PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
PASSION BECS CROCHUS

Un lieu convivial d'échanges des pratiques
D'élevage de perroquets et de perruches.
Amateurs novices ou confirmés,
Soyez les bienvenus.
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Bienvenue aux nouveaux inscrits. Ne pas oublier de se présenter ici (obligatoire) : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation Une présentation très simple nous suffit Wink
-- NEWS 2023 !!!!! --- CONCOURS PHOTO PRINTEMPS 2023 - THEME - LIBRE - MONTAGE AUTORISÉ ! Ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/t12955-concours-photo-printemps-2023-theme-libre-montage-autorise
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Contre le gaspillage de graines ! l'abreuvoir a essayer en tout cas !!

Aller en bas 
+8
bea 26
line
Delig
Christophe
moussa
Yann
sandrine
Manu33
12 participants
AuteurMessage
Manu33
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
Manu33


Masculin Messages : 1886
Date d'inscription : 17/07/2011
Age : 64
Localisation : Gironde

graines - Contre le gaspillage de graines ! l'abreuvoir  a essayer en tout cas !! Empty
MessageSujet: Contre le gaspillage de graines ! l'abreuvoir a essayer en tout cas !!   graines - Contre le gaspillage de graines ! l'abreuvoir  a essayer en tout cas !! EmptyMar 25 Oct 2011 - 0:50

Ce week end pendant la bourse aux oiseaux que nous avions organisé , j'ai discuté avec d'autres éleveurs qui m'ont donner une nouvelle idée a essayer mais eux le font déjà !!!
Vous vous rappelez des abreuvoirs lanternes [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Il m'a expliqué qu'il y met des petites graines pour bec droit graines - Contre le gaspillage de graines ! l'abreuvoir  a essayer en tout cas !! 1826703395 pour éviter le gaspillage pas trop grosse pour éviter l'engorgement du distributeur , car prévu pour l'eau !!!

A essayer pour LES KAK car eux font le ménage avec les pattes.
C'est une idée a prendre au sérieux ou a voir si ça marche vraiment !!!
Revenir en haut Aller en bas
sandrine
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
sandrine


Féminin Messages : 8784
Date d'inscription : 19/06/2011
Age : 46
Localisation : montauban 82

graines - Contre le gaspillage de graines ! l'abreuvoir  a essayer en tout cas !! Empty
MessageSujet: Re: Contre le gaspillage de graines ! l'abreuvoir a essayer en tout cas !!   graines - Contre le gaspillage de graines ! l'abreuvoir  a essayer en tout cas !! EmptyMar 25 Oct 2011 - 6:59

superbe idee merci
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Administrateur
Administrateur
Yann


Masculin Messages : 28021
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 51
Localisation : centre

graines - Contre le gaspillage de graines ! l'abreuvoir  a essayer en tout cas !! Empty
MessageSujet: Re: Contre le gaspillage de graines ! l'abreuvoir a essayer en tout cas !!   graines - Contre le gaspillage de graines ! l'abreuvoir  a essayer en tout cas !! EmptyMar 25 Oct 2011 - 8:27

Effectivement et je pense que c'est aussi jouable avec les inséparables.
Revenir en haut Aller en bas
moussa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
moussa


Masculin Messages : 9048
Date d'inscription : 07/04/2011
Age : 26
Localisation : Val de marne

graines - Contre le gaspillage de graines ! l'abreuvoir  a essayer en tout cas !! Empty
MessageSujet: Re: Contre le gaspillage de graines ! l'abreuvoir a essayer en tout cas !!   graines - Contre le gaspillage de graines ! l'abreuvoir  a essayer en tout cas !! EmptyMar 25 Oct 2011 - 11:47

Je n'est pas tout à fait compris l'idée,où faut-il placer les graines pour becs droits?
Revenir en haut Aller en bas
Christophe
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Christophe


Masculin Messages : 16508
Date d'inscription : 10/04/2011
Age : 54
Localisation : Gironde

graines - Contre le gaspillage de graines ! l'abreuvoir  a essayer en tout cas !! Empty
MessageSujet: Re: Contre le gaspillage de graines ! l'abreuvoir a essayer en tout cas !!   graines - Contre le gaspillage de graines ! l'abreuvoir  a essayer en tout cas !! EmptyMar 25 Oct 2011 - 15:33

J'ai testé pour les Agas et ils jettent bien par dessus,donc retour en distributeur de boisson.
Revenir en haut Aller en bas
Delig
Membre Passionné
Membre Passionné
Delig


Masculin Messages : 4636
Date d'inscription : 10/04/2011
Age : 37
Localisation : Finistère

graines - Contre le gaspillage de graines ! l'abreuvoir  a essayer en tout cas !! Empty
MessageSujet: Re: Contre le gaspillage de graines ! l'abreuvoir a essayer en tout cas !!   graines - Contre le gaspillage de graines ! l'abreuvoir  a essayer en tout cas !! EmptyMar 25 Oct 2011 - 16:59

Dans la bouteille Moussa !
Revenir en haut Aller en bas
moussa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
moussa


Masculin Messages : 9048
Date d'inscription : 07/04/2011
Age : 26
Localisation : Val de marne

graines - Contre le gaspillage de graines ! l'abreuvoir  a essayer en tout cas !! Empty
MessageSujet: Re: Contre le gaspillage de graines ! l'abreuvoir a essayer en tout cas !!   graines - Contre le gaspillage de graines ! l'abreuvoir  a essayer en tout cas !! EmptyMar 25 Oct 2011 - 17:05

Des graines pour becs droits pour des kakariki?
Revenir en haut Aller en bas
Manu33
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
Manu33


Masculin Messages : 1886
Date d'inscription : 17/07/2011
Age : 64
Localisation : Gironde

graines - Contre le gaspillage de graines ! l'abreuvoir  a essayer en tout cas !! Empty
MessageSujet: Re: Contre le gaspillage de graines ! l'abreuvoir a essayer en tout cas !!   graines - Contre le gaspillage de graines ! l'abreuvoir  a essayer en tout cas !! EmptyMar 25 Oct 2011 - 17:28

moussa977 a écrit:
Des graines pour becs droits pour des kakariki?

Moussa j'explique dans mon post 2 choses tout d'abord
la 1 ère on peut mettre des graines pour Bec droit dans la bouteille &
la 2ème sachant que les KAK sont de gros gaspilleurs on peut aussi mettre des graines pour eux !!!

S'ils sont sur le perchoir en rond ça sera plus difficile avec leurs pattes de virer les graines dans l'abreuvoir !!!

As tu vu des KAK dans une mangeoire , ils sont sur les graines & virent celle-ci en fouillant lol!
Revenir en haut Aller en bas
moussa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
moussa


Masculin Messages : 9048
Date d'inscription : 07/04/2011
Age : 26
Localisation : Val de marne

graines - Contre le gaspillage de graines ! l'abreuvoir  a essayer en tout cas !! Empty
MessageSujet: Re: Contre le gaspillage de graines ! l'abreuvoir a essayer en tout cas !!   graines - Contre le gaspillage de graines ! l'abreuvoir  a essayer en tout cas !! EmptyMar 25 Oct 2011 - 17:45

C'est justement le problème que je rencontre avec les miens Laughing

Mais une bouteille comme celle-ci dans leur cage je pense que ça risque de prendre beaucoup d'espace...
Revenir en haut Aller en bas
Manu33
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
Manu33


Masculin Messages : 1886
Date d'inscription : 17/07/2011
Age : 64
Localisation : Gironde

graines - Contre le gaspillage de graines ! l'abreuvoir  a essayer en tout cas !! Empty
MessageSujet: Re: Contre le gaspillage de graines ! l'abreuvoir a essayer en tout cas !!   graines - Contre le gaspillage de graines ! l'abreuvoir  a essayer en tout cas !! EmptyMar 25 Oct 2011 - 17:48

Effectivement pour une cage c'est assez encombrant , cet abreuvoir convient plutot pour une volière !!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
line
Membre Passionné
Membre Passionné
line


Féminin Messages : 4956
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 53
Localisation : france

graines - Contre le gaspillage de graines ! l'abreuvoir  a essayer en tout cas !! Empty
MessageSujet: Re: Contre le gaspillage de graines ! l'abreuvoir a essayer en tout cas !!   graines - Contre le gaspillage de graines ! l'abreuvoir  a essayer en tout cas !! EmptyMar 25 Oct 2011 - 20:00

très bonne idée
Revenir en haut Aller en bas
bea 26
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
bea 26


Féminin Messages : 7053
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 54
Localisation : drome

graines - Contre le gaspillage de graines ! l'abreuvoir  a essayer en tout cas !! Empty
MessageSujet: Re: Contre le gaspillage de graines ! l'abreuvoir a essayer en tout cas !!   graines - Contre le gaspillage de graines ! l'abreuvoir  a essayer en tout cas !! EmptyMar 25 Oct 2011 - 21:19

contre le gaspi fait surtout par les kak , un éleveur m'avait expliqué qu'il prenait des soucoupes de pots de fleurs , donc pas trés profond et par dessus mettait du grillage , le kak ne pouvait plus gratter dans la gamelle et envoyer ballader les graines
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Administrateur
Administrateur
Yann


