PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
PASSION BECS CROCHUS

Un lieu convivial d'échanges des pratiques
D'élevage de perroquets et de perruches.
Amateurs novices ou confirmés,
Soyez les bienvenus.
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Bienvenue aux nouveaux inscrits. Ne pas oublier de se présenter ici (obligatoire) : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation Une présentation très simple nous suffit Wink
-- NEWS 2023 !!!!! --- CONCOURS PHOTO PRINTEMPS 2023 - THEME - LIBRE - MONTAGE AUTORISÉ ! Ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/t12955-concours-photo-printemps-2023-theme-libre-montage-autorise
 

 Quel est l'oiseau que vous préférez le plus ?

Aller en bas 
+14
Toto
valérie
Coralie33
fabi1.1980
Lolo
coline
sandrine
moustache16000
karine880
Momow
line
Yann
bea 26
Baptiste35
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Yann
Administrateur
Administrateur



Messages : 28021
Date d'inscription : 03/04/2011

Quel est l'oiseau que vous préférez le plus ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est l'oiseau que vous préférez le plus ?   Quel est l'oiseau que vous préférez le plus ? - Page 2 EmptyMar 17 Jan 2012 - 16:41

Sans rentrer dans des discussions philosophiques, l'homme a depuis longtemps détenu à ses cotés des animaux. Certaines espèces sont même devenues totalement domestiques. La plupart ont été élevées dans une visée purement alimentaire, d'autres utilitaires et certaines par simple plaisir.
Quelle que soient les motivations qui nous amènent à cette pratique de l'élevage, il ne faut jamais perdre de vue que ce qui doit primer c'est le bien être de l'oiseau avant tout.
Pour se recentrer sur le thème initial de ce post, beaucoup d'oiseaux nous séduisent, pour différentes raisons. Aprés l'exercice le plus délicat consiste à mettre en adéquation nos attirances et nos capacités réelles à accueillir telle ou telle espèce. Celà amène inévitablement à des renoncements. Nos échanges sur le forum ont aussi pour visée de nous aider dans ces choix. Nous n'avons pas tous les mêmes conceptions de l'élevage et nous ne sommes pas là pour tenter d'uniformiser une pratique commune, mais simplement de nous amener à réflechir sur le bien fondé de nos choix.
Revenir en haut Aller en bas
Toto
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
Toto


Masculin Messages : 1564
Date d'inscription : 24/07/2011
Age : 41
Localisation : Pas-de-Calais

Quel est l'oiseau que vous préférez le plus ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est l'oiseau que vous préférez le plus ?   Quel est l'oiseau que vous préférez le plus ? - Page 2 EmptyMar 17 Jan 2012 - 19:53

Aller si je devais choisir Very Happy
En petite perruche j'aime vraiment de plus en plus les Turquoisines et Splendide en TS biensur Very Happy.
Pour les un peu plus grandes, les Têtes pourpres sont superbes je trouve, les Loris sont pas mal aussi, non? Smile puis cela doit être une expérience d'élevage "à part" de par leur régime alimentaire....
Afin en perroquet, rien ne vaut un Leadbeater Very Happy .





















Mais je les aime mes calos Laughing Laughing Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lolo
Membre Passionné
Membre Passionné
Lolo


Féminin Messages : 3966
Date d'inscription : 06/04/2011
Age : 62
Localisation : Marolles les Braults pays de la loire

Quel est l'oiseau que vous préférez le plus ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est l'oiseau que vous préférez le plus ?   Quel est l'oiseau que vous préférez le plus ? - Page 2 EmptyMar 17 Jan 2012 - 20:07

t'es comme moi toto !
je vais quand meme craquer pour des bourkes ,j'ai du mal a me diversifier ,y'a toujours une calo que j'aime en plus des autres ,mdr
Revenir en haut Aller en bas
Toto
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
Toto


Masculin Messages : 1564
Date d'inscription : 24/07/2011
Age : 41
Localisation : Pas-de-Calais

Quel est l'oiseau que vous préférez le plus ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est l'oiseau que vous préférez le plus ?   Quel est l'oiseau que vous préférez le plus ? - Page 2 EmptyMar 17 Jan 2012 - 20:42

Ah tu vas prendre des Bourkes ??
c'est un oiseau bien sympa Wink



Revenir en haut Aller en bas
ftcd88
Membre Actif
Membre Actif



Masculin Messages : 545
Date d'inscription : 26/12/2011
Age : 55
Localisation : 88

Quel est l'oiseau que vous préférez le plus ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est l'oiseau que vous préférez le plus ?   Quel est l'oiseau que vous préférez le plus ? - Page 2 EmptyMar 17 Jan 2012 - 21:18

Un petit faible pour les couleurs du Macao mais aussi celles de l'Amazone Oratrix Magna.
Les buses très présentes dans ma région sont de superbes oiseaux de proie.
Revenir en haut Aller en bas
fefeye
Membre Actif
Membre Actif
fefeye


Féminin Messages : 671
Date d'inscription : 06/01/2012
Age : 60
Localisation : liege

Quel est l'oiseau que vous préférez le plus ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est l'oiseau que vous préférez le plus ?   Quel est l'oiseau que vous préférez le plus ? - Page 2 EmptyMer 18 Jan 2012 - 15:25

pour ma part se sont les callopsittes
Revenir en haut Aller en bas
Fred et Alex
Administrateur
Administrateur
Fred et Alex


Masculin Messages : 7840
Date d'inscription : 11/11/2011
Age : 55
Localisation : France - PACA

Quel est l'oiseau que vous préférez le plus ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est l'oiseau que vous préférez le plus ?   Quel est l'oiseau que vous préférez le plus ? - Page 2 EmptyMer 18 Jan 2012 - 22:03

Bah nous, facile, c'est le Pygargue à tête blanche !!
(voir photo de notre avatar)

Sinon, en crochu, un très gros faible pour les grands aras, mais sinon, tous les crochus et becs droits, soient aux couleurs vives, soient TS, moins entre les deux Embarassed

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
 
Les plumeaux de FRED & ALEX (et Matys) :

Pistache (mâle) : Amazone à front bleu.…...son récit......................->  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Volière communautaire N°1........................................................-> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] <-
9 Calopsittes : FB, Albino, Lutino, Opaline, Cinnamon, TS
Bourkes opalines / Colins de Californie TS / 2 Sereins / 2 Catherines : verte & turquoise

Volière N°2 ...............………………………..........................................-> Voir le poste de Pistache
Pistache (mâle) : Amazone à front bleu
Paco (mâle) : Moustache TS
Revenir en haut Aller en bas
sandrine
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
sandrine


Féminin Messages : 8784
Date d'inscription : 19/06/2011
Age : 46
Localisation : montauban 82

Quel est l'oiseau que vous préférez le plus ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est l'oiseau que vous préférez le plus ?   Quel est l'oiseau que vous préférez le plus ? - Page 2 EmptyJeu 19 Jan 2012 - 7:13

moi aussi je les aime tous
Revenir en haut Aller en bas
Lolo
Membre Passionné
Membre Passionné
Lolo


Féminin Messages : 3966
Date d'inscription : 06/04/2011
Age : 62
Localisation : Marolles les Braults pays de la loire

Quel est l'oiseau que vous préférez le plus ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est l'oiseau que vous préférez le plus ?   Quel est l'oiseau que vous préférez le plus ? - Page 2 EmptyJeu 19 Jan 2012 - 8:21

Toto a écrit:
Ah tu vas prendre des Bourkes ??
c'est un oiseau bien sympa Wink



Oui un couple mais Bahia m'a oublie en route donc maintenant j'attends sa repro ,mdr
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Administrateur
Administrateur
Yann


Masculin Messages : 28021
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 51
Localisation : centre

Quel est l'oiseau que vous préférez le plus ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est l'oiseau que vous préférez le plus ?   Quel est l'oiseau que vous préférez le plus ? - Page 2 EmptyJeu 19 Jan 2012 - 18:57

Lolo a écrit:
Toto a écrit:
Ah tu vas prendre des Bourkes ??
c'est un oiseau bien sympa Wink



Oui un couple mais Bahia m'a oublie en route donc maintenant j'attends sa repro ,mdr

si j'en sors au printemps je pense aussi à toi Wink

_________________
Eleveur amateur perroquets et perruches.
Revenir en haut Aller en bas
moustache16000
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
moustache16000


Masculin Messages : 2652
Date d'inscription : 08/04/2011
Age : 44
Localisation : angouleme

Quel est l'oiseau que vous préférez le plus ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est l'oiseau que vous préférez le plus ?   Quel est l'oiseau que vous préférez le plus ? - Page 2 EmptyDim 22 Jan 2012 - 13:45

Yann a écrit:
coline a écrit:
connais -tu les caiques laurence ???irresistibles

cette espèce ne nécessitent pas une immense volière Coline Wink vu tes installations tu peux pleinement l'envisager.

fabi1.1980 a écrit:
Hormis les becs crochus mon oiseau préféré est le Toucan à carène (Ramphastos sulfuratus)

Ca va faire plaisir à Moustache (Auréline) qui est un fan aussi.
merci chef, mais me suis pas encore fait opéré...mdr
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Administrateur
Administrateur
Yann


Masculin Messages : 28021
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 51
Localisation : centre

Quel est l'oiseau que vous préférez le plus ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est l'oiseau que vous préférez le plus ?   Quel est l'oiseau que vous préférez le plus ? - Page 2 EmptyDim 22 Jan 2012 - 17:12

On en discute en privé si tu veux bien Aurélien, content en tout cas de cette excellente nouvelle Laughing

_________________
Eleveur amateur perroquets et perruches.
Revenir en haut Aller en bas
moussa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
moussa


Masculin Messages : 9048
Date d'inscription : 07/04/2011
Age : 26
Localisation : Val de marne

Quel est l'oiseau que vous préférez le plus ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est l'oiseau que vous préférez le plus ?   Quel est l'oiseau que vous préférez le plus ? - Page 2 EmptyDim 22 Jan 2012 - 17:27

Pour moi c'est sans hésitation le ara chloroptère!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quel est l'oiseau que vous préférez le plus ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est l'oiseau que vous préférez le plus ?   Quel est l'oiseau que vous préférez le plus ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel est l'oiseau que vous préférez le plus ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Extrudés,à quel fréquence en donner vous ?
» faut il vermifuger ????? & Quel vermifuge utilisez vous !!! quand ??
» Besoin de vous urgentS'il vous plait !!!!!!
» Quel est cet oiseau ?
» quel compagnon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PASSION BECS CROCHUS :: LES AUTRES ANIMAUX :: Oiseaux dans la Nature-
Sauter vers: