Bonjour,
Je continue le post ouvert dans une autre rubrique sur les conseils de plusieurs membres.
En faisant un bref résumé de la situation, je possède deux gris de Timneh EAM. Le premier (Cachuète) que je possède depuis plus de 12 ans a depuis toujours l'habitude de crier lorsqu'il ne me voit plus. Dès que je suis éloigné de lui et qu'il m'entend, il crie. Je pensais au début que ce comportement allait lui passer (période de jeunesse / adolescence) mais finalement, rien n'a changé.
Je sais qu'il ne faut pas réagir quand il fait cela mais rien n'y fait.
Du coup, j'ai pensé lui acheter un compagnon afin qu'il vive un peu sa vie et qu'il fasse moins attention à ma présence. Ainsi, depuis maintenant un an, je possède un deuxième gris de Timneh (Coco). Il devrait avoir le même âge que Cacahuète mais je le crois plus âgé. Ils cohabitent tous les deux dans la même cage mais n'ont aucune interaction ensemble.
Le problème c'est que les cris n'ont pas cessé et que Coco a copié le comportement de Cacahuète. J'ai donc maintenant 2 perroquets qui crient.
Ils ont pourtant des occupations et des jouets.
J'envisage de les mettre en volière extérieure mais j'essaie de peser le pourcentage de chance de "réussite". Je ne voudrais pas avoir ensuite des problème avec le voisinage.
C'est donc une dernière tentative avant d'envisager une séparation.
Avez-vous déjà eu ou entendu parler d'une diminution des cris lorsque des oiseaux étaient placés en volière extérieure ???
Merci d'avance pour vos réponses.