| propreté chez l'oiseau | |
|
+4Yann pioupiou87 Lolo estellef01 8 participants |
Auteur | Message |
---|
estellef01 Membre
Messages : 44 Date d'inscription : 17/10/2011 Age : 54 Localisation : ain
| Sujet: propreté chez l'oiseau Mer 19 Oct 2011 - 9:05 | |
| Bonjour à tous et encore merci de votre accueil !
J'ai une question à vous poser qui va peut-être vous sembler idiote ou pas très importante par rapport au bien-être de l'oiseau (mais pour le nôtre, peut-être un peu plus !) :
- J'ai donc depuis la fin de semaine dernière une callopsite EAM que j'adore ! Elle est très affectueuse, curieuse, enfin bref, un amour ! Le seul hic, c'est... ses déjections qu'elle éparpille là où elle se trouve. Je trouve ça normal mais je voulais savoir comment vous gériez ça vous ? J'essuies au fur et à mesure surtout pour ne pas que mon mari le voit, car il est assez maniaque... Avez-vous une technique, un truc pour éviter ça ou pour gérer le problème ?
C'est le seul point négatif pour l'instant !
Bonne journée à tous !
| |
|
| |
Lolo Membre Passionné
Messages : 3966 Date d'inscription : 06/04/2011 Age : 63 Localisation : Marolles les Braults pays de la loire
| Sujet: Re: propreté chez l'oiseau Mer 19 Oct 2011 - 9:12 | |
| bin là pas de solution ,c'est un oiseau | |
|
| |
pioupiou87 Membre d'Honneur
Messages : 10273 Date d'inscription : 05/04/2011 Age : 38 Localisation : Limousin
| Sujet: Re: propreté chez l'oiseau Mer 19 Oct 2011 - 9:14 | |
| et bien rouleau de sopalin, tu vas toi aussi prendre des actions chez eux pas de solution miracle, ca reste un oiseau | |
|
| |
Yann Administrateur
Messages : 28021 Date d'inscription : 03/04/2011 Age : 52 Localisation : centre
| Sujet: Re: propreté chez l'oiseau Mer 19 Oct 2011 - 9:18 | |
| bonjour Estelle j'ai déplacé ta question dans la bonne rubrique pour faciliter les échanges sur les sujets Coté propreté, comme tu peux t'en douter, les crochus ne sont pas des animaux qui font leurs déjections à un seul endroit. Dans la nature ils participent ainsi à la dissémination de graines non digérées. Néanmoins un oiseau adulte, une fois qu'il a ses repères dans son environnement aura tendance à se soulager assez souvent aux même endroits. Lorsque mon mâle calopsitte vivait dans la maison, il avait ainsi deux points privilégiés (là où il passait le plus de temps. Lorsque l'oiseau est jeune ou qu'il vient de manger, les fientes arrivent en général assez rapidement, tu peux donc au moins l'inciter à ne pas les faire sur toi en le plaçant sur l'endroit que tu souhaites lui reservé pour cet effet (un point en hauteur est assez apprécié). _________________ Eleveur amateur perroquets et perruches.
| |
|
| |
sandrine Membre d'Honneur
Messages : 8784 Date d'inscription : 19/06/2011 Age : 46 Localisation : montauban 82
| Sujet: Re: propreté chez l'oiseau Mer 19 Oct 2011 - 9:26 | |
| tout a fait d accord avec yann | |
|
| |
estellef01 Membre
| Sujet: Re: propreté chez l'oiseau Mer 19 Oct 2011 - 9:39 | |
| Merci de vos réponses , très rapides en plus ! Je me doutais bien qu'il n'y avait pas de solution miracle, mais néanmoins la réponse de Yann va sans doute m'aider ! Je vais effectivement prendre des actions chez Sopalin et plus sérieusement, essayer de repérer ses endroits de prédilection. Le soucis, c'est qu'elle passe le plus clair de son temps perchée sur nous, elle reste très peu toute seule. Elle a également la sale manie de faire dès que ma fille la prend, c'est systématique. Ma fille a horreur de ça et a encore un peu peur de la Callo. Je me demande si PIWI (ma callo) ne serait pas capable de le faire exprès... Je la crois suffisamment intelligente pour ça ! | |
|
| |
Yann Administrateur
Messages : 28021 Date d'inscription : 03/04/2011 Age : 52 Localisation : centre
| Sujet: Re: propreté chez l'oiseau Mer 19 Oct 2011 - 9:52 | |
| Attention à ne pas leur accorder trop de sentiment humain Estelle Si ta calo a tendance à faire sur ta fille c'est probablement qu'elle ressent qu'elle n'est pas à son aise avec elle. De fait l'oiseau est en mirroir moins en confiance, ce qui déclenche au niveau physiologique davantage de tensions corporelles activant ainsi plus facilement le transit puisque les intestins sont plus stimulés par la nervosité. Il est trés fréquent que ma seule présence chez mes oiseaux sauvages devant les volières provoque quasi instantanément des déjections de leur part. Essaye néanmoins de lui apprendre à ne pas rester constamment sur vous en dehors de sa cage car ca ne peut qu'augmenter son sentiment d'isolement lorsqu'elle va se retrouver enfermée. _________________ Eleveur amateur perroquets et perruches.
| |
|
| |
estellef01 Membre
| Sujet: Re: propreté chez l'oiseau Mer 19 Oct 2011 - 10:17 | |
| Merci Yann ! C'est vrai que c'est plutôt ridicule d'avoir pensé ça ! Mais c'est parceque je suis étonnée de l'intelligence de ces oiseaux ! J'ai déjà des perruches (dont une que j'avais pu apprivoiser !) et des inséparables, mais rien de comparable ! Elle sait très bien se faire comprendre, elle rouspète quand on ne lui laisse pas faire ce qu'elle veut, enfin pleins de petits trucs comme ça qui m'étonnent à chaque fois ! Mais je vais tenir compte de tes conseils, j'en ai vraiment besoin ! Merci | |
|
| |
moussa Membre d'Honneur
Messages : 9048 Date d'inscription : 07/04/2011 Age : 27 Localisation : Val de marne
| Sujet: Re: propreté chez l'oiseau Mer 19 Oct 2011 - 13:23 | |
| J'avais vu il y a pas très longtemps un éleveur qui avait apprit à son cacatoès à faire ses besoins quand il lui demander,le chanceux Pour moi c'est un vieux tee-shirt que je les sort avec du sopalin dans les poches. | |
|
| |
estellef01 Membre
| Sujet: Re: propreté chez l'oiseau Mer 19 Oct 2011 - 15:48 | |
| oui ça, ça serait le rêve ! Il faudrait qu'il nous donne sa recette !
En attendant, je vais faire comme toi Moussa : vieux tee-shirt et sopalin ! Le plus embêtant, c'est le canapé en tissu, mais bon si c'est essuyé tout de suite, ça ne tâche pas ! | |
|
| |
Rachel Modératrice
Messages : 8383 Date d'inscription : 17/09/2011 Age : 76 Localisation : gironde
| Sujet: Re: propreté chez l'oiseau Mer 19 Oct 2011 - 17:04 | |
| attention cela peut tacher le mieux c'est de recouvrir ton canapé par précaution car en plus elles aiment bien gruger tout ce qui passe à la porté du bec | |
|
| |
moussa Membre d'Honneur
Messages : 9048 Date d'inscription : 07/04/2011 Age : 27 Localisation : Val de marne
| Sujet: Re: propreté chez l'oiseau Mer 19 Oct 2011 - 22:06 | |
| - estellef01 a écrit:
- oui ça, ça serait le rêve ! Il faudrait qu'il nous donne sa recette !
En attendant, je vais faire comme toi Moussa : vieux tee-shirt et sopalin ! Le plus embêtant, c'est le canapé en tissu, mais bon si c'est essuyé tout de suite, ça ne tâche pas ! Comme Rachel vient de le dire,mes parent on recouvert les canapés,les gris s'y attaquaient et les salissaient,donc... | |
|
| |
estellef01 Membre
| Sujet: Re: propreté chez l'oiseau Jeu 20 Oct 2011 - 8:45 | |
| Merci à tous ! Avec tous ces conseils, on devrait pouvoir s'en sortir ! Très bonne journée à tous ! | |
|
| |
catherine Membre Actif
Messages : 667 Date d'inscription : 10/09/2011 Age : 71 Localisation : 38 isére
| Sujet: Re: propreté chez l'oiseau Sam 29 Oct 2011 - 12:42 | |
| toutles matin avant de sortir coco de la cage mon mari lui dit fait caca, et le matin il fait caca mais il faut que personne soit a cote pour le regarder faire, sauf mon mari. c'est le plus gros caca de la journee. et apres lui il coco fait caca | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: propreté chez l'oiseau | |
| |
|
| |
| propreté chez l'oiseau | |
|