PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
PASSION BECS CROCHUS

Un lieu convivial d'échanges des pratiques
D'élevage de perroquets et de perruches.
Amateurs novices ou confirmés,
Soyez les bienvenus.
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Bienvenue aux nouveaux inscrits. Ne pas oublier de se présenter ici (obligatoire) : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation Une présentation très simple nous suffit Wink
-- NEWS 2023 !!!!! --- CONCOURS PHOTO PRINTEMPS 2023 - THEME - LIBRE - MONTAGE AUTORISÉ ! Ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/t12955-concours-photo-printemps-2023-theme-libre-montage-autorise
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 l'elevage de Manaphy

Aller en bas 
+3
Toto
Yann
shuang
7 participants
AuteurMessage
shuang
Membre Passionné
Membre Passionné
shuang


Féminin Messages : 3442
Date d'inscription : 31/07/2011
Age : 48
Localisation : 34

l'elevage de Manaphy Empty
MessageSujet: l'elevage de Manaphy   l'elevage de Manaphy EmptyJeu 20 Oct 2011 - 18:55

Je viens de trouver ces videos qui nous montrent l'elevage de Manaphy et son eleveur.
Manaphy etait donc ainsi nourrit :surpris:
Impressionant la vitesse de nourrisage!!!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Administrateur
Administrateur
Yann


Masculin Messages : 28021
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 51
Localisation : centre

l'elevage de Manaphy Empty
MessageSujet: Re: l'elevage de Manaphy   l'elevage de Manaphy EmptyJeu 20 Oct 2011 - 19:03

ca mange presque aussi vite qu'un gris ou qu'une calo Laughing

_________________
Eleveur amateur perroquets et perruches.
Revenir en haut Aller en bas
Toto
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
Toto


Masculin Messages : 1564
Date d'inscription : 24/07/2011
Age : 41
Localisation : Pas-de-Calais

l'elevage de Manaphy Empty
MessageSujet: Re: l'elevage de Manaphy   l'elevage de Manaphy EmptyJeu 20 Oct 2011 - 19:45

Sacré élevage en tous cas, je ne connaissais pas .
Revenir en haut Aller en bas
shuang
Membre Passionné
Membre Passionné
shuang


Féminin Messages : 3442
Date d'inscription : 31/07/2011
Age : 48
Localisation : 34

l'elevage de Manaphy Empty
MessageSujet: Re: l'elevage de Manaphy   l'elevage de Manaphy EmptyJeu 20 Oct 2011 - 19:48

cla fait peur Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Toto
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
Toto


Masculin Messages : 1564
Date d'inscription : 24/07/2011
Age : 41
Localisation : Pas-de-Calais

l'elevage de Manaphy Empty
MessageSujet: Re: l'elevage de Manaphy   l'elevage de Manaphy EmptyJeu 20 Oct 2011 - 19:51

Non pas tant que ça Very Happy ,une chose me "fait peur" ..... tant d'EAM Sad .
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Administrateur
Administrateur
Yann


Masculin Messages : 28021
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 51
Localisation : centre

l'elevage de Manaphy Empty
MessageSujet: Re: l'elevage de Manaphy   l'elevage de Manaphy EmptyJeu 20 Oct 2011 - 20:15

Toto a écrit:
Non pas tant que ça Very Happy ,une chose me "fait peur" ..... tant d'EAM Sad .

souhaitons leur de pouvoir quand même être mis en couple ou avec d'autres oiseaux....auquel cas ils pourront vraiment mener une existence d'oiseaux bien qu'apprivoisés.

_________________
Eleveur amateur perroquets et perruches.
Revenir en haut Aller en bas
shuang
Membre Passionné
Membre Passionné
shuang


Féminin Messages : 3442
Date d'inscription : 31/07/2011
Age : 48
Localisation : 34

l'elevage de Manaphy Empty
MessageSujet: Re: l'elevage de Manaphy   l'elevage de Manaphy EmptyJeu 20 Oct 2011 - 20:18

Mais ses EAM sont pas destines tous comme un oiseau de compagnie! Il les sociabilise pas.
Tu vois Manaphy, il a pris longtemps pour se decider le quel , il ne les sociabilise pas mais si on lui demande un oiseau comme un animal de compagnie , il le celectione par leur caractere.
Ses EAM sont ouvent pour eviter max de mortalite .
Revenir en haut Aller en bas
moussa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
moussa


Masculin Messages : 9048
Date d'inscription : 07/04/2011
Age : 26
Localisation : Val de marne

l'elevage de Manaphy Empty
MessageSujet: Re: l'elevage de Manaphy   l'elevage de Manaphy EmptyJeu 20 Oct 2011 - 20:37

Il a beaucoup de diversité!
Tu as eue la chance de pouvoir visiter son élevage?
Revenir en haut Aller en bas
Rachel
Modératrice
Modératrice
Rachel


Féminin Messages : 8383
Date d'inscription : 17/09/2011
Age : 76
Localisation : gironde

l'elevage de Manaphy Empty
MessageSujet: Re: l'elevage de Manaphy   l'elevage de Manaphy EmptyJeu 20 Oct 2011 - 20:52

c'est vrai que cela fait peur autant d'oiseau EAM, et surtout pas beaucoup de tendresse dans les gestes
Revenir en haut Aller en bas
Toto
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
Toto


Masculin Messages : 1564
Date d'inscription : 24/07/2011
Age : 41
Localisation : Pas-de-Calais

l'elevage de Manaphy Empty
MessageSujet: Re: l'elevage de Manaphy   l'elevage de Manaphy EmptyJeu 20 Oct 2011 - 21:24

shuang a écrit:
Mais ses EAM sont pas destines tous comme un oiseau de compagnie! Il les sociabilise pas.
Tu vois Manaphy, il a pris longtemps pour se decider le quel , il ne les sociabilise pas mais si on lui demande un oiseau comme un animal de compagnie , il le celectione par leur caractere.
Ses EAM sont ouvent pour eviter max de mortalite .
Très belles installations, propre et des couples bien logés.

Vous allez me dire je vois le mal partout Very Happy
Sur du long terme plusieurs générations, une telle pratique de l'EAM à des conséquences,
on arrive à des oiseaux inaptes à menés seuls une repro jusqu'aux bout, problème de couvaison ou nourrissage ..., tout de même bizarre pour la pérennité des espèces, non ???

Revenir en haut Aller en bas
shuang
Membre Passionné
Membre Passionné
shuang


Féminin Messages : 3442
Date d'inscription : 31/07/2011
Age : 48
Localisation : 34

l'elevage de Manaphy Empty
MessageSujet: Re: l'elevage de Manaphy   l'elevage de Manaphy EmptyVen 21 Oct 2011 - 8:16

Je n'ai pas visite son elevage. Je le decouvert sur ces videos. A vrai dire que je imagniais que Manaphy a grandit avec un peu plus de tendresse et plus de l'amour... mais bon. Mon Manaphy est merveilleu , c'est essenciel pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
Lolo
Membre Passionné
Membre Passionné
Lolo


Féminin Messages : 3966
Date d'inscription : 06/04/2011
Age : 62
Localisation : Marolles les Braults pays de la loire

l'elevage de Manaphy Empty
MessageSujet: Re: l'elevage de Manaphy   l'elevage de Manaphy EmptyVen 21 Oct 2011 - 9:05

élevage intensif ,non nettoyage des récipients (y'en avait un cracra )ou il range ses bébés parce que là c'est du rangement , il change juste le papier ,il ne change jamais de seringue comme çà si il y en a un qui fait du muguet tout le monde attrape ,je trouve cela violent cela ne me plait pas du tout ,j'ai vraiment çà en horreur ,tu dis il ne sociabilise pas ,alors quel est l'intérêt et je rejoins toto quand il écrit

Vous allez me dire je vois le mal partout
Sur du long terme plusieurs générations, une telle pratique de l'EAM à des conséquences,
on arrive à des oiseaux inaptes à menés seuls une repro jusqu'aux bout, problème de couvaison ou nourrissage ..., tout de même bizarre pour la pérennité des espèces,
excuse moi shuang mais je suis choqué
en faite les perroquets sont là comme des poulettes pour pondre et on incube les oeufs en grand nombre


Dernière édition par Lolo le Ven 21 Oct 2011 - 9:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
shuang
Membre Passionné
Membre Passionné
shuang


Féminin Messages : 3442
Date d'inscription : 31/07/2011
Age : 48
Localisation : 34

l'elevage de Manaphy Empty
MessageSujet: Re: l'elevage de Manaphy   l'elevage de Manaphy EmptyVen 21 Oct 2011 - 9:15

Lolo, ne t'excuses pas, je suis pas loin être choquée comme toi , si non je vous montrerais pas ces vidéos.
Pour trouver mon Manaphy, j'ai annulé une réservtion d'ailleur pour justement d'éviter un tel cavage !!! Mais comme celui ci est un grand structure, il a plus de choix parmis les bébés pour leur caractère et il ne se permette pas de avoir des maladies dangereuses. Comme j'en avais 3 à la maison, je ne voulais absolument pas prendre ce risque!
Manaphy est là, je le laisse librement de s'apprivoiser avec nous. Je ne voulais pas que Manaphy soit trop dépandant de moi pour l'armonie de mon group.
Revenir en haut Aller en bas
sandrine
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
sandrine


Féminin Messages : 8784
Date d'inscription : 19/06/2011
Age : 46
Localisation : montauban 82

l'elevage de Manaphy Empty
MessageSujet: Re: l'elevage de Manaphy   l'elevage de Manaphy EmptyVen 21 Oct 2011 - 9:48

waou c est impressionnant quand meme
Revenir en haut Aller en bas
Lolo
Membre Passionné
Membre Passionné
Lolo


Féminin Messages : 3966
Date d'inscription : 06/04/2011
Age : 62
Localisation : Marolles les Braults pays de la loire

l'elevage de Manaphy Empty
MessageSujet: Re: l'elevage de Manaphy   l'elevage de Manaphy EmptyVen 21 Oct 2011 - 9:53

bin tu vois je me dis que plus l'élevage est grand plus il y a de risques ,et puis je suis tellement choqué que cela me met en colère contre ce genre d'individu,au moins ton oiseau ne servira pas de poule pondeuse
Revenir en haut Aller en bas
shuang
Membre Passionné
Membre Passionné
shuang


Féminin Messages : 3442
Date d'inscription : 31/07/2011
Age : 48
Localisation : 34

l'elevage de Manaphy Empty
MessageSujet: Re: l'elevage de Manaphy   l'elevage de Manaphy EmptyVen 21 Oct 2011 - 11:17

Ben , il faut pas consitérer l'amour d'un élevage comme une commerce et puis voilà! Si c'est une commerce, le fonctionnement capital l'oblige! Mais bon, les miens , je suis leur bonne, leur nounou, leur jouet, leur perchoir, leur maman, leur ange gardien Laughing sauf leur patronne! Laughing J'en suis très contente!!
Revenir en haut Aller en bas
Lolo
Membre Passionné
Membre Passionné
Lolo


Féminin Messages : 3966
Date d'inscription : 06/04/2011
Age : 62
Localisation : Marolles les Braults pays de la loire

l'elevage de Manaphy Empty
MessageSujet: Re: l'elevage de Manaphy   l'elevage de Manaphy EmptyVen 21 Oct 2011 - 16:03

par contre j'aime bien tes oiseaux ils auront la tête blanche adulte c'est bien çà
Revenir en haut Aller en bas
shuang
Membre Passionné
Membre Passionné
shuang


Féminin Messages : 3442
Date d'inscription : 31/07/2011
Age : 48
Localisation : 34

l'elevage de Manaphy Empty
MessageSujet: Re: l'elevage de Manaphy   l'elevage de Manaphy EmptyLun 24 Oct 2011 - 20:01

NOn, Lolo, Mew a deja sa robe adulte . Elles sont des Pionus aux ails de bronze.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





l'elevage de Manaphy Empty
MessageSujet: Re: l'elevage de Manaphy   l'elevage de Manaphy Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
l'elevage de Manaphy
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mew et Manaphy
» Mew et Manaphy (pionus)
» Mew et Manaphy d'aujourd'hui
» Manaphy au dodo!! (pionus)
» Mew et Manaphy mes Pionus aux ailes de bronze EAM

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PASSION BECS CROCHUS :: VOTRE ESPACE :: Discussions Libres-
Sauter vers: