PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
PASSION BECS CROCHUS

Un lieu convivial d'échanges des pratiques
D'élevage de perroquets et de perruches.
Amateurs novices ou confirmés,
Soyez les bienvenus.
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Bienvenue aux nouveaux inscrits. Ne pas oublier de se présenter ici (obligatoire) : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation Une présentation très simple nous suffit Wink
-- NEWS 2023 !!!!! --- CONCOURS PHOTO PRINTEMPS 2023 - THEME - LIBRE - MONTAGE AUTORISÉ ! Ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/t12955-concours-photo-printemps-2023-theme-libre-montage-autorise
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 punir un pyrrhura

Aller en bas 
+2
Yann
Lauriefifisch
6 participants
AuteurMessage
Lauriefifisch
Membre
Membre
Lauriefifisch


Féminin Messages : 49
Date d'inscription : 04/12/2011
Age : 32
Localisation : Tours

punir un pyrrhura Empty
MessageSujet: punir un pyrrhura   punir un pyrrhura EmptyVen 16 Déc 2011 - 19:44

bonjour à tous !

j'essaye d'éduquer mon pyrrhura mais j'avoue que ce n'est pas facile !! je voulais savoir comment le punir quand celui pince la main quand il se balade dessus, et comment l'arrêter quand il insiste ?? de quel moyen puis-je lui faire comprendre que ce qu'il fait c'est mal ? je sais elle a un sacré caractère !!
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Administrateur
Administrateur
Yann


Masculin Messages : 28021
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 51
Localisation : centre

punir un pyrrhura Empty
MessageSujet: Re: punir un pyrrhura   punir un pyrrhura EmptyVen 16 Déc 2011 - 20:20

le principe même de punition est à proscrire dans la relation avec ton oiseau.
Avant toute chose il te faut distinguer ce qui relève de la morsure véritable de sa part et le fait de simplement tester le support sur lequel il est posé (à savoir ta main) ou avec lequel elle peut jouer.

_________________
Eleveur amateur perroquets et perruches.
Revenir en haut Aller en bas
sylvainlydie95
Membre Actif
Membre Actif
sylvainlydie95


Masculin Messages : 128
Date d'inscription : 29/11/2011
Age : 48
Localisation : jouy le moutier

punir un pyrrhura Empty
MessageSujet: Re: punir un pyrrhura   punir un pyrrhura EmptyVen 16 Déc 2011 - 20:22

bonjour, n'hessite pa sa lui mettre une petite pichnette sur le bec quant il mort suivie d'un non ferme. cela fonctionne tres bien.

si il ne lache pas souffle lui sur bec ca les fait laché vite fait.

en generale ils sont mordeur pendant quelque semaine puis ca leur passe vite si tu reagit correctement.
Revenir en haut Aller en bas
Lauriefifisch
Membre
Membre
Lauriefifisch


Féminin Messages : 49
Date d'inscription : 04/12/2011
Age : 32
Localisation : Tours

punir un pyrrhura Empty
MessageSujet: Re: punir un pyrrhura   punir un pyrrhura EmptyVen 16 Déc 2011 - 20:32

ba elle teste un peu trop fort a mon gout, elle fait des belles marques, voir plus ! le fait de lui souffler ne marche pas elle insiste quand même, mais elle ne fait sa que sur la main, je sais qu'elle teste mais elle pince trop fort, alors je n'ai pas essayé les pichnettes de peur qu'elle ne comprenne pas et qu'elle soit encore plus agressive. Sa va faire 1 mois qu je l'ai et que j'essaye de la mettre en confiance mais elle est tétue !
Revenir en haut Aller en bas
sylvainlydie95
Membre Actif
Membre Actif
sylvainlydie95


Masculin Messages : 128
Date d'inscription : 29/11/2011
Age : 48
Localisation : jouy le moutier

punir un pyrrhura Empty
MessageSujet: Re: punir un pyrrhura   punir un pyrrhura EmptyVen 16 Déc 2011 - 20:36

j'ai fait le test dela pichnette sur 4 jeune pyrrhu, attention toute petite sur le bec faut pas lui faire mal juste le véxé , et ca a chaque fois fonctionner, d'ailleur ca fonctionne avec beaucoup d'espece petit ou gros
Revenir en haut Aller en bas
Lauriefifisch
Membre
Membre
Lauriefifisch


Féminin Messages : 49
Date d'inscription : 04/12/2011
Age : 32
Localisation : Tours

punir un pyrrhura Empty
MessageSujet: Re: punir un pyrrhura   punir un pyrrhura EmptyVen 16 Déc 2011 - 20:38

bien je vais essayer, parce que j'essaye de la toucher avec des gants et elle arrive a me faire mal a travers, les mains nues j'ai laissé tomber pour le moment, le temps qu 'elle arrête à travers le gant....
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Administrateur
Administrateur
Yann


Masculin Messages : 28021
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 51
Localisation : centre

punir un pyrrhura Empty
MessageSujet: Re: punir un pyrrhura   punir un pyrrhura EmptyVen 16 Déc 2011 - 20:43

Lauriefifisch a écrit:
ba elle teste un peu trop fort a mon gout, elle fait des belles marques, voir plus ! le fait de lui souffler ne marche pas elle insiste quand même, mais elle ne fait sa que sur la main, je sais qu'elle teste mais elle pince trop fort, alors je n'ai pas essayé les pichnettes de peur qu'elle ne comprenne pas et qu'elle soit encore plus agressive. Sa va faire 1 mois qu je l'ai et que j'essaye de la mettre en confiance mais elle est tétue !

habitue là sinon à monter sur un morceau de bois à la place de ta main. Le problème des oiseaux qui n'apprennent pas les codes avec des congénères de leur espèce ou d'une autre est qu'il ne connaissent pas l'inhibtion de la morsure.

_________________
Eleveur amateur perroquets et perruches.
Revenir en haut Aller en bas
sylvainlydie95
Membre Actif
Membre Actif
sylvainlydie95


Masculin Messages : 128
Date d'inscription : 29/11/2011
Age : 48
Localisation : jouy le moutier

punir un pyrrhura Empty
MessageSujet: Re: punir un pyrrhura   punir un pyrrhura EmptyVen 16 Déc 2011 - 20:44

pas top l'utilisation des gants (enfin perso je suis contre) habitue le a ta peau pas au gants meme si il te fait mal, prend sur toi ca vaudra mieux pour la suite. ne te laisse pas faire par lui c toi le chef pas lui. par la morsure il te "goute" comme ont dit mais il essaye surtout de te dominé et temps qu'il y arrivera tu n'aura pas la lois.
Revenir en haut Aller en bas
Lauriefifisch
Membre
Membre
Lauriefifisch


Féminin Messages : 49
Date d'inscription : 04/12/2011
Age : 32
Localisation : Tours

punir un pyrrhura Empty
MessageSujet: Re: punir un pyrrhura   punir un pyrrhura EmptyVen 16 Déc 2011 - 20:47

ok après elle n'a plus vraiment l'habitude d'être tripoté, je l'ai racheté à une personne qui n'en voulait plus et qui l'avait délaissé donc elle a perdu un peu l'habitude. Mais pour le moment sur les mains sa fait trop mal, j'ai déjà essayé et c'est pas vraiment agréable ^^. mais merci du conseil a moi de la dompter maintenant ^^
Revenir en haut Aller en bas
sylvainlydie95
Membre Actif
Membre Actif
sylvainlydie95


Masculin Messages : 128
Date d'inscription : 29/11/2011
Age : 48
Localisation : jouy le moutier

punir un pyrrhura Empty
MessageSujet: Re: punir un pyrrhura   punir un pyrrhura EmptyVen 16 Déc 2011 - 21:00

oui je c bien c pas evident, j'ai souvent laisser des bout de doigts et meme de levre en habituant de jeune pyrrhu a ne pas mordre lol
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Administrateur
Administrateur
Yann


Masculin Messages : 28021
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 51
Localisation : centre

punir un pyrrhura Empty
MessageSujet: Re: punir un pyrrhura   punir un pyrrhura EmptyVen 16 Déc 2011 - 21:01

Lauriefifisch a écrit:
merci du conseil a moi de la dompter maintenant ^^

envisage plutôt de le refamiliariser les résultats n'en seront que meilleurs Wink

_________________
Eleveur amateur perroquets et perruches.
Revenir en haut Aller en bas
Lauriefifisch
Membre
Membre
Lauriefifisch


Féminin Messages : 49
Date d'inscription : 04/12/2011
Age : 32
Localisation : Tours

punir un pyrrhura Empty
MessageSujet: Re: punir un pyrrhura   punir un pyrrhura EmptyVen 16 Déc 2011 - 21:03

oui je risque d'avoir pas mal de blessures de guerre, surtout que quand elle est vexé elle a tendance a rattaqué encore, parce qu'elle est contrarié. Il faudra de la patience ^^
Revenir en haut Aller en bas
Lauriefifisch
Membre
Membre
Lauriefifisch


Féminin Messages : 49
Date d'inscription : 04/12/2011
Age : 32
Localisation : Tours

punir un pyrrhura Empty
MessageSujet: Re: punir un pyrrhura   punir un pyrrhura EmptyVen 16 Déc 2011 - 21:04

c'est ce que j'essaye de faire je la fais monter sur mon bras, puis la fait descendre et je fonctionne aussi avec des récompenses, sa va venir il faut du temps ^^
Revenir en haut Aller en bas
Béa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Béa


Féminin Messages : 12538
Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 53
Localisation : EURE

punir un pyrrhura Empty
MessageSujet: Re: punir un pyrrhura   punir un pyrrhura EmptyVen 16 Déc 2011 - 21:21

J'agis exactement comme le fait Sylvain95 et cela fonctionne, l'oiseau se vexe vite, comprend vite mais aime tester son maître:lol!: surtout les pyrrhuras, têtus comme une mule. Par contre moi aussi, je prends soin de ne jamais utiliser de gants.... j'ajouterai que j'enferme mes oiseaux quand vraiment ils ont faut qu'à leurs têtes et je les ignore complètement, vexés ils le seront et changeront leurs comportements progressivement.
Revenir en haut Aller en bas
Christophe
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Christophe


Masculin Messages : 16508
Date d'inscription : 10/04/2011
Age : 54
Localisation : Gironde

punir un pyrrhura Empty
MessageSujet: Re: punir un pyrrhura   punir un pyrrhura EmptySam 17 Déc 2011 - 13:41

Je pense aussi qu'il te faut reprendre les bases pour la familiariser et bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
shouya
Membre Passionné
Membre Passionné
shouya


Féminin Messages : 4303
Date d'inscription : 30/07/2011
Age : 43
Localisation : Gard

punir un pyrrhura Empty
MessageSujet: Re: punir un pyrrhura   punir un pyrrhura EmptySam 17 Déc 2011 - 15:13

Les punitions chez les oiseaux ça ne marche pas... Leur mode de fonctionnement fait qu'ils ne comprendront pas.
Haaa les pyrrhura et leur éternelle caractère de cochon.

Si tu veux que ton oiseau arrête, il faut qu'à chaque fois qu'il te mord tu dis NON et tu l'envois ailleurs. Ils ne supportent pas l'éloignement... Il va comprendre qu'à chaque fois qu'il te mord tu lui dit NON et tu l'éloignes. Il a de bonne chance d'arreter. Petit à petit tu dis NON et tu attends de voir sa réaction, s'il ne mord pas tu le félicites et lui donnes une récompense, s'il recommence tu l'éloignes. Attention aux pichenettes qui peut être mal traduit par ton oiseau et qui peut l'éloigner de toi.
Ne l'enfermes pas non plus dans sa cage s'il fait une mauvaise action car il va prendre sa cage pour un lieu où il n'aime plus aller.

Quel âge a ton pyrrhura? Peut etre qu'il y a une raison à ce comportement?
Revenir en haut Aller en bas
Béa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Béa


Féminin Messages : 12538
Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 53
Localisation : EURE

punir un pyrrhura Empty
MessageSujet: Re: punir un pyrrhura   punir un pyrrhura EmptySam 17 Déc 2011 - 20:54

Leurs cages mes oiseaux aiment c'est leurs territoires, leurs jouets.... ils vont et viennent à leurs grés, ils sortent quand il veulent. Les cages sont ouvertes à longueur de journée sauf durant les absences ou les nuits.... Je pars ils savent que leurs cages doivent être fermer, je ferme la télé le soir idem, ils ont bien compris... par contre le fait que je ferme leurs cages à cause d'une bêtise que je les ignore, là oui c'est une punition et ils se calment bien vite
Revenir en haut Aller en bas
Lauriefifisch
Membre
Membre
Lauriefifisch


Féminin Messages : 49
Date d'inscription : 04/12/2011
Age : 32
Localisation : Tours

punir un pyrrhura Empty
MessageSujet: Re: punir un pyrrhura   punir un pyrrhura EmptySam 17 Déc 2011 - 21:08

ba elle a 1 an après je ne sais pas pourquoi pk elle réagit comme sa. Mais les pichenettes fonctionnent très bien, elle se calme au bout d'un moment, elle devient plus agréable, elle a compris qu'elle ne peut pas faire ce qu'elle veut ^^. Après je ne la punit pas dans sa cage je ne trouve pas sa bon du tout
Revenir en haut Aller en bas
shouya
Membre Passionné
Membre Passionné
shouya


Féminin Messages : 4303
Date d'inscription : 30/07/2011
Age : 43
Localisation : Gard

punir un pyrrhura Empty
MessageSujet: Re: punir un pyrrhura   punir un pyrrhura EmptyDim 18 Déc 2011 - 18:38

Laurie tu sais les pyrrhura ont de sacrés caractères! Peut etre aussi qu'elle aimerait bien un copain. Mais bon ça ne lui changerait pas son caractère d'après moi! C'est comme ça, c'est le lot qui vient avec le pyrrhura lol! Après tu peux temporiser. Parfois des moments sont plus calmes et parfois des periodes tumultuses.
Revenir en haut Aller en bas
Lauriefifisch
Membre
Membre
Lauriefifisch


Féminin Messages : 49
Date d'inscription : 04/12/2011
Age : 32
Localisation : Tours

punir un pyrrhura Empty
MessageSujet: Re: punir un pyrrhura   punir un pyrrhura EmptyDim 18 Déc 2011 - 20:41

oui j'ai vu, elle a un caractère de cochon ^^ mais je vais y arriver elle commence a comprendre avec les pichenettes, il faut le faire tous les jours jusqu'à ce qu'elle comprenne.
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Administrateur
Administrateur
Yann


Masculin Messages : 28021
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 51
Localisation : centre

punir un pyrrhura Empty
MessageSujet: Re: punir un pyrrhura   punir un pyrrhura EmptyDim 18 Déc 2011 - 21:08

shouya a écrit:
Laurie tu sais les pyrrhura ont de sacrés caractères! Peut etre aussi qu'elle aimerait bien un copain. Mais bon ça ne lui changerait pas son caractère d'après moi!

ca lui apprendrait en revanche à controler sa morsure Wink

_________________
Eleveur amateur perroquets et perruches.
Revenir en haut Aller en bas
shouya
Membre Passionné
Membre Passionné
shouya


Féminin Messages : 4303
Date d'inscription : 30/07/2011
Age : 43
Localisation : Gard

punir un pyrrhura Empty
MessageSujet: Re: punir un pyrrhura   punir un pyrrhura EmptyLun 19 Déc 2011 - 9:24

Oui c'est sur! Blue est une grande mordeuse, on la temporise et on controle, on l'anticipe lol. Mais ça ne lui retire pa son envie^^
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Administrateur
Administrateur
Yann


Masculin Messages : 28021
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 51
Localisation : centre

punir un pyrrhura Empty
MessageSujet: Re: punir un pyrrhura   punir un pyrrhura EmptyLun 19 Déc 2011 - 9:25

shouya a écrit:
Oui c'est sur! Blue est une grande mordeuse, on la temporise et on controle, on l'anticipe lol. Mais ça ne lui retire pa son envie^^

Le fait de vivre avec un congénère leur apprend à contrôler la puissance de la morsure, chose que l'on ne peut leur inculquer. Wink

_________________
Eleveur amateur perroquets et perruches.
Revenir en haut Aller en bas
shouya
Membre Passionné
Membre Passionné
shouya


Féminin Messages : 4303
Date d'inscription : 30/07/2011
Age : 43
Localisation : Gard

punir un pyrrhura Empty
MessageSujet: Re: punir un pyrrhura   punir un pyrrhura EmptyLun 19 Déc 2011 - 9:35

Hummmm. Controler... s'il ne souhaite pas mordre mais si tu as un oiseau colérique qui a envie de mordre il fera ce qu'il a envie. Tu peux poser la question à Shouya qui ne me mord jamais mais qui mord tout le monde, ce depuis toujours et encore au jour d'aujourd'hui alors que ça fait 2 ans et demi qu'il est en couple et 1 an et demi qu'il vit en colonie. Il sait se tenir avec ces congénaires mais pas avec l'humain autre que moi.
Les pyrrhura sont des oiseaux caractériels, ils ralent très souvent et niaquent aussi pas mal. Chez les EAM et chez les EPP aussi! Je parle des EPP qui deviennent familier, chez nous ils nous sautent dessus lorsque l'on rentre dans les volières. Certains niaquent pas mal... Mais ce ne sont pas des oiseaux "méchants" juste caractériels pourtant ils ont été EPP. Ils sont opportunistes. S'ils sentent que tu te laisses malmener ils en profiteront. Je pense que si tu le mets avec un congénaire il se calmera car il tombera sur le même en face. Mais toi c'est autre chose. Il faut savoir s'imposer à la manière douce.
En ce qui me concerne je dégage l'oiseau qui me mord et je dis non. ça marche très bien. Après chacun sa technique.
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Administrateur
Administrateur
Yann


Masculin Messages : 28021
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 51
Localisation : centre

punir un pyrrhura Empty
MessageSujet: Re: punir un pyrrhura   punir un pyrrhura EmptyLun 19 Déc 2011 - 9:38

je ne dirai pas que l'oiseau est "caractériel" mais qu'il a le caractère propre à l'espèce punir un pyrrhura 2926637257 Beaucoup de crochus sentent s'ils peuvent avoir l'ascendant, tant sur les membres du groupe que sur l'humain s'ils considèrent qu'il fait partie de leur congénère.

_________________
Eleveur amateur perroquets et perruches.
Revenir en haut Aller en bas
shouya
Membre Passionné
Membre Passionné
shouya


Féminin Messages : 4303
Date d'inscription : 30/07/2011
Age : 43
Localisation : Gard

punir un pyrrhura Empty
MessageSujet: Re: punir un pyrrhura   punir un pyrrhura EmptyLun 19 Déc 2011 - 10:15

Oui bien sur mais caractériel qui est employé dans le sens que c'est un oiseau à fort caractère. Je me suis mal exprimée.
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Administrateur
Administrateur
Yann


Masculin Messages : 28021
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 51
Localisation : centre

punir un pyrrhura Empty
MessageSujet: Re: punir un pyrrhura   punir un pyrrhura EmptyLun 19 Déc 2011 - 10:38

shouya a écrit:
Oui bien sur mais caractériel qui est employé dans le sens que c'est un oiseau à fort caractère. Je me suis mal exprimée.

c'est moi qui suis pointilleux Wink je suis toujours vigileant à éviter les dérives anthropomorphiques qui nous font attribuer à nos oiseaux des sentiments humains qu'ils n'ont pas.

_________________
Eleveur amateur perroquets et perruches.
Revenir en haut Aller en bas
shouya
Membre Passionné
Membre Passionné
shouya


Féminin Messages : 4303
Date d'inscription : 30/07/2011
Age : 43
Localisation : Gard

punir un pyrrhura Empty
MessageSujet: Re: punir un pyrrhura   punir un pyrrhura EmptyLun 19 Déc 2011 - 12:54

Ha ça c'est autre débat mais je ne suis pas encore d'accord avec ça lol. Des sentiments humains qu'ils n'ont pas...^^
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Administrateur
Administrateur
Yann


Masculin Messages : 28021
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 51
Localisation : centre

punir un pyrrhura Empty
MessageSujet: Re: punir un pyrrhura   punir un pyrrhura EmptyLun 19 Déc 2011 - 13:18

ils ont leurs propres émotions et ressentis si tu préfères punir un pyrrhura 3766631996

_________________
Eleveur amateur perroquets et perruches.
Revenir en haut Aller en bas
shouya
Membre Passionné
Membre Passionné
shouya


Féminin Messages : 4303
Date d'inscription : 30/07/2011
Age : 43
Localisation : Gard

punir un pyrrhura Empty
MessageSujet: Re: punir un pyrrhura   punir un pyrrhura EmptyLun 19 Déc 2011 - 13:24

Quelles différences avec leurs sentiments de peur et les notres? d'amour et les notres? d'angoisses et les notres? de dépression et les notres?
ça c'est l'humain qui décrète que... Nous sommes des animaux^^
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Administrateur
Administrateur
Yann


Masculin Messages : 28021
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 51
Localisation : centre

punir un pyrrhura Empty
MessageSujet: Re: punir un pyrrhura   punir un pyrrhura EmptyLun 19 Déc 2011 - 13:42

disons que leurs préoccupations quotidiennes ne sont pas vraiment du même registres que les notres. Malgré leur niveau d'abstraction, leurs capacités cognitives ne sont pas comparables à celles d'un humain. Pour eux ce sont les besoins primaires qui doivent avant tout être satisfaits dans une logique de conservation de l'espèce. Ils n'ont pas la capacité de relativiser comme nous.

_________________
Eleveur amateur perroquets et perruches.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





punir un pyrrhura Empty
MessageSujet: Re: punir un pyrrhura   punir un pyrrhura Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
punir un pyrrhura
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Doit-on punir son perroquet ?
» Pyrrhura roseifrons ou Pyrrhura picta roseifrons??
» PYRRHURA eam
» pyrrhura eam
» PYRRHURA -EAM

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PASSION BECS CROCHUS :: SOINS ET ENTRETIENS :: Incidents, Accidents et Questions Diverses-
Sauter vers: