PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
PASSION BECS CROCHUS

Un lieu convivial d'échanges des pratiques
D'élevage de perroquets et de perruches.
Amateurs novices ou confirmés,
Soyez les bienvenus.
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Bienvenue aux nouveaux inscrits. Ne pas oublier de se présenter ici (obligatoire) : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation Une présentation très simple nous suffit Wink
-- NEWS 2023 !!!!! --- CONCOURS PHOTO PRINTEMPS 2023 - THEME - LIBRE - MONTAGE AUTORISÉ ! Ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/t12955-concours-photo-printemps-2023-theme-libre-montage-autorise
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 construire une cage ara sois meme

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
lyly12250
Membre
Membre



Féminin Messages : 22
Date d'inscription : 11/11/2011
Age : 33
Localisation : roquefort sur sulzon

cage - construire une cage ara sois meme Empty
MessageSujet: construire une cage ara sois meme   cage - construire une cage ara sois meme EmptyVen 11 Nov 2011 - 17:52

salut ,
c'est pour savoir si c'est possible de faire une cage a ara ararauna sois meme ou pas? ou c'est mieux de prendre un perchoir et faire un coin pour lui pour qu'il dorme car j'aimerai le laisser en liberté dans la maison qu'il fait un peu se qu'il veut entre "" pour moi les oiseaux si ils sont pas libre enfermé dans une cage c'est méchant ils ont besoin de se défouler en volant
donc qui reste avec nous qui se balade sans soucis est-ce possible ?? ou construire une cage pour qui dorme la nuit ?? est ce possible?
Revenir en haut Aller en bas
moussa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
moussa


Masculin Messages : 9048
Date d'inscription : 07/04/2011
Age : 26
Localisation : Val de marne

cage - construire une cage ara sois meme Empty
MessageSujet: Re: construire une cage ara sois meme   cage - construire une cage ara sois meme EmptyVen 11 Nov 2011 - 17:56

Personnellement j'aurais opter pour une cage.
Il y a des dizaines de dangers dans une maison,une fenêtre mal fermé,un objet coupant,il peut se coincer etc...

Je penses que tu peux en fabriquer une toi même,mais il en faut une très solide vu leur bec,l'idéal pour moi c'est des panneaux en aluminium.
Revenir en haut Aller en bas
lyly12250
Membre
Membre



Féminin Messages : 22
Date d'inscription : 11/11/2011
Age : 33
Localisation : roquefort sur sulzon

cage - construire une cage ara sois meme Empty
MessageSujet: Re: construire une cage ara sois meme   cage - construire une cage ara sois meme EmptyVen 11 Nov 2011 - 18:02

même si on sécurise bien la maison qui a aucun danger ?? c'est un peu comme un enfant si on regarde bien si on sécurise la maison normalement on peut le laisser en liberté ou vaut mieux le laisser en cage toute la journée qui est pas trop mon truc de laisser des animaux en cage ?
Revenir en haut Aller en bas
moussa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
moussa


Masculin Messages : 9048
Date d'inscription : 07/04/2011
Age : 26
Localisation : Val de marne

cage - construire une cage ara sois meme Empty
MessageSujet: Re: construire une cage ara sois meme   cage - construire une cage ara sois meme EmptyVen 11 Nov 2011 - 18:12

Personnellement,je ne pense pas que l'on puisse sécuriser entièrement une maison,il y a toujours quelques qui manque selon moi...
Tu n'est pas non plus obliger de le laisser en cage toute la journée,mes gris du Gabon sont en cage mais je le sors plusieurs heures par jour.
Revenir en haut Aller en bas
lyly12250
Membre
Membre



Féminin Messages : 22
Date d'inscription : 11/11/2011
Age : 33
Localisation : roquefort sur sulzon

cage - construire une cage ara sois meme Empty
MessageSujet: Re: construire une cage ara sois meme   cage - construire une cage ara sois meme EmptyVen 11 Nov 2011 - 18:14

ok merci pour les tuyaux
Revenir en haut Aller en bas
Lolo
Membre Passionné
Membre Passionné
Lolo


Féminin Messages : 3966
Date d'inscription : 06/04/2011
Age : 62
Localisation : Marolles les Braults pays de la loire

cage - construire une cage ara sois meme Empty
MessageSujet: Re: construire une cage ara sois meme   cage - construire une cage ara sois meme EmptyVen 11 Nov 2011 - 21:13

Et ara tout le temps en liberté tes meubles vont souffrir
Revenir en haut Aller en bas
lyly12250
Membre
Membre



Féminin Messages : 22
Date d'inscription : 11/11/2011
Age : 33
Localisation : roquefort sur sulzon

cage - construire une cage ara sois meme Empty
MessageSujet: Re: construire une cage ara sois meme   cage - construire une cage ara sois meme EmptyVen 11 Nov 2011 - 21:26

a ok . et pour les jouets qu'elle bon jouet je pourrais prendre pour mon ara car j'en ai vue mais je suis pas sur de prendre des bon ou qu'il se blaisse
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Administrateur
Administrateur
Yann


Masculin Messages : 28021
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 51
Localisation : centre

cage - construire une cage ara sois meme Empty
MessageSujet: Re: construire une cage ara sois meme   cage - construire une cage ara sois meme EmptyVen 11 Nov 2011 - 21:52

si tu envisages de lui construire toi même son logement il faut envisager du matériel extrémement solide pour la structure (métal) et du grillage en 25X25 avec un diamètre assez gros.

Les aras ont une puissance impressionnante dans le bec et peu de chose leur résiste.

Il est plus sage d'envisager d'emblée de le mettre dans une trés grande cage. Prévois là assez volumineuse car tu devras penser tôt ou tard à lui apporter un compagnon. Toute l'attention que tu lui apporteras ne compenseras jamais le besoin d'interaction intra spécifique.

Prévois de l'installer dans une pièce trés bien isolée car le volume sonore chez cette espèce est parmi les plus élevé des crochus.

Pour les jeux rien ne vaut des branchages qu'il pourra détruire à son gré.

_________________
Eleveur amateur perroquets et perruches.
Revenir en haut Aller en bas
lyly12250
Membre
Membre



Féminin Messages : 22
Date d'inscription : 11/11/2011
Age : 33
Localisation : roquefort sur sulzon

cage - construire une cage ara sois meme Empty
MessageSujet: Re: construire une cage ara sois meme   cage - construire une cage ara sois meme EmptyVen 11 Nov 2011 - 22:44

ok merci pour le tuyau yann et je pense que meme sur qu'il aura un compagnon car j'ai pas envie qu'il souffre
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Administrateur
Administrateur
Yann


Masculin Messages : 28021
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 51
Localisation : centre

cage - construire une cage ara sois meme Empty
MessageSujet: Re: construire une cage ara sois meme   cage - construire une cage ara sois meme EmptyVen 11 Nov 2011 - 22:45

lyly12250 a écrit:
ok merci pour le tuyau yann et je pense que meme sur qu'il aura un compagnon car j'ai pas envie qu'il souffre

envisages alors d'emblée de condamner une partie de ta pièce ou même une pièce entière si tu en as la possibilité pour une volière digne de ce nom.

_________________
Eleveur amateur perroquets et perruches.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





cage - construire une cage ara sois meme Empty
MessageSujet: Re: construire une cage ara sois meme   cage - construire une cage ara sois meme Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
construire une cage ara sois meme
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 2 mâles et une femelle même cage ?
» deux touis dans la meme cage
» Combien de compagnon dans la même cage...
» un kakariki et un calopsite ensemble possible dans une meme cage
» Rosalbin et amazone aestiva BB dans la même cage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PASSION BECS CROCHUS :: TOUT SUR LE MATÉRIEL :: Installations dans la Maison-
Sauter vers: