PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
PASSION BECS CROCHUS

Un lieu convivial d'échanges des pratiques
D'élevage de perroquets et de perruches.
Amateurs novices ou confirmés,
Soyez les bienvenus.
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Bienvenue aux nouveaux inscrits. Ne pas oublier de se présenter ici (obligatoire) : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation Une présentation très simple nous suffit Wink
-- NEWS 2023 !!!!! --- CONCOURS PHOTO PRINTEMPS 2023 - THEME - LIBRE - MONTAGE AUTORISÉ ! Ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/t12955-concours-photo-printemps-2023-theme-libre-montage-autorise
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Graines de Tournesol

Aller en bas 
+5
Toto
Momow
Yann
sandrine
MarGoth
9 participants
AuteurMessage
MarGoth
Membre Actif
Membre Actif
MarGoth


Féminin Messages : 775
Date d'inscription : 21/07/2011
Age : 30
Localisation : GIRONDE

graines - Graines de Tournesol Empty
MessageSujet: Graines de Tournesol   graines - Graines de Tournesol EmptyDim 16 Oct 2011 - 18:49

Bonjour !
Alors voilà, mon pyrrhura de 4 mois (Lemy) boude complètement les graines de tournesol ! Neutral
J'ai vu jusque là qu'apparemment, en général tous les oiseaux ont un petit faible pour ce petites graines, et qu'on s'en servait souvent en tant que "récompenses". Or le mien s'en fiche complètement, que ce soit dépioté ou non, alors qu'il est plutot du genre a ne vivre que pour manger tout ce qui passe sous son champs de vision et qui a l'air "comestible" Smile.

Est-ce dû au fait qu'il soit trop jeune et qu'il ne sache pas encore enlever la "coque" tout seul ? Ou est ce tout simplement parce que monsieur est difficile ?
Revenir en haut Aller en bas
sandrine
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
sandrine


Féminin Messages : 8784
Date d'inscription : 19/06/2011
Age : 46
Localisation : montauban 82

graines - Graines de Tournesol Empty
MessageSujet: Re: Graines de Tournesol   graines - Graines de Tournesol EmptyDim 16 Oct 2011 - 18:51

je ^pense c est parce qu il ,ne sais pas encore je pense
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Administrateur
Administrateur
Yann


Masculin Messages : 28021
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 51
Localisation : centre

graines - Graines de Tournesol Empty
MessageSujet: Re: Graines de Tournesol   graines - Graines de Tournesol EmptyDim 16 Oct 2011 - 21:47

as tu déja essayé de lui en présenter décortiquées?

_________________
Eleveur amateur perroquets et perruches.
Revenir en haut Aller en bas
Momow
Membre Actif
Membre Actif
Momow


Féminin Messages : 256
Date d'inscription : 05/08/2011
Age : 26
Localisation : France, Basse Normandie.

graines - Graines de Tournesol Empty
MessageSujet: Re: Graines de Tournesol   graines - Graines de Tournesol EmptyDim 16 Oct 2011 - 22:06

Elle dit que décortiquer ou non, il s'en fiche, dans son texte.

Pioko, un de mes kak', est pareil, contrairement a ma femelle qui elle ferait tout pour en voir! Il préfère le millet.
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Administrateur
Administrateur
Yann


Masculin Messages : 28021
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 51
Localisation : centre

graines - Graines de Tournesol Empty
MessageSujet: Re: Graines de Tournesol   graines - Graines de Tournesol EmptyDim 16 Oct 2011 - 22:45

Yann a écrit:
as tu déja essayé de lui en présenter décortiquées?

Momow je pensais comme unique graine pour l'inciter à en consommer.

_________________
Eleveur amateur perroquets et perruches.
Revenir en haut Aller en bas
Toto
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
Toto


Masculin Messages : 1564
Date d'inscription : 24/07/2011
Age : 41
Localisation : Pas-de-Calais

graines - Graines de Tournesol Empty
MessageSujet: Re: Graines de Tournesol   graines - Graines de Tournesol EmptyDim 16 Oct 2011 - 23:28

Quelles graines préfère-t-elle ???
Revenir en haut Aller en bas
sandrine
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
sandrine


Féminin Messages : 8784
Date d'inscription : 19/06/2011
Age : 46
Localisation : montauban 82

graines - Graines de Tournesol Empty
MessageSujet: Re: Graines de Tournesol   graines - Graines de Tournesol EmptyLun 17 Oct 2011 - 7:46

moi je serai toi je ne cederez pas je lui laisserai quand meme il serai onligee de le manger quand il aurai faim
Revenir en haut Aller en bas
MarGoth
Membre Actif
Membre Actif
MarGoth


Féminin Messages : 775
Date d'inscription : 21/07/2011
Age : 30
Localisation : GIRONDE

graines - Graines de Tournesol Empty
MessageSujet: Re: Graines de Tournesol   graines - Graines de Tournesol EmptyLun 17 Oct 2011 - 10:25

Non je ne lui en ais pas laissé des décortiquées tout le temps et en grande quantité, apparemment comme ce sont des graines grasses, une consommation excessive peut avoir des répercussions pas franchement géniales d'après ce que m'a dit l'éleveur :/ Donc je voulais juste m'en servir comme "récompenses", généralement en graines principales je lui met un mélange pour perruches sans graines de tournesols et il s'en régale ! après il a du millet, des fruits et des légumes (qui sont dans votre liste qui m'a été d'ailleurs très utile ! Smile ) etc ...

Cela m'étonne parce qu'il mange vraiment de tout (jusqu'aux flocon d'avoines sucrés ou aux céréales dans du lait ... faut toujours le surveiller ! Smile )

Il a une adoration pour la tomate, donc je lui en coupe de tous petits morceaux qui me servent de récompenses pour le moment, mais c'est vrai que c'est pas super pratique comme procédé ... > <
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Administrateur
Administrateur
Yann


Masculin Messages : 28021
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 51
Localisation : centre

graines - Graines de Tournesol Empty
MessageSujet: Re: Graines de Tournesol   graines - Graines de Tournesol EmptyMar 18 Oct 2011 - 10:59

MarGoth a écrit:
Non je ne lui en ais pas laissé des décortiquées tout le temps et en grande quantité, apparemment comme ce sont des graines grasses, une consommation excessive peut avoir des répercussions pas franchement géniales d'après ce que m'a dit l'éleveur :/

pour un oiseau en intérieur mieux vaut effectivement en limiter la consommation mais ne pas non plus la supprimer de la ration.

_________________
Eleveur amateur perroquets et perruches.
Revenir en haut Aller en bas
MarGoth
Membre Actif
Membre Actif
MarGoth


Féminin Messages : 775
Date d'inscription : 21/07/2011
Age : 30
Localisation : GIRONDE

graines - Graines de Tournesol Empty
MessageSujet: Re: Graines de Tournesol   graines - Graines de Tournesol EmptyMar 18 Oct 2011 - 19:19

L'éleveur m'avait dit de le supprimer de préférence, de toute facon même si je les lui laisse il n'y touche pas alors bon ... peut etre quand il sera plus grand, je lui en présenterais de temps en temps voir s'il change d'avis ! x)
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Administrateur
Administrateur
Yann


Masculin Messages : 28021
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 51
Localisation : centre

graines - Graines de Tournesol Empty
MessageSujet: Re: Graines de Tournesol   graines - Graines de Tournesol EmptyMer 19 Oct 2011 - 9:22

privilégie dans ce cas les tournesols blancs ce sont les moins gras.

_________________
Eleveur amateur perroquets et perruches.
Revenir en haut Aller en bas
sandrine
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
sandrine


Féminin Messages : 8784
Date d'inscription : 19/06/2011
Age : 46
Localisation : montauban 82

graines - Graines de Tournesol Empty
MessageSujet: Re: Graines de Tournesol   graines - Graines de Tournesol EmptyMer 19 Oct 2011 - 9:25

moi il en on tous du tournesol et j en es jamais perdu des oiseaux
Revenir en haut Aller en bas
Toto
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
Toto


Masculin Messages : 1564
Date d'inscription : 24/07/2011
Age : 41
Localisation : Pas-de-Calais

graines - Graines de Tournesol Empty
MessageSujet: Re: Graines de Tournesol   graines - Graines de Tournesol EmptyMer 19 Oct 2011 - 19:31

sandrine a écrit:
moi il en on tous du tournesol et j en es jamais perdu des oiseaux
Sandrine, quelqu'un qui fait du cholestérol et qui ne le sait pas ... te dira toujours que tout va bien ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Manu33
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
Manu33


Masculin Messages : 1886
Date d'inscription : 17/07/2011
Age : 64
Localisation : Gironde

graines - Graines de Tournesol Empty
MessageSujet: Re: Graines de Tournesol   graines - Graines de Tournesol EmptyMer 19 Oct 2011 - 21:53

Moi la conso de tournesol je l'a rajoute en plus grosse quantité en hivers pour que mes oiseaux élevés en volière a l'extérieur fassent du gras pour tenir la saison hivernale !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Toto
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
Toto


Masculin Messages : 1564
Date d'inscription : 24/07/2011
Age : 41
Localisation : Pas-de-Calais

graines - Graines de Tournesol Empty
MessageSujet: Re: Graines de Tournesol   graines - Graines de Tournesol EmptyMer 19 Oct 2011 - 23:26

Je suis d'accord avec toi Manu, pour des oiseaux en extérieur et qui se dépensent ...

"En général" je reste prudent avec l'apport en lipide, les problèmes du à un excès sont très courants en élevage...

Revenir en haut Aller en bas
Lolo
Membre Passionné
Membre Passionné
Lolo


Féminin Messages : 3966
Date d'inscription : 06/04/2011
Age : 62
Localisation : Marolles les Braults pays de la loire

graines - Graines de Tournesol Empty
MessageSujet: Re: Graines de Tournesol   graines - Graines de Tournesol EmptyJeu 20 Oct 2011 - 7:35

je suis comme toto je reste prudente avec le tournesol
Revenir en haut Aller en bas
line
Membre Passionné
Membre Passionné
line


Féminin Messages : 4956
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 53
Localisation : france

graines - Graines de Tournesol Empty
MessageSujet: Re: Graines de Tournesol   graines - Graines de Tournesol EmptyJeu 20 Oct 2011 - 8:03

moi je leurs donne des tournesol a mes oiseaux , et ils adores
Revenir en haut Aller en bas
Beheartsick
Membre Actif
Membre Actif
Beheartsick


Féminin Messages : 601
Date d'inscription : 03/05/2011
Age : 34
Localisation : France

graines - Graines de Tournesol Empty
MessageSujet: Re: Graines de Tournesol   graines - Graines de Tournesol EmptyJeu 20 Oct 2011 - 11:52

La graine de tournesol est un bon aliment elle contient des protéines(21%), Vitamine E (0.04%), vitamine B1 et B2 et B3, des fibres ... elle fournit des acides aminés (bon pour les tissus), agit sur l'équilibre nerveux et la santé de la peau, la vue ...
Mais c'est à donner avec modération.

Pourquoi ne pas lui présenter des graines de tournesols germés peut etre qu'il aimera et en plus une fois germé le taux de matière grasse est moins élevé.
Revenir en haut Aller en bas
sandrine
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
sandrine


Féminin Messages : 8784
Date d'inscription : 19/06/2011
Age : 46
Localisation : montauban 82

graines - Graines de Tournesol Empty
MessageSujet: Re: Graines de Tournesol   graines - Graines de Tournesol EmptyJeu 20 Oct 2011 - 13:29

ah je savais pas que les oiseaux pouvais avoir du cholesterol
Revenir en haut Aller en bas
Toto
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
Toto


Masculin Messages : 1564
Date d'inscription : 24/07/2011
Age : 41
Localisation : Pas-de-Calais

graines - Graines de Tournesol Empty
MessageSujet: Re: Graines de Tournesol   graines - Graines de Tournesol EmptyJeu 20 Oct 2011 - 17:23

Beheartsick a écrit:
La graine de tournesol est un bon aliment elle contient des protéines(21%), Vitamine E (0.04%), vitamine B1 et B2 et B3, des fibres ... elle fournit des acides aminés (bon pour les tissus), agit sur l'équilibre nerveux et la santé de la peau, la vue ...
Mais c'est à donner avec modération.
Ok, mais à noter que le tournesol est déficient en Méthiomine et lysine.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





graines - Graines de Tournesol Empty
MessageSujet: Re: Graines de Tournesol   graines - Graines de Tournesol Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Graines de Tournesol
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» graines de tournesol
» les graines de tournesol
» Graines germées ou graines trempées...
» graines germées ou graines trempées?
» Tournesol en fleur Blé et orge en lait

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PASSION BECS CROCHUS :: SOINS ET ENTRETIENS :: Incidents, Accidents et Questions Diverses-
Sauter vers: