|
| Alimentation Eclectus | |
| | Auteur | Message |
---|
Domino Membre
Messages : 36 Date d'inscription : 23/08/2024 Age : 64 Localisation : Quintin
| Sujet: Alimentation Eclectus Mer 28 Aoû 2024 - 18:36 | |
| Bonsoir, pour ne pas "polluer" ma présentation initiale et ne pas etre "hors sujet" , je recopie mon post concernant l alimentation ou plutot mes difficultés a alimenter et substanter un Eclectus en fruits et légumes. Bonjour, d aventure, si tu le veux bien, @Kinou je serais interessé par les références du " mélange super graines & Co". Si la Pub (ou diffusion de marque) est interdite, merci de passer par les MP et/ou mail. De prime abord, je me mefie des "trucs" tout fait. On nous recommande bien pour notre propre bien de ne pas basculer dans la nourriture "hyper transformée", j essaye de l appliquer aussi a mon plumeau et aussi a bon nombre d animaux ici ! Je suis bien d accord... Eclectus rime surtout avec fruits & legumes ... mais il me tient la dragée haute et me nargue en ne touchant pas (ou tres peu) a la gamelle du matin. Qui, pourtant, serait a la base de son équilibre alimentaire... ! On nous rabâche que les oiseaux ont un cycle court d alimentation et doivent souvent manger... ben non ! il "tient" toute la matinée a ... attendre le 2 eme service, le bougre. Si je ne mets pas de graines en ne mettant que des fruits, je suis certain de l affamer !! donc, soit je l intube, soit c est en ... suppositoires non vraiment, la seule "piqure de rappel" concernant les fruits et légumes, c est le moment de partage, jeu & calin le soir près de sa cage. voila, maintenant, au bout de toutes ces années, j ai bien peur d avoir affaire a un "vieux gars", pétri dans ses petites habitudes. et pas seulement alimentaires ! Quel caractère, quand meme ! sacré caractère, meme !! Il donne l impression d etre parfaitement "insaisissable" par certains côtés ! @++ | |
| | | kynou Membre Passionné
Messages : 3201 Date d'inscription : 02/06/2013 Age : 75 Localisation : chartres
| Sujet: Re: Alimentation Eclectus Sam 31 Aoû 2024 - 11:01 | |
| bonjour, pas de probleme pour le melange c'est chez vadigan melange tropical il est en petit modele et un plus grand pour le nourrisage je leur fais une gamelle avec les graines et leur leur mets un cuillere à soupe de semoule dessus je mets des grains de grenade quand il ne sont pas hors de prix mais la je vais faire un rajout de vais mettre un peu de paté gold orlux verselle laga car j'ai trouvé apres un petit coup de tress ou autre chose avec COCO qu'il ne voulait s'alimenter ça la requinqué et une gamelle de fruits et legumes et pour le final un petit bout de gateau c’est vrai qu'il y a beaucoup de dechets mais bon c'est mon choix bon je vais aller soigner les montres car j'ai 1 heure de retard je crois que je suis comme toi réglé comme une boite à musique pour les heures de nourrisage
bonne journée | |
| | | Domino Membre
| Sujet: Re: Alimentation Eclectus Sam 31 Aoû 2024 - 16:30 | |
| Bonjour, Avant toute chose, pardon d avoir, par inattention, écorché ton pseudo @Kynou avec Kinou ! un grand merci pour les references des produits d alimentation. Je vais chercher tout cela chez les différents revendeurs. Heureusement qu il se rattape sur les graines à cuire & graines germées. Sinon, il finirait presque sous -alimenté ! Par moment, il m amuse de ne pas gouter ce qui est proposé !! (aucun esprit de découverte, quoi !) Un peu comme certains enfants qui ne mangent pas quand ils ne connaissent pas ! Une vraie plaie... Presentés a la main, il apprécie tout particulièrement certaines couleurs comme les beige ou orange... Banane, pomme ou mangue ont très nettement sa préférence ! Avec une grosse faiblesse pour les morceaux d amande (sans sel bien sur !) ou les cerneaux de noix. Mais ils ne peuvent pas être a la base de son alimentation. Comme pour nos enfants, on ne peut pas donner " que" ce qu ils aiment !! d autant que dans le cas présent... l Impératif "Mange !" est totalement inopérant !! Caractère ? vous avez dit : "Caractère ?" Bon week end a toutes et tous @++ | |
Messages : 3201 Date d'inscription : 02/06/2013 Age : 75 Localisation : chartres
| Sujet: Re: Alimentation Eclectus Sam 31 Aoû 2024 - 17:48 | |
| je penses qu'il a pris l'habitude que tu lui donnes à la main COCO a essayé l'autre jour mais je suis arrivée en douce et il était en haut de la voliere pour aller au plus pres de NINA sa fille cae apres reflexion je crois que COCOm"a fait un coup de déprimé car en ce moment s'est le debut de la reproduction et je ne veux pas qu'il fasse ses histoires avec sans fille pour eviter la consanguinité et aussi que ma santé n'est pas terrible et comme je suis dans un désert médical ils vont le minimum et aussi je me connais si j'elevais à la main je serais encore bien capable de le garder | |
| | | Domino Membre
| Sujet: Re: Alimentation Eclectus Sam 31 Aoû 2024 - 19:09 | |
| Oui et ... Non !! le "cérémonial" des fruits & légumes du matin et le "cérémonial" des graines cuites & germées de début d après midi sont strictement identiques !! Pas un pouillème de différence ... Mêmes annonces, même ton de voix, gestes avec les gamelles tout a fait similaires et... pourtant il n attend pas que je donne des graines "a la main" ! Le soir, dans le moment d échanges, de proximité, de "câlins" quoi ! Je suis persuadé que... je pourrais lui donner n importe quoi ! graines amandes noix fruits etc... Il est sur mon bras, fait la navette entre la main et l epaule, pose sur bec sur le milieu de mon front et descend en suivant l arête jusque le bout de mon nez en posant son bec tout le long du "parcours" ! Ce sont des instants rares et intenses, comme littéralement "suspendus"... Pour lui, je ne sais pas mais pour moi... C est " Ô temps ! suspends ton vol !" Tous les jours ! des joies sans cesse renouvelées !! Un peu comme la Pub bien connue d un fabricant de saucisses : " Le bonheur des choses simples" @++ | |
| | | Domino Membre
| Sujet: Re: Alimentation Eclectus Jeu 5 Sep 2024 - 15:58 | |
| Bonjour, Aie ! c est un peu ce que je redoutais... le mélange Vadigan Tropical contient pas mal de tournesol (pour le Blanc, je ne sais pas ! ) mais il y a aussi du Tournesol strié... qui, je crois, est trop gras & trop riche ?! Je ne me vois pas trier... le strié !! Comme ils disent dans une célèbre Pub pour une marque de café : " What else ?" Merci de vos retours. @++ | |
| | | Fred et Alex Administrateur
Messages : 7862 Date d'inscription : 11/11/2011 Age : 56 Localisation : France - PACA
| Sujet: Re: Alimentation Eclectus Jeu 5 Sep 2024 - 18:20 | |
| Bonsoir, Le plus gras est le noir, le moins le blanc, le strié entre les deux de mémoire. Pas de soucis pour le strié je pense s'il ne mange pas que ça et s'il fait un minimum d'excercice (vrai quelque soit l'alimentation d'ailleur ). _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Les plumeaux de FRED & ALEX (et Matys) :Pistache (mâle) : Amazone à front bleu.…...son récit......................-> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Volière communautaire N°1........................................................-> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] <- 9 Calopsittes : FB, Albino, Lutino, Opaline, Cinnamon, TS Bourkes opalines / Colins de Californie TS / 2 Sereins / 2 Catherines : verte & turquoise Volière N°2 ...............………………………..........................................-> Voir le poste de Pistache Pistache (mâle) : Amazone à front bleu Paco (mâle) : Moustache TS | |
| | | Domino Membre
| Sujet: Re: Alimentation Eclectus Jeu 5 Sep 2024 - 19:08 | |
| hé hé hé ... Malin le vieux singe !! " s il ne mange pas que ca" d accord sauf que... en 10 ans, je n ai toujours pas trouvé le moyen de lui dire : "Ca ! tu arretes !!" il ne bouffe "que" ce qu il aime... le reste, ca balance pas mal . Il prend un malin plaisir a "trier", lui !! Quant au vol... j ai pense qu il s est rendu compte que... c etait quand meme fatigant et donc, il s economise ! Avec la cage ouverte pourtant de 18h00 a 22h00/23h00, je ne peux pas dire que ce sont les occasions d envol qui manquent ... si ?! Ca crapahute tant que ca peut, dehors, dedans , ca joue avec les jouets d interieur/exterieur de cage mais le vol... c est une toute autre histoire ! je vais faire l essai avec une boite et "voir" si les 5 % promis ne font ... pas plus ! @++
Dernière édition par Domino le Jeu 5 Sep 2024 - 21:11, édité 1 fois (Raison : ... plus --> ... pas plus) | |
| Sujet: Re: Alimentation Eclectus Jeu 5 Sep 2024 - 20:28 | |
| bonsoir je n'ai pas trop regardé les post depuis 2jours car j'avais à regler des problemes pour mon futur déménagement cet apres midi je suis allée au veto car NINA car j'avais un petit soucis avec mais on penses que ça va se solutionner rapidement tu sais j'ai encore 3 perroquets il y en a qu"une qui vole parfaitement pour l'aliment cette année COCO et OLGA m'ont embêté avec la nourriture coco s'était le fou d'amour pour OLGAs'est venu quand j'ai eu des problemes avec la livraison de graines maintenant elle mange quelque grosse graine autrement millet en branche et des fruits je t'envoie un mp bonne soirée | |
| | | Domino Membre
| Sujet: Re: Alimentation Eclectus Jeu 5 Sep 2024 - 21:10 | |
| Mais... "il" vole parfaitement !! c est "juste" la volonte qui manque ... ou alors, la vraie prise de conscience que ... c est pas la peine de se fatiguer "inutilement" Concernant les reponses, pas de problemes ! priorite au Groupe aussi pour toi que pour les "plumeaux" Prompt rétablissement a Nina et bonne preparation pour le demenagement. Sans doute source de stress pour... "tout le monde", humains comme Psittacidés @++ | |
| | | Domino Membre
| Sujet: Re: Alimentation Eclectus Sam 7 Sep 2024 - 18:57 | |
| Bon ! j ai pris le taureau par les cornes pour trouver a une vingtaine de kms un magasin d aliments/accessoires pour les animaux de compagnie. Ne trouvant pas le graal (Vadigan Tropical ) et compte tenu de la composition, j ai jete mon devolu un Primus Cacatoes ou... y avait tout plein de "bonnes choses" marquees sur le paquet, de plus, estampillé "Australian Parrots Mix"+"Extra Fruit", une promesse serieuse compatible a mes yeux avec les Eclectus. Une fois ouvert, y a beaucoup de choses bien bien grasses noix, cacahuete, et mon copain de toujours le tournesol strié, Mille sabords de tonnerre de Brest comme dirait le Capitaine Haddock ! Je me resouds donc a la moderation et a "piocher" une petite croche de 4 doigts a rajouter a ses graines pour Perruches (millet, je ne sais plus quoi d autres aussi semblable d aspect au millet). Je vire les noix, les cacahuetes et... les Tournesol (j en laisse une ou deux). Dans ma tete, je n oublie jamais le ratio taille de l individu / taille de l aliment. il ne nous viendrait pas a l idee de nous ingurgiter une graine de tournesol de la taille ... d une pasteque !! Hein ! Avec nos aperos (sans alcool, nous sommes sobres ! ) il a deja droit a des eclats d amande... toutes les bonnes choses ont une fin, comme dit l adage !! je vais commander sur le Web un Vadigan Tropical pour "voir" (comme au Poker !) sauf que la sante de notre plumeau ne se joue sur un coup de bluff Voila les reflexions du jour. @++ | |
| Sujet: Re: Alimentation Eclectus Dim 8 Sep 2024 - 12:03 | |
| bonjour, attends pour acheter sur internet car comme c'est un melange qui coute plus cher que les melange verel plus cher que les autres proposés j'ai eu probleme au debut à chateaudun je suis tombée en panne de melange je suis allez dans une enseigne connu bien sure je n'ai pas trouvé la marque vadigran donc j'ai pris versel quand j'ai ouvert le sac une odeur de renfermé naturellement je ne l'ai pas donné et j'ai été dédommagé sans probleme ce matin je me suis aperçue que le dernier sac que j'ai acheté avait changer plus de noisette et d'amende et plus non plus de fruits secs mais comme je divise j'ai peut etre pris la fin du grand sac comme ce matin j'étais plus en forme qu'hier apres mon hypo glycémie de la nuit derniere et aussi le passage de ma fille je t'ai pris des photos du plateau de monsieur et ses filles et aux pour catherines et canaris [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] la photo n'est pas terrible mais ça te donne une idée bonne journée | |
| | | Domino Membre
| Sujet: Re: Alimentation Eclectus Lun 9 Sep 2024 - 9:02 | |
| Merci @Kinou d avoir pris le temps de repondre et meme de prendre & poster des photos malgré tes preparatifs de demenagements, sans oublier tes problemes de santé. !! Trop tard !! la commande du Vadigan Tropical est partie !! (de toute facon, ce n est pas "perdu", hein !) La marque Primus Cacatoes (la puissance et la taille de bec ne jouent definitivement pas dans le meme cour !! ) ne peut etre qu une solution provisoire ou au moins, complétive a ses graines seches, germees z'et a cuire !! Maintenant, cote prix... il faut bien y consacrer le budget necessaire a son equilibre alimentaire D ailleurs, quand on voit "tout ce qui passe" par dessus les rebords de la gamelle... inutile de compter Meme si ces fichus trucs ultra-transformés doivent etre donnés qu avec parcimonie. (sans doute a privilegier pour d avantage d apports dans les saisons automnales / hivernales ?) Heu... c est quoi que ce "melange Verel" ? du Versele Laga ou quoi ?! La reponse n est pas urgente ni toute affaire cessante ! Bon preparatif de demenagement, prends soin de toi @++ | |
| Sujet: Re: Alimentation Eclectus Lun 9 Sep 2024 - 9:21 | |
| bonjour, reponse vite fait pour le melange oui s'est versele laga je ne prends que vadigran et versele pour les fruits coque (noix noisette amende je les écrase )car malgré leur gros bec ils ne peuvent cassé la coque pour le gaspillage je me fais toujours engueuler part ma fille car elle me dit que j'en mais trop avant je mettais les restes aux oiseaux du ciel mais j'ai eu la visite de rats des champs et d"egouts ils arrivaient à monter sur la table de jardin donc terminer maintenant poubelle bonne journée | |
| | | Domino Membre
| Sujet: Re: Alimentation Eclectus Lun 9 Sep 2024 - 19:20 | |
| ha... Sacrés rats !! tenaces et intelligents !! s ils n etaient pas nuisibles, ils restent pourtant fascinants ... Alors sinon, des le lendemain, la partie " Recyclage alimentaire" est confiée directement... aux poules !! Rapides les anciens reptiles !! Elles ne s en laissent pas conter... Rien ne se perd, tout se transforme (en fientes de poules ! ) Bon... les rats sont bien presents... deja parce que 1) on est a la campagne, 2) y a dans les granges tous les grains/granules/mélanges pour les equides, ovins, caprins, gallinaces, & basse cour !! (et plus si affinites ! ) De temps en temps, je lance des campagnes de piégeage de rats pour éviter la prolifération / surpopulation Cote amande, faudra pas trop que j en donne... y a deja celles que nous "partageons" lors de nos "aperos" ou il profite bien !! Les 1/2 amandes sont facilement "croquees" ! Parfois, nous avons de brillantes demonstrations de l adage : " Quand on veut, on peut !" version Eclectus. c est pas un Ara, ni un cacatoes mais... Motivé, le p'tit gars ... c est le moins que l on puisse dire ! @++ | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Alimentation Eclectus | |
| |
| | | | Alimentation Eclectus | |
|