| Quelques recettes pour vos oiseaux ! | |
|
+6Laàura grenouille moustache16000 Yann Christophe moussa 10 participants |
Auteur | Message |
---|
moussa Membre d'Honneur
Messages : 9048 Date d'inscription : 07/04/2011 Age : 27 Localisation : Val de marne
| Sujet: Quelques recettes pour vos oiseaux ! Jeu 14 Avr 2011 - 12:17 | |
| Voici quelques recettes que vous pouvez utiliser pour vos oiseaux :
Une série de recette pour vos perroks en tous genres. A vos fourneaux ........
de une : 2 t farine 1/3 t de beurre,de miel ou de margarine 1/2 c.à thé de sel 1/2 c.à thé de bicarbonate de soude 1 c.à table de poudre à pâte 2/3 t de cassonade,de miel ou de margarine 2 oeufs 2 c.à table lait 1 t bananes bien mûre, en purée (3 bananes)
-mettre en crème le beurre, le sucre et les oeufs. -ajouter le lait et les bananes. -incorporer les ingrédients secs. -mettre dans un moule à pain graissé -cuire 350F 55 min.
Le pain peut être congelé.
de deux * Pour un moule de 22 à 24 cm de diamètre (pour démouler je vous propose d'utiliser un moule sans fond)
Le fond :
150g de biscottes ou des petits beurre 125g de beurre,miel ou margarine 2 sachets de sucre vanillé (pour le goût) Mixer le tout et étaler dans le fond du moule
Garniture :
1 dl eau 4 cs de sucre,miel ou de margarine ½ jus de citron Porter le tout à ébullition
450 g de framboises Ajouter, cuire jusqu’à ce que les fruits soient tendres, égoutter et réduire en purée
6 feuilles de gélatines Tremper un moment dans de l’eau froide et les égouter Incorporer à la purée encore chaude, au choix passer au tamis (pas obligatoire), plonger le plat dans de l’eau froide pendant 10-15 min. ; fouetter
de trois 1 yogourth aux framboises (180 g) Mélanger, incorporer sans attendre à l’appareil aux framboises
2 dl de crème Fouetter, incorporer délicatement à l’appareil puis lisser celui-ci sur le fond. Laisser prendre 4 heures env. au réfrigérateur
vous pouvez changer les fruits sans problèmes
de trois * 350 gr de farine 1/4 de litre d'eau une cuillère a soupe de miel,de margarine ou beurre de cacahuète, ou compote de pomme, ou tout autre purée quelconque... une cuillère a café d'huile (arachide, tournesol, mais colza c'est mieux car moins gras)
vous touillez tout ca, ca vous faite votre "base". et la dedans vous rajoutez ce que vous voulez moi j'ai mis: moulée pour perroquet, mélange de graine pour perroquet, mélange de graine+moulée pour perruche, patée aux oeufs, fruits secs(mangue, papaye, ananas, raisin...), pommes en morceaux, jus d'orange. mais vous pouvez mettre ce que vous voulez, on peut faire une variante plutot graine, une plutot fruit, une plutot légume.... et en plus tout ca se congèle
Dernière édition par moussa977 le Jeu 14 Avr 2011 - 14:59, édité 1 fois | |
|
| |
Christophe Membre d'Honneur
Messages : 16508 Date d'inscription : 10/04/2011 Age : 55 Localisation : Gironde
| Sujet: Re: Quelques recettes pour vos oiseaux ! Jeu 14 Avr 2011 - 13:10 | |
| Merci Maïté | |
|
| |
moussa Membre d'Honneur
Messages : 9048 Date d'inscription : 07/04/2011 Age : 27 Localisation : Val de marne
| |
| |
Yann Administrateur
Messages : 28021 Date d'inscription : 03/04/2011 Age : 52 Localisation : centre
| Sujet: Re: Quelques recettes pour vos oiseaux ! Jeu 14 Avr 2011 - 14:46 | |
| on a notre ratatouille du forum Que du bon, j'enlèverai juste le sucre, la cassonnade et l'apport de beurre, pour remplacer par du miel et de la margarine. | |
|
| |
moussa Membre d'Honneur
| Sujet: Re: Quelques recettes pour vos oiseaux ! Jeu 14 Avr 2011 - 14:54 | |
| | |
|
| |
moustache16000 Membre Trés Actif
Messages : 2652 Date d'inscription : 08/04/2011 Age : 44 Localisation : angouleme
| Sujet: Re: Quelques recettes pour vos oiseaux ! Jeu 14 Avr 2011 - 20:13 | |
| tu vas devoir monter un resto pour perrok | |
|
| |
grenouille Membre Actif
| Sujet: Re: Quelques recettes pour vos oiseaux ! Dim 24 Avr 2011 - 14:24 | |
| Super miam !!!!!!!!!!
vous donnez à touts les crochus ou juste les perroquets ? | |
|
| |
Yann Administrateur
Messages : 28021 Date d'inscription : 03/04/2011 Age : 52 Localisation : centre
| Sujet: Re: Quelques recettes pour vos oiseaux ! Lun 25 Avr 2011 - 22:28 | |
| - grenouille a écrit:
- Super miam !!!!!!!!!!
vous donnez à touts les crochus ou juste les perroquets ? en hiver tous y ont droit. | |
|
| |
Laàura Membre Trés Actif
Messages : 1714 Date d'inscription : 08/01/2012 Age : 26 Localisation : Drôme
| Sujet: Re: Quelques recettes pour vos oiseaux ! Sam 25 Fév 2012 - 20:45 | |
| Mais toute cette page, c'est pour une seule recette ou il y en a plusieurs ? | |
|
| |
Cédric13 Membre Actif
Messages : 979 Date d'inscription : 06/07/2013 Age : 43 Localisation : Rognac 13340
| Sujet: Re: Quelques recettes pour vos oiseaux ! Ven 8 Nov 2013 - 20:35 | |
| est ce que sur la derniere recette il faut faire cuire le mélange ?
de trois * 350 gr de farine 1/4 de litre d'eau une cuillère a soupe de miel,de margarine ou beurre de cacahuète, ou compote de pomme, ou tout autre purée quelconque... une cuillère a café d'huile (arachide, tournesol, mais colza c'est mieux car moins gras)
vous touillez tout ca, ca vous faite votre "base". et la dedans vous rajoutez ce que vous voulez
| |
|
| |
JenniferL91 Membre Trés Actif
Messages : 1268 Date d'inscription : 23/02/2014 Age : 29 Localisation : 91
| Sujet: Re: Quelques recettes pour vos oiseaux ! Dim 27 Juil 2014 - 19:33 | |
| Moi j'ai tenté celle là tout simple "1 œuf, 1 verre de graine, 1 carotte (vous n’êtes pas obliger d'en mettre. Vous pouvez aussi mettre de la pomme, poire...) Mélanger le tout Mettre du mélange dans une petite tasse avec un bâton (pour pouvoir l'accrocher au barreaux ou tout simplement pour que ce ne soit pas difficile à enlever) Mettre au micro-onde pendant 1min (ou plus si besoin). Le résultat doit être un peu moelleux Laisser refroidir et A table! " (ici:http://www.lacalopsitte.com/t8033-question-friandise?highlight=friandise) Le résultat: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]ça refroidit pour le moment | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quelques recettes pour vos oiseaux ! Dim 27 Juil 2014 - 20:09 | |
| je connait déjà cette recette je l'a fait moi aussi a mes oiseaux |
|
| |
JenniferL91 Membre Trés Actif
Messages : 1268 Date d'inscription : 23/02/2014 Age : 29 Localisation : 91
| Sujet: Re: Quelques recettes pour vos oiseaux ! Dim 27 Juil 2014 - 20:12 | |
| - Rizouille a écrit:
- je connait déjà cette recette je l'a fait moi aussi a mes oiseaux
ça peut servir à d'autres ^^ | |
|
| |
orelya Membre Actif
Messages : 157 Date d'inscription : 25/05/2012 Age : 53 Localisation : midi pyrénées 65
| Sujet: Re: Quelques recettes pour vos oiseaux ! Mer 6 Aoû 2014 - 16:46 | |
| Cela fait BCP de produits contenant du lait et on m'a toujours dit de ne jamais donner de lait..je comprend pas...mais cela a l'air bien bon lol | |
|
| |
carinou87 Membre Passionné
Messages : 3346 Date d'inscription : 12/09/2013 Age : 44 Localisation : ile de france
| Sujet: Re: Quelques recettes pour vos oiseaux ! Sam 30 Mai 2015 - 20:59 | |
| Bonsoir tout le monde Voici deux liens des recettes pour vos perruches et perroquets [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]à bientôt | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Quelques recettes pour vos oiseaux ! | |
| |
|
| |
| Quelques recettes pour vos oiseaux ! | |
|