PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
PASSION BECS CROCHUS

Un lieu convivial d'échanges des pratiques
D'élevage de perroquets et de perruches.
Amateurs novices ou confirmés,
Soyez les bienvenus.
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Bienvenue aux nouveaux inscrits. Ne pas oublier de se présenter ici (obligatoire) : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation Une présentation très simple nous suffit Wink
-- NEWS 2023 !!!!! --- CONCOURS PHOTO PRINTEMPS 2023 - THEME - LIBRE - MONTAGE AUTORISÉ ! Ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/t12955-concours-photo-printemps-2023-theme-libre-montage-autorise
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Mon Maracana a découvert la mandarine!

Aller en bas 
+2
Yann
Rocco
6 participants
AuteurMessage
Rocco
Membre Actif
Membre Actif



Féminin Messages : 319
Date d'inscription : 30/08/2011
Age : 47
Localisation : Bruxelles

Mon Maracana a découvert la mandarine! Empty
MessageSujet: Mon Maracana a découvert la mandarine!   Mon Maracana a découvert la mandarine! EmptyVen 18 Nov 2011 - 11:04

ce matin, je lui ai donné de la mandarine pour la première fois (à la main), il la pinçait pour en faire sortir le jus... on aurait dit qu'il prenait le biberon, c'était trop mignon! A part ça il mord un peu dans les quartiers de pomme qu'on lui donne à la main mais une fois qu'ils sont dans un mangeoir il n'y touche pas, idem avec le chicon.

Le poivron il n'y touche pas et la mangue non plus.

La banane pas encore essayé!

Si vous avez d'autres idées...
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Administrateur
Administrateur
Yann


Masculin Messages : 28021
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 51
Localisation : centre

Mon Maracana a découvert la mandarine! Empty
MessageSujet: Re: Mon Maracana a découvert la mandarine!   Mon Maracana a découvert la mandarine! EmptyVen 18 Nov 2011 - 11:16

l'important c'est de varier, chaque fruit et légume ayant des apports différents tant en vitamines, minéraux et oligo éléments.

Il aura lui aussi ses préférences à terme.

Attention juste à ne pas trop en donner, au détriment de l'apport en graine.

_________________
Eleveur amateur perroquets et perruches.
Revenir en haut Aller en bas
Rocco
Membre Actif
Membre Actif



Féminin Messages : 319
Date d'inscription : 30/08/2011
Age : 47
Localisation : Bruxelles

Mon Maracana a découvert la mandarine! Empty
MessageSujet: Re: Mon Maracana a découvert la mandarine!   Mon Maracana a découvert la mandarine! EmptyVen 18 Nov 2011 - 11:24


oui, j'essaie de varier et de tester un peu de tout pour connaitre ses goûts au fur et à mesure.

J'essaie de donner 1 fruit et 1 légume différents chaque matin avant de partir et parfois encore une feuille de chicon en rentrant.

Le vendeur du magasin nous a dit de privilégier les fruits et légumes. Il nous a aussi dit qu'on pouvait lui donner un peu de riz cuit, j'ai essayé, je l'ai mélangé avec des morceaux de poivrons et tomate et il n'y a pas touché.
Est-ce que vous en donnez à vos oiseaux? Ils mangent?

Autre question tout à fait différente pour Yann qui a un maracana, est-ce que tu lui mets une baignoire? si oui combien de fois par semaines et quel type de baignoire? J'ai vu sur internet qu'il existait de grandes baignoires à perroquet à accrocher à la cage, splash quelque chose... mais c'est tellement cher, est-ce que ça vaut la peine?

merci
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Administrateur
Administrateur
Yann


Masculin Messages : 28021
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 51
Localisation : centre

Mon Maracana a découvert la mandarine! Empty
MessageSujet: Re: Mon Maracana a découvert la mandarine!   Mon Maracana a découvert la mandarine! EmptyVen 18 Nov 2011 - 11:28

yann a juste un bel avatar avec cette espèce mais il n'a pas de maracana Wink

En revanche je peux te dire que la baignoire est trés appréciée, tant chez les aras que les aratingas.

Pour les légumes la tomates a tendance à vite se gater.

Concernant le poivron, tu peux aussi lui proposer les graines, ma grise en raffole.

Le riz complet est intéressant comme apport, mais toujours en marge de l'alimentation à base de graines et/ou d'extrudés.

