| Ara ararauna | |
|
+20topaze horus abys birds Brigitte Lolo Rachel pioupiou87 ftcd88 fefeye sandrine Fred et Alex Coralie33 bahia Béa Christophe moussa julien vannechel Yann fabi1.1980 24 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Lolo Membre Passionné
| Sujet: Re: Ara ararauna Mer 1 Fév 2012 - 9:14 | |
| ho bin y'a pas de quoi ,je pense que nous sommes tous tellement triste pour tes oiseaux et pour toi | |
|
| |
Brigitte Membre Actif
Messages : 718 Date d'inscription : 25/04/2011 Age : 78 Localisation : Est France
| Sujet: Re: Ara ararauna Mer 1 Fév 2012 - 9:50 | |
| Fabien, on est là pour te soutenir, c'est la seule chose que l'on puisse faire, ça doit tellement être difficile pour toi ! Bon courage , on pense très fort à toi ! | |
|
| |
Rachel Modératrice
Messages : 8383 Date d'inscription : 17/09/2011 Age : 76 Localisation : gironde
| Sujet: Re: Ara ararauna Mer 1 Fév 2012 - 9:58 | |
| même si cela ne compensera pas la perte de tes oiseaux cela fait chaud au coeur d'être soutenu dans ses jours difficiles et quand un bon forum fonctionne bien , il est normal de partager le mauvais bien que l'on préférerais qu'il n'y est que du bon Je te souhaite du courage et t'offre ma sympathie . | |
|
| |
topaze Modératrice
Messages : 12614 Date d'inscription : 23/11/2011 Age : 83 Localisation : Bretagne
| Sujet: Re: Ara ararauna Mer 1 Fév 2012 - 10:01 | |
| bonjour Fabi ,que comptes-tu faire, en ce qui concerne Diego ?
quant à Luna va voir en premier l'animalerie qui te la vendu avec le certificat du véto je pense bien à toi et à luna et Diego, et ne laisse pas ça là,tu es en droit de réclamer un remboursement, je sais que cela ne les fera pas revenir malheureusement,il y a eu trop de maladresse de la part du soit disant véto aviaire. | |
|
| |
Coralie33 Membre Trés Actif
Messages : 2482 Date d'inscription : 21/11/2011 Age : 34 Localisation : Bordeaux
| Sujet: Re: Ara ararauna Mer 1 Fév 2012 - 21:37 | |
| Mon dieu je suis choquée par tant de non professionalisme!!!!! Fabien j'espère de tout coeur que tu trouveras le courage de porter plainte contre ce gros c** (et encore le mot est très faible!!) Je te souhaite bien du courage, même si je sais que c'est une terrible période pour toi! | |
|
| |
fabi1.1980 Membre Trés Actif
Messages : 2800 Date d'inscription : 25/10/2011 Age : 44 Localisation : seine et marne
| Sujet: Re: Ara ararauna Jeu 2 Fév 2012 - 8:21 | |
| et bien ca va s'arreter là ... le vétérinaire a tué mon perroquet mais il se déculpabilise en me disant qu'au vu des analyses de sang sur diego et a cause de son surpoids, ca lui a causé certaines carrences qui lui on été fatales pour cette raison il n'on pas pu le ranimer ... ensuite pour Lana j'ai juste envoyé un mail renseignant la maladie qu'elle avait et le rapport d'autopsie. Je n'ai pas envie de me défendre outre mesure le mal est fait il ne reviendront jamais... En attendant la maison est bien vide maintenant! | |
|
| |
Rachel Modératrice
| Sujet: Re: Ara ararauna Jeu 2 Fév 2012 - 8:28 | |
| la je te crois quand tu dis que la maison est vide sans eux . En tous les cas j'espère que tu sauras lui faire une réputation . Je suis encore sous le choc de cette barbarie | |
|
| |
pioupiou87 Membre d'Honneur
Messages : 10273 Date d'inscription : 05/04/2011 Age : 38 Localisation : Limousin
| Sujet: Re: Ara ararauna Jeu 2 Fév 2012 - 11:32 | |
| ben il est vraiement gonflé ce mec !!! j'espere qu'un jour tu pourras t'offrir a nouveau un ara | |
|
| |
michel_psl Membre Actif
Messages : 188 Date d'inscription : 17/12/2011 Age : 57 Localisation : Camargue/bdr
| Sujet: Re: Ara ararauna Jeu 2 Fév 2012 - 14:31 | |
| Non Fabil ton diego est mort faute de son inconscience,il n'a pas endormi diego pour lui arracher les plumes(pour rien).En plus tu n'es pas aller le voir pour ses plumes mais pour un test;il a voulu te faire payer un acte de plus c'est tout et cet acte c'est ton Diego qui l'a payé.Moi je ne lacherai pas.Bon courage. | |
|
| |
topaze Modératrice
Messages : 12614 Date d'inscription : 23/11/2011 Age : 83 Localisation : Bretagne
| Sujet: Re: Ara ararauna Jeu 2 Fév 2012 - 14:52 | |
| - michel_psl a écrit:
- Non Fabil ton diego est mort faute de son inconscience,il n'a pas endormi diego pour lui arracher les plumes(pour rien).En plus tu n'es pas aller le voir pour ses plumes mais pour un test;il a voulu te faire payer un acte de plus c'est tout et cet acte c'est ton Diego qui l'a payé.Moi je ne lacherai pas.Bon courage.
Michel à raison ce n'est pas pour rien qu'il t'a donné un chèque en compensation, il n'était pas l'aise,ne laisse pas cette affaire là, ce n'est pas normal, quant au bilan qu'il t'a fait parvenir trés trés rapidement par mail, rien de prouve que c'est le sien comme tu l'as dit un peu plus haut le numéro de la puce n'est meme pas mis sur le bilan et de tout manière rien n'a été fait normalement par se véto, son assistante qui se sauve trés rapidement du cabinet!!!!! | |
|
| |
Rachel Modératrice
| Sujet: Re: Ara ararauna Jeu 2 Fév 2012 - 16:27 | |
| moi je ne dis plus rien car j me mets à la place de fabil , il lui est impossible de pouvoir réfléchir et agir tant il est bouleversé , pourtant je suis du même avis que vous | |
|
| |
fabi1.1980 Membre Trés Actif
Messages : 2800 Date d'inscription : 25/10/2011 Age : 44 Localisation : seine et marne
| Sujet: Re: Ara ararauna Jeu 2 Fév 2012 - 16:41 | |
| Diego avait des carences d'après les conclusions du vétérinaire, et se sont les vrais chiffres je suis resté jusqu'au bout sauf biensur à l'autopsie! Je ne sais pas si les chiffre qu'ils sont indiqués comme le calcium par exemple 8.3 alors que la moyenne est 8.4 à 11, on peut en tirer des conclusions aussi alarmantes ? alors que la légère déshydratation ( il n'a pas mangé le matin ni bu j'ai du le réveillé à 7h pour etre chez le véto à 8h45 ) 2,4 g/dL alors que la moyenne est 0,3-1,2.. ou aussi CPK 2591 lié a la manipulation de l'animal !
Le bilan biochimique revele (normes entre parentheses)
AST 201UI/ (64-168) Une elevation legère est souvent lié a une maladie de surcharge (lipidique, glycogenique)
BILE ACID 22 micro MOL/L(27-86) baisse de production des acides biliaires, dysfonctionnement hepatiqe
URIC ACID 4,4 mg/dl (1,90-11,02) Normal: fonctionnement renal normal
GLUCOSE 328 UI/L (210-368) Normal : regulation pancreatique du glucose normale
CALCIUM 8,3 mg/dL (8,4-11, Hypocalcemie souvent liée à une carence alimentaire en calcium
PHOSPHORE 3,1 mg/dL (4- Hypophosphorémie souvent liée a une carence alimentaire en phosphore
ALBUMINE 2,4 g/dL (0,3-1,2) Hyperalbuminémie marquant une legere deshydratation
GLOBULINE 0,9 g/dL Leger deficit immunitaire lié a un defaut de production d'immunoglobulines par le foie (1-3,(hypoglobulinémie)
CPK 2591 (92-380) Elevation artefactuelle lié à la manipulation de l'animal, pas significatif d'un etat pathologique.
NA + 140 mmol/L(140-165) normal
K+ 2,4 mmol/L (2-5) normal
Proteines totales 3,4 g/dL (2,5-4,2) normal
Le bilan biochimique est révelateur d'une maladie de surcharge et d'un deficit phospho-calcique pouvant expliquer le décès soudain de DIEGO au cours des manipulations en consultation . La baisse des reserves calciques cardiaques favorise un dysfonctionnement de la contraction du coeur au cours d'un stress en l'absence de ressources calciques suffisantes dans le sang.
Suite a l'examen necropsique de l'Ara ararauna DIEGO de Mr Asselin fait le 31/01/12, il ressort : Une cholestase chronique marquée avec steatose (surcharge lipidique du foie) résultant d'un régime a base de graines oléagineuse riches en acides gras saturés Un test effectué sur les selles par un test BIO VETO SPEED CHLAM ne revele pas la présence de Chamydophila contrairement à LANA, qui vivait avec lui. Ce test signifie que DIEGO n'était pas excreteur de chlamydophila dans ses selles mais pas qu'il n'etait pas porteur .
| |
|
| |
moustache16000 Membre Trés Actif
Messages : 2652 Date d'inscription : 08/04/2011 Age : 44 Localisation : angouleme
| Sujet: Re: Ara ararauna Ven 3 Fév 2012 - 23:39 | |
| là, suis sous le choc...j'avais pas vu le post, mais viens de le parcourir, et...suis sans voix...horrible | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ara ararauna | |
| |
|
| |
| Ara ararauna | |
|