Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
PASSION BECS CROCHUS
Un lieu convivial d'échanges des pratiques D'élevage de perroquets et de perruches. Amateurs novices ou confirmés, Soyez les bienvenus.
Messages : 775 Date d'inscription : 21/07/2011 Age : 31 Localisation : GIRONDE
Sujet: Harpiste o/ Mer 16 Nov 2011 - 11:29
Voilà 12 ans (bientôt 13) que la Harpe est l'une de mes plus grandes passion !
J'ai d'ailleurs réussis a intégrer cette année le Conservatoire Jacques Thibaut de Bordeaux, en préparation pour préparer mon Diplome d'Ecole de Musique (DEM)
Voilà mon petit jouet sur lequel je m'entraîne pour ne pas me faire taper sur les doigts par la prof le Vendredi soir \o/ Harpe Salvi 46 cordes !
Quelques petites vidéos de morceaux que je travaille en ce moment:
L'Etude de Concert de Felix Godefroid:
La Valse Romantique de Claude Debussy:
Quelques morceaux que j'ai déjà travaillé et terminé:
Le Clair de Lune de Debussy (Magnifique, c'est l'un des morceau que j'adore :') )
La sarabande et Toccata de Nino Rota:
Une petite vidéo de l'un de mes plus grand Harp-Hero :') Alan stevell, parce que décidément, la harpe celtique-irlandaise c'est ce que je préfère \o/
Il joue sur harpe électrique, d'ou le son très très différent
Et pour finir, l'un des plus beau morceau que je connaisse :
(Si vous n'avez pas eu le courage de tout regarder, jetez une oreille sur celle ci, ca vaut vraiment vraiment le coup )
Passion que je partageais avec Lemy, qui ne pouvais pas s'empêcher de me faire une crise pour etre sur mon épaule ou mon bras quand je jouais, elle adorait ca, et hurlait dans sa cage dès qu'elle m'entendais jusqu'à ce que je la sorte
Voilà pour moi ! Pour vous montrer un petit peu ce que c'est pour ceux qui ne connaitraient pas beaucoup (quoique ca commence a bien se diffuser! ) J'y retourne d'ailleurs de ce pas !
pioupiou87 Membre d'Honneur
Messages : 10273 Date d'inscription : 05/04/2011 Age : 38 Localisation : Limousin
Sujet: Re: Harpiste \o/ Mer 16 Nov 2011 - 11:37
une bien belle passion, trés joli instrument
Christophe Membre d'Honneur
Messages : 16508 Date d'inscription : 10/04/2011 Age : 55 Localisation : Gironde
Sujet: Re: Harpiste \o/ Mer 16 Nov 2011 - 12:32
Effectivement belle passion et quelle monde entre le dessin et la harpe.
MarGoth Membre Actif
Sujet: Re: Harpiste \o/ Mer 16 Nov 2011 - 13:05
Merci ! On va dire que faute de savoir utiliser ma tête, je sais pas trop mal me servir de mes mains
Merci Pioupiou ! C'est vrai que c'est un joli instrument ! Mais c'est pas le moins encombrant Mais je ne me lasserais jamais de son son
Delig Membre Passionné
Messages : 4636 Date d'inscription : 10/04/2011 Age : 38 Localisation : Finistère
Sujet: Re: Harpiste \o/ Mer 16 Nov 2011 - 13:09
Tri martolod.......
Delig Membre Passionné
Messages : 4636 Date d'inscription : 10/04/2011 Age : 38 Localisation : Finistère
Sujet: Re: Harpiste \o/ Mer 16 Nov 2011 - 13:11
MarGoth a écrit:
Merci ! On va dire que faute de savoir utiliser ma tête, je sais pas trop mal me servir de mes mains
Etant donné que c'est ta tête qui commande tes mains, c'est qu'il doit bien y en avoir plus que tu ne le penses à l'intérieur
moussa Membre d'Honneur
Messages : 9048 Date d'inscription : 07/04/2011 Age : 27 Localisation : Val de marne
Sujet: Re: Harpiste \o/ Mer 16 Nov 2011 - 13:11
Ca à l'air très difficile,bravo! Pas de vidéos de toi qui en joues?
MarGoth Membre Actif
Sujet: Re: Harpiste \o/ Mer 16 Nov 2011 - 13:22
Non, aucune J'avais une vidéo de l'année dernière ou je jouais le Debussy mais effacée a cause d'une remise a zero de l'ordi ...
Quand je saurais bien mes morceaux j'essaierais d'en faire une !
Et tu sais, comme j'ai commencé toute petite, je ne me rend pas bien compte, pour moi c'estun instrument comme un autre Le plus difficile reste néanmoins l’interprétation je trouve
Yann Administrateur
Messages : 28021 Date d'inscription : 03/04/2011 Age : 52 Localisation : centre
Sujet: Re: Harpiste \o/ Jeu 17 Nov 2011 - 0:04
les oiseaux adorent la musique
_________________ Eleveur amateur perroquets et perruches.
line Membre Passionné
Messages : 4956 Date d'inscription : 03/07/2011 Age : 54 Localisation : france
Sujet: Re: Harpiste \o/ Jeu 17 Nov 2011 - 6:45
très jolie instrument
Rachel Modératrice
Messages : 8383 Date d'inscription : 17/09/2011 Age : 76 Localisation : gironde
Sujet: Re: Harpiste \o/ Jeu 17 Nov 2011 - 7:09
un bel instrument et une sonorité qui charme mes oreilles . Tu as des talents cachés. Bravo à toi
kakariki27 Membre Actif
Messages : 983 Date d'inscription : 03/07/2011 Age : 26 Localisation : 27360
Sujet: Re: Harpiste \o/ Jeu 17 Nov 2011 - 7:12
c'est une magnifique passion et très bel ,instrument
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Harpiste \o/
Harpiste \o/
Page 1 sur 1