| Suspens ... Un nouveau à la maison. Mais quoi ? (pionus) | |
|
+11francoise line Lolo sandrine Yann nadege pioupiou87 moussa tifou88 Christophe bahia 15 participants |
|
Auteur | Message |
---|
bahia Membre Actif
| Sujet: Re: Suspens ... Un nouveau à la maison. Mais quoi ? (pionus) Mar 25 Oct 2011 - 22:11 | |
| Il s'appelle Bamboo. L'éleveur pense que c'est un mâle mais il n'est pas sûr car pas sexage ADN. Je vais le faire. Le nom changera donc peut-être un peu. Il est né le 29 juin, comme moi C'est un signe qu'il va être Adorable !!! LOL J'échangerai avec toi sur l'évolution de nos bébés avec un TRES grand plaisir ! Tu as des photos du tien ? Il a quel âge et son nom ? | |
|
| |
nadege Membre Trés Actif
Messages : 1885 Date d'inscription : 18/05/2011 Age : 55 Localisation : l'eure 27140
| Sujet: Re: Suspens ... Un nouveau à la maison. Mais quoi ? (pionus) Mar 25 Oct 2011 - 22:21 | |
| tu nous ferai uen petit video un de ce jours bahia | |
|
| |
bahia Membre Actif
Messages : 562 Date d'inscription : 09/08/2011 Age : 55 Localisation : Yvelines (78)
| Sujet: Re: Suspens ... Un nouveau à la maison. Mais quoi ? (pionus) Mar 25 Oct 2011 - 22:27 | |
| | |
|
| |
Yann Administrateur
Messages : 28021 Date d'inscription : 03/04/2011 Age : 52 Localisation : centre
| Sujet: Re: Suspens ... Un nouveau à la maison. Mais quoi ? (pionus) Mar 25 Oct 2011 - 22:41 | |
| L'éleveur est dans le 78? _________________ Eleveur amateur perroquets et perruches.
| |
|
| |
francoise Membre Trés Actif
Messages : 2330 Date d'inscription : 26/09/2011 Age : 77 Localisation : 34
| Sujet: Re: Suspens ... Un nouveau à la maison. Mais quoi ? (pionus) Mer 26 Oct 2011 - 9:36 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]mon Rio, lui, est né le 5 mai je l'ai depuis une vingtaine de jours, il est pas du tout craintif, ni des chiens, ni des chats, ni de personne. Il aime beaucoup les graines courge que j'achète au magasin bio, et aussi les bananes séchées, en fait c'est un gros gourmand, il pèse 240 grammes. Il ne crie pas souvent juste quand je pars préparer le repas, alors souvent je le prend avec moi, comme ça il me voit et donc ne crie plus. Parle moi un peu de ton Bamboo. | |
|
| |
| Sujet: Re: Suspens ... Un nouveau à la maison. Mais quoi ? (pionus) Mer 26 Oct 2011 - 9:38 | |
| | |
|
| |
shuang Membre Passionné
Messages : 3442 Date d'inscription : 31/07/2011 Age : 48 Localisation : 34
| Sujet: Re: Suspens ... Un nouveau à la maison. Mais quoi ? (pionus) Mer 26 Oct 2011 - 9:49 | |
| Moussa, il ne faut jamais ecouter Christophe!! Il est tres tres beau ce bebe!!! | |
|
| |
nadege Membre Trés Actif
Messages : 1885 Date d'inscription : 18/05/2011 Age : 55 Localisation : l'eure 27140
| Sujet: Re: Suspens ... Un nouveau à la maison. Mais quoi ? (pionus) Mer 26 Oct 2011 - 9:54 | |
| ohlala il me fait craquer .. MERCI pour les photos | |
|
| |
bahia Membre Actif
Messages : 562 Date d'inscription : 09/08/2011 Age : 55 Localisation : Yvelines (78)
| Sujet: Re: Suspens ... Un nouveau à la maison. Mais quoi ? (pionus) Mer 26 Oct 2011 - 11:15 | |
| Oh, il est adorable ton Rio ! Bamboo n'a pas encore d'aire de jeu extérieure. Je vais m'en occuper aujourd'hui. Il n'aime pas trop être dans sa cage et réclame a sortir avec des petits cris grave qui ne sont pas désagréable du tout.
J'aime par dessus tout quand je lui fais des calins et qu'il redresse les plumes de sa tête pour montrer qu'il aime. là je craque !!
Il va sur tout le monde. Même des gens qui passent et qu'il ne connais pas. Et surtout, il ne montre AUCUNE agréssivité même si je lui fais faire un truc qu'il ,n'aime pas. Il rale c'est tout.
Et toi Françoise, comment se comporte-t-il ? Il est curieux ou pas ?
| |
|
| |
| Sujet: Re: Suspens ... Un nouveau à la maison. Mais quoi ? (pionus) Mer 26 Oct 2011 - 13:04 | |
| C'est drôle comme chacun a sa personnalité, Rio n'aime pas trop les gratouilles, mais il veut toujours être avec moi, par contre ce qu'ils ont en commun les pionus c'est qu'ils ne sont pas agressifs du tout. Il aime beaucoup être en liberté totale, il aime bien son aire de jeu et j'ai fait comme Nadège je lui ai mis un petit pot avec des petits jouets dedans et il s'amuse à les faire tomber tous, et moi je m'amuse à les ramasser!!! Je lui ai appris des petits tours et il comprend vite mais ca ne marche qu'avec une friandise. Pour l'instant il fait sa sieste sur son aire de jeu, la tête sous l'aile. Où as-tu installé Bamboo dans ta maison? | |
|
| |
Rachel Modératrice
Messages : 8383 Date d'inscription : 17/09/2011 Age : 76 Localisation : gironde
| Sujet: Re: Suspens ... Un nouveau à la maison. Mais quoi ? (pionus) Mer 26 Oct 2011 - 13:11 | |
| magnifique je comprends bien que tu es craqué car vraiment il est beau | |
|
| |
sultane Membre Actif
Messages : 972 Date d'inscription : 05/04/2011 Localisation : Namur - Belgique
| Sujet: Re: Suspens ... Un nouveau à la maison. Mais quoi ? (pionus) Mer 26 Oct 2011 - 13:29 | |
| et bien si je m'attendais à un petit pionus... Il est très mignon et j'adore la photo où il est sur ton épaule à côté de ta petite conure. Je vois qu'elle t'adore...ça c'est bien les pirrhus. Pour ta petite ananas, bien que la prudence et surveillance soient de rigueur, je te conseille de les lacher tous ensemble et de ne pas avoir l'air de t'en occuper. Dans toute famille d'oiseau, lorsqu'on introduit un petit nouveau, il y a ce genre de réaction que tu décrits si bien avec ta petite ananas et il vaut mieux les laisser faire même si le combat semble rude. Entendons nous bien, je n'ai pas dit non plus qu'il faut attendre un mort avant d'intervenir mais le fait que deux oiseaux se disputent est tout simplement pour eux le seul moyen de faire comprendre au petit nouveau la hiérarchie régnante. Apparemment ta petite ananas est du genre plutôt dominant et donc elle veut prouver par tous les moyens qu'elle est la chef dans ta maison et donc une fois compris le message ton petit pionus acceptera les règles de ta petite pirrhuras et s'inclinera...et du coup ta petite pirrhuras cessera de l'agresser. Par contre, si tu interviens, surtout que ta petite ananas est je pense une EAM, celle-ci sera encore plus agressive car elle prendra ton intervention soit pour de l'abandon vis à vis d'elle et donc redoublera d'agressivité, soit pour de l'encouragement à l'attaque...donc il vaut mieux les laisser tirer leur plan entr'eux et n'intervenir qu'en dernière limite. Au fait tu m'avais parlé de jardine EAM si je ne me trompe. Est ce que tu en cherches une ou la petite pionus la remplace-t-elle?
Dernière édition par sultane le Mer 26 Oct 2011 - 13:37, édité 1 fois | |
|
| |
sultane Membre Actif
Messages : 972 Date d'inscription : 05/04/2011 Localisation : Namur - Belgique
| Sujet: Re: Suspens ... Un nouveau à la maison. Mais quoi ? (pionus) Mer 26 Oct 2011 - 13:34 | |
| Françoise ton petit maximilien est également magnifique. Ce sont des oiseaux que j'adore et qui sont très gentils. J'ai eu l'occasion d'en garder un durant les vacances de sa propriétaire et franchement c'était que du bonheur. La preuve, même vis à vis de ma petite chienne, à part un peu d'étonnement de part et d'autre il n'y avait aucune agressivité [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
bahia Membre Actif
| Sujet: Re: Suspens ... Un nouveau à la maison. Mais quoi ? (pionus) Mer 26 Oct 2011 - 15:07 | |
| Oh ! Il était très beau ! Sultane. J'aime bien ce bleu. Mais je crois qu'il n'apparait qu'à l'âge adulte.
Françoise, en général le Pionus n'aime pas trop les gratouilles. J'avais longtemps hésité entre un jardine et un maximilien à cause de cela. Le mien aime bien, mais pas trop longtemps tout de même. Hormis des moments de bétises, c'est plutôt un oiseau calme. Et Bamboo confirme ce tempérament. En ce moment, tout le monde dort. C'est le calme complet. ça fait du bien après l'animation de ce matin. LOL
Sultane, pour mon Jardine "normalement" je ne cherche plus. Mais ... En fait, je ne veux plus mettre de cage supplémentaire dans mon salon. Doonc, soit je prends un couple pour la repro, soit il faudrait que mon jardine aille dans la même cage que mon Maximilien. Je ne sais pas si c'est possible ? En EAM et donc hors repro puisqu'ils ne seraient que tous les 2. | |
|
| |
moussa Membre d'Honneur
Messages : 9048 Date d'inscription : 07/04/2011 Age : 27 Localisation : Val de marne
| Sujet: Re: Suspens ... Un nouveau à la maison. Mais quoi ? (pionus) Mer 26 Oct 2011 - 15:13 | |
| Le mieux avec ton maximilien eam serait...un autre maximilien selon moi | |
|
| |
Yann Administrateur
| Sujet: Re: Suspens ... Un nouveau à la maison. Mais quoi ? (pionus) Mer 26 Oct 2011 - 15:21 | |
| Pour moi le choix est vite fait aussi....commence à chercher pour un autre pionus non consanguin _________________ Eleveur amateur perroquets et perruches.
| |
|
| |
bahia Membre Actif
| Sujet: Re: Suspens ... Un nouveau à la maison. Mais quoi ? (pionus) Mer 26 Oct 2011 - 15:27 | |
| Je sais que ce serait l'idéal. Mais comme je voulais aussi un jardine... Je me disais que je pouvais peut-être avoir les 2 dans la même cage, mais un seul de chaque. Plus tard, éventuellement, leur trouver un conjoint à chacun et les séparer. Mais pour commencer et avoir les 2 espèces que je voulais. Possible ou pas ? | |
|
| |
pioupiou87 Membre d'Honneur
Messages : 10273 Date d'inscription : 05/04/2011 Age : 38 Localisation : Limousin
| Sujet: Re: Suspens ... Un nouveau à la maison. Mais quoi ? (pionus) Mer 26 Oct 2011 - 15:39 | |
| une mauvaise idée de mettre 2 especes differentes dans la meme cage, ca peut bien ce passer de temps en temps mais le jour ou l'un pete les plombs c'est bain de sang assuré ! chacun ca cage c'est parfait . | |
|
| |
moussa Membre d'Honneur
Messages : 9048 Date d'inscription : 07/04/2011 Age : 27 Localisation : Val de marne
| Sujet: Re: Suspens ... Un nouveau à la maison. Mais quoi ? (pionus) Mer 26 Oct 2011 - 15:42 | |
| Rien ne t'empêche de prendre un Maximilien maintenant et un jardine plus tard | |
|
| |
Yann Administrateur
| Sujet: Re: Suspens ... Un nouveau à la maison. Mais quoi ? (pionus) Mer 26 Oct 2011 - 15:47 | |
| Ca peut se pratiquer, mais dans des volumes importants. Dans l'hypothèse où les oiseaux s'entendent et qu'ils se vouent un attachement mutuel, cas risquerait de poser problème pour leur faire accepter un compagnon de leur espèce le moment venu, j'ai pu voir ca dans deux parcs animaliers. _________________ Eleveur amateur perroquets et perruches.
| |
|
| |
bahia Membre Actif
| Sujet: Re: Suspens ... Un nouveau à la maison. Mais quoi ? (pionus) Mer 26 Oct 2011 - 16:33 | |
| Ok. Merci de vos conseils. Donc, 2 cages séparées, si je craque pour un jardine. J'ai trouvé un cage qui a l'air pas mal du tout pour mon Bamboo. Qu'en pensez vous ? - L 115 x l 90,5 x H 160 cm [img] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img] | |
|
| |
moussa Membre d'Honneur
| Sujet: Re: Suspens ... Un nouveau à la maison. Mais quoi ? (pionus) Mer 26 Oct 2011 - 16:36 | |
| Je la trouve parfaite Dommage juste que les barreaux ne soit pas horizontaux,les oiseaux aimes bien se déplacer de cette manière et même dormir accrocher,mais avec plusieurs jouets ça ne pose pas de problème. | |
|
| |
Christophe Membre d'Honneur
Messages : 16508 Date d'inscription : 10/04/2011 Age : 55 Localisation : Gironde
| Sujet: Re: Suspens ... Un nouveau à la maison. Mais quoi ? (pionus) Mer 26 Oct 2011 - 16:37 | |
| Moi celle là je la trouve superbe et si tu la prend je te conseil l'Allemagne 30€ de moins et toujours la livraison offerte et si tu n'as pas de compte tu as toujours les 10% de remise qui se rajoute. | |
|
| |
bahia Membre Actif
| Sujet: Re: Suspens ... Un nouveau à la maison. Mais quoi ? (pionus) Mer 26 Oct 2011 - 16:52 | |
| Merci pour vos conseils. Les barreaux, j'y avais pensé, mais je vais en mettre des naturels dans le bon sens | |
|
| |
moussa Membre d'Honneur
| Sujet: Re: Suspens ... Un nouveau à la maison. Mais quoi ? (pionus) Mer 26 Oct 2011 - 16:55 | |
| Parfait alors | |
|
| |
nadege Membre Trés Actif
| Sujet: Re: Suspens ... Un nouveau à la maison. Mais quoi ? (pionus) Mer 26 Oct 2011 - 17:10 | |
| ce ma cage favori.. il en avais une d'occasion a 100e mais je lai loupé .. pour les barreau tu eput aussi mettre les corde que lon accroche .. et pour dormir normalement les eam ne dors aps rtop sur les bareaus, il semble aimer le joeut en corde, style trianble ou anneau froufrou [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
| Sujet: Re: Suspens ... Un nouveau à la maison. Mais quoi ? (pionus) Mer 26 Oct 2011 - 17:22 | |
| mais Moussa, je crois qu'il y a des barreaux horizontaux sur les 2 petits cotés et verticaux sur les 2 grands cotés, regarde bien. Cette cage est bien belle pour ton Bamboo Bahia, Il y sera bien. | |
|
| |
bahia Membre Actif
| Sujet: Re: Suspens ... Un nouveau à la maison. Mais quoi ? (pionus) Mer 26 Oct 2011 - 17:25 | |
| Sympa les jouets. Je lui en ai commandé pleins, ainsi que pour mes pyrrhuras et mes EPP. Bref, je suis ruinée | |
|
| |
| Sujet: Re: Suspens ... Un nouveau à la maison. Mais quoi ? (pionus) Mer 26 Oct 2011 - 17:28 | |
| c'est vrai qu'ils vont nous mettre sur la paille, mais quand on aime.........on ne compte pas. | |
|
| |
bahia Membre Actif
| Sujet: Re: Suspens ... Un nouveau à la maison. Mais quoi ? (pionus) Mer 26 Oct 2011 - 17:34 | |
| Tu as raison | |
|
| |
moussa Membre d'Honneur
| Sujet: Re: Suspens ... Un nouveau à la maison. Mais quoi ? (pionus) Mer 26 Oct 2011 - 17:43 | |
| - francoise a écrit:
- mais Moussa, je crois qu'il y a des barreaux horizontaux sur les 2 petits cotés et verticaux sur les 2 grands cotés, regarde bien.
Exacte,merci pour la correction | |
|
| |
shouya Membre Passionné
Messages : 4303 Date d'inscription : 30/07/2011 Age : 44 Localisation : Gard
| Sujet: Re: Suspens ... Un nouveau à la maison. Mais quoi ? (pionus) Mar 1 Nov 2011 - 17:12 | |
| | |
|
| |
shouya Membre Passionné
Messages : 4303 Date d'inscription : 30/07/2011 Age : 44 Localisation : Gard
| Sujet: Re: Suspens ... Un nouveau à la maison. Mais quoi ? (pionus) Mar 1 Nov 2011 - 17:15 | |
| Oui je confirme enfin j'ai eu l'expérience, avec une maximilien siy qui n'aimaint pas les gratouilles^^ Félicitation pour ton piou^^ | |
|
| |
bahia Membre Actif
| Sujet: Re: Suspens ... Un nouveau à la maison. Mais quoi ? (pionus) Mar 1 Nov 2011 - 17:49 | |
| Désolée Shouya, je ne savais pas que le nom Bamboo était pris.
Ceci dit, Bamboo, est bien comme les Maximilien en ont la réputation : il n'aime pas trop être manipulé. Il vient sur nous, est très sociable, mais n'aime pas trop les calins. Quelques gratouilles sur la tête mais c'est tout.
Il faudra que je lui trouve un compagon. | |
|
| |
moussa Membre d'Honneur
| Sujet: Re: Suspens ... Un nouveau à la maison. Mais quoi ? (pionus) Mar 1 Nov 2011 - 17:54 | |
| - bahia a écrit:
Il faudra que je lui trouve un compagon. Je te conseille de ne pas attendre trop longtemps avant de lui trouver une copine pour mettre toutes les chances de ton côté sur leur cohabitation. | |
|
| |
bahia Membre Actif
| Sujet: Re: Suspens ... Un nouveau à la maison. Mais quoi ? (pionus) Mar 1 Nov 2011 - 18:05 | |
| Oui, tu as raison. Je vais d'abord le faire sexer car je ne suis pas sûre de son sexe et après je chercherais sa moitié. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Suspens ... Un nouveau à la maison. Mais quoi ? (pionus) | |
| |
|
| |
| Suspens ... Un nouveau à la maison. Mais quoi ? (pionus) | |
|