| j'hallucine! | |
|
+5Coralie33 julien vannechel abys Béa shouya 9 participants |
Auteur | Message |
---|
shouya Membre Passionné
Messages : 4303 Date d'inscription : 30/07/2011 Age : 44 Localisation : Gard
| Sujet: j'hallucine! Sam 3 Déc 2011 - 12:46 | |
| Une femme nous contacte pour un mâle cruentata... Le seul que l'on a est EAM bref le problème n'est pas là c'est pour la repro. Donc c'est une personne a qui l'on a déjà eu à faire pour des oiseaux. On lui demande si c'est pour elle, là elle répond oui. On lui demande si elle compte le garder elle répond: je ne sais pas, les oiseaux ça va ça vient... Elle elle demande pourquoi nous demandons ça! Mon mari lui dit que nous préfèrons placer les oiseaux dans leurs foyer définitif plus tot que de les voir balotter à droit à gauche toute leur vie. De là elle répond, qu'elle a été malade, qu'elle ne sait pas ce qui se passera qu'il se peut que dans 6 mois elle le recède... (bin oui les oiseaux ça va ça vient...) Ensuite mon mari me la passe, elle rentre dans sa vie privée (que je ne lui ai pas demandé, on lui a juste demandé si elle comptait le garder ou non?) Et elle me le repproche: Ouiiii vous forcez les gens à raconter leur vie intime! Je ne lui ai pas demandé ça du tout, juste oui ou non! Et de la je lui dis: Madame, lorsque vous achetez un chien c'est pour la vie? Elle me répond et si j'achète une voiture neuve aussi... De la je lui réponds: Vous ne pouvez pas comparer un être vivant qui a des émotions à une voiture!!!! Bref une discution de sourds continue pour qu'à la fin elle me dise: bon samedi, j'achète pas les oiseaux pour avoir des problèmes!!!! Je lui ai juste demandé OUI OU NON? Hallucinant! Je n'ai pas le droit de demandé le destin de nos jeunes? Mais nous en sommes responsables et notre responsablilité inclus de trouver les bonnes personnes chez qui ils pourront partir... Ne pas vendre au premier venu sous pretexte que ça nous arrange? Ha ça m'a énervé, le pire on passe pour des mauvais!!! Elle peut acheter ailleurs, les autres lui vendront!
| |
|
| |
Béa Membre d'Honneur
Messages : 12538 Date d'inscription : 01/11/2011 Age : 53 Localisation : EURE
| Sujet: Re: j'hallucine! Sam 3 Déc 2011 - 13:09 | |
| Ce sont des petits êtres vivants pas des objets qui trimbalent, ils ont une âmes, ils portent de l'amour à leurs maîtres, non vraiment tu as eu bien fait d'insiter Shouya et tu es en droit absolu de poser des questions sur l'avenir des tes petits | |
|
| |
abys Membre Trés Actif
Messages : 2262 Date d'inscription : 10/06/2011 Age : 36 Localisation : Pas De Calais (62)
| Sujet: Re: j'hallucine! Sam 3 Déc 2011 - 13:20 | |
| c'est simple un cas comme sa je lui vend même pas l'oiseau... | |
|
| |
julien vannechel Membre Actif
Messages : 638 Date d'inscription : 03/12/2011 Age : 26 Localisation : mons,Belgique
| Sujet: Re: j'hallucine! Sam 3 Déc 2011 - 13:28 | |
| non mais quelle culot celle là il y a des gens qui ne sont pas génés | |
|
| |
Béa Membre d'Honneur
| Sujet: Re: j'hallucine! Sam 3 Déc 2011 - 13:31 | |
| Mais il y a aussi des gens qui vendent sans autre intérêt pour leurs oiseaux | |
|
| |
shouya Membre Passionné
| Sujet: Re: j'hallucine! Sam 3 Déc 2011 - 13:32 | |
| Oufff vous me rassurez... Je me demandais si on était normaux, si on abusait pas un peu?! | |
|
| |
Béa Membre d'Honneur
| Sujet: Re: j'hallucine! Sam 3 Déc 2011 - 13:36 | |
| Non pas du tout Shouya | |
|
| |
Messages : 638 Date d'inscription : 03/12/2011 Age : 26 Localisation : mons,Belgique
| Sujet: Re: j'hallucine! Sam 3 Déc 2011 - 13:51 | |
| tu as bien fait de ne pas lui vendre ton oiseau | |
|
| |
shouya Membre Passionné
| Sujet: Re: j'hallucine! Sam 3 Déc 2011 - 13:53 | |
| Merci Julien Le problème c'est qu'on en peut pas savoir pour tout le monde... | |
|
| |
Coralie33 Membre Trés Actif
Messages : 2482 Date d'inscription : 21/11/2011 Age : 34 Localisation : Bordeaux
| Sujet: Re: j'hallucine! Sam 3 Déc 2011 - 14:17 | |
| Tu as bien fait de ne pas lui vendre, il vaut mieux etre sur de la famille qui l'accueuillera!! | |
|
| |
Rachel Modératrice
Messages : 8383 Date d'inscription : 17/09/2011 Age : 76 Localisation : gironde
| Sujet: Re: j'hallucine! Sam 3 Déc 2011 - 14:28 | |
| Les gens sont ainsi et jamais on ne sait ce que sera l'avenir pour ces oiseaux que l'on vend Tu sais un jour il y a deux ans j'ai vendu Verdi , bébé youyou , super intelligent et vif, 80€ à un gamin que je connaissais , et une semaine après cela dérangeait Maman et verdi est revenu , j'ai rendu les 80€ et j"ai donné verdi à l'ancienne propriétaire de coco , qui elle est heureuse de l'avoir , verdi devenu titi parle , quelques mots soit mais il parle . Inutile de te dire que tant que ce gamin sera chez ses parents je ne lui céderais plus un oiseau , si tu savais le chagrin qu'il avait quand il me l'a ramené et le mal que j'ai eu à le consoler Comme quoi on ne connaît jamais assez les gens pour être sur à 100% du bien être de nos oiseaux | |
|
| |
valérie Membre Trés Actif
Messages : 2858 Date d'inscription : 08/04/2011 Age : 52 Localisation : sud 77
| Sujet: Re: j'hallucine! Sam 3 Déc 2011 - 14:38 | |
| pffffffffff !!!!!! encore une pé...........sse !!!! tu as bienfait Shouya, moi aussi quand je vends un de mes oiseaux je pose plein de questions .............. | |
|
| |
| Sujet: Re: j'hallucine! Sam 3 Déc 2011 - 15:26 | |
| c'est vrai déja que c'est triste de ceder un jeune on aimerais tous les garder alors quand on nous dit qu'on sait pas si on va pouvoir le garder et le revendre 10 jours apres c'est honteux | |
|
| |
Christophe Membre d'Honneur
Messages : 16508 Date d'inscription : 10/04/2011 Age : 55 Localisation : Gironde
| Sujet: Re: j'hallucine! Sam 3 Déc 2011 - 16:17 | |
| Je crois que si chacun y va de ses anecdotes sur les divers contactes fait lors de vente le forum n'y suffirait pas malheureusement. | |
|
| |
bea 26 Membre d'Honneur
Messages : 7053 Date d'inscription : 14/06/2011 Age : 55 Localisation : drome
| Sujet: Re: j'hallucine! Sam 3 Déc 2011 - 19:58 | |
| il y a quelque années , mes deux premieres calo que j'avais cédées à un monsieur , je les ai retrouvées sur le bon coin 15 jours aprés dégouté , mes premiers bébés qui s'en allé | |
|
| |
shouya Membre Passionné
| Sujet: Re: j'hallucine! Sam 3 Déc 2011 - 20:13 | |
| Bin il y a les gens qui achètes les oiseaux en pensant les garder (meme si pas une escuse) puis il y a les gens qui les achètent tout en sachant qu'ils ne vont pas les garder... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: j'hallucine! | |
| |
|
| |
| j'hallucine! | |
|