| Poulailler et quelques uns des habitants | |
|
|
Auteur | Message |
---|
shouya Membre Passionné
Messages : 4303 Date d'inscription : 30/07/2011 Age : 44 Localisation : Gard
| Sujet: Poulailler et quelques uns des habitants Ven 11 Nov 2011 - 19:51 | |
| Hello, Vu qu'on a déménagé, on a monté un nouveau poulailler, il fait environ 3/3 au sol. Il est sur une dalle avec une grille pour le nettoyage quotidient (maxi tous les 2 jours). Au départ j'avais fait un compartiment pour les oies avec pailles et un compartiment avec poules avec copeaux (astuce d'une amie, je retire les crottes avec une pelle à crotte de chat et en plus le copeaux retient odeur et humidité par rapport à la paille). Seulement avec les pluies diluviennes et les tempêtes que l'on a eux, le poulailler était rempli d'eau, de crottes de poules, de crottes d'oies et de paille pourries. Le tout mélangé je ne vous fait pas de dessin et l'odeur... Je n'ai pas pu nettoyer pendant plus d'une semaine à cause du temps!!! Bref du coup j'ai fabriqué un grand bac que j'ai posé sur des trétaux, avec une bonne couche de copeaux comme ça les cocottes peuvent se percher dessus et pondre dedans. Pendant ces jours de tempête les pauvres dormaient à même la paille trempée et dégueulasse alors que les poules pondeuses aiment dormir perchées. Je ne pleins pas les oiseaux qui elles sont des palmipèdes bien rembourrés, qui restent sous la pluie (comparé à mes cocottes qui s'abritent) et qui patauges dans les marres quand ça gèle et neige... J'ai fabriqué une petite échelle pour que les cocottes puissent grimper et je l'ai fixé. Regardez pas trop, la boite et l'echelle sont faites avec du bois de récup' de notre ancien jardin... Ha oui et ne louchez pas trop sur l'hygiène je n'avais pas encore nettoyé avant les photos^^ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
shouya Membre Passionné
| Sujet: Re: Poulailler et quelques uns des habitants Ven 11 Nov 2011 - 20:00 | |
| | |
|
| |
shouya Membre Passionné
| Sujet: Re: Poulailler et quelques uns des habitants Ven 11 Nov 2011 - 20:02 | |
| Oup's!!! Le poulailler fermé^^ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
Lolo Membre Passionné
Messages : 3966 Date d'inscription : 06/04/2011 Age : 63 Localisation : Marolles les Braults pays de la loire
| Sujet: Re: Poulailler et quelques uns des habitants Ven 11 Nov 2011 - 21:10 | |
| | |
|
| |
Yann Administrateur
Messages : 28021 Date d'inscription : 03/04/2011 Age : 52 Localisation : centre
| Sujet: Re: Poulailler et quelques uns des habitants Ven 11 Nov 2011 - 22:20 | |
| attention aux coup de chaleurs si tu fermes en été avec l'abri en métal Pour le sol une litière de paille t'éviterai de devoir gratter quotidiennement leur déjection. Tu envisages de nouvelles poulettes? _________________ Eleveur amateur perroquets et perruches.
| |
|
| |
Lolo Membre Passionné
Messages : 3966 Date d'inscription : 06/04/2011 Age : 63 Localisation : Marolles les Braults pays de la loire
| Sujet: Re: Poulailler et quelques uns des habitants Ven 11 Nov 2011 - 22:46 | |
| Ho oui shouya les Ouellette blanches en pompon sont trop belles | |
|
| |
shouya Membre Passionné
| Sujet: Re: Poulailler et quelques uns des habitants Ven 11 Nov 2011 - 22:57 | |
| Merci lol
Euh non ce n'est jamais fermé sauf la nuit et une porte en grillage est meme prévue pour les nuits d'été. J'aimerais bien peut etre 2 cocottes suplémentaires et une oie.
Pour le paillage au sol non je n'en veux plus, j'ai expliqué pour quoi la haut et un coup de jet d'eau tous les jours c'est propre nickel et rapidos^^ on voit le tuyau à dispo sur une photo lol. Le poulailler n'est jamais fermé et en plus leur enclos non plus (sauf si pas là) Ils ont tout le terrain^^ | |
|
| |
Yann Administrateur
Messages : 28021 Date d'inscription : 03/04/2011 Age : 52 Localisation : centre
| Sujet: Re: Poulailler et quelques uns des habitants Ven 11 Nov 2011 - 23:17 | |
| les palmimèdes et la paille font effectivement mauvais ménage, j'ai testé avec les canards j'avais mal lu et compris que les poules avaient cet espace qui leur été reservé exclusivement. tu penses à une race précise de poule? _________________ Eleveur amateur perroquets et perruches.
| |
|
| |
moussa Membre d'Honneur
Messages : 9048 Date d'inscription : 07/04/2011 Age : 27 Localisation : Val de marne
| Sujet: Re: Poulailler et quelques uns des habitants Ven 11 Nov 2011 - 23:17 | |
| Superbe boulot et très belles poules,elles iraient à merveille dans le four | |
|
| |
shouya Membre Passionné
| Sujet: Re: Poulailler et quelques uns des habitants Sam 12 Nov 2011 - 8:42 | |
| Merci Moussa mais non elles sont trop maigrelettes lol elles cavalent toute la journée.
Yann tu sais on ne peut pas lire toujorus tout à fond lol! Bin en fait je me suis trompée hier c'est 4 poules supplémentaires que j'aimerais bien, 2 sussex et 2 marrans noires cuivrées^^ Je crois que Yama en a tiens des marrans. | |
|
| |
kiwy29 Membre Actif
Messages : 828 Date d'inscription : 18/07/2011 Age : 84 Localisation : finistère
| Sujet: Re: Poulailler et quelques uns des habitants Sam 12 Nov 2011 - 8:48 | |
| j'aperçois de belles gauloises bleus | |
|
| |
shouya Membre Passionné
| Sujet: Re: Poulailler et quelques uns des habitants Sam 12 Nov 2011 - 8:52 | |
| Ha bon Kiwi? Sur ce site ils disent la la bleue d'aquitaine? Là où on les a acheté on nous a dit des bleue de hollande mais bizarrement lorsque j'ai cherché sur le net je n'ai pas trouvé. Tu dis des gauloises bleue? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
kiwy29 Membre Actif
Messages : 828 Date d'inscription : 18/07/2011 Age : 84 Localisation : finistère
| Sujet: Re: Poulailler et quelques uns des habitants Sam 12 Nov 2011 - 9:04 | |
| j'ai eu autre fois des gauloises noires et coq bleu et à la réflextion mes gauloises noires avaient des oreillons blancs alors, peu-être que je me trompe pour les bleues je ne m'en souviens plus se serai plutot bleue d'Aquitaine! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Poulailler et quelques uns des habitants | |
| |
|
| |
| Poulailler et quelques uns des habitants | |
|