| soucis bébé calos | |
|
+12MarGoth Yann sylvainlydie95 kiwy29 Rachel Fred et Alex line moussa Christophe Toto pioupiou87 Lolo 16 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Lolo Membre Passionné
Messages : 3966 Date d'inscription : 06/04/2011 Age : 63 Localisation : Marolles les Braults pays de la loire
| Sujet: soucis bébé calos Sam 10 Déc 2011 - 20:12 | |
| j'ai deux bb au nid de 8 à 10 jours ,et là un des deux est plein de muget je pense ,j'ai été chercher de la nistacine mais j'ai eu du mal a le nourrir c'est bouché par le muguet et du sang dans les fientes ,çà sent le roussi ,et l'autre n'a plus de duvet et est a sang mais pas de muguet je vais quand meme le traiter | |
|
| |
pioupiou87 Membre d'Honneur
Messages : 10273 Date d'inscription : 05/04/2011 Age : 38 Localisation : Limousin
| Sujet: Re: soucis bébé calos Sam 10 Déc 2011 - 20:20 | |
| oups j'espere que ca va aller lolo, vraiement la poisse ! | |
|
| |
Lolo Membre Passionné
Messages : 3966 Date d'inscription : 06/04/2011 Age : 63 Localisation : Marolles les Braults pays de la loire
| Sujet: Re: soucis bébé calos Sam 10 Déc 2011 - 20:26 | |
| bin ecoute le 1er c'est un peu chaud bouillant ,je ne sais pas ce qu'il se passe c'est bizarre ,d'habitude çà va et là ..... y'a un truc qui me parrait bizarre c'est son cou c'est tout violet foncé et le sang dans les fientes ,c'est pas bon du tout | |
|
| |
Messages : 10273 Date d'inscription : 05/04/2011 Age : 38 Localisation : Limousin
| Sujet: Re: soucis bébé calos Sam 10 Déc 2011 - 20:30 | |
| effectivement il y a un gros soucis ... croisons les doigts | |
|
| |
Lolo Membre Passionné
| Sujet: Re: soucis bébé calos Sam 10 Déc 2011 - 20:34 | |
| oui ou alors il a bouffé un copeaux de chanvre ,si tu savais comme je suis énervé tout allait niquel ce matin | |
|
| |
| Sujet: Re: soucis bébé calos Sam 10 Déc 2011 - 20:40 | |
| ben j'imagine oui que tu dois etre enervée, c'est toujours chiant quand ca arrive ... | |
|
| |
Toto Membre Trés Actif
Messages : 1564 Date d'inscription : 24/07/2011 Age : 42 Localisation : Pas-de-Calais
| Sujet: Re: soucis bébé calos Sam 10 Déc 2011 - 20:58 | |
| Désolé
Je ne vois pas quoi te conseiller.
| |
|
| |
Christophe Membre d'Honneur
Messages : 16508 Date d'inscription : 10/04/2011 Age : 55 Localisation : Gironde
| Sujet: Re: soucis bébé calos Sam 10 Déc 2011 - 21:08 | |
| Vraiment dommage en effet quelle poisse,la couleur violette correspond peut être au problème de sang.
| |
|
| |
moussa Membre d'Honneur
Messages : 9048 Date d'inscription : 07/04/2011 Age : 27 Localisation : Val de marne
| Sujet: Re: soucis bébé calos Sam 10 Déc 2011 - 21:09 | |
| J'espère vraiment qu'ils vont s'en sortirent tes petits Laurence...
