| Donnez moi votre avis sur cet éventuel couple !!!! | |
|
+5pioupiou87 moussa nadege line Manu33 9 participants |
Auteur | Message |
---|
Manu33 Membre Trés Actif
Messages : 1886 Date d'inscription : 17/07/2011 Age : 64 Localisation : Gironde
| Sujet: Donnez moi votre avis sur cet éventuel couple !!!! Ven 4 Nov - 0:21 | |
| Ayant une ALBINO femelle que pensez vous du résultat si je tente de l'accoupler avec un mâle FACE BLANCHE PANACHE.
Si quelqu'un l'as déjà tenté ???? & qu'à donné le résultat des petits !!!!!!!!! | |
|
| |
line Membre Passionné
Messages : 4956 Date d'inscription : 03/07/2011 Age : 54 Localisation : france
| Sujet: Re: Donnez moi votre avis sur cet éventuel couple !!!! Ven 4 Nov - 6:42 | |
| sa devrais faire de joli bébé, tu devrais le faire | |
|
| |
nadege Membre Trés Actif
Messages : 1885 Date d'inscription : 18/05/2011 Age : 55 Localisation : l'eure 27140
| Sujet: Re: Donnez moi votre avis sur cet éventuel couple !!!! Ven 4 Nov - 7:26 | |
| je pense que tu aurai des jeuns sexable au nid, mais je ne suis pas expert avec les callopiste.. mieux voir ce que les membres avec callopsite disent .. | |
|
| |
moussa Membre d'Honneur
Messages : 9048 Date d'inscription : 07/04/2011 Age : 27 Localisation : Val de marne
| Sujet: Re: Donnez moi votre avis sur cet éventuel couple !!!! Ven 4 Nov - 8:06 | |
| Tu devrais sortir que des face blanches porteuse ino et panaché pour les mâles et juste panaché pour les femelles. | |
|
| |
pioupiou87 Membre d'Honneur
Messages : 10273 Date d'inscription : 05/04/2011 Age : 38 Localisation : Limousin
| Sujet: Re: Donnez moi votre avis sur cet éventuel couple !!!! Ven 4 Nov - 8:23 | |
| tout depend aussi de quoi ils sont porteurs chacuns ... | |
|
| |
sandrine Membre d'Honneur
Messages : 8784 Date d'inscription : 19/06/2011 Age : 46 Localisation : montauban 82
| Sujet: Re: Donnez moi votre avis sur cet éventuel couple !!!! Ven 4 Nov - 10:10 | |
| peut tu nous mettre une photos ou nous dire de quoi il s aggit | |
|
| |
nadege Membre Trés Actif
Messages : 1885 Date d'inscription : 18/05/2011 Age : 55 Localisation : l'eure 27140
| Sujet: Re: Donnez moi votre avis sur cet éventuel couple !!!! Ven 4 Nov - 10:57 | |
| ah ce la femelle qui est albino, si cetait le male tu aurai eue des albino aussi, apres comme le dit pioupiou depends si ils sont porteur ? | |
|
| |
Yann Administrateur
Messages : 28021 Date d'inscription : 03/04/2011 Age : 52 Localisation : centre
| Sujet: Re: Donnez moi votre avis sur cet éventuel couple !!!! Ven 4 Nov - 12:25 | |
| - Manu33 a écrit:
- Ayant une ALBINO femelle que pensez vous du résultat si je tente de l'accoupler avec un mâle FACE BLANCHE PANACHE.
Si quelqu'un l'as déjà tenté ???? & qu'à donné le résultat des petits !!!!!!!!! Manu cet accouplement pour moi aurait été intéressant si les mutations de tes oiseaux étaient inversées. Avec un mâle fb pan et une fem fb ino, tu ne sortiras que des jeunes en fb. Le pan est récessif donc il faudrait qu'au moin l'autre soit porteur pour que ca s'exprime sur les jeunes. l'ino est une mutation liée au sexe, donc si le mâle l'avait été il aurait donné des filles ayant cette couleur. Avec ce couple que tu envisages tu sortiras donc : des mâle fb / ino et pan et des femelles fb / pan. _________________ Eleveur amateur perroquets et perruches.
| |
|
| |
Manu33 Membre Trés Actif
| Sujet: Re: Donnez moi votre avis sur cet éventuel couple !!!! Ven 4 Nov - 13:26 | |
| Yann comme tu dois le savoir un mâle ALBINO est difficile a trouver ou il faut avoir une confiance absolu avec l'éleveur qui connait les parents !!!
J'en connais un (éleveur ) mais il faut attendre les nouveaux arrivants 2012 | |
|
| |
Manu33 Membre Trés Actif
| Sujet: Re: Donnez moi votre avis sur cet éventuel couple !!!! Ven 4 Nov - 13:28 | |
| - Yann a écrit:
Avec ce couple que tu envisages tu sortiras donc :des mâle fb / ino et panet des femelles fb / pan. donc pas sexable a 100 % | |
|
| |
sandrine Membre d'Honneur
Messages : 8784 Date d'inscription : 19/06/2011 Age : 46 Localisation : montauban 82
| Sujet: Re: Donnez moi votre avis sur cet éventuel couple !!!! Ven 4 Nov - 13:40 | |
| je suis d accord avec yann | |
|
| |
Yann Administrateur
| Sujet: Re: Donnez moi votre avis sur cet éventuel couple !!!! Ven 4 Nov - 14:32 | |
| - Manu33 a écrit:
- Yann comme tu dois le savoir un mâle ALBINO est difficile a trouver ou il faut avoir une confiance absolu avec l'éleveur qui connait les parents !!!
J'en connais un (éleveur ) mais il faut attendre les nouveaux arrivants 2012 je sais bien Manu mais rien n'est impossible Et tu peux aussi faire de trés belle choses avec une femelle fbino. Je compte en mettre une avec mon mâle fp par exemple. - Manu33 a écrit:
- Yann a écrit:
Avec ce couple que tu envisages tu sortiras donc :des mâle fb / ino et panet des femelles fb / pan. donc pas sexable a 100 % aucun jeune ne sera sexable au nid avec ce couple. Aprés celà n'empêche en rien de les apparier si tu penses qu'ils te sortiront des jeunes de qualité. _________________ Eleveur amateur perroquets et perruches.
| |
|
| |
Manu33 Membre Trés Actif
| Sujet: Re: Donnez moi votre avis sur cet éventuel couple !!!! Ven 4 Nov - 14:37 | |
| yann cet éleveur faisait aussi du CREMINO (face pale )mais je crois qu'il en fait moins car seulement les connaisseurs savent le boulot que c'est !!!
L'acheteur lambda ne connait pas la différence & croit qu'ils ont le masque délavé donc ça les interresse pas !!! | |
|
| |
Lolo Membre Passionné
Messages : 3966 Date d'inscription : 06/04/2011 Age : 63 Localisation : Marolles les Braults pays de la loire
| Sujet: Re: Donnez moi votre avis sur cet éventuel couple !!!! Ven 4 Nov - 14:39 | |
| Imagine Yann son mâle est peut être porteur d opaline ,tu connais les parents de ton mâle ? | |
|
| |
Yann Administrateur
| Sujet: Re: Donnez moi votre avis sur cet éventuel couple !!!! Ven 4 Nov - 14:40 | |
| C'est assez triste en effet. Les créminos sont sublimes, et si t'as l'occasion n'hésites pas!!!!
je n'étais pas fan des faces pâles à la base et mes faveurs allaient davantage aux joues jaunes. La chance a fait que j'ai pu en avoir une et je compte bien m'attacher à avoir des jeunes même si je sais que j'aurai du mal à les céder. _________________ Eleveur amateur perroquets et perruches.
| |
|
| |
Yann Administrateur
| Sujet: Re: Donnez moi votre avis sur cet éventuel couple !!!! Ven 4 Nov - 14:41 | |
| - Lolo a écrit:
- Imagine Yann son mâle est peut être porteur d opaline ,tu connais les parents de ton mâle ?
ou de cinnamon effectivement Laurence, juste remarque. Je m'étais seulement arrêté au phénotype. _________________ Eleveur amateur perroquets et perruches.
| |
|
| |
Manu33 Membre Trés Actif
| Sujet: Re: Donnez moi votre avis sur cet éventuel couple !!!! Ven 4 Nov - 14:44 | |
| - Lolo a écrit:
- Imagine Yann son mâle est peut être porteur d opaline ,tu connais les parents de ton mâle ?
lolo pour l'instant aucun mâle n'est prévu pour elle , je l'ai depuis peu de temps de la dernière Bourse que nous avons organisé !! Jusqu'au printemps j'ai un peu de temps de former le couple idéal d'ou mes questions !! surtout que ma femelle est très jeune bvaguée 2011 | |
|
| |
Yann Administrateur
| Sujet: Re: Donnez moi votre avis sur cet éventuel couple !!!! Ven 4 Nov - 14:45 | |
| alors un beau mâle fp opaline serait par exemple une belle association. _________________ Eleveur amateur perroquets et perruches.
| |
|
| |
Lolo Membre Passionné
Messages : 3966 Date d'inscription : 06/04/2011 Age : 63 Localisation : Marolles les Braults pays de la loire
| Sujet: Re: Donnez moi votre avis sur cet éventuel couple !!!! Ven 4 Nov - 14:52 | |
| Oui pourquoi pas tu pourras avec le génération suivante sortir du crémino | |
|
| |
Yann Administrateur
| Sujet: Re: Donnez moi votre avis sur cet éventuel couple !!!! Ven 4 Nov - 14:59 | |
| - Lolo a écrit:
- Oui pourquoi pas tu pourras avec le génération suivante sortir du crémino
tu me vois venir de loin avec mes gros sabots _________________ Eleveur amateur perroquets et perruches.
| |
|
| |
Toto Membre Trés Actif
Messages : 1564 Date d'inscription : 24/07/2011 Age : 42 Localisation : Pas-de-Calais
| Sujet: Re: Donnez moi votre avis sur cet éventuel couple !!!! Ven 4 Nov - 17:43 | |
| - Yann a écrit:
aucun jeune ne sera sexable au nid avec ce couple. Aprés celà n'empêche en rien de les apparier si tu penses qu'ils te sortiront des jeunes de qualité.
Bien dit Yann , perso j'ai arrêté de former mes couples "uniquement" sur le génotype pour plus me concentrer sur la qualité, pour cela il faut combler les défauts de l'un avec les qualités de l'autre et ne surtout pas mettre ensemble 2 oiseaux avec le même défaut ... Manu, tu sais un mâle Albino adulte est sexable à vue, il a un voile brun sur le corps. | |
|
| |
Manu33 Membre Trés Actif
| Sujet: Re: Donnez moi votre avis sur cet éventuel couple !!!! Ven 4 Nov - 21:09 | |
| - Toto a écrit:
- Manu, tu sais un mâle Albino adulte est sexable à vue, il a un voile brun sur le corps.
OUI je sais toto mais ils sont plus difficile a trouver ,il faut connaitre le bon éleveur de confiance ,si on le veut jeune!!! car lui il sait qui sont ses parents !!!!!!!!!! | |
|
| |
Toto Membre Trés Actif
Messages : 1564 Date d'inscription : 24/07/2011 Age : 42 Localisation : Pas-de-Calais
| Sujet: Re: Donnez moi votre avis sur cet éventuel couple !!!! Ven 4 Nov - 22:44 | |
| - Manu33 a écrit:
,il faut connaitre le bon éleveur de confiance ,si on le veut jeune!!! car lui il sait qui sont ses parents !!!!!!!!!! Aucun accouplement ne permet de sexer comme mâle un jeune Albino , ne fais pas trop confiance à celui qui t'affirmera cela . Je te la fais courte , tous les accouplements qui donnent des mâles albinos donneront aussi obligatoirement des femelles donc.... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Donnez moi votre avis sur cet éventuel couple !!!! | |
| |
|
| |
| Donnez moi votre avis sur cet éventuel couple !!!! | |
|