| Quel est l'oiseau que vous préférez le plus ? | |
|
+14Toto valérie Coralie33 fabi1.1980 Lolo coline sandrine moustache16000 karine880 Momow line Yann bea 26 Baptiste35 18 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Yann Administrateur
| Sujet: Re: Quel est l'oiseau que vous préférez le plus ? Mar 17 Jan 2012 - 16:41 | |
| Sans rentrer dans des discussions philosophiques, l'homme a depuis longtemps détenu à ses cotés des animaux. Certaines espèces sont même devenues totalement domestiques. La plupart ont été élevées dans une visée purement alimentaire, d'autres utilitaires et certaines par simple plaisir. Quelle que soient les motivations qui nous amènent à cette pratique de l'élevage, il ne faut jamais perdre de vue que ce qui doit primer c'est le bien être de l'oiseau avant tout. Pour se recentrer sur le thème initial de ce post, beaucoup d'oiseaux nous séduisent, pour différentes raisons. Aprés l'exercice le plus délicat consiste à mettre en adéquation nos attirances et nos capacités réelles à accueillir telle ou telle espèce. Celà amène inévitablement à des renoncements. Nos échanges sur le forum ont aussi pour visée de nous aider dans ces choix. Nous n'avons pas tous les mêmes conceptions de l'élevage et nous ne sommes pas là pour tenter d'uniformiser une pratique commune, mais simplement de nous amener à réflechir sur le bien fondé de nos choix. | |
|
| |
Toto Membre Trés Actif
Messages : 1564 Date d'inscription : 24/07/2011 Age : 42 Localisation : Pas-de-Calais
| Sujet: Re: Quel est l'oiseau que vous préférez le plus ? Mar 17 Jan 2012 - 19:53 | |
| Aller si je devais choisir En petite perruche j'aime vraiment de plus en plus les Turquoisines et Splendide en TS biensur . Pour les un peu plus grandes, les Têtes pourpres sont superbes je trouve, les Loris sont pas mal aussi, non? puis cela doit être une expérience d'élevage "à part" de par leur régime alimentaire.... Afin en perroquet, rien ne vaut un Leadbeater . Mais je les aime mes calos | |
|
| |
Lolo Membre Passionné
Messages : 3966 Date d'inscription : 06/04/2011 Age : 63 Localisation : Marolles les Braults pays de la loire
| Sujet: Re: Quel est l'oiseau que vous préférez le plus ? Mar 17 Jan 2012 - 20:07 | |
| t'es comme moi toto ! je vais quand meme craquer pour des bourkes ,j'ai du mal a me diversifier ,y'a toujours une calo que j'aime en plus des autres ,mdr | |
|
| |
Toto Membre Trés Actif
Messages : 1564 Date d'inscription : 24/07/2011 Age : 42 Localisation : Pas-de-Calais
| Sujet: Re: Quel est l'oiseau que vous préférez le plus ? Mar 17 Jan 2012 - 20:42 | |
| Ah tu vas prendre des Bourkes ?? c'est un oiseau bien sympa | |
|
| |
ftcd88 Membre Actif
Messages : 545 Date d'inscription : 26/12/2011 Age : 56 Localisation : 88
| Sujet: Re: Quel est l'oiseau que vous préférez le plus ? Mar 17 Jan 2012 - 21:18 | |
| Un petit faible pour les couleurs du Macao mais aussi celles de l'Amazone Oratrix Magna. Les buses très présentes dans ma région sont de superbes oiseaux de proie. | |
|
| |
fefeye Membre Actif
Messages : 671 Date d'inscription : 06/01/2012 Age : 60 Localisation : liege
| Sujet: Re: Quel est l'oiseau que vous préférez le plus ? Mer 18 Jan 2012 - 15:25 | |
| pour ma part se sont les callopsittes | |
|
| |
Fred et Alex Administrateur
Messages : 7862 Date d'inscription : 11/11/2011 Age : 56 Localisation : France - PACA
| Sujet: Re: Quel est l'oiseau que vous préférez le plus ? Mer 18 Jan 2012 - 22:03 | |
| Bah nous, facile, c'est le Pygargue à tête blanche !! (voir photo de notre avatar) Sinon, en crochu, un très gros faible pour les grands aras, mais sinon, tous les crochus et becs droits, soient aux couleurs vives, soient TS, moins entre les deux _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Les plumeaux de FRED & ALEX (et Matys) :Pistache (mâle) : Amazone à front bleu.…...son récit......................-> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Volière communautaire N°1........................................................-> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] <- 9 Calopsittes : FB, Albino, Lutino, Opaline, Cinnamon, TS Bourkes opalines / Colins de Californie TS / 2 Sereins / 2 Catherines : verte & turquoise Volière N°2 ...............………………………..........................................-> Voir le poste de Pistache Pistache (mâle) : Amazone à front bleu Paco (mâle) : Moustache TS | |
|
| |
sandrine Membre d'Honneur
Messages : 8784 Date d'inscription : 19/06/2011 Age : 46 Localisation : montauban 82
| Sujet: Re: Quel est l'oiseau que vous préférez le plus ? Jeu 19 Jan 2012 - 7:13 | |
| moi aussi je les aime tous | |
|
| |
Lolo Membre Passionné
Messages : 3966 Date d'inscription : 06/04/2011 Age : 63 Localisation : Marolles les Braults pays de la loire
| Sujet: Re: Quel est l'oiseau que vous préférez le plus ? Jeu 19 Jan 2012 - 8:21 | |
| - Toto a écrit:
- Ah tu vas prendre des Bourkes ??
c'est un oiseau bien sympa
Oui un couple mais Bahia m'a oublie en route donc maintenant j'attends sa repro ,mdr | |
|
| |
Yann Administrateur
Messages : 28021 Date d'inscription : 03/04/2011 Age : 52 Localisation : centre
| Sujet: Re: Quel est l'oiseau que vous préférez le plus ? Jeu 19 Jan 2012 - 18:57 | |
| - Lolo a écrit:
- Toto a écrit:
- Ah tu vas prendre des Bourkes ??
c'est un oiseau bien sympa
Oui un couple mais Bahia m'a oublie en route donc maintenant j'attends sa repro ,mdr si j'en sors au printemps je pense aussi à toi _________________ Eleveur amateur perroquets et perruches.
| |
|
| |
moustache16000 Membre Trés Actif
Messages : 2652 Date d'inscription : 08/04/2011 Age : 44 Localisation : angouleme
| Sujet: Re: Quel est l'oiseau que vous préférez le plus ? Dim 22 Jan 2012 - 13:45 | |
| - Yann a écrit:
- coline a écrit:
- connais -tu les caiques laurence ???irresistibles
cette espèce ne nécessitent pas une immense volière Coline vu tes installations tu peux pleinement l'envisager.
- fabi1.1980 a écrit:
- Hormis les becs crochus mon oiseau préféré est le Toucan à carène (Ramphastos sulfuratus)
Ca va faire plaisir à Moustache (Auréline) qui est un fan aussi. merci chef, mais me suis pas encore fait opéré...mdr | |
|
| |
Yann Administrateur
Messages : 28021 Date d'inscription : 03/04/2011 Age : 52 Localisation : centre
| Sujet: Re: Quel est l'oiseau que vous préférez le plus ? Dim 22 Jan 2012 - 17:12 | |
| On en discute en privé si tu veux bien Aurélien, content en tout cas de cette excellente nouvelle _________________ Eleveur amateur perroquets et perruches.
| |
|
| |
moussa Membre d'Honneur
Messages : 9048 Date d'inscription : 07/04/2011 Age : 27 Localisation : Val de marne
| Sujet: Re: Quel est l'oiseau que vous préférez le plus ? Dim 22 Jan 2012 - 17:27 | |
| Pour moi c'est sans hésitation le ara chloroptère! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Quel est l'oiseau que vous préférez le plus ? | |
| |
|
| |
| Quel est l'oiseau que vous préférez le plus ? | |
|