Tu vas les eam? | |
|
| |
Lolo Membre Passionné
| Sujet: Re: soucis bébé calos Sam 10 Déc 2011 - 21:23 | |
| Le second je suis confiante mais le 1er c'est surtout le sang dans les fientes ,la il a l'air plus vivace ,je l'ai mis à 37 et deux fois de la nystatine et jai nourrit peu et liquide pour le peu que jai reussit a faire passer ou alors il a abîme l'intérieur avec un copeaux de chanvre et le sang dans les fientes correspond à ça j ai retire tout ce que je pouvais de muguet à l'intérieur du bec mais c'est minus et pas simple en le nourrissant je vous prendrais des photos du cou et des fientes si il y en a tout à lheure | |
|
| |
Lolo Membre Passionné
| Sujet: Re: soucis bébé calos Sam 10 Déc 2011 - 22:19 | |
| Je vous ai fait des photos du becs et du truc moche qu'il a sous le cou mais la je n'ai pas accès à mon ordi donc je ne peux pas vous les mettre en ligne ,je ferais ça demain matin je vous préviens c'est pas ragoûtant | |
|
| |
Messages : 16508 Date d'inscription : 10/04/2011 Age : 55 Localisation : Gironde
| Sujet: Re: soucis bébé calos Sam 10 Déc 2011 - 22:22 | |
| | |
|
| |
Lolo Membre Passionné
| Sujet: Re: soucis bébé calos Sam 10 Déc 2011 - 22:26 | |
| Pas de quoi ,souvent le muguet avant d'être dans le bec l'intérieur est déjà infesté et cela remonte ,par contre ce matin l'oisillon était ok je les prend en main matin et fin de journée car je préfère vérifier de prêt ma vue n'est pas terrible | |
|
| |
moussa Membre d'Honneur
Messages : 9048 Date d'inscription : 07/04/2011 Age : 27 Localisation : Val de marne
| Sujet: Re: soucis bébé calos Sam 10 Déc 2011 - 22:30 | |
| T'as essayée de lui donner un peut de bicarbonate de soude ou de la glycérine pour le muguet? | |
|
| |
Lolo Membre Passionné
| Sujet: Re: soucis bébé calos Sam 10 Déc 2011 - 22:32 | |
| Je lui donne de la mycostatine y'a pas mieux ,j'ai fait des photos car c'est un truc qui peut arriver à tout le monde donc c'est intéressant de voir | |
|
| |
moussa Membre d'Honneur
| Sujet: Re: soucis bébé calos Sam 10 Déc 2011 - 22:33 | |
| Bonne chance à lui en tous cas,le pauvre,tous petit est déjà malade | |
|
| |
Lolo Membre Passionné
| Sujet: Re: soucis bébé calos Dim 11 Déc 2011 - 7:43 | |
| Toujours vivant il a deux soucis différent le muguet qui s'arrange et surtout l hématome quil a sous le cou qui a gonflé qui empêche un peu l'oisillon d'avaler j'espère que cela va se résorber car sinon c'est la nécrose et cela m'ennuie il est en forme
Dernière édition par Lolo le Dim 11 Déc 2011 - 8:40, édité 1 fois | |
|
| |
line Membre Passionné
Messages : 4956 Date d'inscription : 03/07/2011 Age : 54 Localisation : france
| Sujet: Re: soucis bébé calos Dim 11 Déc 2011 - 7:56 | |
| j espére qu il vont s en sortire, tient nous aux courant, et je suis triste pour toi | |
|
| |
Lolo Membre Passionné
| Sujet: Re: soucis bébé calos Dim 11 Déc 2011 - 8:31 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]voilà le soucis qui est pour moi le plus important cela a encore gonflé ce matin il a dû prendre un coup de bec ,si cela nécrose il est fichu ,il n'y a plus de sang dans les fientes t il digere mais c'est dur pour passer la patée car c'est gonflé aussi à l'interieur ,le jabot etait très gonflé je n'avais pas encore nourrit ,donc cela fermentait a cause du muguet je pense ,on verra ce soir maintenant | |
|
| |
Fred et Alex Administrateur
Messages : 7862 Date d'inscription : 11/11/2011 Age : 56 Localisation : France - PACA
| Sujet: Re: soucis bébé calos Dim 11 Déc 2011 - 12:17 | |
| Pauvre petit bout'd'chou. Cela paraît difficile que cela se résobe tout seul rapidement. On distingue pas trop sur la photo, mais c'est juste sous cutané (grosse cloque avec pu), ou cela prend dans la gorge ? _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Les plumeaux de FRED & ALEX (et Matys) :Pistache (mâle) : Amazone à front bleu.…...son récit......................-> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Volière communautaire N°1........................................................-> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] <- 9 Calopsittes : FB, Albino, Lutino, Opaline, Cinnamon, TS Bourkes opalines / Colins de Californie TS / 2 Sereins / 2 Catherines : verte & turquoise Volière N°2 ...............………………………..........................................-> Voir le poste de Pistache Pistache (mâle) : Amazone à front bleu Paco (mâle) : Moustache TS | |
|
| |
Rachel Modératrice
Messages : 8383 Date d'inscription : 17/09/2011 Age : 76 Localisation : gironde
| Sujet: Re: soucis bébé calos Dim 11 Déc 2011 - 14:15 | |
| waouh!!! c'est surprenant , j'espère que cela va vite s'arranger pour ce petit | |
|
| |
Lolo Membre Passionné
| Sujet: Re: soucis bébé calos Dim 11 Déc 2011 - 17:39 | |
| Fred et Alex justement ce matin je me demandais si pus ou pas car il y a une boule blanche et dur la je ne peux pas inciser il est trop petit par contre j'arrive à nourrir c est difficile mais j'y arrive ,par contre comme je m'en doutais l'autre bb à un soucis de muguet mais j'ai le médicament donc je suis confiante ce qui me fait plus soucis c'est le sang si jamais cela nécrose il est comdamne ,je pensais mettre une goutte d'antibiotique dans le bec mais j'ai peur que cela ne fasse pas bon ménage avec la mycose | |
|
| |
Lolo Membre Passionné
| Sujet: Re: soucis bébé calos Dim 11 Déc 2011 - 17:43 | |
| Ha oui c'est gonflé mais moins que ce Matin il a du mal à avaler ,je me demande si c'est le muguet qui a fait ces dégâts la ou si c'est un coup de bec il n'y a pas de lésion cutané | |
|
| |
Messages : 7862 Date d'inscription : 11/11/2011 Age : 56 Localisation : France - PACA
| Sujet: Re: soucis bébé calos Dim 11 Déc 2011 - 18:08 | |
| Ce n'est pas le jabot qui est dilaté à cause de la mycose quand même, genre stase du jabot ? Tu le nourrissais à la main ? Tu n'aurais pas "dérapé" sans faire exprès ? Pour le traitement, si c'est du muguet (candidose), c'est plutôt de l'antimycosique, non ?
Bon, par contre, si cela dégonfle déjà et qu'il arrive à manger un peu, c'est déjà ça... Bravo pour cette tentative de sauvetage en tout cas ... pas évident !! _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Les plumeaux de FRED & ALEX (et Matys) :Pistache (mâle) : Amazone à front bleu.…...son récit......................-> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Volière communautaire N°1........................................................-> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] <- 9 Calopsittes : FB, Albino, Lutino, Opaline, Cinnamon, TS Bourkes opalines / Colins de Californie TS / 2 Sereins / 2 Catherines : verte & turquoise Volière N°2 ...............………………………..........................................-> Voir le poste de Pistache Pistache (mâle) : Amazone à front bleu Paco (mâle) : Moustache TS | |
|
| |
Lolo Membre Passionné
| Sujet: Re: soucis bébé calos Dim 11 Déc 2011 - 19:01 | |
| Nan ils étaient au nid hier matin cela allait bien je les prend en main généralement deux fois par jour pour voir si tout va bien et a 17 hors je me suis rendu compte de leur muguet j'ai file à la pharma de suite et quand j'ai pris la photo je n'avais pas encore nourrit ,ce que je ne sais pas c'est ce qu'il s'est passe pour qu'il y est hématome si violent au dessous du bec pour le jabot gonfle je suppose que c'est le muguet qui a fait fermenter le jabot pour qu'il soit aussi dilate ,franchement je suis un peu septique je pensais le retrouver mort ce matin j'ai un peu l'angoisse à chaque nourrissage c'est tellement gonflé le cou et avec le muguet en plus j'ai vraiment du mal à nourrir mais j'y arrive ,ce qui me sauve c'est que j'ai fait du sauvetage sur nouveau née et que je sais sondé mais je ne veux pas aller trop loin car sinon je le tue ou j'abime le passage c'est très délicat ,j'aurais pu ne pas poster ce genre de situation mais je le fais car je n'ai jamais rencontre ce soucis et cela peut nous en apprendre encore Et comme toutes les filles leuthanasier est impossible pour moi J'utilise de la nystatine pour le muguet il n'y a rien de mieux | |
|
| |
Lolo Membre Passionné
| Sujet: Re: soucis bébé calos Dim 11 Déc 2011 - 19:45 | |
| Je viens de nourrir je trouve que la nystatine fait son boulot l'hématome se diffuse et je trouve que la boule blanche diminue aussi ,il réclame bien plus à suivre ........ | |
|
| |
kiwy29 Membre Actif
Messages : 828 Date d'inscription : 18/07/2011 Age : 84 Localisation : finistère
| Sujet: Re: soucis bébé calos Dim 11 Déc 2011 - 20:05 | |
| j'espère qu'il va s'en remettre | |
|
| |
| Sujet: Re: soucis bébé calos Dim 11 Déc 2011 - 20:16 | |
| Content de cette amélioration et je vois beaucoup mieux sur cette photo encore merci madame. | |
|
| |
sylvainlydie95 Membre Actif
Messages : 128 Date d'inscription : 29/11/2011 Age : 48 Localisation : jouy le moutier
| Sujet: Re: soucis bébé calos Dim 11 Déc 2011 - 20:59 | |
| je peut pas t'aider, je n'y connais rien du tout dans le domaine desoller | |
|
| |
| Sujet: Re: soucis bébé calos Dim 11 Déc 2011 - 21:13 | |
| - Lolo a écrit:
- Nan ils étaient au nid hier matin cela allait bien je les prend en main généralement deux fois par jour pour voir si tout,j'aurais pu ne pas poster ce genre de situation mais je le fais car je n'ai jamais rencontre ce soucis et cela peut nous en apprendre encore
C'est effectivement très instructif. Merci de partager. Encore bravo de faire tout cela pour lui, et en plus, cela semble payant puisqu'il va de mieux en mieux. Chapeau bas Madame _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Les plumeaux de FRED & ALEX (et Matys) :Pistache (mâle) : Amazone à front bleu.…...son récit......................-> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Volière communautaire N°1........................................................-> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] <- 9 Calopsittes : FB, Albino, Lutino, Opaline, Cinnamon, TS Bourkes opalines / Colins de Californie TS / 2 Sereins / 2 Catherines : verte & turquoise Volière N°2 ...............………………………..........................................-> Voir le poste de Pistache Pistache (mâle) : Amazone à front bleu Paco (mâle) : Moustache TS | |
|
| |
Lolo Membre Passionné
| Sujet: Re: soucis bébé calos Dim 11 Déc 2011 - 21:55 | |
| Tu sais c'est quand même pas gagne car la boule blanche entoure de sang me tracasse ,je ne peux pas inciser car trop petit et le point de mon veto ne va pas tenir on a déjà essayé une fois sur un jabot troué et la j'ai peur à la nécrose j'espère qu'il va tenir jusqu'à samedi je vais à la campagne et je regarderais ça de plus près avec le veto et s'il continu de manger il sera plus grand ,la là peau est fine.comme t du papier à cigarette et cela se déchire vite et c'est la merde ,à l'endroit ou c'est situé je ne prend pas de risque ,si c'est du pu c'est dur comme du bois donc l'incision doit être assez grande ,je vais procéder par étapes je soigne le muguet et ensuite je passe au reste ,il digère bien et comme j'écris ici tout les changements il reste des traces et c'est important pour soigne après le même type de problème ,je me demande aussi si cette fameuse boule ne serait pas un amas de muguets C'est dur de faire un bon diagnostique je ne suis pas toubib donc je me fais des hypothèse ,je voudrais surtout maintenant savoir ce qu'il s'est passe réellement | |
|
| |
Yann Administrateur
Messages : 28021 Date d'inscription : 03/04/2011 Age : 52 Localisation : centre
| Sujet: Re: soucis bébé calos Dim 11 Déc 2011 - 22:06 | |
| A première vue ca fait penser à un abcés. Pour le muguet tu as fais ce qu'il faut. La question de prendre la décision de l'euthanasier est toujours difficile...;néanmoins il ne tiendra pas longtemps sans s'alimenter surtout s'il est fragilisé par la maladie. comment se portent l'autre ce soir? _________________ Eleveur amateur perroquets et perruches.
| |
|
| |
Lolo Membre Passionné
| Sujet: Re: soucis bébé calos Dim 11 Déc 2011 - 22:12 | |
| L'autre va bien mais celui la aussi il mange et digéré,je pense aussi à un abcès ,mais je ne peux pas le zigouiller impossible je vais tenter d'aller au bout du bout ?jai pense à une goutte de baytril mais j'attend qu'il n'y ai plus de muguet
Dernière édition par Lolo le Dim 11 Déc 2011 - 22:15, édité 1 fois | |
|
| |
Yann Administrateur
Messages : 28021 Date d'inscription : 03/04/2011 Age : 52 Localisation : centre
| Sujet: Re: soucis bébé calos Dim 11 Déc 2011 - 22:14 | |
| je te dis pas de le faire Lolo je suis comme toi, je tente aussi le tout pour le tout. Mais je m'apperçois que même lorsque j'arrive à les sauver, au final ils meurent assez jeunes. _________________ Eleveur amateur perroquets et perruches.
| |
|
| |
Lolo Membre Passionné
| Sujet: Re: soucis bébé calos Dim 11 Déc 2011 - 22:17 | |
| Oui je sais mais je me dis des trucs con genre et si .....et je suis obligé à chaque fois de demander à Michel ou Johanna et franchement j'ai pas envie | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: soucis bébé calos | |
| |
|
| |
| soucis bébé calos | |
|