| ara araruna | |
|
+5Toto bea 26 moussa pioupiou87 lyly12250 9 participants |
Auteur | Message |
---|
lyly12250 Membre
Messages : 22 Date d'inscription : 11/11/2011 Age : 33 Localisation : roquefort sur sulzon
| Sujet: ara araruna Ven 11 Nov 2011 - 16:36 | |
| bonjour, je vais avoir un bébé ara ararauna fin décembre début janvier et j'aimerais savoir comment son leur caractère j'ai vue qu'il ont besoin de tendresse et d'attention mais j'aimerais en savoir plus ?? merci pour les renseignement | |
|
| |
pioupiou87 Membre d'Honneur
Messages : 10273 Date d'inscription : 05/04/2011 Age : 38 Localisation : Limousin
| Sujet: Re: ara araruna Ven 11 Nov 2011 - 16:47 | |
| bonjour , ce serai sympa si tu pouvais te presenter ICI => [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]afin de faire mieux connaissance MERCI pour ce qui est des ara araruna, ce sont de trés gros oiseaux, pour les detenir il faut avoir une autorisation de detention pour etre en regle avec la loi,, il faut une enorme voliere et ca crit trés trés trés fort ... vis-tu en appartement ou maison individuelle ? as-tu des voisins pres ? | |
|
| |
moussa Membre d'Honneur
Messages : 9048 Date d'inscription : 07/04/2011 Age : 27 Localisation : Val de marne
| Sujet: Re: ara araruna Ven 11 Nov 2011 - 17:01 | |
| Il faudra aussi penser à prendre un compagnon pour ton ara,à par ça ceux sont d'adorables oiseaux à ce que j'ai pus voir mais qui sont énormément criards et il leur faut une grande volière. | |
|
| |
lyly12250 Membre
Messages : 22 Date d'inscription : 11/11/2011 Age : 33 Localisation : roquefort sur sulzon
| Sujet: Re: ara araruna Ven 11 Nov 2011 - 17:05 | |
| sa wé je me suis présenté et pour le ara je sais qu'il faut autorisation de détention j'habite dans un grand appart dans la campagne isollé sa vas etre mon premier perroquet ses pour cela que je demande des conseil pour mieux en savois plus sur eux et savoir comment me comporter avec eux pour pas les faire souffrir je sais qu'il faut etre beaucoup avec eux s'en n'occuper beaucoup s'en occuper comme un bébé | |
|
| |
lyly12250 Membre
| Sujet: Re: ara araruna Ven 11 Nov 2011 - 17:10 | |
| mais j'ai peur de prendre un compagnon et qu'il devient agressif c'est un eleveur amateur qui me l'a dit | |
|
| |
pioupiou87 Membre d'Honneur
Messages : 10273 Date d'inscription : 05/04/2011 Age : 38 Localisation : Limousin
| Sujet: Re: ara araruna Ven 11 Nov 2011 - 18:29 | |
| as-tu deja rencontré des ara en vrai ? as-tu pu les entendre crier ? je ne sais pas qui est ton eleveur amateur, mais il est quand meme bien etrange de repondre que si on prend un compagnon ca le rend agressif ... | |
|
| |
lyly12250 Membre
| Sujet: Re: ara araruna Ven 11 Nov 2011 - 18:58 | |
| oui j'en ai vue un en vrai et ses vraiment impressionnant mais super beau il est de l'heure et loir | |
|
| |
bea 26 Membre d'Honneur
Messages : 7053 Date d'inscription : 14/06/2011 Age : 55 Localisation : drome
| Sujet: Re: ara araruna Ven 11 Nov 2011 - 19:03 | |
| un ara ne se prend pas sans trés bien réfléchir avant , c'est pas une perruche ondulé , j'espére que cet éleveur t'aurra bien briffé avant c'est trés encombrant comme oiseau , par sa taille et obligatoirement par sa cage , il est aussi trés bruyant , à prendre en compte | |
|
| |
Toto Membre Trés Actif
Messages : 1564 Date d'inscription : 24/07/2011 Age : 42 Localisation : Pas-de-Calais
| Sujet: Re: ara araruna Ven 11 Nov 2011 - 19:20 | |
| Pour moi ce genre d'espèces de perroquet doit être détenues EN COUPLE, par des personnes qui ont déjà de l'expérience avec les Psittacidés et de bonnes conditions pour les loger . De plus, nourris un bébé jusqu'au sevrage n'ai pas évidant, alors sans expériences Pourquoi ne pas prendre un couple de moyenne perruche par exemple pour commencer, il y en a de superbe tu sais | |
|
| |
lyly12250 Membre
| Sujet: Re: ara araruna Ven 11 Nov 2011 - 19:35 | |
| ben l'oncle a mon copain avait un perroquet ara ararauna il fesait partis de la maison il vivait en liberté et tres heureux apres je sais que ses bruyant et qu'il ont besoin d'attention et d'affection je veux pas le prendre a coup de tete aussi non je serais pas a se forum pour que vous me conseillé je bien savoir l'eduquation de mon perroquet et pas envie de faire une bétise ses pour cela que je pose beaucouo de question | |
|
| |
bea 26 Membre d'Honneur
| Sujet: Re: ara araruna Ven 11 Nov 2011 - 19:51 | |
| alors réflechit bien , un ara c'est du boulot et pas seulement pour les 10 années à venir , mais bien plus | |
|
| |
Toto Membre Trés Actif
Messages : 1564 Date d'inscription : 24/07/2011 Age : 42 Localisation : Pas-de-Calais
| Sujet: Re: ara araruna Ven 11 Nov 2011 - 19:52 | |
| Comme pour moi les oiseaux ne sont pas des "animaux de salon" ou pire des humains je ne serais te conseiller .... c'est pas mon vision de truc Mais ta démarche de prise de renseignements est une bonnes chose
Dernière édition par Toto le Ven 11 Nov 2011 - 21:46, édité 1 fois | |
|
| |
shouya Membre Passionné
Messages : 4303 Date d'inscription : 30/07/2011 Age : 44 Localisation : Gard
| Sujet: Re: ara araruna Ven 11 Nov 2011 - 20:18 | |
| Ouahouuuuuu Bin tu as intérêt à mettre la gomme parce que c'est pour bientot^^ Escuses nos réactions mais un ara n'est pas du tout fait pour vivre en appart, de plus c'est un oiseau à qui il faut impérativement prendre un congénère sous peine de le rendre complètement barjo! S'il devient agressif après bin c'est à toi d'assumer cette responsabilité car on ne peut pas savoir à l'avance comment va tourner ton oiseau. Mais je peux te dire que déjà seul sans congénaire dans un appart, c'est mal barré. Les oiseaux ne s'éduquent pas comme les enfants, ni comme les chiens, ils n'ont pas les mêmes codes. Si tu veux un bon bouquin qui est facile meme pour les débutants je te propose de t'acheter la tripolarité comportemental du perroquet. C'st johanne vaillancourt qui l'a écrit. Avoir un ara c'est un sacré budget car une énorme car et obligatoirement l'achat de 2 oiseaux en même temps. C'est quand même assez difficile d'introduire un second. De plus c'est un animal très très intelligent et malheureusemnt très très tropppp sensible. Il faut impérativement qu'il comprenne qu'il est un oiseau et non pas un humain car sinon tu auras de gros soucis pur ça il faut qu'ils soient 2 pour qu'il sache à qui s'identifier. C'est primordial^^ Tu risquera d'avoir un oiseau qui se prend pour un humain et qui a la maturité sexuelle risque d'etre très jaloux et très agressif et qui plus est plus que très malheureux car naturellement il n'arrivera pas à trouver sa place au seins du groupe (vous et ton compagnon) c'est très compliqué et il faut vraiment lire et aussi avoir un peu d'expérience avec des espèces un peu plus facile. Honnetement si j'étais toi, je change d'espèce car les ara et les grands cacatoes c'est vraiment très difficile si tu n'as pas un minimum de base... | |
|
| |
lyly12250 Membre
| Sujet: Re: ara araruna Ven 11 Nov 2011 - 21:21 | |
| merci pour les renseignement je vais les prendre a la lettre je vais acheter ce livre pour me renseigner | |
|
| |
lyly12250 Membre
| Sujet: Re: ara araruna Ven 11 Nov 2011 - 21:22 | |
| en meme temp je sais que je l'aurais pour toute ma vie | |
|
| |
Toto Membre Trés Actif
| Sujet: Re: ara araruna Ven 11 Nov 2011 - 21:53 | |
| J'aurais pas mieux dit Shouya ... Ah les femmes est leurs babelles ..... mais sur ce coup très bien résumé Lyly as-tu pris de renseignements sur les démarchés administratif pour les papiers ?? Sais-tu combien coute un rauna ?? | |
|
| |
Lolo Membre Passionné
Messages : 3966 Date d'inscription : 06/04/2011 Age : 63 Localisation : Marolles les Braults pays de la loire
| Sujet: Re: ara araruna Ven 11 Nov 2011 - 22:06 | |
| Écoute il y a trois semaines une jeune femme m appelé au secour à 23 hrs un dimanche soir car son bb rauna vomissait il a 1 mois et demi et c est un cadeau de ses amis il vient de belgique , j'ai donné le peu de renseignement que je savais lui donner et surtout je lui ai conseille d'aller en urgence le lendemain chez le veto , cela cest bien passe pour elle et dirtout loiseau mais ce nest pas evident ,d'abord ce sont effectivement des oiseaux qui doivent être détenu en volière et en couple et surtout ne jamais les prendre non sevré et avoir déjà une expérience , ce n'est pas a prendre à la légère , personnellement je n'oserais pas en prendre pour moi je n ai pas la capacité | |
|
| |
Yann Administrateur
Messages : 28021 Date d'inscription : 03/04/2011 Age : 52 Localisation : centre
| Sujet: Re: ara araruna Ven 11 Nov 2011 - 22:12 | |
| Beaucoup de paroles justes et responsables ont déja été nommées précedemment. Il ne s'agit pas de te dissuader de se projet si tel est ton choix, mais bien de t'aider à prendre en considération les contraintes que celà représente d'acquérir un tel oiseau surtout pour une première expérience.
Tout comme Laurence d'un point de vue personnel je ne m'y serai pas risqué pour une première acquisition et j'ai fais mes armes avec d'autres espèces avant de me lancer dans les perroquets.
maintenant je comprends tout à fait l'attirance que tu peux avoir ressenti pour cette espèce, je caresse moi même le doux rêve un jour de détenir un couple de chloroptère.
les aras sont des oiseaux dotés d'une trés grande sensibilité. Malgré leur puissance ils se montrent extrémement doux avec leur soigneur lorsqu'ils sont apprivoisés tant que la période d'adolescence n'est pas atteinte. Aprés cette période la poussée d'hormones les rend plus nerveux. Comme ils sont trés sujets au stress il est important pour leur équilibre psychologique qu'il puisse se vivre d'emblée comme un oiseau (même s'ils partagent une relation étroite avec l'homme lorsqu'ils sont apprivoisés), et pour celà seul la vie en couple leur offre cet équilibre indispensable.
Ta démarche de renseignement est trés louable et t'éviteras bien des erreurs dont ton oiseau pourrait faire les frais. Le picage lié au stress est trés fréquent chez les aras et il est particulièrement difficile de leur faire passer cette manie dés lors qu'ils ont commencé à s'arracher les plumes.
Certes cette espèce a besoin de beaucoup d'espace et se prête moins que d'autres à partager nos intérieurs. il va lui falloir au minimum une volière de trois mètres agrémentée de branches et de cordes, avec une exposition le plus prés possible de la lumière naturelle et d'une fenêtre que tu pourras laisser ouverte le plus possible.
attention à ne pas le traiter comme un bébé, ca ne participerai pas à son bien être.
A savoir aussi qu'il ne partage pas son attachement et que si tu ne peux l'emmener avec toi en vacances, il risque de mal supporter la séparation (d'où encore l'intérêt de les avoir en couple). _________________ Eleveur amateur perroquets et perruches.
| |
|
| |
lyly12250 Membre
| Sujet: Re: ara araruna Ven 11 Nov 2011 - 22:28 | |
| merci yan pour ces tuyau ses gentils de ces conseil et j'avoue que ses une beauté ses espéce j'ai craqué quand j'était toute petite et je me suis toujours dit que j'en voulais en avoir un jour ses mon reve sa beauté ma halluciné ses pour cela que je voudrais l'élever avec tous mon amour il auras tous apres je sais que ses beaucoup d'argent mes temp qu'on aime sa compte pas voila j'ai tous sorti . meme si doit partir en vacance ben je le prendrai avec moi | |
|
| |
Yann Administrateur
| Sujet: Re: ara araruna Ven 11 Nov 2011 - 22:40 | |
| Dans tes propos on sent que tu es prête à donner le maximum de toi même pour ton futur ara, nous sommes un certain nombre sur le forum à partager notre quotidien avec des oiseaux apprivoisés, et quelle que soit l'espèce tous t'encourageront à envisager rapidement un second compagnon pour ton futur rauna. j'entends bien ce coup de coeur que tu as pu avoir. Les aras sont probablement les plus majestueux et impressionnants des crochus. Au delà ce cet aspect, il faut toujours chercher à voir les cotés plus "sombres" qui découlent de la détention de ces oiseaux. Celà permet de rééquilibrer les choses et de faire un choix le plus raisonné possible. Les aras sont des oiseaux qui sont trés longs à sevrer, Et je ne parle pas uniquement du coté "alimentaire". Un éleveur qui maitrise bien la connaissance de cette espèce te dira qu'il faut compter environ 6 mois avant qu'il ne soit véritablement autonome. Surtout ne te lance pas dans l'expérience de vouloir l'élever toi même, ca nécessite une solide expérience et le ara n'est pas l'espèce avec qui l'on peut de faire la main. _________________ Eleveur amateur perroquets et perruches.
| |
|
| |
bea 26 Membre d'Honneur
| Sujet: Re: ara araruna Ven 11 Nov 2011 - 22:42 | |
| moi aussi j'ai toujours révé d'un ara , mais ............cela restera un réve | |
|
| |
shouya Membre Passionné
| Sujet: Re: ara araruna Ven 11 Nov 2011 - 22:54 | |
| - lyly12250 a écrit:
- en meme temp je sais que je l'aurais pour toute ma vie
Ce sont eux qui t'auront pour toute leur vie^^ tu en as déjà 20... lol Ce livre est très interessant. Elle en fait d'autres qui sont pas mal! | |
|
| |
bea 26 Membre d'Honneur
| Sujet: Re: ara araruna Ven 11 Nov 2011 - 22:58 | |
| son espérance de vie est de soixante ans , c'est ca ? | |
|
| |
Yann Administrateur
| Sujet: Re: ara araruna Ven 11 Nov 2011 - 23:06 | |
| et même plus Béa Johanne Vaillancourt est une grande référence en la matière, à lire sans modération..... _________________ Eleveur amateur perroquets et perruches.
| |
|
| |
lyly12250 Membre
| Sujet: Re: ara araruna Ven 11 Nov 2011 - 23:07 | |
| oui ses sa entre 55 et 60 ans | |
|
| |
lyly12250 Membre
| Sujet: Re: ara araruna Ven 11 Nov 2011 - 23:10 | |
| si je prend un un ara je peux attendre pour prendre une femmelle?? ou ses pour toute suite | |
|
| |
Yann Administrateur
| Sujet: Re: ara araruna Ven 11 Nov 2011 - 23:14 | |
| disons que c'est toujours préférable de lui offrir une compagne avant qu'il n'ai développé une relation trop exclusive avec toi. _________________ Eleveur amateur perroquets et perruches.
| |
|
| |
shouya Membre Passionné
| Sujet: Re: ara araruna Sam 12 Nov 2011 - 8:44 | |
| Non pas du tout déjà a quelques km de chez nous il y en a une qui a dans les 87 ans je crois! ça vit plus vieux. 55-60 c'est genre les gris! La les aras ça vous enterre! | |
|
| |
shouya Membre Passionné
| Sujet: Re: ara araruna Sam 12 Nov 2011 - 8:49 | |
| - lyly12250 a écrit:
- si je prend un un ara je peux attendre pour prendre une femmelle?? ou ses pour toute suite
Franchement si j'étais toi et si c'est une question d'argent (ce qui est normal) j'économise pour pouvoir prendre les 2 en meme temps. Et tu verras qu'ils s'habituront aussi bien a toi et que tu pourras aussi bien les éduquer. Tout ce que l'on dit sur l'agressivité ou autre quand ils sont 2 c'est du flan. ça veut dire que si tu avais eu l'individu seul il n'aurait pas été coton non plus. Si tu veux je peux te donner les coordonnées d'une personne assez calé en comportement des aras ou des perroquets tout simplement qui pourra te donner de très bons conseils et bien t'expliquer les choses. Personnellement je ne sais pas toujours trouver les bons mots. | |
|
| |
lyly12250 Membre
| Sujet: Re: ara araruna Sam 12 Nov 2011 - 21:16 | |
| salut a tous oui sa serais simpas que tu me donne ses coordonné je ppense qu'elle pourrais me conseillé bien et qu'est que je pourrais faire | |
|
| |
shouya Membre Passionné
| Sujet: Re: ara araruna Dim 13 Nov 2011 - 7:48 | |
| J'ai perdu son mail! Je viens de lui demander en MP sur un autre forum. | |
|
| |
Delig Membre Passionné
Messages : 4636 Date d'inscription : 10/04/2011 Age : 38 Localisation : Finistère
| Sujet: Re: ara araruna Dim 13 Nov 2011 - 8:49 | |
| Attention les oreilles en appart tu vas pleurer.
Je me souviens de ceux qui étaient au mondial a Tours en expo, quel boucan. | |
|
| |
Lolo Membre Passionné
Messages : 3966 Date d'inscription : 06/04/2011 Age : 63 Localisation : Marolles les Braults pays de la loire
| Sujet: Re: ara araruna Dim 13 Nov 2011 - 16:39 | |
| Exact c'est un coup à devenir sifone ou alors prévoir les boules quies | |
|
| |
shouya Membre Passionné
| Sujet: Re: ara araruna Dim 13 Nov 2011 - 20:42 | |
| Oui je pense que ce n'est pas supportable. Mais bon. Lyly, Je te mets son tel en MP, appelles là ça en vaut vraiment la peine, c'est quelqu'un de très pédagogue et très gentille. Elle attend ton appel alors dis lui que tu appelles de ma part^^ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: ara araruna | |
| |
|
| |
| ara araruna | |
|