_________________
Eleveur amateur perroquets et perruches.
Revenir en haut Aller en bas
Rocco
Membre Actif
Membre Actif



Féminin Messages : 319
Date d'inscription : 30/08/2011
Age : 47
Localisation : Bruxelles

Mon Maracana a découvert la mandarine! Empty
MessageSujet: Re: Mon Maracana a découvert la mandarine!   Mon Maracana a découvert la mandarine! EmptyVen 18 Nov 2011 - 11:34

oups je pensais que t'avais un Maracana! sorry!

merci pour les conseils!
Revenir en haut Aller en bas
Rachel
Modératrice
Modératrice
Rachel


Féminin Messages : 8383
Date d'inscription : 17/09/2011
Age : 76
Localisation : gironde

Mon Maracana a découvert la mandarine! Empty
MessageSujet: Re: Mon Maracana a découvert la mandarine!   Mon Maracana a découvert la mandarine! EmptyVen 18 Nov 2011 - 12:10

et aujourd'hui il découvre de nouveaux aliments mais cela ne veut pas dire qu'il n'aimera pas demain
Revenir en haut Aller en bas
Rocco
Membre Actif
Membre Actif



Féminin Messages : 319
Date d'inscription : 30/08/2011
Age : 47
Localisation : Bruxelles

Mon Maracana a découvert la mandarine! Empty
MessageSujet: Re: Mon Maracana a découvert la mandarine!   Mon Maracana a découvert la mandarine! EmptyMer 23 Nov 2011 - 15:49

Hier 1er essai avec les broccolis et ça marche, quand je suis rentrée à la fin de la journée son bol était quasi vide.
Aujourd'hui 1er essai avec la banane (rondelles coupées en 2), on verra tantôt!
Revenir en haut Aller en bas
bahia
Membre Actif
Membre Actif
bahia


Féminin Messages : 562
Date d'inscription : 09/08/2011
Age : 54
Localisation : Yvelines (78)

Mon Maracana a découvert la mandarine! Empty
MessageSujet: Re: Mon Maracana a découvert la mandarine!   Mon Maracana a découvert la mandarine! EmptyMer 7 Déc 2011 - 22:35

On en n'a pas toute l'année, mais mes oiseaux en général, adorent le potiron.
Et boire mon jus d'orange le matin Mon Maracana a découvert la mandarine! 2926637257
Revenir en haut Aller en bas
Fred et Alex
Administrateur
Administrateur
Fred et Alex


Masculin Messages : 7840
Date d'inscription : 11/11/2011
Age : 55
Localisation : France - PACA

Mon Maracana a découvert la mandarine! Empty
MessageSujet: Re: Mon Maracana a découvert la mandarine!   Mon Maracana a découvert la mandarine! EmptyMer 7 Déc 2011 - 23:05

Nos kaks curieusement préfèrent machouiller la peau d'orange que manger les quartiers eux mêmes Mon Maracana a découvert la mandarine! 3367295672
Bon, c'est aussi très vitaminé ... mais même si on les lave à fond, on aime moins à cause de tous les pesticides et autres produits employés ...

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
 
Les plumeaux de FRED & ALEX (et Matys) :

Pistache (mâle) : Amazone à front bleu.…...son récit......................->  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Volière communautaire N°1........................................................-> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] <-
9 Calopsittes : FB, Albino, Lutino, Opaline, Cinnamon, TS
Bourkes opalines / Colins de Californie TS / 2 Sereins / 2 Catherines : verte & turquoise

Volière N°2 ...............………………………..........................................-> Voir le poste de Pistache
Pistache (mâle) : Amazone à front bleu
Paco (mâle) : Moustache TS
Revenir en haut Aller en bas
sandrine
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
sandrine


Féminin Messages : 8784
Date d'inscription : 19/06/2011
Age : 46
Localisation : montauban 82

Mon Maracana a découvert la mandarine! Empty
MessageSujet: Re: Mon Maracana a découvert la mandarine!   Mon Maracana a découvert la mandarine! EmptyJeu 8 Déc 2011 - 8:06

le riz tu peut donner mais nature sans rien meme les pates moi il en mange
Revenir en haut Aller en bas
Rocco
Membre Actif
Membre Actif



Féminin Messages : 319
Date d'inscription : 30/08/2011
Age : 47
Localisation : Bruxelles

Mon Maracana a découvert la mandarine! Empty
MessageSujet: Re: Mon Maracana a découvert la mandarine!   Mon Maracana a découvert la mandarine! EmptyJeu 8 Déc 2011 - 9:33


OUI c'est vrai, le mien adore le potiron aussi!

Le riz il n'y touche toujuours pas et pâtes pas encore essayé.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon Maracana a découvert la mandarine! Empty
MessageSujet: Re: Mon Maracana a découvert la mandarine!   Mon Maracana a découvert la mandarine! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon Maracana a découvert la mandarine!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» quel choix d'oiseaux?
» Poids de mon Ara Maracana
» Voici Pitcho (Ara Maracana)
» Eclectus, Pionus, Ara maracana....
» Suite du message Ara nobilis/Maracana

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PASSION BECS CROCHUS :: SOINS ET ENTRETIENS :: L'Alimentation :: Autres Apports Alimentaires-
Sauter vers: