PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
PASSION BECS CROCHUS

Un lieu convivial d'échanges des pratiques
D'élevage de perroquets et de perruches.
Amateurs novices ou confirmés,
Soyez les bienvenus.
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Bienvenue aux nouveaux inscrits. Ne pas oublier de se présenter ici (obligatoire) : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation Une présentation très simple nous suffit Wink
-- NEWS 2023 !!!!! --- CONCOURS PHOTO PRINTEMPS 2023 - THEME - LIBRE - MONTAGE AUTORISÉ ! Ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/t12955-concours-photo-printemps-2023-theme-libre-montage-autorise
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Jets

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
romain62
Membre Actif
Membre Actif



Masculin Messages : 611
Date d'inscription : 12/03/2013
Age : 25
Localisation : France

Jets Empty
MessageSujet: Jets   Jets EmptyDim 15 Sep 2019 - 18:07

Bonjour premièrement je ne sais pas du tout où placer ce sujet donc je le mets ici , les modérateurs sauront certainement mieux que moi s'ils doivent le déplacer

Premièrement je ne cherche absolument pas à lancer un débat ici: je sais qu un oiseau attaché a la patte peut se luxer la patte voire se la briser.

Je sais qu un rapace et un perroquet ont une musculature différente
Je sais que même le plus calme des perroquets peut avoir un moment de folie

Donc voilà mon message:

J ai réellement envie de promener mon eclectus afin de lui faire voir de belles choses et prendre l air.
Refus catégorique du harnais.... mais attention catégorique c est catégorique lol en 3 ans il a mis la tête et a hurler... pourtant j ai VRAIMENT pris mon temps...
La chaine ou "laisse " à une seule patte non merci j ai lu trop de mauvaises choses a son propos...

Par contre les jets??

A savoir que je les baserait sur un élastique afin d eviter le choc direct an cas d envol même si Looping ne s envole pas (autre raison qui m amene a vouloir l amenr dans un espace plus grand) je ne sais toujours pas s il sait voler car l eleveur lui a taillé les ailes étant petit mais m a assuré qu il savait voler auparavant et qu en 6 mois il récupérerait ses plumes, 18mois plus tard ça commençait a être presque entièrement revenu et veto pas très inquiet il m a dit que certains oiseaux ont juste une repousse plus longues!?

Eg je ne l ai jamais vu voler...
Revenir en haut Aller en bas
SKYBLU
Membre Passionné
Membre Passionné
SKYBLU


Féminin Messages : 3310
Date d'inscription : 07/10/2017
Age : 48
Localisation : Hauts-de-Seine

Jets Empty
MessageSujet: Re: Jets   Jets EmptyLun 16 Sep 2019 - 16:36

Ton oiseau n'a jamais volé en 3 ans?

C'est quoi un jet?




Il vit en volière ou en intérieur?
Revenir en haut Aller en bas
romain62
Membre Actif
Membre Actif



Masculin Messages : 611
Date d'inscription : 12/03/2013
Age : 25
Localisation : France

Jets Empty
MessageSujet: Re: Jets   Jets EmptyLun 16 Sep 2019 - 20:34

Non, il vit dans une grande cage et est presque toujours en liberté dans ma chambre il a déjà "décollé" par peur mais tombe quasiment tout de suite...
Dans mon grenier qui fait presque 6m de long sur 2m50 de haut et 3m de large il a fait pareil... il ne s envole pas... mais j ai peur qu une fois dehors "il se sente pousser des ailes" sans jeu de mots.

Les jets sont utilisés en fauconnerie pour "jeter" les oiseaux. Mais également pour les tenir. Il s agit de lanieres en cuir attachées à chaque pattes de l oiseau
Revenir en haut Aller en bas
romain62
Membre Actif
Membre Actif



Masculin Messages : 611
Date d'inscription : 12/03/2013
Age : 25
Localisation : France

Jets Empty
MessageSujet: Re: Jets   Jets EmptyMar 17 Sep 2019 - 9:41

Évidemment moi ce serait pour le tenir pas pour le jeter mdr
Revenir en haut Aller en bas
SKYBLU
Membre Passionné
Membre Passionné
SKYBLU


Féminin Messages : 3310
Date d'inscription : 07/10/2017
Age : 48
Localisation : Hauts-de-Seine

Jets Empty
MessageSujet: Re: Jets   Jets EmptyMar 17 Sep 2019 - 11:16

Il se laisserait attacher des lanières aux pattes?

Le véto t'a donné une raison pour laquelle il ne vole pas depuis 3 ans,c'est quand même étrange.

As tu déjà essayé de lui faire faire de l'exercice avec ses ailes avec un truc genre anneau en corde,de bas en haut,normalement l'oiseau bat des ailes,c'est le cas?

Si ses ailes fonctionnent pourquoi ne vole t il pas?
Revenir en haut Aller en bas
romain62
Membre Actif
Membre Actif



Masculin Messages : 611
Date d'inscription : 12/03/2013
Age : 25
Localisation : France

Jets Empty
MessageSujet: Re: Jets   Jets EmptyMar 17 Sep 2019 - 11:49

Oui il se laisse bien toucher les pattes, je "l emebete" souvent pour regarder ses griffes donc il a l habitude

Oui oui il remue les ailes, si je lève mon bras et le descend assez rapidement il bat des ailes, je n ai pas fait l anneau mais un ballon et ça marche aussi
Il n a pas envie selon véto mdr
Revenir en haut Aller en bas
SKYBLU
Membre Passionné
Membre Passionné
SKYBLU


Féminin Messages : 3310
Date d'inscription : 07/10/2017
Age : 48
Localisation : Hauts-de-Seine

Jets Empty
MessageSujet: Re: Jets   Jets EmptyMar 17 Sep 2019 - 14:06

Bizarre tes messages n'apparaissent pas dans "messages non lus"..


Ah bon,le véto te dit,il n'a pas "envie"?
Et donc il préfère se laisser tomber que de voler ?
Super le véto.Il va vite en besogne je trouve.


Je dirais que tu connais ton oiseau mieux que quiconque,fais ce qui te semble bon pour lui.

Ce n'est pas vraiment une réponse,mais voyons si ton petit a "envie de voler".





Revenir en haut Aller en bas
romain62
Membre Actif
Membre Actif



Masculin Messages : 611
Date d'inscription : 12/03/2013
Age : 25
Localisation : France

Jets Empty
MessageSujet: Re: Jets   Jets EmptyMar 17 Sep 2019 - 16:20

Pour développer le veto pense qu etant donné qu il a eu une repousse longue il ne ressent pas spécialement le besoin de voler car il y est habitué

Maintenant j aimerais savoir si les jets serait une bonne idée ou dangereux?
Revenir en haut Aller en bas
Hanneton
Modératrice
Modératrice
Hanneton


Féminin Messages : 8447
Date d'inscription : 27/04/2011
Age : 61
Localisation : Anjou

Jets Empty
MessageSujet: Re: Jets   Jets EmptyMar 17 Sep 2019 - 16:53

Pour les jets il faudrait te renseigner auprès d'une personne qui fait
dans la fauconnerie....
Pour ce qui en es du vole, il s'y mettra quand il se sentira prêt
Revenir en haut Aller en bas
Mike2
Membre Actif
Membre Actif



Masculin Messages : 852
Date d'inscription : 07/02/2014
Age : 72
Localisation : BASSIN 33

Jets Empty
MessageSujet: Re: Jets   Jets EmptyMer 18 Sep 2019 - 8:25

Par contre les jets??

Je me suis svt posé la question ...? le fait de tenir les deux pattes en mm temps devrait  limiter le risque de torsion mais il faut alors que les lanières soit tenues très courtes.

Après il faut savoir qu'un oiseau ne supporte pas la contrainte et qu'en sortie et bloqué cela va augmenter son stress. En vol libre et sur mon épaule,  mes piafs font des décollages de fuite et reviennent rapidement.

C'est cette fuite qui ''consomme'' le flash de peur et en qq secondes ils se récupèrent. Si ils sont '''tenus'' (idem avec un harnais) ils ne peuvent pas fuir et apporter leur réponse naturelle au stress (la fuite) Ils sont littéralement programmés pour cela: Danger = ''je me casse au taqué'

Reste qu'attacher les pattes est TRES problématique ...

car l éleveur lui a taillé les ailes étant petit mais m a assuré qu il savait voler auparavant et qu en 6 mois il récupérerait ses plumes, 18mois plus tard ça commençait a être presque entièrement revenu et veto pas très inquiet il m a dit que certains oiseaux ont juste une repousse plus longues!?

C'est quoi toutes ces  personnes qui racontent n'importe quoi ? Les plumes de vols c'est un cycle de deux ans, alors que celles de la queue c'est qq mois. De fait quand on coupe c'est parti pour durer (à méditer avant de faire cette belle connerie)

Pour ton oiseau, c'est pas bon... La masse musculaire ne s'est pas formée correctement (pas certain que ce soit rattrapable) et il a perdu toute confiance en lui. Il a du connaître des chutes douloureuses et n'a pas envie que cela arrive à nouveau.

J'essayerais de le placer sur un dossier bas (moquette dessous) en le motivant à faire un saut sur le bras en mode de mini rappel. C'est comme cela que j'ai rattrapé un jeune rosalbin (5 mois) avec la mm problématique (des mois d'entrainements quotidiens)  Mais comme on a commencé de suite cela a limité les dégâts, avec ton oiseau beaucoup trop de temps s'est écoulé depuis la coupe des plumes.

J'essayerais tt de même une réadaptation car il peut se blesser en tombant tout en sachant que cela ne pourra se faire que sur une très longue période. (et si je me trompe sur la durée tant mieux !!!)
Revenir en haut Aller en bas
Hanneton
Modératrice
Modératrice
Hanneton


Féminin Messages : 8447
Date d'inscription : 27/04/2011
Age : 61
Localisation : Anjou

Jets Empty
MessageSujet: Re: Jets   Jets EmptyMer 18 Sep 2019 - 9:12

Bien d'accord avec toi Mike, il faut tout un ré-apprentissage du vol
J'ai eu un youyou il y a longtemps qui n'a jamais su vraiment su voler....
Ah la bêtise humaine !!!
Revenir en haut Aller en bas
SKYBLU
Membre Passionné
Membre Passionné
SKYBLU


Féminin Messages : 3310
Date d'inscription : 07/10/2017
Age : 48
Localisation : Hauts-de-Seine

Jets Empty
MessageSujet: Re: Jets   Jets EmptyMer 18 Sep 2019 - 11:16

Romain62,tu as là de bons conseils d'un pro.
Revenir en haut Aller en bas
romain62
Membre Actif
Membre Actif



Masculin Messages : 611
Date d'inscription : 12/03/2013
Age : 25
Localisation : France

Jets Empty
MessageSujet: Re: Jets   Jets EmptyMer 18 Sep 2019 - 20:56

Et bien !! Merci pour tous ces conseils !!! J apprécie beaucoup !!!
Il n y a que le début que je n ai pas compris: on oublie la balade même tenu serré ?

Et dans l explication du vol, j ai déjà vu looping "sauter" c est tout
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jets Empty
MessageSujet: Re: Jets   Jets Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jets
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PASSION BECS CROCHUS :: TOUT SUR LE MATÉRIEL :: Accessoires et Matériels :: Pour les Jeux ou le Repos-
Sauter vers: