| BB 2020 du jeune couple | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Mike2 Membre Actif
Messages : 852 Date d'inscription : 07/02/2014 Age : 72 Localisation : BASSIN 33
| Sujet: BB 2020 du jeune couple Ven 27 Mar 2020 - 12:14 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Les jeunes parents (des 2017) on super bien bossé car c'était une première pour eux. Les oisillons sont touts ronds et poussent à vue d’œil. des fois je me demande si il ne faudrait pas freiner un peu . Je complète avec de la pâtée de nourrissage et elle part vite ! A tel point que j'ai failli me faire prendre pour le bagage 7/8 jrs c'est pas habituel. La femelle a de belles teintes dans le jaune et l'orange, limite d'une mutation et j'ai voulu tenter le coup pour voir les oiseaux qui vont sortir de ce couple. Les plus vieux qui sont voisins sont fort perturbés de voir leur nid accroché à côté. Le mâle psychote complet ! Avec son fils ils ont failli s'entre-tuer et pourtant au départ ils sont super copains. Pour les séparer j'ai du prendre sur moi de me faire percer les doigts ! La repro ça fait monter l'agressivité à bloc. Heureusement qu'ils sont déparés ! A suivre | |
|
| |
Ésowill Membre Actif
Messages : 398 Date d'inscription : 17/09/2019 Age : 28 Localisation : Chais pas faire marcher le GPS ^^
| Sujet: Re: BB 2020 du jeune couple Ven 27 Mar 2020 - 13:36 | |
| Ils sont beaux, hâte de les voir grandir | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: BB 2020 du jeune couple Ven 27 Mar 2020 - 13:39 | |
| De beaux petits poulets |
|
| |
Mike2 Membre Actif
Messages : 852 Date d'inscription : 07/02/2014 Age : 72 Localisation : BASSIN 33
| Sujet: Re: BB 2020 du jeune couple Ven 27 Mar 2020 - 17:50 | |
| Je referai une photo de famille dans qq jours. On devrait voir le premier se plumer. | |
|
| |
topaze Modératrice
Messages : 12614 Date d'inscription : 23/11/2011 Age : 83 Localisation : Bretagne
| Sujet: Re: BB 2020 du jeune couple Ven 27 Mar 2020 - 19:15 | |
| Merci Mike de me rappeler de bons souvenirs , ils sont en pleine forme à bientôt avec les plumes _________________ 1KIWI eam conure de molina TS et JADE man cinamon, sans oublier TITI perruche à collier epp TS qui m'a quitté le 9 02 2011 et qui est toujours dans mon coeur représenté par mon avatar. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
Mike2 Membre Actif
| Sujet: Re: BB 2020 du jeune couple Mer 1 Avr 2020 - 9:26 | |
| 31 mars 2020 ça pousse vite ! Le gros de la bande [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Celui du ''milieu'' [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Le petit dernier [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Je commence à les nourrir une x par jour. Les parents (surtout papeur) estcoll avec moi.pas d'attaque des mains quand je les sorts du nid. On dirait qu'il me fait confiance (ce n'était pas le cas avec l'autre couple). Papeur est né ici et pareil c'est un oiseau que j'ai manipulé. Mais avec lui rien n'est vraiment pareil, c'est un fonceur qui n'a peur de rien et de fait il n'attaque pas pour rien. Néanmoins je dois rester sur mes gardes il est ''viril'' aussi. Sa soeur (qui est d c d ) elle était restée très sauvage et très craintive. Comme quoi il ont leur profil psychologique et quoique l'on fasse cela ne fonctionnera pas forcément. | |
|
| |
Ésowill Membre Actif
Messages : 398 Date d'inscription : 17/09/2019 Age : 28 Localisation : Chais pas faire marcher le GPS ^^
| Sujet: Re: BB 2020 du jeune couple Mer 1 Avr 2020 - 11:42 | |
| tu fais donc du MAN avec un peu de nourrissage c'est ça ? | |
|
| |
Mike2 Membre Actif
| Sujet: Re: BB 2020 du jeune couple Mer 1 Avr 2020 - 15:48 | |
| - Ésowill a écrit:
- tu fais donc du MAN avec un peu de nourrissage c'est ça ?
