PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
PASSION BECS CROCHUS

Un lieu convivial d'échanges des pratiques
D'élevage de perroquets et de perruches.
Amateurs novices ou confirmés,
Soyez les bienvenus.
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Bienvenue aux nouveaux inscrits. Ne pas oublier de se présenter ici (obligatoire) : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation Une présentation très simple nous suffit Wink
-- NEWS 2023 !!!!! --- CONCOURS PHOTO PRINTEMPS 2023 - THEME - LIBRE - MONTAGE AUTORISÉ ! Ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/t12955-concours-photo-printemps-2023-theme-libre-montage-autorise
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Yoko est morte...

Aller en bas 
+5
Pikacram
topaze
azzola
SKYBLU
Yoshi
9 participants
AuteurMessage
Yoshi
Membre
Membre
Yoshi


Féminin Messages : 50
Date d'inscription : 08/12/2018
Age : 22
Localisation : Isère, Bourgoin Jallieu

Yoko est morte... Empty
MessageSujet: Yoko est morte...   Yoko est morte... EmptyMer 24 Avr 2019 - 19:26

Bonjour je viens vous donner des nouvelles de mon couple (Yoshi mon mâle de 1 an et Yoko arrivée dernièrement)
Hier après midi j'aperçois Yoko en boule au fond de la cage... j'ai compris que c'était urgent je l'enlève immédiatement de la cage (qu'elle partageait avec Yoshi) et l'isole dans un coin chaud elle était tres faible et ne mangeait plus et avait (au fond de la cage) des fientes de diarrhée. J'appelle le véto aviaire pas loin de chez moi et lui enmene en rdv d'urgence sous son conseil. Arrivée chez le véto elle me dit qu'elle ne sait pas ce qu'elle a mais qu'elle ne va pas bien elle pense à un blocage du jabot ou une indigestion qui lui a empecher de continuer à manger mais en l'oscultant elle n'a rien de bloquer en discutant avec elle et lui racontant où je l'ai adopter elle suppose une hépatite dû à une alimentation trop grasse et un sevrage mal finis (quand je l'ai récupérée son eleveuse m'a donné un peu de nourriture qu'elle mange, a priori un melande grande perruche mais en rentrant chez moi je m'aperçois qu'il s'agit d'un mélange perroquet (maïs, beaucoup de grosse graine de tournesol très noire et des cacahuètes en plus d'un melange classique de petite graine) j'ai trier ce melange pour pas qu'elle mange des cacahuètes, graines de tournesol et mais) mais le véto en voyant Yoko faire une fiente ocre jaune m'affirme la maladie dû a un foie trop abîmer puis en allant chercher quelque antibiotiques Yoko fait une crise cardiaque... et meurt sur la table d'oscultation ... ma mere appelle donc l'éleveuse pour lui expliquer mais cette derniere nie en disant que son mari s'est tromper de melange quand il me l'a donner et qu'il ne donnait pas ça à ces oiseaux... sans être touché une seconde par la mort de la petite qu'elle a élevé, en entendant cela le véto m'a dit qu'elle était responsable et qu'elle avait surement voulu s'en debarasser au plus vite car elle me l'avait cèder trop tôt à 2 mois et demi et je l'entendait encore couiner pour demander la pipette à chaque que l'on entrait dans la piece meme en pleine nuit (elle ne montait pas sur le doigt et mordait très fort comme si on ne lui avait présenté le doigt pour monter)... voila je suis déçue et triste pour Yoko que je commençais à aimer et prendre l'habitude de sa présence... la "bonne" nouvelle c'est que son hépatite n'est pas contagieuse pour Yoshi elle m'a prescrit un antibiotique à lui donner pour prevenir de cela au cas ou mais pour l'instant Yoshi à l'air en bonne santé...
Je suis triste car je commençais à m'attacher, d'autant plus que Yoshi adorait avoir sa compagnie... voilà je pense avoir tout expliquer... bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Yoshi
Membre
Membre
Yoshi


Féminin Messages : 50
Date d'inscription : 08/12/2018
Age : 22
Localisation : Isère, Bourgoin Jallieu

Yoko est morte... Empty
MessageSujet: Re: Yoko est morte...   Yoko est morte... EmptyMer 24 Avr 2019 - 19:27

Désolé pour le long roman je voulais être clair pour que vous compreniez tout. En tout cas je ne prendrais plus de conure chez des éleveurs particuliers et si je prend un compagnon à Yoshi ce sera au près de l'éleveur de Yoshi
Revenir en haut Aller en bas
SKYBLU
Membre Passionné
Membre Passionné
SKYBLU


Féminin Messages : 3310
Date d'inscription : 07/10/2017
Age : 48
Localisation : Hauts-de-Seine

Yoko est morte... Empty
MessageSujet: Re: Yoko est morte...   Yoko est morte... EmptyMer 24 Avr 2019 - 19:40

Quelle tristesse.

Elle n'avait pas de symptômes avant?

Elle était très en surpoids je suppose?

Tu dis ce n'est pas contagieux,mais le mâle mangeait la même chose?
Il faut revoir l'alimentation en douceur.

Quant à l'éleveur no comment.

Bon courage pour la suite.

Revenir en haut Aller en bas
Yoshi
Membre
Membre
Yoshi


Féminin Messages : 50
Date d'inscription : 08/12/2018
Age : 22
Localisation : Isère, Bourgoin Jallieu

Yoko est morte... Empty
MessageSujet: Re: Yoko est morte...   Yoko est morte... EmptyMer 24 Avr 2019 - 19:46

Elle a commencé depuis 1 jour ou 2 à avoir des fientes qui me laissaient penser à de la diarrhée mais j'étais pas sûr car c'etait pas régulier. Chez moi elle a manger la même chose que Yoshi mais elle avait faim tout le temps ce que je trouvais étrange. Du coup Yoshi n'as pas changer d'alimentation et pour l'instant je le garde avec moi le plus souvent pour surveiller ses fientes et pour pas qu'il se sente seul...
Merci beaucoup pour ta réponse
Revenir en haut Aller en bas
Yoshi
Membre
Membre
Yoshi


Féminin Messages : 50
Date d'inscription : 08/12/2018
Age : 22
Localisation : Isère, Bourgoin Jallieu

Yoko est morte... Empty
MessageSujet: Re: Yoko est morte...   Yoko est morte... EmptyMer 24 Avr 2019 - 19:48

Je vais recontacter l'éleveur (de Yoshi) pour trouver une autre femelle tout respectant les 40 jours de quarantaine
Revenir en haut Aller en bas
SKYBLU
Membre Passionné
Membre Passionné
SKYBLU


Féminin Messages : 3310
Date d'inscription : 07/10/2017
Age : 48
Localisation : Hauts-de-Seine

Yoko est morte... Empty
MessageSujet: Re: Yoko est morte...   Yoko est morte... EmptyMer 24 Avr 2019 - 20:13

Yoshi a écrit:
Je vais recontacter l'éleveur (de Yoshi) pour trouver une autre femelle tout respectant les 40 jours de quarantaine

Oui c'est une bonne idée.
Je ne connais pas l'alimentation pour cette espèce,ce serait bien que tu puisses supprimer peut être certaines choses que tu donnais,parfois on pense bien faire et on se trompe.
Moi la première.
L'alimentation est tellement importante..

Peut être un peu de choline type ocecholine pour le foie(en prévention)1 fois par semaine?

La véto t'a donné des probiotiques pour la flore après les antibios?


Plein de bisous à Yoshi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Yoko est morte... Empty
MessageSujet: Re: Yoko est morte...   Yoko est morte... EmptyMer 24 Avr 2019 - 20:48

très triste pour ta Yoko. Cependant, j'ai du mal à croire qu'elle ait eu le foie malade au point de la faire mourir en si peu de temps. Si elle a été élevée à la seringue au Nutribird et qu'elle n'était pas sevrée quand tu l'as prise, ça veut dire que ça fait très peu de temps qu'elle mangeait des graines... Tu dis qu'elle avait des fientes bizarres seulement depuis 2 jours, donc elle a dû avoir autre chose. Quoi qu'il en soit, il a bien fait de te donner des antibiotiques pour Yoshi au cas où ce serait autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
azzola
Membre Passionné
Membre Passionné
azzola


Masculin Messages : 3888
Date d'inscription : 31/03/2012
Age : 46
Localisation : mantes la jolie

Yoko est morte... Empty
MessageSujet: Re: Yoko est morte...   Yoko est morte... EmptyMer 24 Avr 2019 - 21:04

Quelle triste nouvelle
Revenir en haut Aller en bas
Yoshi
Membre
Membre
Yoshi


Féminin Messages : 50
Date d'inscription : 08/12/2018
Age : 22
Localisation : Isère, Bourgoin Jallieu

Yoko est morte... Empty
MessageSujet: Re: Yoko est morte...   Yoko est morte... EmptyMer 24 Avr 2019 - 21:35

