| colibri | |
|
|
Auteur | Message |
---|
francoise Membre Trés Actif
Messages : 2330 Date d'inscription : 26/09/2011 Age : 77 Localisation : 34
| Sujet: colibri Mer 22 Juil 2020 - 19:21 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Dans mon jardin, un petit colibri/abeille le plus petit de tous les Colibri 1,6 cm et 2 grammes En avez-vous déjà vu ? | |
|
| |
Ésowill Membre Actif
Messages : 398 Date d'inscription : 17/09/2019 Age : 28 Localisation : Chais pas faire marcher le GPS ^^
| Sujet: Re: colibri Mar 28 Juil 2020 - 11:48 | |
| C'est un papillon, rien à voir avec un colibri. Ca s'appelle un moro-sphinx. C'est un papillon de nuit | |
|
| |
| Sujet: Re: colibri Mar 28 Juil 2020 - 15:46 | |
| En effet , hier j'ai fait des recherches et je suis tombée sur cet article concernant le Moro Sphinx que je m'apprêtais à poster pour rectifier mes dires. C'est vraiment étonnant cette similitude avec le colibri. Par contre tout porterait à croire qu'il s'agit d'un papillon de nuit, mais parmi les 25 espèces identifiées en France, quelques unes sont diurnes et le Moro Sphinx est l'espèce la plus repréentée comme étant diurne, d'ailleurs il était en train de butiner à 13 heures quand j'ai pris la photo ! Voilà ainsi c'est rectifié. | |
|
| |
| Sujet: Re: colibri Mar 28 Juil 2020 - 15:52 | |
| Voici l'article :bluffant Parfait exemple de convergence évolutive, le moro-sphinx n’est pas un oiseau mais ressemble à s’y méprendre à un colibri. Il vole comme un colibri, il se nourrit du nectar des mêmes fleurs que le colibri, il peut imiter le son du colibri, mais n’est pas un colibri. Le moro-sphinx n’est pas même un oiseau. Il s’agit d’un papillon. Et comme l’explique Brut, il est l’illustration parfaite de ce qu’on appelle la convergence évolutive. C’est lorsque deux espèces différentes développent les mêmes caractéristiques car elles sont soumises aux mêmes conditions environnementales. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
kynou Membre Passionné
Messages : 3201 Date d'inscription : 02/06/2013 Age : 75 Localisation : chartres
| Sujet: Re: colibri Mer 29 Juil 2020 - 10:45 | |
| merci de ce rajout
oui je me doutais que s'était un papillon mais pas sur c'est pourquoi je n'ai pas répondu
ces papillons j'en voyais beaucoup avant mon deménagement et surtout à cette periode
bonne journée | |
|
| |
| Sujet: Re: colibri Mer 29 Juil 2020 - 12:11 | |
| Oui, moi aussi, après coup, ça m'a étonné, c'est pour ça que j'ai fait des recherches | |
|
| |
kynou Membre Passionné
Messages : 3201 Date d'inscription : 02/06/2013 Age : 75 Localisation : chartres
| Sujet: Re: colibri Mer 29 Juil 2020 - 12:36 | |
| mais tu sais je me souviens au canada ils mettais des abrevoirs pour les colibris car je crois que se sont des oiseau mégrateurs comme un papillon qui montent à une periode du mexique au canada | |
|
| |
| Sujet: Re: colibri Jeu 30 Juil 2020 - 7:05 | |
| Tu as vécu au Canada Kynou ? quelle chance , j'aimerais bien y aller, c'est un pays qui m'attire depuis longtemps. | |
|
| |
kynou Membre Passionné
| Sujet: Re: colibri Jeu 30 Juil 2020 - 8:41 | |
| non pas vécu mais passer 1 mois
moi aussi je voulais connaitre un peu le canada donc apres avoir vendu notre commerce nous sommes partis avec les enfants j'ai beaucoup aimé mais j'avoue que les enfants un peu moins car trop de nature pour eux c'est normal pour une pres ado et un ado mon deuxieme souhait était aller à Moscou mais là je peux y dire adieu avec les problemes de santé de alain c'est pas tres grave j'ai profité il y a deux trois jours j'ai regardé l'émisssion de S.bern | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: colibri | |
| |
|
| |
| colibri | |
|