PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
PASSION BECS CROCHUS

Un lieu convivial d'échanges des pratiques
D'élevage de perroquets et de perruches.
Amateurs novices ou confirmés,
Soyez les bienvenus.
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Bienvenue aux nouveaux inscrits. Ne pas oublier de se présenter ici (obligatoire) : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation Une présentation très simple nous suffit Wink
-- NEWS 2023 !!!!! --- CONCOURS PHOTO PRINTEMPS 2023 - THEME - LIBRE - MONTAGE AUTORISÉ ! Ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/t12955-concours-photo-printemps-2023-theme-libre-montage-autorise
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 pourquoi ma femelle callo a abandonnée les oeufs

Aller en bas 
+4
line
pioupiou87
Christophe
karine880
8 participants
AuteurMessage
karine880
Membre Actif
Membre Actif



Féminin Messages : 127
Date d'inscription : 25/06/2011
Age : 48
Localisation : LENS

pourquoi ma femelle callo a abandonnée les oeufs Empty
MessageSujet: pourquoi ma femelle callo a abandonnée les oeufs   pourquoi ma femelle callo a abandonnée les oeufs EmptyLun 22 Aoû 2011 - 6:58

hier soir, j ai été horrifiée lorsque je suis aller voir mes oiseaux chez mes parents.
la premiere couvée a abandonnée le nid, la seconde a abandonnée les oeufs au moment de l'eclosion, les petits sont malheureusement morts, que s'est il passé? pourquoi ma femelle callopsite a délaissée ses 2 petits?je m en veut beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
Christophe
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Christophe


Masculin Messages : 16508
Date d'inscription : 10/04/2011
Age : 54
Localisation : Gironde

pourquoi ma femelle callo a abandonnée les oeufs Empty
MessageSujet: Re: pourquoi ma femelle callo a abandonnée les oeufs   pourquoi ma femelle callo a abandonnée les oeufs EmptyLun 22 Aoû 2011 - 14:23

Il semble au lire des divers sujets du forum que malheureusement c'est un fait commun à pas mal de Calo cette année,tu n'as rien à te reprocher.
Les détenteurs seront de bien meilleurs conseils que moi sur le sujet.
Revenir en haut Aller en bas
pioupiou87
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pioupiou87


Féminin Messages : 10273
Date d'inscription : 05/04/2011
Age : 38
Localisation : Limousin

pourquoi ma femelle callo a abandonnée les oeufs Empty
MessageSujet: Re: pourquoi ma femelle callo a abandonnée les oeufs   pourquoi ma femelle callo a abandonnée les oeufs EmptyLun 22 Aoû 2011 - 17:22

une peur ? de parents jeunes inexperimentés?
il peut y avoir plusieurs explications, malheureusement le resultat sera le meme.
esperons que la prochaine saison sera meilleure
Revenir en haut Aller en bas
line
Membre Passionné
Membre Passionné
line


Féminin Messages : 4956
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 53
Localisation : france

pourquoi ma femelle callo a abandonnée les oeufs Empty
MessageSujet: Re: pourquoi ma femelle callo a abandonnée les oeufs   pourquoi ma femelle callo a abandonnée les oeufs EmptyLun 22 Aoû 2011 - 17:53

moi aussi sa ma arriver ,mais ont ma dit que cette année c était une mausais année
Revenir en haut Aller en bas
Toto
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
Toto


Masculin Messages : 1564
Date d'inscription : 24/07/2011
Age : 41
Localisation : Pas-de-Calais

pourquoi ma femelle callo a abandonnée les oeufs Empty
MessageSujet: Re: pourquoi ma femelle callo a abandonnée les oeufs   pourquoi ma femelle callo a abandonnée les oeufs EmptyLun 22 Aoû 2011 - 18:16

Je donnerai le même réponse que Marie ...

Pas de Joue Jaune dans le lot ?





Revenir en haut Aller en bas
Christophe
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Christophe


Masculin Messages : 16508
Date d'inscription : 10/04/2011
Age : 54
Localisation : Gironde

pourquoi ma femelle callo a abandonnée les oeufs Empty
MessageSujet: Re: pourquoi ma femelle callo a abandonnée les oeufs   pourquoi ma femelle callo a abandonnée les oeufs EmptyLun 22 Aoû 2011 - 18:18

Toto a écrit:
Pas de Joue Jaune dans le lot ?
Tu peux expliquer l'incidence que peux avoir le fait qu'il y ai du joue jaune??????
Revenir en haut Aller en bas
pioupiou87
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pioupiou87


Féminin Messages : 10273
Date d'inscription : 05/04/2011
Age : 38
Localisation : Limousin

pourquoi ma femelle callo a abandonnée les oeufs Empty
MessageSujet: Re: pourquoi ma femelle callo a abandonnée les oeufs   pourquoi ma femelle callo a abandonnée les oeufs EmptyLun 22 Aoû 2011 - 18:22

il parait que les joue jaune sont de moins bon couveur et parents que les autres mutations Wink
Revenir en haut Aller en bas
Toto
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
Toto


Masculin Messages : 1564
Date d'inscription : 24/07/2011
Age : 41
Localisation : Pas-de-Calais

pourquoi ma femelle callo a abandonnée les oeufs Empty
MessageSujet: Re: pourquoi ma femelle callo a abandonnée les oeufs   pourquoi ma femelle callo a abandonnée les oeufs EmptyLun 22 Aoû 2011 - 18:42

