PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
PASSION BECS CROCHUS

Un lieu convivial d'échanges des pratiques
D'élevage de perroquets et de perruches.
Amateurs novices ou confirmés,
Soyez les bienvenus.
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Bienvenue aux nouveaux inscrits. Ne pas oublier de se présenter ici (obligatoire) : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation Une présentation très simple nous suffit Wink
-- NEWS 2023 !!!!! --- CONCOURS PHOTO PRINTEMPS 2023 - THEME - LIBRE - MONTAGE AUTORISÉ ! Ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/t12955-concours-photo-printemps-2023-theme-libre-montage-autorise
 

 Perruche - griffe qui saigne !

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Pikacram
Membre Actif
Membre Actif
Pikacram


Féminin Messages : 218
Date d'inscription : 03/02/2019
Age : 21
Localisation : France

Perruche - griffe qui saigne ! Empty
MessageSujet: Perruche - griffe qui saigne !   Perruche - griffe qui saigne ! EmptyDim 30 Juin 2019 - 17:01

Bonjour,
Désolée, j'écris ce message un peu en vitesse car j'étais en train de couper les griffes de Zéphyr et j'ai coupé trop court, il a crié et perdu du sang. Je lui ai mis du bicarbonate de soude sur la griffe pour arrêter le saignement, ça a bien marché, il ne perd plus de sang. Est-ce que je dois faire quelque chose de plus ? Désinfecter ou autre ?

Merci d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
topaze
Modératrice
Modératrice
topaze


Féminin Messages : 12614
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 83
Localisation : Bretagne

Perruche - griffe qui saigne ! Empty
MessageSujet: Re: Perruche - griffe qui saigne !   Perruche - griffe qui saigne ! EmptyDim 30 Juin 2019 - 17:17

Pour l'instant laisse puisque le sang ne coule plus, j'ai déja eu le problème avec kiwi j'ai stopper avec de la farine, et le lendemain tout allait bien.

_________________
1KIWI eam conure de molina TS et JADE man cinamon, sans oublier TITI perruche à collier epp TS qui m'a quitté le 9 02 2011 et qui est toujours dans mon coeur  représenté par mon avatar. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Pikacram
Membre Actif
Membre Actif
Pikacram


Féminin Messages : 218
Date d'inscription : 03/02/2019
Age : 21
Localisation : France

Perruche - griffe qui saigne ! Empty
MessageSujet: Re: Perruche - griffe qui saigne !   Perruche - griffe qui saigne ! EmptyDim 30 Juin 2019 - 17:36

D'accord, merci beaucoup Smile
Revenir en haut Aller en bas
PetitesPlumes
Membre Actif
Membre Actif
PetitesPlumes


Féminin Messages : 579
Date d'inscription : 28/02/2019
Age : 34
Localisation : 01

Perruche - griffe qui saigne ! Empty
MessageSujet: Re: Perruche - griffe qui saigne !   Perruche - griffe qui saigne ! EmptyDim 30 Juin 2019 - 17:50

Donne nous des nouvelles
Et très sympa ton blog ☺
Revenir en haut Aller en bas
Pikacram
Membre Actif
Membre Actif
Pikacram


Féminin Messages : 218
Date d'inscription : 03/02/2019
Age : 21
Localisation : France

Perruche - griffe qui saigne ! Empty
MessageSujet: Re: Perruche - griffe qui saigne !   Perruche - griffe qui saigne ! EmptyDim 30 Juin 2019 - 18:17

Merci pour mon blog ^^ Justement le prochain billet sera sur la coupe des griffes...

Zéphyr est dans la cage avec les autres, il joue comme d'habitude. Tout-à-l'heure il n'arrêtait pas de mâchouiller sa griffe blessée, je pense que c'est normal. Et là, il marche et se sert de sa patte comme si rien ne s'était passé... Espérons qu'il n'y aura pas de suite, mais je pense que ça ira.
Par chance, il n'a même pas pris peur du coupe-griffe... Ça ne l'a pas traumatisé Laughing Moi, j'ai eu peur !
Revenir en haut Aller en bas
SKYBLU
Membre Passionné
Membre Passionné
SKYBLU


Féminin Messages : 3310
Date d'inscription : 07/10/2017
Age : 48
Localisation : Hauts-de-Seine

Perruche - griffe qui saigne ! Empty
MessageSujet: Re: Perruche - griffe qui saigne !   Perruche - griffe qui saigne ! EmptyMar 2 Juil 2019 - 22:10

Tant mieux s'il n'est pas traumatisé,petit chou.

Tu ne mets pas un perchoir type sandy perch pour les griffes et le bec?

Depuis que mon petit a le bec qui pousse,j'en ai mis un et j'ai rajouté de quoi gruger.





Un petit peu de diaseptyl 0,5%,moi j'en ai toujours au cas ou.





Revenir en haut Aller en bas
Pikacram
Membre Actif
Membre Actif
Pikacram


Féminin Messages : 218
Date d'inscription : 03/02/2019
Age : 21
Localisation : France

Perruche - griffe qui saigne ! Empty
MessageSujet: Re: Perruche - griffe qui saigne !   Perruche - griffe qui saigne ! EmptyMar 2 Juil 2019 - 23:08

Mes calos ont un perchoirs en ciment censé user les griffes, cela fait un moment qu'ils l'ont mais je n'ai jamais eu de résultat. Les griffes de mes perrok' étaient devenues si longues qu'ils s'accrochaient dans mes vêtements et me griffaient les bras, donc j'ai coupé.
Je suis allé voir sur Internet les Sandy perch (je ne connaissais pas cette marque) et apparemment c'est un revêtement sablé. Tu l'as testé ? Est-ce que le sable peut se décrocher avec le frottement ou pas du tout ?
Revenir en haut Aller en bas
SKYBLU
Membre Passionné
Membre Passionné
SKYBLU


Féminin Messages : 3310
Date d'inscription : 07/10/2017
Age : 48
Localisation : Hauts-de-Seine

Perruche - griffe qui saigne ! Empty
MessageSujet: Re: Perruche - griffe qui saigne !   Perruche - griffe qui saigne ! EmptyDim 7 Juil 2019 - 13:12

Pikacram a écrit:
Mes calos ont un perchoirs en ciment censé user les griffes, cela fait un moment qu'ils l'ont mais je n'ai jamais eu de résultat. Les griffes de mes perrok' étaient devenues si longues qu'ils s'accrochaient dans mes vêtements et me griffaient les bras, donc j'ai coupé.
Je suis allé voir sur Internet les Sandy perch (je ne connaissais pas cette marque) et apparemment c'est un revêtement sablé. Tu l'as testé ? Est-ce que le sable peut se décrocher avec le frottement ou pas du tout ?

Non.
Oui je l'ai testé.
Je vais te mettre les liens de ce que j'ai mis.
Je ne l'ai pas mis à un endroit de passage.Ils y vont quand ils veulent.
Là ou ils vont le plus c'est sur un perchoir en liège,assez dur,leurs griffes sont bien,et Blu s'y frotte le bec,chose qu'il ne faisait plus.

Je vais te mettre 3 liens.

Je reviens. Wink
Revenir en haut Aller en bas
SKYBLU
Membre Passionné
Membre Passionné
SKYBLU


Féminin Messages : 3310
Date d'inscription : 07/10/2017
Age : 48
Localisation : Hauts-de-Seine

Perruche - griffe qui saigne ! Empty
MessageSujet: Re: Perruche - griffe qui saigne !   Perruche - griffe qui saigne ! EmptyDim 7 Juil 2019 - 13:22

Voilà ce que j'ai(le sandy perch est comme sur la photo,à l'extérieur de la cage)

Perchoir calcium
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

perchoir en ciment(pas conseillé)
mais bien pour le bec de Blu.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

sandy perch exemple
pas le mien,je ne le retrouve plus
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
le top!
Revenir en haut Aller en bas
Pikacram
Membre Actif
Membre Actif
Pikacram


Féminin Messages : 218
Date d'inscription : 03/02/2019
Age : 21
Localisation : France

Perruche - griffe qui saigne ! Empty
MessageSujet: Re: Perruche - griffe qui saigne !   Perruche - griffe qui saigne ! EmptyVen 19 Juil 2019 - 20:38

Merci pour tous ces liens (et désolée pour le retard de ma réponse) Smile

J'avais vu ce lien pour sandy perch :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je veux bien croire que le dernier est le mieux puisqu'il est le plus naturel, mais est-ce qu'il use bien ? Du bois je peux en trouver dans la forêt.
Celui en calcium m'a l'air bien, tout comme le Sandy Perch.

Je vais voir pour en acheter, merci beaucoup !
Revenir en haut Aller en bas
SKYBLU
Membre Passionné
Membre Passionné
SKYBLU


Féminin Messages : 3310
Date d'inscription : 07/10/2017
Age : 48
Localisation : Hauts-de-Seine

Perruche - griffe qui saigne ! Empty
MessageSujet: Re: Perruche - griffe qui saigne !   Perruche - griffe qui saigne ! EmptySam 20 Juil 2019 - 12:22

Oui il a l'air bien ce perchoir.
ça vaut le coup d'essayer.

J'ai tout mis,dehors les grands et dedans les petits.

Mon petit Blu c'est son bec qui continue à pousser,tu me vois devoir l'attraper tous les mois et le conduire tous les mois chez le véto. Shocked

Je vais faire une petite cure pour le foie.

Ils adorent les perchoirs en liège et se frottent beaucoup le bec dessus,donc les griffes ne poussent pas.
il y en a 2 ou 3 dans la cage,avec des diamètres differents.
Je ne crois pas qu'ils aident à limer le bec... Wink

Le sandy perch d'avantage.Mais ils n'aiment pas se poser dessus.



Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Perruche - griffe qui saigne ! Empty
MessageSujet: Re: Perruche - griffe qui saigne !   Perruche - griffe qui saigne ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Perruche - griffe qui saigne !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Femelle perruche ondulée qui saigne
» taille bec et griffe Omnicolore
» Scrat saigne du doigt !
» perruche à tête ardoisée ou perruche de l'Hymalaya
» Perruche a longs brins ou Perruche de Malacca

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PASSION BECS CROCHUS :: SOINS ET ENTRETIENS :: Incidents, Accidents et Questions Diverses-
Sauter vers: