petite balade en champagne, au lac du der, le 11/11, le jour de l'anniversaire de ma fille.
40 000 grues qui quittent le lac le matin est assez impresionnant......
place aux photos.
à la tombée de la nuit : (il y avait du brouillard, donc pas de soleil)
peu de photos sont bien réussies, car la luminosité n'est pas bonne, j'ai un petit appariel, et je suis obligée de travailler zoom maximum. donc au moindre mouvement.......c'est flou.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]au lever du jour :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]dans la nature champenoise :
un héron :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]un faisan.... il a couru devant la voiture durant 500m, et en face, il y avait une battue.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]nous avons vu deux chevreuils passer devant nous, mais je les ai loupés.
sinon :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]dommage pour celle qui nous est passée sous le nez. mon apn n'était pas prêt, car nous allions voir le retour au lac.
à la ferme aux grues, il n'y avait personne. normal. c'est trop tôt dans la saison. si j'ai bien compris, elle est conçue pour le nourrissage des grues en hiver (du maîs est éparpillé sur différents champs), pour nourrir les grues qui hivernent sur le lac du der, et éviter d'avoir trop de dommages dans les cultures. l'an dernier, elles étaient 20 000
je peste de ne pas pouvoir faire de meilleures photos........... mais bon! je me contenterai de celles que j'ai et de mes souvenirs. gtgt
l'observation aux jumelles est aussi intéressante.... je n'ai pas de gros matériel, mais je pense que dans des visites telles que celle-là, il est bon d'investir un peu.
pour ceux qui sont tentés, allez-y!! ça vaut vraiment la peine.
et une vidéo, que je n'ai pas faite, mais qui représente exactement ce que j'ai vu, et l'ambiance du lieu!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]