Effectivement le danger quand on est passionné c'est de se laisser dépassé par sa passion, au détriment des oiseaux qu'on aime. C'est aussi valable pour toutes les espèces d'animaux. Combien de personnes se sont retrouvées submergées à vouloir sauver et garder chez eux chats et chiens errants, maltraités, abandonnés,....
Nous sommes tous tentés par le désir d'en avoir toujours plus... Pour moi si l'on pense avant tout à l'animal avant de céder à nos impulsions, alors on sait assez vite si c'est possible ou non de l'accueillir.
Pour ce qui est d'acquérir des oiseaux dans ce type d'élevage, en regardant les gamelles, les sols, le nombre d'oiseaux par cage ou volière, on s'apperçoit vite si la personne arrive ou non à gérer son élevage : il y a des choses visibles qui ne trompent pas. Il m'est arrivé à plusieurs reprises de me rendre chez de telles personnes et bien sur de faire demi tour sans lui prendre le moindre sujet, me disant qu'au moins je ne cautionne pas et je ne l'incite pas à produire encore et encore.