Oui voilà, mais une à deux X par jour. Surtout d'ici qq jours où leur besoin en nourriture va devenir plus important. C'est un bon moyen de faire du renforcement positif. Tu peux m^me commencer le rappel en m^me temps qu'ils commencent à voler (là pour la suite si tu les met au VL c'est top) Mais idéalement il faut arrêter les gamelles un peu avant pour qu'ils aient le jabot vide (et un peu la dalle) Mais d'un oiseau à l'autre tu n'auras pas forcément la m^me désensibilisation. Ils naissent vraiment avec des prédispositions (ou pas) | |
|
| |
Ésowill Membre Actif
| Sujet: Re: BB 2020 du jeune couple Jeu 2 Avr 2020 - 21:34 | |
| merci, sympa comme approche, qui permet aux parents de "profiter" quand même de leurs petits et aussi de leur apprendre à se sociabiliser correctement. Je pensais qu'en nourrissant nous-même un peu, les parents finiraient par abandonner le job, mais si tu trouves l'équilibre tant mieux | |
|
| |
azzola Membre Passionné
Messages : 3888 Date d'inscription : 31/03/2012 Age : 47 Localisation : mantes la jolie
| Sujet: Re: BB 2020 du jeune couple Ven 3 Avr 2020 - 7:30 | |
| Bravo pour cette repro on va suivre
| |
|
| |
Mike2 Membre Actif
| Sujet: Re: BB 2020 du jeune couple Mar 5 Mai 2020 - 20:41 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Là c'était le 14 04 Les ''gros'' sont dehors et j'en profite pour faire voler les jeunes dans l'espace de la grande portion. La désensibilisation continue et c'est vraiment la période la plus importante à travailler. Lorsqu'ils commencent à voler. la pâtée n'a pas eu de succès et ça complique le renforcement positif et le travail du ''up'' . Mais bon je leur apprends les câlins et ça semble fonctionner. Étape suivante, le VL avec les parents. Je trouve important de céder des oiseaux qui pourront gérer une échappée. Mal placé pour juger mais je les trouve ''TOP '' [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
audelle Membre Actif
Messages : 610 Date d'inscription : 05/09/2014 Age : 74 Localisation : Aude
| Sujet: Re: BB 2020 du jeune couple Mer 6 Mai 2020 - 10:16 | |
| " Mal placé pour juger mais je les trouve ''TOP '' " Ils sont magnifiques, Mike !!!!!! . | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: BB 2020 du jeune couple Mer 6 Mai 2020 - 14:52 | |
| Carrément magnifiques oui !!! |
|
| |
Mike2 Membre Actif
| Sujet: Re: BB 2020 du jeune couple Mer 6 Mai 2020 - 20:04 | |
| Reste a remettre tout le monde ensemble ! Deux oiseaux c'est déjà compliqué mais là c'est carrément deux clans. Surtout les deux mâles (père et fils) qui ne peuvent plus se voir. Je vais retirer le nid (objet de toutes les convoitises) attendre un jour ou deux. Je resterai sur place à faire l’abrite. (avec une paire de gants) La dernière bagarre ils étaient accrochés à deux au sol les ailes déployées et pour les séparer, bonsoir les pincements! ! Si je les avais laissé faire ils allaient se trouer la peau. ¨Pour les mâles la possession et le contrôle du nid est prioritaire. Ils s'entretueraient pour obtenir la place. 75 gr. de concentré de pitbull ces piafs !!! (mais avec les inséparables ce n'était pas triste non plus) | |
|
| |
nindja Membre
Messages : 57 Date d'inscription : 19/04/2020 Age : 76 Localisation : seine maritime
| Sujet: Re: BB 2020 du jeune couple Mer 6 Mai 2020 - 20:06 | |
| ils sont tout mignons ,une bonne petite bouille | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: BB 2020 du jeune couple Jeu 7 Mai 2020 - 21:19 | |
| |
|
| |
Mike2 Membre Actif
| Sujet: Re: BB 2020 du jeune couple Ven 8 Mai 2020 - 12:04 | |
| Non plus d'inséparables, il fallait que je me limite ...mais des fois ils me manquent ... | |
|
| |
Mike2 Membre Actif
| Sujet: Re: BB 2020 du jeune couple Jeu 28 Mai 2020 - 14:40 | |
| Qq news ... Très compliqué de remettre tt le monde ensemble ! le patriarche avait déclaré une guerre à mort au fiston. Obligé de porter des gants pour les séparer. mais entre temps la jeune femelle est partie (trop bruyante). je lui ai trouvé une ''bonne maison''. A un moment le jeunot m'a suivi à mon insu dans l'espace des vieux et a mon grand soulagement il n'y a pas eu de castagne (juste une petite poursuite). Donc on a pu commencer à les mettre ensemble dans la volière commune (celle que les rosalbins quittent de la journée) Plus le rappel qui fonctionne avec les ados (une friandise à la clef) ... Notre première photo de famille (3 générations). [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]] | |
|
| |
Mike2 Membre Actif
| Sujet: Re: BB 2020 du jeune couple Mer 17 Juin 2020 - 19:50 | |
| les deux restants ont fait deux sorties en VL avec les parents et je dois dire que la première a été assez ''flippante'' car le dernier jeune est rentré 4 h après tt le monde. J'ai ressorti le père pour qu'il assure la manœuvre du retour (il s'occupe bien de ses protégés)
Le deuxième lâché s'est déroulé sans accro. De beaux vols groupés dans de larges cercles, ils sont restés tous sur la zone. Les jeunots ont encore un peu trainé dans les chênes mais en duo. L'effet de groupe a bien fonctionné et c'est l'essentiel. Tant que le débutant reste en relation avec les autres et interagit avec les appels il ne peut pas se perdre.
Le sexage en Espagne à pris un mois (en cause la poste des deux pays). Résultat: Un mâle et deux femelles. J'en garde une et laisse partir les autres sans trop de regrets car je leur ai trouvé de ''bonnes maisons'' Mais pas facile tout de m^me ... Des oiseaux que l'on a aidé à grandir, on s'attache ...
Enfin le carré s'est reformé et je remarque que la présence des jeunes à ''boosté'' tout le monde. Le groupe est beaucoup plus vivant, plus actif. Dés que je remets de l'ordre dans la volière , j'ai du monde qui me saute dessus de partout. Ils veulent voir ce que je chipote, descendent dans les caisses et je dois faire gaffe quand je ferme le frigo.
Je ne me lasse pas de ses diables verts (même si j'ai des trous dans les avant-bras). Ils sont plein de vie ! | |
|
| |
francoise Membre Trés Actif
Messages : 2330 Date d'inscription : 26/09/2011 Age : 77 Localisation : 34
| Sujet: Re: BB 2020 du jeune couple Jeu 18 Juin 2020 - 7:26 | |
| C'est vraiment super de pouvoir les laisser voler dans la nature et de les voir revenir , même si parfois ça prend un peu de temps. C'est bien que les parent éduquent les jeunes. Un rêve pour moi, mais je n'oserais jamais le faire, trop l'angoisse les premières fois ! J'aimerais tant pouvoir sortir mon Pionus, mais il ne veux pas apprendre le rappel, pourtant il sait faire d'autres exercices comme donner sa patte , tourner sur lui-même ou encore agiter sa clochette et autres, mais ps le rappel , alors il n'est pas question de VL | |
|
| |
Mike2 Membre Actif
| Sujet: Re: BB 2020 du jeune couple Sam 20 Juin 2020 - 21:00 | |
| je répète souvent que le VL n'est pas forcément une bonne option.Qu'il y a plein de choses à leur offrir avant. D'autant qu'il n'est pas possible d'avoir la disponibilité de les sortir tous les jours.
Un compagnon (en premier), de l'espace, si possible en extérieur, une nourriture variée, des interactions riches ... C'est plus de 80 % de leurs besoins.
Durant la séparation des deux couples (cause repro), les ''vieux'' pouvaient regarder la trappe de la volière ouverte durant une heure et ne pas mettre le bec dehors une seule fois. Leur priorité était de surveiller le jeune couple et les jeunes. M^me des piafs qui connaissent le ''vaste monde'' ne demandent pas en priorité d'aller y faire un tour.
Voilà c'est mon retour d'expérience qui va à l'encontre de mes pré-supposés du début. L'essentiel est de bien nous occuper de nos plumes et le VL c'est juste un petit bonus qui des fois n'est pas forcément positif pour eux. (il y a aussi de la casse !) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: BB 2020 du jeune couple | |
| |
|
| |
| BB 2020 du jeune couple | |
|