PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
PASSION BECS CROCHUS

Un lieu convivial d'échanges des pratiques
D'élevage de perroquets et de perruches.
Amateurs novices ou confirmés,
Soyez les bienvenus.
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Bienvenue aux nouveaux inscrits. Ne pas oublier de se présenter ici (obligatoire) : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation Une présentation très simple nous suffit Wink
-- NEWS 2023 !!!!! --- CONCOURS PHOTO PRINTEMPS 2023 - THEME - LIBRE - MONTAGE AUTORISÉ ! Ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/t12955-concours-photo-printemps-2023-theme-libre-montage-autorise
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 les acides aminés

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Yann
Administrateur
Administrateur
Yann


Masculin Messages : 28021
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 51
Localisation : centre

les acides aminés Empty
MessageSujet: les acides aminés   les acides aminés EmptyMer 20 Avr 2011 - 21:15

Pour le développement de nos oiseaux, les protéines leurs sont indispensables. Lorsque leur organisme les assimile, il les fractionnent alors en petits fragments qu'on appelé les acides aminés. Les cellules les utilisent alors pour donner à l'organisme les protéines nécessaires à la fabrication des tissus et des différents organes.
Ces acides aminés sont donc incontournables, tant pour les phases de croissance et de formation des organes de l'oiseau au stade embryonnaire, que pour un développement normal et optimal du jeune.
Ils sont par la suite tout aussi nécessaire aux oiseaux adultes, pour lui permettre de réparer, renouveller et développer de nouveaux tissus et des cellules.


=> la cystéine et la cystine, servent au développement du plumage.

=> l'arginine, associé au phosphore, aide à l'activité musculaire.

=> le glycocolle, indispensable au métabolisme de régération des cellules.

=> la lysine, intervient dans la croissance.

=> la méthionine, permet le fonctionnement du foie.

=> le tryptophane, permet la régulation des influx nerveux.

=> l'histidine, présente dans l'hémoglobine.

=> la tyrosine, intervient dans la synthèse des mélanines.

Pour vous rendre plus digeste cet article je l'illustrerai a mon retour avec. Les graines dans lesquelles on trouve ces acides aminés, cette liste etant non exhaustive.
Revenir en haut Aller en bas
Toto
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
Toto


Masculin Messages : 1564
Date d'inscription : 24/07/2011
Age : 41
Localisation : Pas-de-Calais

les acides aminés Empty
MessageSujet: Re: les acides aminés   les acides aminés EmptySam 20 Aoû 2011 - 23:55

Une chose a savoir avec les acides aminés essentiels (AAE)
c'est le taux le plus bas qui "fait foie", en effet les autres AAE seront assimilés à ce même taux (principe du tonneaux).
Donc pour qu'une protéine soit bonne, il faut un certain équilibre dans les AAE.
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Administrateur
Administrateur
Yann


Masculin Messages : 28021
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 51
Localisation : centre

les acides aminés Empty
MessageSujet: Re: les acides aminés   les acides aminés EmptyDim 21 Aoû 2011 - 0:52

tu peux développer d'avantage Toto et donner des exemples? Wink

_________________
Eleveur amateur perroquets et perruches.
Revenir en haut Aller en bas
Toto
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
Toto


Masculin Messages : 1564
Date d'inscription : 24/07/2011
Age : 41
Localisation : Pas-de-Calais

les acides aminés Empty
MessageSujet: Re: les acides aminés   les acides aminés EmptyDim 21 Aoû 2011 - 1:10

J'ai voulu faire simple... voilà M'sieu Very Happy

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Puis tu te rendras surement compte que je ne suis pas très à "l'aise" pour argumenter clairement Laughing Wink
Revenir en haut Aller en bas
line
Membre Passionné
Membre Passionné
line


Féminin Messages : 4956
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 53
Localisation : france

les acides aminés Empty
MessageSujet: Re: les acides aminés   les acides aminés EmptyDim 21 Aoû 2011 - 9:58

je voudrais savoir ou on trouve ses produits
Revenir en haut Aller en bas
Toto
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
Toto


Masculin Messages : 1564
Date d'inscription : 24/07/2011
Age : 41
Localisation : Pas-de-Calais

les acides aminés Empty
MessageSujet: Re: les acides aminés   les acides aminés EmptyDim 21 Aoû 2011 - 10:56

Comme l'a expliqué Yann en début de post, les acides aminés constituent les protéines donc on les trouve dans les aliments.
En peut aussi trouver des AA pur sur certains sites de ventes, certains éleveurs complémentent ainsi leurs patées par exemple .... avec de bon résultats.
perso, je n'ai jamais tenté.


A noter, le régime alimentaire de nos oiseaux de volière granivore est souvent pauvre en Lysine et Méthionine.


Dernière édition par Toto le Dim 21 Aoû 2011 - 19:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Administrateur
Administrateur
Yann


Masculin Messages : 28021
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 51
Localisation : centre

les acides aminés Empty
MessageSujet: Re: les acides aminés   les acides aminés EmptyDim 21 Aoû 2011 - 15:30

et la lysine est indispensable pour le bon développement de l'embryon et du jeune.

merci pour le lien Toto.

_________________
Eleveur amateur perroquets et perruches.
Revenir en haut Aller en bas
Toto
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
Toto


Masculin Messages : 1564
Date d'inscription : 24/07/2011
Age : 41
Localisation : Pas-de-Calais

les acides aminés Empty
MessageSujet: Re: les acides aminés   les acides aminés EmptyDim 21 Aoû 2011 - 19:41

Le sarrasin est riche en Lysine Wink

J'aime lire ce genre de doc ... mais pas toujours évident à transcrire à notre réalité. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Administrateur
Administrateur
Yann


Masculin Messages : 28021
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 51
Localisation : centre

les acides aminés Empty
MessageSujet: Re: les acides aminés   les acides aminés EmptyDim 21 Aoû 2011 - 19:48

d'accord avec toi, mais pour moi c'est important de porter une attention particulière aux graines, à leurs apports et de faire évoluer nos mélanges en fonction des saisons et des périodes d'élevage pour optimiser les besoins des oiseaux. Les résultats obtenus ne peuvent en être que meilleurs. Aprés, je sais bien que c'est souvent "indigeste" de se pencher sur ce sujet et qu'on a souvent tendance à privilègier nos interrogations sur les conditions de vie et d'élevage. D'où l'intérêt d'essayer d'apporter des infos assez lisible pour tout un chacun Wink

_________________
Eleveur amateur perroquets et perruches.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les acides aminés Empty
MessageSujet: Re: les acides aminés   les acides aminés Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
les acides aminés
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PASSION BECS CROCHUS :: SOINS ET ENTRETIENS :: L'Alimentation :: Autres Apports Alimentaires-
Sauter vers: