. C'est le choix que j'avais fais. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: visite de la Mimine des voisins (gris du gabon) | |
| |
|
| |
| visite de la Mimine des voisins (gris du gabon) | |
|