| 40% de mes oiseaux fisher | |
|
+7sdig Rachel sandrine Delig Yann Christophe haithem 11 participants |
Auteur | Message |
---|
haithem Membre
Messages : 33 Date d'inscription : 02/12/2011 Age : 38 Localisation : Tunisie
| Sujet: 40% de mes oiseaux fisher Sam 10 Déc 2011 - 13:54 | |
| c'est une photo pris aujourd'hui contient le 40% de mes couples producteurs de fisher dans la voliere et les autres sont au nid et entrain d'occuper leurs oeufs. je prefere l'elevage en groupe avec diversté des couleurs mais c'est moi qui choisit les couples suivant plusieurs critéres couleur porteur la pente etc... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
Christophe Membre d'Honneur
Messages : 16508 Date d'inscription : 10/04/2011 Age : 55 Localisation : Gironde
| Sujet: Re: 40% de mes oiseaux fisher Sam 10 Déc 2011 - 14:40 | |
| Belle diversité par contre se sont des Personata et non des Fischer | |
|
| |
haithem Membre
| Sujet: Re: 40% de mes oiseaux fisher Sam 10 Déc 2011 - 15:37 | |
| - Christophe a écrit:
- Belle diversité par contre se sont des Personata et non des Fischer
comment tu distingues la difference entre eux ??? personnellement je sais qu'il ya deux types d'inseperables de roseicollis ou de fisher ce dernier a un cercle blanc autour de l'oeil mais l'autre non et l'accouplement entre ces deux type et interdit il produit des hybrides. | |
|
| |
Yann Administrateur
Messages : 28021 Date d'inscription : 03/04/2011 Age : 52 Localisation : centre
| Sujet: Re: 40% de mes oiseaux fisher Sam 10 Déc 2011 - 17:47 | |
| - haithem a écrit:
- Christophe a écrit:
- Belle diversité par contre se sont des Personata et non des Fischer
comment tu distingues la difference entre eux ??? personnellement je sais qu'il ya deux types d'inseperables de roseicollis ou de fisher ce dernier a un cercle blanc autour de l'oeil mais l'autre non et l'accouplement entre ces deux type et interdit il produit des hybrides. tu as bien une colonie de personatus et pas un seul fischeri dans le lot fischer et personata font bien partie des inséparables à cercle occulaire blanc. Ils ne doivent pas être reproduis entre eux sinon ils engendrent des sujets hybrides qui seront à leur tourt fertiles (à la différence des hybrides rosei/fischer et pero/rosei qui donnent des jeunes stériles). Pour bien différencier les deux membres de la famille il faut partir sur du type sauvage pour mieux te rendre compte. voici un personatus [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]et un fischeri [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] _________________ Eleveur amateur perroquets et perruches.
| |
|
| |
Delig Membre Passionné
Messages : 4636 Date d'inscription : 10/04/2011 Age : 38 Localisation : Finistère
| Sujet: Re: 40% de mes oiseaux fisher Mer 14 Déc 2011 - 22:47 | |
| Sacré sélection de Fischer ^^.
Petite pref pour le bleu DD en haut a droite. J'aime bien. | |
|
| |
Yann Administrateur
Messages : 28021 Date d'inscription : 03/04/2011 Age : 52 Localisation : centre
| Sujet: Re: 40% de mes oiseaux fisher Mer 14 Déc 2011 - 22:49 | |
| j'aime aussi beaucoup le pastel bleu D violet, il a un trés beau masque et une nuque superbe. _________________ Eleveur amateur perroquets et perruches.
| |
|
| |
sandrine Membre d'Honneur
Messages : 8784 Date d'inscription : 19/06/2011 Age : 46 Localisation : montauban 82
| Sujet: Re: 40% de mes oiseaux fisher Jeu 15 Déc 2011 - 7:55 | |
| moi j arrive pas a voir la difference entre les deux | |
|
| |
Rachel Modératrice
Messages : 8383 Date d'inscription : 17/09/2011 Age : 76 Localisation : gironde
| Sujet: Re: 40% de mes oiseaux fisher Jeu 15 Déc 2011 - 8:41 | |
| a part la couleur , je ne remarque rien d'autre qui puisse dire de quelle espèce ils font parties | |
|
| |
sdig Membre
Messages : 62 Date d'inscription : 13/12/2011 Age : 61 Localisation : tunisie
| Sujet: infos Jeu 15 Déc 2011 - 8:53 | |
| - haithem a écrit:
- c'est une photo pris aujourd'hui contient le 40% de mes couples producteurs de fisher dans la voliere et les autres sont au nid et entrain d'occuper leurs oeufs.
je prefere l'elevage en groupe avec diversté des couleurs mais c'est moi qui choisit les couples suivant plusieurs critéres couleur porteur la pente etc...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] bonjour haytem, je suis un nouveau venu dans le monde des inséparables, et un membre du forum que je remercie m'a conseillé de te contacter, est-ce que c'est possible? merci | |
|
| |
haithem Membre
| Sujet: Re: 40% de mes oiseaux fisher Jeu 15 Déc 2011 - 22:58 | |
| - sdig a écrit:
- haithem a écrit:
- c'est une photo pris aujourd'hui contient le 40% de mes couples producteurs de fisher dans la voliere et les autres sont au nid et entrain d'occuper leurs oeufs.
je prefere l'elevage en groupe avec diversté des couleurs mais c'est moi qui choisit les couples suivant plusieurs critéres couleur porteur la pente etc...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] bonjour haytem,
je suis un nouveau venu dans le monde des inséparables, et un membre du forum que je remercie m'a conseillé de te contacter, est-ce que c'est possible? merci tu es le bien venu mon ami voila mon email [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ou GSM 24 433 244[b] | |
|
| |
Achref Membre Actif
Messages : 320 Date d'inscription : 18/12/2011 Age : 33 Localisation : Tunisie
| Sujet: Re: 40% de mes oiseaux fisher Mar 27 Déc 2011 - 21:19 | |
| Je dois dire qu'en Tunisie , c'est un vrai foutoir , on trouve quasiment pas un seul fisher ou personata de race pure et si on en trouve , ça sera pas un bon sujet, les seuls qui sont disponibles , c'est des fisher-personata (Hybrides) , suite à l'ignorance des races , on s'est trouvé avec plein d'hybrides entre fisher et personata , d'ailleurs c'est pour cette raison que j'ose pas m'introduire dans l'élevage de ces races , car je sais très bien que je tomberai que sur des hybrides...Dans le temps j'avais acheté un couple personata et c'était importé. | |
|
| |
Lolo Membre Passionné
Messages : 3966 Date d'inscription : 06/04/2011 Age : 63 Localisation : Marolles les Braults pays de la loire
| Sujet: Re: 40% de mes oiseaux fisher Mar 27 Déc 2011 - 21:20 | |
| Ha oui dit donc c'est casse pied ça ,tu es obligé de faire importer, et tu fais comment ? | |
|
| |
Achref Membre Actif
| Sujet: Re: 40% de mes oiseaux fisher Mer 28 Déc 2011 - 0:16 | |
| Lolo , ouai c'est casse pied , bien dommage je me trouve obligé à acheter des oiseaux importés ( Y a des gens qui importent des oiseaux de la France et Belgique le plus souvent ) , et tu sais les prix , qui se doublent à cause de cette importation , je peux dire qu'avant c'était pire , maintenant c'est un peu mieux avec des oiseaux importés , je peux trouvé la bonne qualité que je désire , sauf que les prix sont le seul soucis. D'ailleurs dernièrement j'ai acheté un couple de roseicollis violet importés et tu peux imaginer que se sont uns des 1ers violets qui entrent au pays , y a nul part de violet , un manque de mutation abusif, et personnellement je fais de mon mieux pour y arriver . | |
|
| |
moussa Membre d'Honneur
Messages : 9048 Date d'inscription : 07/04/2011 Age : 27 Localisation : Val de marne
| Sujet: Re: 40% de mes oiseaux fisher Mer 28 Déc 2011 - 0:21 | |
| Les oiseaux sont importés légalement? | |
|
| |
Achref Membre Actif
| Sujet: Re: 40% de mes oiseaux fisher Mer 28 Déc 2011 - 0:49 | |
| J'ignore la façon dont ils les importent à vrai dire. | |
|
| |
moussa Membre d'Honneur
Messages : 9048 Date d'inscription : 07/04/2011 Age : 27 Localisation : Val de marne
| Sujet: Re: 40% de mes oiseaux fisher Mer 28 Déc 2011 - 0:50 | |
| C'est parce que la dernière que j'ai pris l'avion j'entendait un canaris là où on range les bagages | |
|
| |
Achref Membre Actif
| Sujet: Re: 40% de mes oiseaux fisher Mer 28 Déc 2011 - 1:10 | |
| Ah bon et comment tu as réagit ? Sinon importer d'une façon illégale , on le trouve oui , mais j'évite personnellement d'en acheter des sujets , car mis à part le fait qu'ils ont été importés dans des conditions non favorable , ils sont non certifiés et peuvent porter des maladies. | |
|
| |
moussa Membre d'Honneur
| Sujet: Re: 40% de mes oiseaux fisher Mer 28 Déc 2011 - 1:15 | |
| J'ai pas osé dire quelque chose et j'ai mis mes écouteur,je pense encore au canaris le pauvre... | |
|
| |
Achref Membre Actif
| Sujet: Re: 40% de mes oiseaux fisher Mer 28 Déc 2011 - 1:36 | |
| Oui , c'est peut être pas un seul... | |
|
| |
line Membre Passionné
Messages : 4956 Date d'inscription : 03/07/2011 Age : 54 Localisation : france
| Sujet: Re: 40% de mes oiseaux fisher Mer 28 Déc 2011 - 9:03 | |
| moi je n achète pas d oiseaux importer, et je ne serai pas ou me renseigner
| |
|
| |
sandrine Membre d'Honneur
Messages : 8784 Date d'inscription : 19/06/2011 Age : 46 Localisation : montauban 82
| Sujet: Re: 40% de mes oiseaux fisher Mer 28 Déc 2011 - 9:28 | |
| moi non plus j achette pas d oiseaux importe | |
|
| |
Delig Membre Passionné
Messages : 4636 Date d'inscription : 10/04/2011 Age : 38 Localisation : Finistère
| Sujet: Re: 40% de mes oiseaux fisher Mer 28 Déc 2011 - 12:20 | |
| A force de persévérance vous allez y arriver. Vous êtes déjà trois à vouloir la même chose, la pureté des races.
Les uns et autres avez bien des contacts intéressants. De la même manière les adresses à eviter.
Mieux vaut partir avec des oiseaux mal typés qu'avec des hybrides. | |
|
| |
Achref Membre Actif
| Sujet: Re: 40% de mes oiseaux fisher Mer 28 Déc 2011 - 12:41 | |
| Si j'achète des oiseaux importés , c'est seulement par stimulation , j'ai pas le choix. Delig , tu as tout à fait raison , je suis contre l'hybridation , soit stériles ou non , et j'ai commencé avec des oiseaux mal typés , en sachant que je peux améliorer mon élevage , ce qui est le cas d'ailleurs maintenant , mais en contre partie , ça serai un peu impossible de l'améliorer une fois introduit dans l'hybridation. Une fois , on a toutes les mutations , on sera plus besoin d'importé , il faut juste faire d'autres combinaisons afin d'obtenir d'autres et d'autres mutations , c'est là le boulot. | |
|
| |
Delig Membre Passionné
| Sujet: Re: 40% de mes oiseaux fisher Mer 28 Déc 2011 - 12:52 | |
| Bien vu achref.
L'idéal resterait d'importer des TS pur et de les travailler ensemble encore et encore, pour avoir une excellente base pour après construire tranquillement ton élevage derrière. | |
|
| |
Achref Membre Actif
| Sujet: Re: 40% de mes oiseaux fisher Mer 28 Déc 2011 - 13:03 | |
| Tu as raison , sans doute . | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: 40% de mes oiseaux fisher | |
| |
|