Masculin Messages : 28021
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 51
Localisation : centre

graines - Contre le gaspillage de graines ! l'abreuvoir  a essayer en tout cas !! Empty
MessageSujet: Re: Contre le gaspillage de graines ! l'abreuvoir a essayer en tout cas !!   graines - Contre le gaspillage de graines ! l'abreuvoir  a essayer en tout cas !! EmptyMar 25 Oct 2011 - 22:37



Christophe a écrit:
J'ai testé pour les Agas et ils jettent bien par dessus,donc retour en distributeur de boisson.

Tu veux dire qu'ils trient et virent la plupart des graines?
Revenir en haut Aller en bas
Rachel
Modératrice
Modératrice
Rachel


Féminin Messages : 8383
Date d'inscription : 17/09/2011
Age : 76
Localisation : gironde

graines - Contre le gaspillage de graines ! l'abreuvoir  a essayer en tout cas !! Empty
MessageSujet: Re: Contre le gaspillage de graines ! l'abreuvoir a essayer en tout cas !!   graines - Contre le gaspillage de graines ! l'abreuvoir  a essayer en tout cas !! EmptyMer 26 Oct 2011 - 10:08

J'ai essayer cela pour les calopsittes en zinc, et beaucoup plus de gaspillage qu'elle mon fait
Revenir en haut Aller en bas
pierre06
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pierre06


Masculin Messages : 13345
Date d'inscription : 01/12/2012
Age : 62
Localisation : côte d'azur

graines - Contre le gaspillage de graines ! l'abreuvoir  a essayer en tout cas !! Empty
MessageSujet: Re: Contre le gaspillage de graines ! l'abreuvoir a essayer en tout cas !!   graines - Contre le gaspillage de graines ! l'abreuvoir  a essayer en tout cas !! EmptySam 9 Mar 2013 - 16:08

est que quelqu'un a eu une autre idée depuis ??
Revenir en haut Aller en bas
Manu33
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
Manu33


Masculin Messages : 1886
Date d'inscription : 17/07/2011
Age : 64
Localisation : Gironde

graines - Contre le gaspillage de graines ! l'abreuvoir  a essayer en tout cas !! Empty
MessageSujet: Re: Contre le gaspillage de graines ! l'abreuvoir a essayer en tout cas !!   graines - Contre le gaspillage de graines ! l'abreuvoir  a essayer en tout cas !! EmptySam 9 Mar 2013 - 17:56

Oui il faut leur couper les pattes !!![Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] plus de gaspillage !!!
Revenir en haut Aller en bas
pierre06
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pierre06


Masculin Messages : 13345
Date d'inscription : 01/12/2012
Age : 62
Localisation : côte d'azur

graines - Contre le gaspillage de graines ! l'abreuvoir  a essayer en tout cas !! Empty
MessageSujet: Re: Contre le gaspillage de graines ! l'abreuvoir a essayer en tout cas !!   graines - Contre le gaspillage de graines ! l'abreuvoir  a essayer en tout cas !! EmptySam 9 Mar 2013 - 18:18

radical non Question affraid
Revenir en haut Aller en bas
topaze
Modératrice
Modératrice
topaze


Féminin Messages : 12614
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 83
Localisation : Bretagne

graines - Contre le gaspillage de graines ! l'abreuvoir  a essayer en tout cas !! Empty
MessageSujet: Re: Contre le gaspillage de graines ! l'abreuvoir a essayer en tout cas !!   graines - Contre le gaspillage de graines ! l'abreuvoir  a essayer en tout cas !! EmptySam 9 Mar 2013 - 18:24

lol! lol! C'est vrai les kak ont un comportement comme les poules Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
pierre06
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pierre06


Masculin Messages : 13345
Date d'inscription : 01/12/2012
Age : 62
Localisation : côte d'azur

graines - Contre le gaspillage de graines ! l'abreuvoir  a essayer en tout cas !! Empty
MessageSujet: Re: Contre le gaspillage de graines ! l'abreuvoir a essayer en tout cas !!   graines - Contre le gaspillage de graines ! l'abreuvoir  a essayer en tout cas !! EmptySam 9 Mar 2013 - 18:29

oui et j'ose pas laisser les mangeoires vides pour qu'ils finissent tout ce qu'ils mettent par terre ... donc je remplis tout les jours Je pense mettre que la dose journalière mais la aussi j'ai toujours peur qu'ils manquent
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Administrateur
Administrateur
Yann


Masculin Messages : 28021
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 51
Localisation : centre

graines - Contre le gaspillage de graines ! l'abreuvoir  a essayer en tout cas !! Empty
MessageSujet: Re: Contre le gaspillage de graines ! l'abreuvoir a essayer en tout cas !!   graines - Contre le gaspillage de graines ! l'abreuvoir  a essayer en tout cas !! EmptySam 9 Mar 2013 - 22:44

Pierre je le fais hors période hivernale et élevage, le reste du temps tout comme toi je ne prends pas de risque.
Revenir en haut Aller en bas
bea 26
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
bea 26


Féminin Messages : 7053
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 54
Localisation : drome

graines - Contre le gaspillage de graines ! l'abreuvoir  a essayer en tout cas !! Empty
MessageSujet: Re: Contre le gaspillage de graines ! l'abreuvoir a essayer en tout cas !!   graines - Contre le gaspillage de graines ! l'abreuvoir  a essayer en tout cas !! EmptySam 9 Mar 2013 - 23:07

j'ai mis des mangeoires à poussin , le kak à plus de mal , il doit passer sa patte à travers les trous pour gratter , j'ai remarqué que j'ai moins de graines en dehors , mais ce n'est pas du 100 %
Revenir en haut Aller en bas
pierre06
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pierre06


Masculin Messages : 13345
Date d'inscription : 01/12/2012
Age : 62
Localisation : côte d'azur

graines - Contre le gaspillage de graines ! l'abreuvoir  a essayer en tout cas !! Empty
MessageSujet: Re: Contre le gaspillage de graines ! l'abreuvoir a essayer en tout cas !!   graines - Contre le gaspillage de graines ! l'abreuvoir  a essayer en tout cas !! EmptySam 9 Mar 2013 - 23:09

Yann a écrit:
Pierre je le fais hors période hivernale et élevage, le reste du temps tout comme toi je ne prends pas de risque.

ha tu me rassures Je ne fais pas d’excès de sensiblerie Wink
Revenir en haut Aller en bas
pierre06
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pierre06


Masculin Messages : 13345
Date d'inscription : 01/12/2012
Age : 62
Localisation : côte d'azur

graines - Contre le gaspillage de graines ! l'abreuvoir  a essayer en tout cas !! Empty
MessageSujet: Re: Contre le gaspillage de graines ! l'abreuvoir a essayer en tout cas !!   graines - Contre le gaspillage de graines ! l'abreuvoir  a essayer en tout cas !! EmptySam 9 Mar 2013 - 23:11

bea 26 a écrit:
j'ai mis des mangeoires à poussin , le kak à plus de mal , il doit passer sa patte à travers les trous pour gratter , j'ai remarqué que j'ai moins de graines en dehors , mais ce n'est pas du 100 %

ça j'en ai je m'en sers pour les tourterelles qui trient pas mal aussi Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
philmax
Membre Actif
Membre Actif
philmax


Masculin Messages : 724
Date d'inscription : 11/07/2011
Age : 57
Localisation : lozere

graines - Contre le gaspillage de graines ! l'abreuvoir  a essayer en tout cas !! Empty
MessageSujet: Re: Contre le gaspillage de graines ! l'abreuvoir a essayer en tout cas !!   graines - Contre le gaspillage de graines ! l'abreuvoir  a essayer en tout cas !! EmptySam 9 Mar 2013 - 23:47

Christophe a écrit:
J'ai testé pour les Agas et ils jettent bien par dessus,donc retour en distributeur de boisson.

ta une photo? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





graines - Contre le gaspillage de graines ! l'abreuvoir  a essayer en tout cas !! Empty
MessageSujet: Re: Contre le gaspillage de graines ! l'abreuvoir a essayer en tout cas !!   graines - Contre le gaspillage de graines ! l'abreuvoir  a essayer en tout cas !! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Contre le gaspillage de graines ! l'abreuvoir a essayer en tout cas !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Graines germées ou graines trempées...
» graines germées ou graines trempées?
» On va essayer pour 2013 ...
» Grand eclectus long bec
» céde a contre coeur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PASSION BECS CROCHUS :: SOINS ET ENTRETIENS :: Incidents, Accidents et Questions Diverses-
Sauter vers: