PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
PASSION BECS CROCHUS

Un lieu convivial d'échanges des pratiques
D'élevage de perroquets et de perruches.
Amateurs novices ou confirmés,
Soyez les bienvenus.
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Bienvenue aux nouveaux inscrits. Ne pas oublier de se présenter ici (obligatoire) : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation Une présentation très simple nous suffit Wink
-- NEWS 2023 !!!!! --- CONCOURS PHOTO PRINTEMPS 2023 - THEME - LIBRE - MONTAGE AUTORISÉ ! Ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/t12955-concours-photo-printemps-2023-theme-libre-montage-autorise
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 les organismes officiels pour le baguage

Aller en bas 
+15
alyson8790
Lolo
Gautier
gilles33
Ophélie
bea 26
didia
sandrine
pioupiou87
line
haal002
sandra16
kakariki27
Christophe
Yann
19 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Yann
Administrateur
Administrateur
Yann


Masculin Messages : 28021
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 51
Localisation : centre

les organismes officiels pour le baguage Empty
MessageSujet: les organismes officiels pour le baguage   les organismes officiels pour le baguage EmptyMar 6 Sep 2011 - 16:24

En France, pour qu'une identification soit reconnue valable sur le certificat de cession, il est obligatoire de baguer les oiseaux avec une bague fermée distribuée par l'un des organismes habilités par le ministère de l'écologie.

Les associations officielles sont les suivantes :

CDE

UOF

FFO

AVIORNIS

ANCGE

Pour informations, les bagues achetées sur des sites en ligne ou dans les animaleries (hormis si elles sont posées sur l'oiseau sous le contrôle d'un agent de l'état) n'ont aucune valeur et ne sont pas reconnues, l'oiseau ayant ce type de bague est considéré comme non identifié au regard de l'arrété du 10 aout 2004.
Revenir en haut Aller en bas
Christophe
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Christophe


Masculin Messages : 16508
Date d'inscription : 10/04/2011
Age : 54
Localisation : Gironde

les organismes officiels pour le baguage Empty
MessageSujet: Re: les organismes officiels pour le baguage   les organismes officiels pour le baguage EmptyMar 6 Sep 2011 - 17:11

Bon petit rappel.
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Administrateur
Administrateur
Yann


Masculin Messages : 28021
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 51
Localisation : centre

les organismes officiels pour le baguage Empty
MessageSujet: Re: les organismes officiels pour le baguage   les organismes officiels pour le baguage EmptyMar 6 Sep 2011 - 17:16

Etre éleveur responsable ca passe aussi par une bonne connaissance de la législation et par son application Wink Encore faut il avoir les bonnes infos!
Revenir en haut Aller en bas
Christophe
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Christophe


Masculin Messages : 16508
Date d'inscription : 10/04/2011
Age : 54
Localisation : Gironde

les organismes officiels pour le baguage Empty
MessageSujet: Re: les organismes officiels pour le baguage   les organismes officiels pour le baguage EmptyMar 6 Sep 2011 - 17:42

Oui de plus il est plus facile d'être éleveur que responsable Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
kakariki27
Membre Actif
Membre Actif
kakariki27


Masculin Messages : 983
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 25
Localisation : 27360

les organismes officiels pour le baguage Empty
MessageSujet: Re: les organismes officiels pour le baguage   les organismes officiels pour le baguage EmptyMar 6 Sep 2011 - 19:06

merci yann de nous le rappeler
Revenir en haut Aller en bas
sandra16
Membre Actif
Membre Actif
sandra16


Féminin Messages : 251
Date d'inscription : 24/08/2011
Age : 48
Localisation : CHARENTE

les organismes officiels pour le baguage Empty
MessageSujet: Re: les organismes officiels pour le baguage   les organismes officiels pour le baguage EmptyMar 6 Sep 2011 - 19:37

bonne initiative yann.
Revenir en haut Aller en bas
haal002
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
haal002


Masculin Messages : 2014
Date d'inscription : 10/05/2011
Age : 43
Localisation : Laeken (Bruxelles)

les organismes officiels pour le baguage Empty
MessageSujet: Re: les organismes officiels pour le baguage   les organismes officiels pour le baguage EmptyJeu 8 Sep 2011 - 8:11

Christophe a écrit:
Oui de plus il est plus facile d'être éleveur que responsable Very Happy

Bien vu Christophe, c'est malheureusement vrai!
Revenir en haut Aller en bas
line
Membre Passionné
Membre Passionné
line


Féminin Messages : 4956
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 53
Localisation : france

les organismes officiels pour le baguage Empty
MessageSujet: Re: les organismes officiels pour le baguage   les organismes officiels pour le baguage EmptyJeu 8 Sep 2011 - 10:07

merci de nous le rappeler
Revenir en haut Aller en bas
pioupiou87
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pioupiou87


Féminin Messages : 10273
Date d'inscription : 05/04/2011
Age : 38
Localisation : Limousin

les organismes officiels pour le baguage Empty
MessageSujet: Re: les organismes officiels pour le baguage   les organismes officiels pour le baguage EmptyJeu 8 Sep 2011 - 10:50

en parlant de ca, je savais pas que la FFO envoyé des carte d'adherent a ses membres, j'ai recu la mienne hier et mon numero eleveur et trop facile a retenir Laughing c'est le departement de Christophe et mon departement a moi lol!
Revenir en haut Aller en bas
sandrine
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
sandrine


Féminin Messages : 8784
Date d'inscription : 19/06/2011
Age : 46
Localisation : montauban 82

les organismes officiels pour le baguage Empty
MessageSujet: Re: les organismes officiels pour le baguage   les organismes officiels pour le baguage EmptyJeu 8 Sep 2011 - 13:06

merci pour le rappel
Revenir en haut Aller en bas
didia
Membre
Membre
didia


Féminin Messages : 20
Date d'inscription : 13/09/2011
Age : 50
Localisation : compiègne ( oise )

les organismes officiels pour le baguage Empty
MessageSujet: Re: les organismes officiels pour le baguage   les organismes officiels pour le baguage EmptyVen 23 Sep 2011 - 21:18

Merci pour cette précision, en effet cela m'est du grande utilité pour mon projet
Revenir en haut Aller en bas
bea 26
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
bea 26


Féminin Messages : 7053
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 54
Localisation : drome

les organismes officiels pour le baguage Empty
MessageSujet: Re: les organismes officiels pour le baguage   les organismes officiels pour le baguage EmptyVen 23 Sep 2011 - 21:53

faisant partie d'un club , nos oiseaux doivent etre obligatoirement bagués fermé pour participer aux évenements de notre club, mes oiseaux sont bagué CDE
Revenir en haut Aller en bas
sandrine
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
sandrine


Féminin Messages : 8784
Date d'inscription : 19/06/2011
Age : 46
Localisation : montauban 82

les organismes officiels pour le baguage Empty
MessageSujet: Re: les organismes officiels pour le baguage   les organismes officiels pour le baguage EmptySam 24 Sep 2011 - 8:36

moi les miens sont bagués du club ou s il m en manque du cde
Revenir en haut Aller en bas
line
Membre Passionné
Membre Passionné
line


Féminin Messages : 4956
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 53
Localisation : france

les organismes officiels pour le baguage Empty
MessageSujet: Re: les organismes officiels pour le baguage   les organismes officiels pour le baguage EmptySam 24 Sep 2011 - 10:00

moi mes oiseaux sont tous bagués
Revenir en haut Aller en bas
Ophélie
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Ophélie


Féminin Messages : 3
Date d'inscription : 10/10/2011
Age : 58
Localisation : Aquitaine

les organismes officiels pour le baguage Empty
MessageSujet: Re: les organismes officiels pour le baguage   les organismes officiels pour le baguage EmptyLun 10 Oct 2011 - 2:26

Bonjour
Alors si je comprend bien tout le monde doit faire baguer ses oiseaux
même les éleveur dit amateur ?
Car si cela est le cas je me suis fait avoir !
Merci de vos réponse
Wink
Revenir en haut Aller en bas
haal002
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
haal002


Masculin Messages : 2014
Date d'inscription : 10/05/2011
Age : 43
Localisation : Laeken (Bruxelles)

les organismes officiels pour le baguage Empty
MessageSujet: Re: les organismes officiels pour le baguage   les organismes officiels pour le baguage EmptyLun 10 Oct 2011 - 6:58

Pour ce qui concerne les espèces "courantes" (c'est-à-dire celles autorisées à la vente, même pour les non-capacitaires), il n'y a pas d'obligation de baguer. Cependant, il est certain qu'il est beaucoup plus sûr d'acheter un oiseau bagué car alors tu peux être sûr de son âge par ex. Rien ne dit donc qu tu t'es faite avoir.
Revenir en haut Aller en bas
Christophe
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Christophe


Masculin Messages : 16508
Date d'inscription : 10/04/2011
Age : 54
Localisation : Gironde

les organismes officiels pour le baguage Empty
MessageSujet: Re: les organismes officiels pour le baguage   les organismes officiels pour le baguage EmptyLun 10 Oct 2011 - 15:18

Tu peux aussi tombé sur une personne sérieuse qui est tombé en rupture de bague ou qu'il était trop tard pour baguer ses oiseaux,mais comme expliquer rien d'obligatoire.
Revenir en haut Aller en bas
bea 26
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
bea 26


Féminin Messages : 7053
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 54
Localisation : drome

les organismes officiels pour le baguage Empty
MessageSujet: Re: les organismes officiels pour le baguage   les organismes officiels pour le baguage EmptyLun 10 Oct 2011 - 15:29

oui chez moi , j'ai raté le baguage de deux kakariki cette saison et j'ai été obligé de couper la bague d'une calopsitte qui avait remonté sur la cuisse , mais cela ne m'empéche pas de ceder mes oiseaux, aprés il faut etre honnéte avec la personne qui prend l'oiseau
Revenir en haut Aller en bas
Christophe
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Christophe


Masculin Messages : 16508
Date d'inscription : 10/04/2011
Age : 54
Localisation : Gironde

les organismes officiels pour le baguage Empty
MessageSujet: Re: les organismes officiels pour le baguage   les organismes officiels pour le baguage EmptyLun 10 Oct 2011 - 15:31

Je pense qu'une visite et un dialogue avec l'éleveur peut déjà apporter pas mal sur la personne.
Revenir en haut Aller en bas
gilles33
Membre Actif
Membre Actif
gilles33


Masculin Messages : 332
Date d'inscription : 25/07/2011
Age : 80
Localisation : sainte Eulalie 33560

les organismes officiels pour le baguage Empty
MessageSujet: Re: les organismes officiels pour le baguage   les organismes officiels pour le baguage EmptyJeu 22 Déc 2011 - 11:08

bonjour à toutes et tous
c'est vrai que le baguage n'est pas obligatoire à par pour les oiseaux non domestiques(catherines verte claire et autres) voir loi du 24 aout 2004
par contre le baguage rend service pour ceux qui échappent un oiseau christophe peut en témoigner
ce qui est sur c'est que les bagues mémes fermées mais qui ne sont pas reconnues c'est un vrai problème exemple la barnard que j'ai receuilie le 24 octobre 2011 est dans ce cas donc toujours pas retrouvé le propriétaire
baguons nos oiseaux et surtout ce n'est pas ce qui coute le plus cher
bonnes fétes de fin d'année
bon élevage 2012
gilles
Revenir en haut Aller en bas
Gautier
Membre Actif
Membre Actif
Gautier


Masculin Messages : 339
Date d'inscription : 01/12/2011
Age : 26
Localisation : Dijon

les organismes officiels pour le baguage Empty
MessageSujet: Re: les organismes officiels pour le baguage   les organismes officiels pour le baguage EmptyJeu 22 Déc 2011 - 12:00

bonjour je voudrais avoir renseignement .
Alors voila , je sais que le cde ets parfait en bagues mais libreiason sous 2 mois , nan, sa va allez , je veut pas prevoir quand ... donc je voudrais savoir dans vos sites ci dessus , lequel est le plus rapide et aps trop chere (sans passez par la commande express)
Revenir en haut Aller en bas
Lolo
Membre Passionné
Membre Passionné
Lolo


Féminin Messages : 3966
Date d'inscription : 06/04/2011
Age : 62
Localisation : Marolles les Braults pays de la loire

les organismes officiels pour le baguage Empty
MessageSujet: Re: les organismes officiels pour le baguage   les organismes officiels pour le baguage EmptyJeu 22 Déc 2011 - 12:56

pioupiou87 a écrit:
en parlant de ca, je savais pas que la FFO envoyé des carte d'adherent a ses membres, j'ai recu la mienne hier et mon numero eleveur et trop facile a retenir Laughing c'est le departement de Christophe et mon departement a moi lol!
moi j'aime bienla FFo j'ai ma petite carte ,mes revues ,et je trouve que niveau tarif c'est tout à fait correct
Revenir en haut Aller en bas
gilles33
Membre Actif
Membre Actif
gilles33


Masculin Messages : 332
Date d'inscription : 25/07/2011
Age : 80
Localisation : sainte Eulalie 33560

les organismes officiels pour le baguage Empty
MessageSujet: Re: les organismes officiels pour le baguage   les organismes officiels pour le baguage EmptyJeu 22 Déc 2011 - 13:01

re bonjour
en principe le délai de livraison des bagues quel que soit la fédération est environ entre deux et trois mois suivant le jour de la commande
pour le cde si tu commandes tes bagues avant le 25 décembre(dépéche toi) tu les recevras à partir du 28 février donc minimum 2 mois
à plus
gilles
Revenir en haut Aller en bas
Gautier
Membre Actif
Membre Actif
Gautier


Masculin Messages : 339
Date d'inscription : 01/12/2011
Age : 26
Localisation : Dijon

les organismes officiels pour le baguage Empty
MessageSujet: Re: les organismes officiels pour le baguage   les organismes officiels pour le baguage EmptyJeu 22 Déc 2011 - 13:38

c'est beaucoup ...
ya pas moin ? en terme de delais ?
Revenir en haut Aller en bas
gilles33
Membre Actif
Membre Actif
gilles33


Masculin Messages : 332
Date d'inscription : 25/07/2011
Age : 80
Localisation : sainte Eulalie 33560

les organismes officiels pour le baguage Empty
MessageSujet: Re: les organismes officiels pour le baguage   les organismes officiels pour le baguage EmptyJeu 22 Déc 2011 - 13:54

non
car les autres fédérations ont des dates bien précises pour commander si tu la loupes bonjour les dégats
j'ai fais parti de la FFO c'est pour ça que je connais
mais je respecte toutes ces fédérations qui sont au services des éleveurs amateurs
gilles
Revenir en haut Aller en bas
Lolo
Membre Passionné
Membre Passionné
Lolo


Féminin Messages : 3966
Date d'inscription : 06/04/2011
Age : 62
Localisation : Marolles les Braults pays de la loire

les organismes officiels pour le baguage Empty
MessageSujet: Re: les organismes officiels pour le baguage   les organismes officiels pour le baguage EmptyJeu 22 Déc 2011 - 13:56

il y a aussi les commandes express à la ffo je ne sais pas pour les autres
Revenir en haut Aller en bas
Gautier
Membre Actif
Membre Actif
Gautier


Masculin Messages : 339
Date d'inscription : 01/12/2011
Age : 26
Localisation : Dijon

les organismes officiels pour le baguage Empty
MessageSujet: Re: les organismes officiels pour le baguage   les organismes officiels pour le baguage EmptyJeu 22 Déc 2011 - 14:09

oui ok , merci mais le soucis est que 2 mois d'attente , c'est trop long , je n'ia pas encor les couple jamais je ne pourrias savoir
si ils peuvent reproduire si ils le font je trouve c'est gachis , par exemple d'acheter 2 jeux et se retrouver avec des bagues sur les bras ... --'
donc bon , apres expres payer le double , sa me plais pas trop .... pfffff sa m'enerve .
Revenir en haut Aller en bas
Christophe
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Christophe


Masculin Messages : 16508
Date d'inscription : 10/04/2011
Age : 54
Localisation : Gironde

les organismes officiels pour le baguage Empty
MessageSujet: Re: les organismes officiels pour le baguage   les organismes officiels pour le baguage EmptyJeu 22 Déc 2011 - 14:48

gilles33 a écrit:
par contre le baguage rend service pour ceux qui échappent un oiseau Christophe peut en témoigner
Je peux effectivement en témoigner,sa a fait un heureux qui a retrouvé son oiseau perdu.
Il faut dire aussi que tu as fait vraiment une excellente démarche pour que cela arrive.
Revenir en haut Aller en bas
gilles33
Membre Actif
Membre Actif
gilles33


Masculin Messages : 332
Date d'inscription : 25/07/2011
Age : 80
Localisation : sainte Eulalie 33560

les organismes officiels pour le baguage Empty
MessageSujet: Re: les organismes officiels pour le baguage   les organismes officiels pour le baguage EmptyJeu 22 Déc 2011 - 15:05

merci christophe
mais je n'ai fais que mon devoir de président et surtout d'éleveur
malhereusement tout le monde n'a pas cette façon d'étre et je le déplore
et je répéte baguons nos oiseaux c'est nécessaire pour la confiance de nos amis éleveurs et pour notre fiabilité
gilles
Revenir en haut Aller en bas
Christophe
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Christophe


Masculin Messages : 16508
Date d'inscription : 10/04/2011
Age : 54
Localisation : Gironde

les organismes officiels pour le baguage Empty
MessageSujet: Re: les organismes officiels pour le baguage   les organismes officiels pour le baguage EmptyJeu 22 Déc 2011 - 15:10

Il y a aussi des personnes qui ne connaisse pas du tout la réaction à tenir face à un oiseau bagué et les procédure à suivre.
Revenir en haut Aller en bas
gilles33
Membre Actif
Membre Actif
gilles33


Masculin Messages : 332
Date d'inscription : 25/07/2011
Age : 80
Localisation : sainte Eulalie 33560

les organismes officiels pour le baguage Empty
MessageSujet: Re: les organismes officiels pour le baguage   les organismes officiels pour le baguage EmptyJeu 22 Déc 2011 - 15:16

il faudrait peut étre créer un forum ou on pourrait en discuter et expliquer ce qu'il faut faire
je ne sais pas à ce jour créer si toi tu sais ce serait bien de le faire on pourrait argumenter sur le besoin de savoir
qu'en penses tu ?
gilles
Revenir en haut Aller en bas
Christophe
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Christophe


Masculin Messages : 16508
Date d'inscription : 10/04/2011
Age : 54
Localisation : Gironde

les organismes officiels pour le baguage Empty
MessageSujet: Re: les organismes officiels pour le baguage   les organismes officiels pour le baguage EmptyJeu 22 Déc 2011 - 15:22

Je parlais plus pour les non détenteur d'oiseau,donc j'imagine qu'il ne s’intéresse pas non plus au forum consacré aux oiseaux en général.
Je pense que c'est à nous de faire la démarche pour ce faire connaître,pour notre part nous nous sommes fait connaître aux pharmacies et vétérinaires en expliquant notre élevage notre appartenance au CDE et que l'ont pouvais les aider pour des recherches éventuelles ou de l'hébergement temporaires,ou tout au question concernant notre passion.
Revenir en haut Aller en bas
gilles33
Membre Actif
Membre Actif
gilles33


Masculin Messages : 332
Date d'inscription : 25/07/2011
Age : 80
Localisation : sainte Eulalie 33560

les organismes officiels pour le baguage Empty
MessageSujet: Re: les organismes officiels pour le baguage   les organismes officiels pour le baguage EmptyJeu 22 Déc 2011 - 15:27

tu as raison c'est vrai mais je connais certains éleveurs qui ont été surpris de mon entétement et aprés explications ils ont mieux réagis à ce probléme
Revenir en haut Aller en bas
Lolo
Membre Passionné
Membre Passionné
Lolo


Féminin Messages : 3966
Date d'inscription : 06/04/2011
Age : 62
Localisation : Marolles les Braults pays de la loire

les organismes officiels pour le baguage Empty
MessageSujet: Re: les organismes officiels pour le baguage   les organismes officiels pour le baguage EmptyJeu 22 Déc 2011 - 15:33

Gautier a écrit:
oui ok , merci mais le soucis est que 2 mois d'attente , c'est trop long , je n'ia pas encor les couple jamais je ne pourrias savoir
si ils peuvent reproduire si ils le font je trouve c'est gachis , par exemple d'acheter 2 jeux et se retrouver avec des bagues sur les bras ... --'
donc bon , apres expres payer le double , sa me plais pas trop .... pfffff sa m'enerve .
ce n'est pas hyper cher les bagues et en express cela arrive très rapidemment ,si tu as un couple qui va reproduire ce serait vraiment dommage de ne pas baguer tout les eleveurs amateurs achetent des bagues et ne savent pas si leur saison va etre top ,en general il y a deux commande de bagues une en été et un en hiver ,à la ffo en tout cas
Revenir en haut Aller en bas
gilles33
Membre Actif
Membre Actif
gilles33


Masculin Messages : 332
Date d'inscription : 25/07/2011
Age : 80
Localisation : sainte Eulalie 33560

les organismes officiels pour le baguage Empty
MessageSujet: Re: les organismes officiels pour le baguage   les organismes officiels pour le baguage EmptyJeu 22 Déc 2011 - 15:56

au CDE tu peux commander tous les mois mais toujours 2 mois de délai
gilles
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les organismes officiels pour le baguage Empty
MessageSujet: Re: les organismes officiels pour le baguage   les organismes officiels pour le baguage Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
les organismes officiels pour le baguage
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» 1ere Sortie pour Baguage 2013 !!!!!!!!!!!!!!!!
» Sortie de mes Bébés Callopsites pour séance de baguage
» Baguage
» Baguage à retardement
» Baguage conure

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PASSION BECS CROCHUS :: LEGISLATION - ADMINISTRATION - CERTIFICATS :: Règles à Respecter - vos droits et devoirs-
Sauter vers: