Bonjour,
Alors voilà, cela fait un peu plus de 2 semaines que mon mari et moi sommes les heureux propriétaires de deux adorables inséparables roséicolis. C'est une acquisition murement réfléchie et nous apprenons à les connaitre et à les apprivoiser dans un appartement que nous partageons de 62m2.
Je décris un peu leur environnement pour vous donner une idée. Il sont installés dans la pièce à vivre dans une grande cage de 1m de hauteur, 51cm de large et 51cm de profondeur avec pas mal de jouets à leur disposition. Ils ont une grande complicité entre eux , jouent, mangent , boivent, prennent des bains, brefs, ils ont l'air heureux et se mettent souvent sur une seule pate.
Ce qui nous inquiète mon mari et moi depuis 2-3 jours, ce sont les cris stridents du matin. Alors la bonne nouvelle c'est qu'ils dorment toute la nuit sans nous appeler ( de 22h le soir jusqu'au lendemain 8h-9h ou on ne les entends pas jusqu'à ce qu'on vienne leur ouvrir les volets. )
C'est entre 9h30-12h00 qu'ils ont des quarts d'heure de cris stridents, très fort sans raisons apparentes.
Alors parfois j'arrive à les calmer en leur parlant avec une voix toute douce et une fois j'ai même réussi à les endormir en leur chantant une berceuse
Mais on est bien d'accord que je ne peux pas passer ma matinée à être toujours tout près d'eux . On a le sentiment que lorsqu'on ne se trouve pas dans la pièce, ils nous appellent. Et pour autant, je ne penses pas qu'ils soient dépendants de nous car ils sont capables de s'occuper entre eux deux.
Les cris sont vraiment forts au point d'avoir mal au tympans et du coup cela joue malheureusement sur nos nerfs et surtout mon mari qui fait beaucoup de télétravail.
Alors biensur , ce sont des oiseaux et ils ont besoin de s'exprimer et de communiquer, on ne leur reproche absolument rien. Mais comment expliquer que le reste de la journée ( entre 12h00 et 22h00 ) , ils jouent , mangent, somnolent et piallient mais sans crier outre mesure ?
Est-ce normal qu'ils crient ainsi le matin ? Avez-vous svp des solutions , astuces à nous communiquer pour essayer d'y remedier ? Ce matin nous avons été obligés de les mettre dans une autre pièce et de fermer le store, alors ils se sont tus, mais je n'aimerai pas avoir à le faire tout le temps ...
J'aimerai trouver le juste équilibre entre le bien être de nos oiseaux mais également en qualité de vie pour mon mari et moi.
Je vous remercie d'avance pour vos précieux conseils