Christophe a écrit:
Toto a écrit:
Pas de Joue Jaune dans le lot ?
Tu peux expliquer l'incidence que peux avoir le fait qu'il y ai du joue jaune??????
Les JJ ont le désavantage d'être de mauvais couveurs (abandon avant éclosion), peu d'éleveurs peuvent se venter d'avoir des JJ bon couveurs, par contre "aucun problème" une fois éclos ...
En cause, le JJ à était très mal "travaillé" au départ, on a privilégié la quantité .... ,comme cette mutation n'est pas très vielle le boulot reste à faire.
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Administrateur
Administrateur
Yann


Masculin Messages : 28021
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 51
Localisation : centre

pourquoi ma femelle callo a abandonnée les oeufs Empty
MessageSujet: Re: pourquoi ma femelle callo a abandonnée les oeufs   pourquoi ma femelle callo a abandonnée les oeufs EmptyLun 22 Aoû 2011 - 19:26

effectivement c'est pour ca qu'il est conseillé soit de placer les oeufs de jj sous un autre couple, soit de travailler sur des oiseaux porteurs jj.

depuis combien de temps couvaient ils?


_________________
Eleveur amateur perroquets et perruches.
Revenir en haut Aller en bas
Toto
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
Toto


Masculin Messages : 1564
Date d'inscription : 24/07/2011
Age : 41
Localisation : Pas-de-Calais

pourquoi ma femelle callo a abandonnée les oeufs Empty
MessageSujet: Re: pourquoi ma femelle callo a abandonnée les oeufs   pourquoi ma femelle callo a abandonnée les oeufs EmptyLun 22 Aoû 2011 - 19:51

Yann a écrit:
effectivement c'est pour ca qu'il est conseillé soit de placer les oeufs de jj sous un autre couple, soit de travailler sur des oiseaux porteurs jj.
Oui et mon, pas si simple,
Le défaut de couvaison est une tare qui ce transmet, là est le problème.
Il est mieux de faire une sélection sur les oiseaux qui montrent le plus d'entrain à la repro ....


Je développerai sur un post plus adéquat Wink
Revenir en haut Aller en bas
karine880
Membre Actif
Membre Actif



Féminin Messages : 127
Date d'inscription : 25/06/2011
Age : 48
Localisation : LENS

pourquoi ma femelle callo a abandonnée les oeufs Empty
MessageSujet: Re: pourquoi ma femelle callo a abandonnée les oeufs   pourquoi ma femelle callo a abandonnée les oeufs EmptyMar 23 Aoû 2011 - 6:30

merci de vos explications, j espere que j aurais plus de chance cet hiver avec les colliers
Revenir en haut Aller en bas
sandrine
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
sandrine


Féminin Messages : 8784
Date d'inscription : 19/06/2011
Age : 46
Localisation : montauban 82

pourquoi ma femelle callo a abandonnée les oeufs Empty
MessageSujet: Re: pourquoi ma femelle callo a abandonnée les oeufs   pourquoi ma femelle callo a abandonnée les oeufs EmptyMar 23 Aoû 2011 - 9:18

bonne chance
Revenir en haut Aller en bas
Christophe
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Christophe


Masculin Messages : 16508
Date d'inscription : 10/04/2011
Age : 54
Localisation : Gironde

pourquoi ma femelle callo a abandonnée les oeufs Empty
MessageSujet: Re: pourquoi ma femelle callo a abandonnée les oeufs   pourquoi ma femelle callo a abandonnée les oeufs EmptyMar 23 Aoû 2011 - 14:53

Merci pour vos explications.
Revenir en haut Aller en bas
Hélène
Membre Actif
Membre Actif
Hélène


Féminin Messages : 383
Date d'inscription : 30/07/2011
Age : 45
Localisation : Aire sur Adour

pourquoi ma femelle callo a abandonnée les oeufs Empty
MessageSujet: Re: pourquoi ma femelle callo a abandonnée les oeufs   pourquoi ma femelle callo a abandonnée les oeufs EmptyMar 23 Aoû 2011 - 22:27

C'est quelle mutation le joue jaune ?!
Revenir en haut Aller en bas
pioupiou87
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pioupiou87


Féminin Messages : 10273
Date d'inscription : 05/04/2011
Age : 38
Localisation : Limousin

pourquoi ma femelle callo a abandonnée les oeufs Empty
MessageSujet: Re: pourquoi ma femelle callo a abandonnée les oeufs   pourquoi ma femelle callo a abandonnée les oeufs EmptyMer 24 Aoû 2011 - 18:49

Hélène la mutation "joue jaune" fut crée dans les années 80 au USA, depuis cette mutation fut importée en France et donc la specificité de celle-ci est qu'au lieu d'avoir les "joues" orange comme une calopsitte type sauvage, elle a les joues "jaune soutenue" Wink c 'est une mutation recessive liée au sexe .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pourquoi ma femelle callo a abandonnée les oeufs Empty
MessageSujet: Re: pourquoi ma femelle callo a abandonnée les oeufs   pourquoi ma femelle callo a abandonnée les oeufs Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
pourquoi ma femelle callo a abandonnée les oeufs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Premier oeufs de callo...
» ma femelle callo et ses plumes
» Pourquoi le mâle tire les plumes de la femelle ?
» Femelle toui ne pondant qu' un oeuf: pourquoi?
» Femelle Molinae qui mange ses oeufs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PASSION BECS CROCHUS :: SOINS ET ENTRETIENS :: Incidents, Accidents et Questions Diverses-
Sauter vers: