| mon poulet bleue (ara ararauna) | |
|
+12Rachel shouya sandrine Rocco pioupiou87 Yann moussa julien vannechel topaze Coralie33 sylbondgirl Gautier 16 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Gautier Membre Actif
| Sujet: Re: mon poulet bleue (ara ararauna) Sam 10 Déc 2011 - 8:56 | |
| En effet , je suis bien au courant de cela mais mes parents ne veulent un mâle QUE a la crise d'adolescence si elle réclame et encore ... Donc bon . Ensuite pour l'agressivité envers moi , elle adore tout le monde mais moi elle peut pas ... Donc bon , je pense qu'il faudra attendre encore un peu | |
|
| |
shouya Membre Passionné
Messages : 4303 Date d'inscription : 30/07/2011 Age : 44 Localisation : Gard
| Sujet: Re: mon poulet bleue (ara ararauna) Sam 10 Déc 2011 - 9:20 | |
| Elle va réclamer, le mal sera fait et ça sera un peu tard... De plus elle aura pris de mauvaises habitudes de cris, d'agressivité et comment va t'elle accepter un mâle? C'est maintenant qu'il faut l'habituer, pas la perturber avec une nouvelle presence au moment ou elle sera déjà perturbée par son mal être tu comprends? | |
|
| |
line Membre Passionné
Messages : 4956 Date d'inscription : 03/07/2011 Age : 54 Localisation : france
| Sujet: Re: mon poulet bleue (ara ararauna) Sam 10 Déc 2011 - 11:16 | |
| très beaux ton perroquets, j aime la photos ou il vol | |
|
| |
Gautier Membre Actif
Messages : 339 Date d'inscription : 01/12/2011 Age : 26 Localisation : Dijon
| Sujet: Re: mon poulet bleue (ara ararauna) Sam 10 Déc 2011 - 16:03 | |
| merci line , en effet shouya , mais , j'ai beau leur dire ils ne veulent pas , et j'apprehende enormement , si elle reclame , le jour de rencontre , si elle se bat avec ... j'espere pas . je ferais en douceur , mais j'apprehende beaucoup , mais , mes parents , savent que si ya un mâle , elle sera un peu moin avec nous , mais veulent pas ... | |
|
| |
shouya Membre Passionné
| Sujet: Re: mon poulet bleue (ara ararauna) Sam 10 Déc 2011 - 16:15 | |
| Non ce n'est pas vrai^^ Elle ne sera pas moins avec vous mais sera moins dépendante de vous. Elle ne sera pas avec vous par obligation parce qu'il y a que vous mais par choix! Et tant que vous vous occuperez d'elle, même s'il y a un male son attention envers vous restera! Avoir 2 oiseaux c'est tout bénèf. Et pour vous et pour eux, c'est dure de sortir de chez soit et de savoir que l'oiseau de la maison attend impatiement que vous rentriez pour ne plus être seul. Moi je vois bien Bamboo depuis qu'il y a Kikko, rien a changé au niveau attachement envers nous. Dans un premier temps, elle faisait des bétises pour attirer l'attention, voir si on allait pas s'occuper moins d'elle! Maintenant ça va. Même au jardin elle a eu sa période, je ne viens plus vous voir et maintenant elle reste de plus en plus avec nous parce que Kikko reste lui. Lorsque l'on part de chez nous, ils ne sont pas seuls à attendre que les secondes passent dans un silence incoryablement long. Ils jouent, ils discutent, ils se découvrent (comme c'est tout nouveau), ils mangent ensemble. Bamboo mange même mieux qu'avant parce que Kikko et gourmand alors elle le copie. C'est agréable! C'est génial, ce n'est plus une géole, c'est juste une pièce de la maison où ils restent au calme. Faut dire que les notres ont de la chance. On est dans le sud, ils ont une petite volière dehors de 4/2/2 où nous les mettons lorsqu'il fait chaud (aujourd'hui 25° en pleins soleil c hez nous!) et quand j'ai le temps la journée, je les lache, comme aujourd'hui. Quand il fait frais je les rentre et ils restent à la maison à se reposer. Mais je sais que c'est un cas particulier.
J'ai une amie qui a 2 ara EAM (mâle et femelle), elle les a eu après sevrage, ils sont dans une volière de 8/4/2.5 ils ne se détachent pas d'elle et pourtant ils ne vivent pas avec elle... | |
|
| |
Gautier Membre Actif
| Sujet: Re: mon poulet bleue (ara ararauna) Sam 10 Déc 2011 - 19:00 | |
| oui tu a tout a fait raison , juste j'ai fais une erreur , ce n'est aps savent que si elle a un mâle elle sera moin avec nous c'est croient , je sais pas pourquoi j'ai mis savent ... | |
|
| |
shouya Membre Passionné
| Sujet: Re: mon poulet bleue (ara ararauna) Sam 10 Déc 2011 - 20:01 | |
| Mais si tu le penses tu as le droit^^ mais pour MOI c'est une erreur. Mais bon tu n'es pas décisionaire... Alors la seule solution c'est de convaincre tes parents en leurs montrant des écrits. mais c'est pas évident^^ | |
|
| |
Gautier Membre Actif
| Sujet: Re: mon poulet bleue (ara ararauna) Sam 10 Déc 2011 - 21:26 | |
| oui , emme avec des ecrits , ils ne feront pas , ils attendront le moment ou elle reclame , ils disent qu'elle est heureuse , mais ej l'ai vu , tout a l'heure, je cherchais , une corde pour buddy , elle est venu frotter son bec sur moi , faire un calin , et tout , donc elle a besoin de contact . sinon , moi ej le sais car j'envisage une femelle a buddy | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: mon poulet bleue (ara ararauna) | |
| |
|
| |
| mon poulet bleue (ara ararauna) | |
|