Le véto m'a dit qu'elle était pas sûr et ne pouvait pas savoir à 100% mais quand elle a vu les dernieres fientes jaunes qu'elle a fait en direct avant de mourir elle m'a dit c'est sûr ça vient du foie et de son alimentation... La pauvre... elle qui n'avait rien demander...
Skyblu, je n'ais pas le nom exact mais l'antibiotique nettoie le systeme digestif et lui facilite la digestion. Elle m'a dit de lui donner deux gouttes (matin et soir) par jour pendant une semaine et que si au bout d'une semaine il n'y avait aucun symptôme alors c'est qu'elle ne lui a rien passé (ce que j'espère)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Yoko est morte... Empty
MessageSujet: Re: Yoko est morte...   Yoko est morte... EmptyMer 24 Avr 2019 - 21:54

Ca pourrait être une colibacillose...
Revenir en haut Aller en bas
Yoshi
Membre
Membre
Yoshi


Féminin Messages : 50
Date d'inscription : 08/12/2018
Age : 22
Localisation : Isère, Bourgoin Jallieu

Yoko est morte... Empty
MessageSujet: Re: Yoko est morte...   Yoko est morte... EmptyMer 24 Avr 2019 - 23:37

ah oui? qu'est ce qui vous fait dire ça? et ce serait dû à quoi?
Revenir en haut Aller en bas
SKYBLU
Membre Passionné
Membre Passionné
SKYBLU


Féminin Messages : 3310
Date d'inscription : 07/10/2017
Age : 48
Localisation : Hauts-de-Seine

Yoko est morte... Empty
MessageSujet: Re: Yoko est morte...   Yoko est morte... EmptyJeu 25 Avr 2019 - 0:36

Il serait sage d'isoler le petit le temps de bien nettoyer la cage avec un produit adapté,je ne sais pas lequel.

Peut être des vers?Elle mangeait beaucoup.Avait elle maigri?On ne le voit pas toujours sans les palper.

J'espère que le petit n'a rien.Croisons les doigts.

Elle a peut être ingéré à ton insu un produit toxique,ou respirer du teflon?

Regarde bien les fientes du petit(graines pas digérées,trucs bizarres genre vers..)






Revenir en haut Aller en bas
Yoshi
Membre
Membre
Yoshi


Féminin Messages : 50
Date d'inscription : 08/12/2018
Age : 22
Localisation : Isère, Bourgoin Jallieu

Yoko est morte... Empty
MessageSujet: Re: Yoko est morte...   Yoko est morte... EmptyJeu 25 Avr 2019 - 0:46

Oui je sais pas... le mâle a des cacas normales comme d'habitude donc je pense pas pour l'instant qu'il est quoi qie ce soit mais bon...
Oui j'ai nettoyé la cage (bac litière, gamelle et barreau) des que j'ai vu Yoko aller mal et que je l'ai séparé du mâle et en revenant du véto j'ai repassé un coup ou je pouvais... vous me conseillez quoi pour la nettoyer correctement en cas de vers??? en tout cas ses crottes sont biens normales pas de graines ni rien... je sais pas
Revenir en haut Aller en bas
Yoshi
Membre
Membre
Yoshi


Féminin Messages : 50
Date d'inscription : 08/12/2018
Age : 22
Localisation : Isère, Bourgoin Jallieu

Yoko est morte... Empty
MessageSujet: Re: Yoko est morte...   Yoko est morte... EmptyJeu 25 Avr 2019 - 0:48

Le véto la palper et m'a dit qu'elle ne sentait rien d'anormal au niveau du jabot et du ventre mais la trouvait très petite et m'a dit que c'est dû au fait qu'elle soit encore jeune et qu'elle ne sait sûrement pas habituer à arrêter la pipette en tout cas elle ne m'a pas parlé de vers...
Revenir en haut Aller en bas
topaze
Modératrice
Modératrice
topaze


Féminin Messages : 12614
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 83
Localisation : Bretagne

Yoko est morte... Empty
MessageSujet: Re: Yoko est morte...   Yoko est morte... EmptyJeu 25 Avr 2019 - 12:01

Je suis désolée d'apprendre cette triste histoire de Yoko Sad

_________________
1KIWI eam conure de molina TS et JADE man cinamon, sans oublier TITI perruche à collier epp TS qui m'a quitté le 9 02 2011 et qui est toujours dans mon coeur  représenté par mon avatar. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Pikacram
Membre Actif
Membre Actif
Pikacram


Féminin Messages : 218
Date d'inscription : 03/02/2019
Age : 21
Localisation : France

Yoko est morte... Empty
MessageSujet: Re: Yoko est morte...   Yoko est morte... EmptyJeu 25 Avr 2019 - 14:33

Je suis sincèrement désolée pour la perte de ta petite Yoko.
Il y a vraiment des éleveurs qui font n'importe quoi...
Je t'envoie tout mon soutien et beaucoup de courage ♥
Revenir en haut Aller en bas
Yoshi
Membre
Membre
Yoshi


Féminin Messages : 50
Date d'inscription : 08/12/2018
Age : 22
Localisation : Isère, Bourgoin Jallieu

Yoko est morte... Empty
MessageSujet: Re: Yoko est morte...   Yoko est morte... EmptyJeu 25 Avr 2019 - 15:56

Merci beaucoup pour vos messages c'est réconfortant
Revenir en haut Aller en bas
Hanneton
Modératrice
Modératrice
Hanneton


Féminin Messages : 8447
Date d'inscription : 27/04/2011
Age : 61
Localisation : Anjou

Yoko est morte... Empty
MessageSujet: Re: Yoko est morte...   Yoko est morte... EmptyJeu 25 Avr 2019 - 18:36

Désolée pour Yoko

Pas sûr que l'alimentation y soit pour quelque chose
enfin ça ne change rien au final Sad
Revenir en haut Aller en bas
lalie45
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
lalie45


Féminin Messages : 2204
Date d'inscription : 04/03/2016
Age : 46
Localisation : loiret

Yoko est morte... Empty
MessageSujet: Re: Yoko est morte...   Yoko est morte... EmptyLun 29 Avr 2019 - 13:43

Je suis vraiment désolée... courage...
Revenir en haut Aller en bas
Fred et Alex
Administrateur
Administrateur
Fred et Alex


Masculin Messages : 7839
Date d'inscription : 11/11/2011
Age : 55
Localisation : France - PACA

Yoko est morte... Empty
MessageSujet: Re: Yoko est morte...   Yoko est morte... EmptyLun 29 Avr 2019 - 14:03

.

Désolé pour ce perte. Bon courage Yoko est morte... 3302147091
La cause de la mort étant loin d'être certaine, surveille bien Yoshi.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
 
Les plumeaux de FRED & ALEX (et Matys) :

Pistache (mâle) : Amazone à front bleu.…...son récit......................->  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Volière communautaire N°1........................................................-> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] <-
9 Calopsittes : FB, Albino, Lutino, Opaline, Cinnamon, TS
Bourkes opalines / Colins de Californie TS / 2 Sereins / 2 Catherines : verte & turquoise

Volière N°2 ...............………………………..........................................-> Voir le poste de Pistache
Pistache (mâle) : Amazone à front bleu
Paco (mâle) : Moustache TS
Revenir en haut Aller en bas
mamisette
Membre
Membre



Féminin Messages : 50
Date d'inscription : 15/04/2019
Age : 68
Localisation : Bretagne

Yoko est morte... Empty
MessageSujet: Re: Yoko est morte...   Yoko est morte... EmptyMer 8 Mai 2019 - 9:28

je lie ton message ce matin et suis vraiment triste
pour toi !!
souhaitons que Yoshi n'est pas été contaminé, mais tu sembles dire que
tout va bien ce qui est une bonne nouvelle
Revenir en haut Aller en bas
SKYBLU
Membre Passionné
Membre Passionné
SKYBLU


Féminin Messages : 3310
Date d'inscription : 07/10/2017
Age : 48
Localisation : Hauts-de-Seine

Yoko est morte... Empty
MessageSujet: Re: Yoko est morte...   Yoko est morte... EmptySam 25 Mai 2019 - 22:58

Comment va Yoshi?

Revenir en haut Aller en bas
Yoshi
Membre
Membre
Yoshi


Féminin Messages : 50
Date d'inscription : 08/12/2018
Age : 22
Localisation : Isère, Bourgoin Jallieu

Yoko est morte... Empty
MessageSujet: Re: Yoko est morte...   Yoko est morte... EmptyJeu 1 Aoû 2019 - 17:45

Bonjour tout le monde (désolé de répondre un mois après j'avais pas vu vos réponses) alors Yoshi va très bien même si la semaine de sa mort il était plus calme il va beaucoup mieux et comme avant donc tant mieux avec les canicules il restait beaucoup avec moi au rdc où il faisait plus frais et là ça va mieux, l’éleveur de Yoshi m'a dit qu'il n'avait pas de femelle de la mutation que je recherche du coup je vais attendre un peu avant de lui trouver un compagnon, je préfère lui prendre à lui je le connais mieux
Et c'est vrai que je ne saurais jamais vraiment pour la cause de sa mort... mais bon c'est passé maintenant... En tout cas merci pour vos réponses ça fait plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Yoko est morte... Empty
MessageSujet: Re: Yoko est morte...   Yoko est morte... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Yoko est morte...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Yoko & Zaza
» perruche morte
» ma femelle barraband retrouvée morte...
» Perruche ondulée morte dans une animalerie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PASSION BECS CROCHUS :: SOINS ET ENTRETIENS :: Incidents, Accidents et Questions Diverses-
Sauter vers: