| Voila je vous fait découvrir ma Superbe Région | |
|
+11line bea 26 philmax shouya kiwy29 kakariki27 did Rachel Yann sandrine Manu33 15 participants |
Auteur | Message |
---|
Manu33 Membre Trés Actif
Messages : 1886 Date d'inscription : 17/07/2011 Age : 64 Localisation : Gironde
| Sujet: Voila je vous fait découvrir ma Superbe Région Ven 4 Nov 2011 - 13:42 | |
| Salut a tous voici quelques photos habitant a LORMONT dans la banlieu Bordelaise voici le fameux pont d'aquitaine Pont suspendu à deux pylônes de 105 mètres de hauteur L'ouvrage d'une longueur totale de 1700 mètres, avec une hauteur libre de plus de 50 mètres au dessus du niveau le plus haut de la Garonne permet le maintien de l'essentiel du trafic maritime. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Voici quelque photos de Bordeaux le grand théatre [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Monument aux Girondins [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Avec ses 126.000 mètres carrés, la Place des Quinconces est la plus importante en Europe place principale du monument est le Monument aux Girondins 1894 - 1902, dominé par une imposante colonne (colonne de Dumilatre) et entouré d'une belle fontaine avec des chevaux. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Voici le pont de pierre ,aussi appelé pont Napoléon, il a été inauguré en 1822 et élargi en 1954. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Photo de la cote atlantique Dune du Pyla, dune la plus haute d'europe, Banc d'Arguin, Ile aux Oiseaux & leurs trésors [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Si vous souhaitez d'autres photos je me ferais un plaisir de vous faire visiter ma région !!!!!!!voici d'autres photos de la capitale de l'AQUITAINE [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Voici notre nouveau pont pour 2012 levant prouesse technique [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Le tram electrique entre 1900 &1920 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Le tram aujourdhui [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Le stade de BORDEAUX [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Le miroir d'eau (on peut marcher dessus) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Pour nos amis loin de l'atlantique voici quelques photos les plus proche de chez moi ou je vais me ballader parfois pour profiter de la mer !!!! j'ai pas pu tout mettre car on en a vachement !!! MONTALIVET & sa route de la ballade du DIMANCHE du fameux BIKE SHOW [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Arcachon & son Bassin [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Andernos [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Biscarrosse [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Lacanau [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]lege cap ferret [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Lac [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
sandrine Membre d'Honneur
Messages : 8784 Date d'inscription : 19/06/2011 Age : 46 Localisation : montauban 82
| Sujet: Re: Voila je vous fait découvrir ma Superbe Région Ven 4 Nov 2011 - 13:48 | |
| waou merci pour c est belle photos c est magnifique | |
|
| |
Yann Administrateur
Messages : 28021 Date d'inscription : 03/04/2011 Age : 52 Localisation : centre
| Sujet: Re: Voila je vous fait découvrir ma Superbe Région Ven 4 Nov 2011 - 14:19 | |
| ca dépayse et ca donne envie de vacances...... _________________ Eleveur amateur perroquets et perruches.
| |
|
| |
Manu33 Membre Trés Actif
| |
| |
Yann Administrateur
Messages : 28021 Date d'inscription : 03/04/2011 Age : 52 Localisation : centre
| Sujet: Re: Voila je vous fait découvrir ma Superbe Région Ven 4 Nov 2011 - 14:33 | |
| j'ai ouvert exprés un sous forum pour ca alors lachez vous _________________ Eleveur amateur perroquets et perruches.
| |
|
| |
Rachel Modératrice
Messages : 8383 Date d'inscription : 17/09/2011 Age : 76 Localisation : gironde
| Sujet: Re: Voila je vous fait découvrir ma Superbe Région Ven 4 Nov 2011 - 21:41 | |
| maintenant vous savez pourquoi j'aime tant ma région . Le Moulleau et son église [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] , depuis en haut de cette église on peut voir ceci [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] la plage [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] et la une maison Arcachonnaise [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] voila pour aujourd'hui | |
|
| |
did Membre Actif
Messages : 501 Date d'inscription : 08/05/2011 Age : 57 Localisation : Finistère sud
| Sujet: Re: Voila je vous fait découvrir ma Superbe Région Ven 4 Nov 2011 - 23:38 | |
|
Dernière édition par did le Sam 28 Nov 2020 - 20:57, édité 1 fois | |
|
| |
kakariki27 Membre Actif
Messages : 983 Date d'inscription : 03/07/2011 Age : 26 Localisation : 27360
| Sujet: Re: Voila je vous fait découvrir ma Superbe Région Ven 4 Nov 2011 - 23:57 | |
| très belles photos , encore une region à voir | |
|
| |
kiwy29 Membre Actif
Messages : 828 Date d'inscription : 18/07/2011 Age : 84 Localisation : finistère
| Sujet: Re: Voila je vous fait découvrir ma Superbe Région Sam 5 Nov 2011 - 8:26 | |
| | |
|
| |
shouya Membre Passionné
Messages : 4303 Date d'inscription : 30/07/2011 Age : 44 Localisation : Gard
| Sujet: Re: Voila je vous fait découvrir ma Superbe Région Sam 5 Nov 2011 - 9:18 | |
| purée c'est drolement joli! Merci | |
|
| |
philmax Membre Actif
Messages : 724 Date d'inscription : 11/07/2011 Age : 57 Localisation : lozere
| Sujet: Re: Voila je vous fait découvrir ma Superbe Région Sam 5 Nov 2011 - 10:18 | |
| merci pour cette petite decouvert de votre superbe region | |
|
| |
shouya Membre Passionné
| Sujet: Re: Voila je vous fait découvrir ma Superbe Région Sam 5 Nov 2011 - 10:21 | |
| Hé dis donc Philmax, c'est pas mal chez toi aussi entre les causses, les gorges... Allez allez^^ | |
|
| |
Rachel Modératrice
| Sujet: Re: Voila je vous fait découvrir ma Superbe Région Sam 5 Nov 2011 - 10:43 | |
| la dune du Pyla avant de la grimper [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] une fois que vous avez grimpé 117 m une vue superbe vous attend coté terre [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] et coté mer [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] toute ces photos ont été prise au mois d'avril | |
|
| |
philmax Membre Actif
Messages : 724 Date d'inscription : 11/07/2011 Age : 57 Localisation : lozere
| Sujet: Re: Voila je vous fait découvrir ma Superbe Région Sam 5 Nov 2011 - 14:35 | |
| - shouya a écrit:
- Hé dis donc Philmax, c'est pas mal chez toi aussi entre les causses, les gorges... Allez allez^^
merci shouya | |
|
| |
shouya Membre Passionné
| Sujet: Re: Voila je vous fait découvrir ma Superbe Région Sam 5 Nov 2011 - 19:29 | |
| | |
|
| |
bea 26 Membre d'Honneur
Messages : 7053 Date d'inscription : 14/06/2011 Age : 55 Localisation : drome
| Sujet: Re: Voila je vous fait découvrir ma Superbe Région Sam 5 Nov 2011 - 23:29 | |
| c'est vraiment trés joli , la dune waouh , bonjour la grimpette | |
|
| |
kakariki27 Membre Actif
Messages : 983 Date d'inscription : 03/07/2011 Age : 26 Localisation : 27360
| Sujet: Re: Voila je vous fait découvrir ma Superbe Région Sam 5 Nov 2011 - 23:31 | |
| | |
|
| |
Manu33 Membre Trés Actif
| Sujet: Re: Voila je vous fait découvrir ma Superbe Région Sam 5 Nov 2011 - 23:34 | |
| - bea 26 a écrit:
- c'est vraiment trés joli , la dune waouh , bonjour la grimpette
C'est rien de le dire quand on commence a grimper il nous tarde d'arriver en haut (pour nous qui connaissons le site ) pour voir la vue fantastique de l'ile aux oiseaux !!!! pour prendre des [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
Rachel Modératrice
| Sujet: Re: Voila je vous fait découvrir ma Superbe Région Dim 6 Nov 2011 - 7:37 | |
| Mais pour ceux qui n'ont pas les jambes assez costaud , ils ont installé un escalier en dur , sur la photo on voit le début de la construction, je préférais quand il était en bois; l'ile aux oiseaux ,un pardis au milieu de l'eau , il y a aussi les Cabanes tchanquées [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] photo prise sur le net et voila leur histoire L'île était autrefois utilisée par les habitants du bassin comme lieu de pacage pour les troupeaux de vaches puis de chevaux qui s'y rendaient en nageant depuis les villages les plus proches : ce qui donna le nom à la pointe située entre Petit Piquey et Grand Piquey : la Pointe aux Chevaux. Lors de tempêtes notamment celles de 1714 et de 1882, l'île fut submergée et les animaux décimés. L'île est alors devenue un terrain de chasse et de pêche (activités aujourd'hui très strictement réglementées) aménagé avec des tonnes (cabanes de chasse), des lacs, un puits artésien d'eau douce, puis des cabanes (52) dont les deux cabanes tchanquées (du mot chanca (tchanque), qui signifie échasse en gascon, devenues les symboles de l'île et du bassin). Elle est entourée de parcs ostréicoles. L'île, que métamorphosent les marées, reste un refuge d'oiseaux migrateurs et de loups de mer. Depuis le début du XXe siècle, il existe des excursions régulières en bateaux depuis Arcachon. De nombreux plaisanciers s'y rendent également. C'est un site naturel classé depuis un décret du 21 août 2001. (http://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%8Ele_aux_Oiseaux_(France)) | |
|
| |
line Membre Passionné
Messages : 4956 Date d'inscription : 03/07/2011 Age : 54 Localisation : france
| Sujet: Re: Voila je vous fait découvrir ma Superbe Région Dim 6 Nov 2011 - 9:06 | |
| très jolie photos, et très belle région | |
|
| |
shouya Membre Passionné
| Sujet: Re: Voila je vous fait découvrir ma Superbe Région Dim 6 Nov 2011 - 10:00 | |
| Merci Rachel,
C'est très intéressant! | |
|
| |
libellule Membre Actif
Messages : 428 Date d'inscription : 07/04/2011 Age : 60 Localisation : ardennes, belgique
| Sujet: Re: Voila je vous fait découvrir ma Superbe Région Sam 17 Déc 2011 - 19:32 | |
| ça fait trois ans que je vais en vacances dans ce coin. et je n'ai pas encore fini de faire le tour. pas trop chaud, et pas trop de mondes comme à la côte d'azur. la destination 2012 est encore dans ce coin. | |
|
| |
Christophe Membre d'Honneur
Messages : 16508 Date d'inscription : 10/04/2011 Age : 55 Localisation : Gironde
| Sujet: Re: Voila je vous fait découvrir ma Superbe Région Sam 17 Déc 2011 - 23:34 | |
| Tu as raison grande région et grosse diversité. | |
|
| |
Rachel Modératrice
| Sujet: Re: Voila je vous fait découvrir ma Superbe Région Dim 18 Déc 2011 - 11:42 | |
| Depuis peu nous avons un camping du coté du Lac [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] près du tram et des bus, à deux pas du centre ville , n'hésiter pas de vous en servir , tellement pratique pour éviter ces maudits embouteillages | |
|
| |
Manu33 Membre Trés Actif
| Sujet: Re: Voila je vous fait découvrir ma Superbe Région Dim 18 Déc 2011 - 13:33 | |
| Voici le calendrier de l'avent de notre superbe Bassin d' Arcachon , l'une des plus belles régions de France... Bonne promenade ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
libellule Membre Actif
Messages : 428 Date d'inscription : 07/04/2011 Age : 60 Localisation : ardennes, belgique
| Sujet: Re: Voila je vous fait découvrir ma Superbe Région Dim 18 Déc 2011 - 14:19 | |
| | |
|
| |
Rachel Modératrice
| Sujet: Re: Voila je vous fait découvrir ma Superbe Région Dim 18 Déc 2011 - 15:17 | |
| Merci Manu , ce n'est pas de refus il faut profiter de cette belle journée que nous avons | |
|
| |
callisto Membre
Messages : 27 Date d'inscription : 16/03/2012 Age : 34 Localisation : PIERRES
| Sujet: Re: Voila je vous fait découvrir ma Superbe Région Mer 21 Mar 2012 - 9:08 | |
| c'est tellement beau là bas... Moi qui y ai passé la majorité de ma petite vie je ne rêve que d'une chose y retourner car une semaine par an c'est pas assez... | |
|
| |
fefeye Membre Actif
Messages : 671 Date d'inscription : 06/01/2012 Age : 60 Localisation : liege
| Sujet: Re: Voila je vous fait découvrir ma Superbe Région Mer 21 Mar 2012 - 13:46 | |
| magnifique toute ses villes et ses photo | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Voila je vous fait découvrir ma Superbe Région | |
| |
|
| |
| Voila je vous fait découvrir ma Superbe Région | |
|