| Ma petite Jardine ... enfin ! | |
|
+10Coco Yann sandrine shuang Rachel moussa Béa pioupiou87 Christophe bahia 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Coco Membre d'Honneur
| Sujet: Re: Ma petite Jardine ... enfin ! Mer 23 Nov 2011 - 9:31 | |
| Je ne sais pas si je vous l'ai déjà dit mais une amie qui possède plusieurs Jardine et d'autre perrock a eu un jeune cacatoès la nique brisé par un de ses Jardine qui habituellement s'entendait à la perfection , Alors ATTENTION !! | |
|
| |
bahia Membre Actif
Messages : 562 Date d'inscription : 09/08/2011 Age : 55 Localisation : Yvelines (78)
| Sujet: Re: Ma petite Jardine ... enfin ! Jeu 24 Nov 2011 - 19:01 | |
| Oui, j'ai lu cela. Et j'ai été très surprise quand on vois la différence entre les 2. Mais effectivement, la jardine n'a pas l'air très commode ! Je vais les séparer dès que je reçois la nouvelle cage. Car je me rends bien compte qu'ils sont différents et pas fait pour vivre ensemble. Dommage ... Cependant, pour les bétises, elles valent bien celles des conures, car un peu plus rares mais désastreuses parfois Sur les bétises d'ailleurs, ils s'entandent à merveille | |
|
| |
shuang Membre Passionné
Messages : 3442 Date d'inscription : 31/07/2011 Age : 48 Localisation : 34
| Sujet: Re: Ma petite Jardine ... enfin ! Jeu 24 Nov 2011 - 19:53 | |
| Oublies pas des photos ! | |
|
| |
Béa Membre d'Honneur
Messages : 12538 Date d'inscription : 01/11/2011 Age : 53 Localisation : EURE
| Sujet: Re: Ma petite Jardine ... enfin ! Jeu 24 Nov 2011 - 20:27 | |
| Je ne m'aviserai pas de mettre la jardine avec le pionus, pas le même caractère, pas la même espèce leurs relations même pour un toi si elle est cordiale risque de prendre des événements désastreux dans quelques temps, là ils sont bb mais attends de voir un peu et là catastrophe:affraid: .... Si je te disais que Pedro mon pyrrhura fait plus de bêtise que les perroquets réunis, certes en moindre importance car l'espèce est bien plus "naine" que les congénères perroquets:lol!: .... Ah oui je t'avais averti le pionus gruge beaucoup et ROGNE aussi pas mal.... il faut avoir du bois en réserve autrement catastrophe pour nos prises électriques ou nos meubles. Par contre AUCUN de mes oiseaux ne s'intéressent à mes bonsaïs et mes plantes grasses principalement sedum et crassulas... OUF | |
|
| |
bahia Membre Actif
Messages : 562 Date d'inscription : 09/08/2011 Age : 55 Localisation : Yvelines (78)
| Sujet: Re: Ma petite Jardine ... enfin ! Jeu 24 Nov 2011 - 21:02 | |
| Alors moi, les plantes, c'est l'HORREUR !!! J'en ai condamné quelques unes que je leur laisse et les autres je surveille de près ! En fait, quand ils sont en liberté, je suis aux aguets. Pourtant, ils ont pleins de jouets, mais ils aiment ceux qu'ils n'ont pas droit de toucher Suang, j'essayerai de prendre des photos demain. | |
|
| |
Yann Administrateur
Messages : 28021 Date d'inscription : 03/04/2011 Age : 52 Localisation : centre
| Sujet: Re: Ma petite Jardine ... enfin ! Jeu 24 Nov 2011 - 23:58 | |
| - Coco a écrit:
- Je ne sais pas si je vous l'ai déjà dit mais une amie qui possède plusieurs Jardine et d'autre perrock a eu un jeune cacatoès la nique brisé par un de ses Jardine qui habituellement s'entendait à la perfection , Alors ATTENTION !!
j'ai aussi connu des youyous qui terrorisaient gris du gabon et ara au point de les empêcher de s'alimenter, il a fallu les séparer pour la survie des plus grands. les poicephallus sont de petits perroquets mais avec un trés gros caractère.... _________________ Eleveur amateur perroquets et perruches.
| |
|
| |
Coco Membre d'Honneur
Messages : 6630 Date d'inscription : 08/04/2011 Age : 61 Localisation : Normandie
| Sujet: Re: Ma petite Jardine ... enfin ! Ven 25 Nov 2011 - 9:18 | |
| Je confirme tes dires Yann , très fort caractère | |
|
| |
sultane Membre Actif
Messages : 972 Date d'inscription : 05/04/2011 Localisation : Namur - Belgique
| Sujet: Re: Ma petite Jardine ... enfin ! Ven 25 Nov 2011 - 11:43 | |
| Moi j'ai connu pareil entre Diégo un petit caïque et Kirikou mon gris de l'époque... Le petit dominait méchamment le grand. Quand tu parles de grosses catastrophes aurais tu déjà fait les frais Manu? | |
|
| |
Béa Membre d'Honneur
| Sujet: Re: Ma petite Jardine ... enfin ! Ven 25 Nov 2011 - 13:18 | |
| J'appui aussi les dires de Yann | |
|
| |
Yann Administrateur
| Sujet: Re: Ma petite Jardine ... enfin ! Ven 25 Nov 2011 - 23:28 | |
| - Coco a écrit:
- Je confirme tes dires Yann , très fort caractère
surtout qu'ils sont assez pugnaces et dés qu'ils sentent qu'ils ont l'ascendant sur un autre oiseau ils en usent et en abusent sans compter. _________________ Eleveur amateur perroquets et perruches.
| |
|
| |
bahia Membre Actif
| Sujet: Re: Ma petite Jardine ... enfin ! Mar 29 Nov 2011 - 22:04 | |
| Je suis bien concsiente que vos remarques sont réelles et à prendre au sérieux. J'attends TOUJOURS ma cage pour les séparer. Cependant, mon pionus commence à se "défendre" et devient beaucoup moins "docile" avec ses congénères en général. Mais justement, pour toutes ces raisons, je vais devoir les séparer. J'attends cette cage pour le faire.
| |
|
| |
Yann Administrateur
| Sujet: Re: Ma petite Jardine ... enfin ! Mer 30 Nov 2011 - 12:59 | |
| tu as une idée du délai de reception de ta cage? _________________ Eleveur amateur perroquets et perruches.
| |
|
| |
bahia Membre Actif
| Sujet: Re: Ma petite Jardine ... enfin ! Jeu 1 Déc 2011 - 18:12 | |
| Je dervrais déjà l'avoir ! GRRRRRRRRRRRRRRrrrrrrrrrrr | |
|
| |
Béa Membre d'Honneur
| Sujet: Re: Ma petite Jardine ... enfin ! Jeu 1 Déc 2011 - 19:46 | |
| c'est long | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ma petite Jardine ... enfin ! | |