| couple grand Alexandre | |
|
+7pierre06 GB Hanneton SKYBLU azzola carinou87 difaboss87 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
olimdl47 Membre Actif
| Sujet: Re: couple grand Alexandre Ven 5 Avr 2019 - 21:40 | |
| Bonsoir,
jp67 indique que les oiseaux ACQUIS AVANT août 2018 doivent être déclarés avant fin 2019.
difaboss87 écrit le 23 mars 2019 "bonjour a tous, j'ai été chercher hier ce couple de GA,"
Sauf erreur de ma part une acquisition effectuée le 22 mars 2019 est bien postérieure à août 2018.
Bien cordialement. | |
|
| |
jp67 Membre Actif
Messages : 418 Date d'inscription : 12/07/2018 Age : 66 Localisation : Alsace
| Sujet: Re: couple grand Alexandre Ven 5 Avr 2019 - 21:52 | |
| s'il fait une déclaration sur l'honneur qu'il les a depuis avant 2018 personne ne lui demandera de compte e difficile de prouver le contraire, a la conference aviaire de samedi dernier un gars de l'oncfs a dit et je cite "a la limite si l'éleveur est en règle on s'en fout que l'oiseau soit inscrit au fichier" | |
|
| |
olimdl47 Membre Actif
Messages : 119 Date d'inscription : 03/09/2016 Age : 64 Localisation : bretagne
| Sujet: Re: couple grand Alexandre Ven 5 Avr 2019 - 23:26 | |
| Difficile de faire une telle déclaration sur l'honneur après avoir indiqué aux yeux de tout un chacun, que l'acquisition a été effectuée le 22 mars 2019. Cela serait quand même le comble de faire ce type de déclaration, alors que le cédant est tenu de lui fournir un certificat de cession. Je pense que l'administrateur Fred et Alex ne serait pas enchanté de voir que certains membres participant au forum de son site, essaient de transgresser les lois, belle réputation du coup pour le site. difaboss87 n'a pour l'instant pas répondu, il a éventuellement reçu le certificat de cession concernant son couple de GA. Attendons sa réponse. | |
|
| |
Fred et Alex Administrateur
Messages : 7862 Date d'inscription : 11/11/2011 Age : 56 Localisation : France - PACA
| Sujet: Re: couple grand Alexandre Sam 6 Avr 2019 - 0:55 | |
| .
Chacun voit midi à sa porte et prend ses responsabilités, en toute connaissance de cause.
Cette nouvelle législation va être difficile à mettre en place, et à suivre. Mais on est jamais totalement à l'abri, même si le risque pour l'instant peut paraître faible.
Pour toutes nouvelles acquisitions, surtout pour des oiseaux imposants et qui peuvent gêner l'entourage (cris => risque de dénonciation), il est largement préférable de se mettre en règle.
L'inscription à l'I-FAP pour peu d'oiseau est vraiment simple, comme un certificat de cession du vendeur (qu'il soit éleveur ou amateur passionné) est simple à faire également.
Pourquoi prendre des risques ? Même si faibles pour l'instant, au moins c'est derrière, et on a l'esprit tranquille... _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Les plumeaux de FRED & ALEX (et Matys) :Pistache (mâle) : Amazone à front bleu.…...son récit......................-> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Volière communautaire N°1........................................................-> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] <- 9 Calopsittes : FB, Albino, Lutino, Opaline, Cinnamon, TS Bourkes opalines / Colins de Californie TS / 2 Sereins / 2 Catherines : verte & turquoise Volière N°2 ...............………………………..........................................-> Voir le poste de Pistache Pistache (mâle) : Amazone à front bleu Paco (mâle) : Moustache TS | |
|
| |
jp67 Membre Actif
| Sujet: Re: couple grand Alexandre Sam 6 Avr 2019 - 6:06 | |
| S'il reçoit sont sont certificat il n'y aucun problème ce que j"en doute car apparemment le cédant ne les avait pas déclaré, ce qui m'a fait réagir c'est le conseil de dénoncer au autorités alors que des solution simple existent, il semblerait que l'histoire ne nous a rien appris ou qu'on a la mémoire courte. l’éleveur amateur n'avait peut être pas connaissance de la nouvelle législation en cour comme beaucoup d’éleveur amateur d’ailleurs. je sais on va me répondre que chaque citoyen est censé connaitre la loi, malheureuse ce n'est pas le cas | |
|
| |
Messages : 7862 Date d'inscription : 11/11/2011 Age : 56 Localisation : France - PACA
| Sujet: Re: couple grand Alexandre Sam 6 Avr 2019 - 9:24 | |
| .
Tout à fait, je pense que si l'ancien propriétaire lui fournit un acte de session à son nom, et à la limite l'acte de cession du propriétaire à qui il l'avait acheté, et qu'il les déclare avec cela à l'I-FAP, il n'aura aucun soucis.
_________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Les plumeaux de FRED & ALEX (et Matys) :Pistache (mâle) : Amazone à front bleu.…...son récit......................-> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Volière communautaire N°1........................................................-> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] <- 9 Calopsittes : FB, Albino, Lutino, Opaline, Cinnamon, TS Bourkes opalines / Colins de Californie TS / 2 Sereins / 2 Catherines : verte & turquoise Volière N°2 ...............………………………..........................................-> Voir le poste de Pistache Pistache (mâle) : Amazone à front bleu Paco (mâle) : Moustache TS | |
|
| |
difaboss87 Membre Actif
Messages : 117 Date d'inscription : 24/02/2018 Age : 60 Localisation : Bussiere Poitevine 87
| Sujet: Re: couple grand Alexandre Sam 6 Avr 2019 - 15:08 | |
| salut a tous, pour remettre les choses a plat, l'ancien proprio comme moi n'étions pas au courant de ce certificat de cession pour la vente de certain oiseaux comme les GA, il m'envoi les certificats et il ma aussi donner les noms et adresse des deux anciens éleveurs, le gars est correct mais n’était pas du tout au courant comme moi, pour info il est venu sur le forum suite a mon contact sur ces certificats de cession, et a été très déçu par certain commentaire sur sa personne, désolé pour lui, mais tout s'arrange entre bonne personne | |
|
| |
jp67 Membre Actif
| Sujet: Re: couple grand Alexandre Sam 6 Avr 2019 - 15:40 | |
| Tout s’arrange | |
|
| |
| Sujet: Re: couple grand Alexandre Sam 6 Avr 2019 - 20:57 | |
| .Voilà, tant mieux Merci pour ces bonnes nouvelles, et surtout profites bien de tes GA PS : penses aussi à rapidement les déclarer à l'I-FAP si ce n'est déjà fait. _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Les plumeaux de FRED & ALEX (et Matys) :Pistache (mâle) : Amazone à front bleu.…...son récit......................-> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Volière communautaire N°1........................................................-> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] <- 9 Calopsittes : FB, Albino, Lutino, Opaline, Cinnamon, TS Bourkes opalines / Colins de Californie TS / 2 Sereins / 2 Catherines : verte & turquoise Volière N°2 ...............………………………..........................................-> Voir le poste de Pistache Pistache (mâle) : Amazone à front bleu Paco (mâle) : Moustache TS | |
|
| |
olimdl47 Membre Actif
| Sujet: Re: couple grand Alexandre Sam 6 Avr 2019 - 21:05 | |
| Bonsoir,
Tant mieux si le précédent propriétaire est d'accord de vous fournir les certificats de cession concernant ce couple de GA.
Demandez-lui le N° de souche de chaque oiseau, car le certificat de sexage du mâle ne contient que l'année de naissance (2016) et le N° d'ordre de l'oiseau (N°1), c'est-à-dire la même chose que tous les GA nés et bagués en 2016, il faut au moins, pour distinguer ce N°1 né en 2016 des autres N°1 nés également en 2016, la fédération qui a délivré les bagues et le N° de souche propre à l'éleveur, ces éléments figurant sur la bague.
Cette année de naissance 2016 permet de dire que le mâle vient d'avoir 3 ans et non 4 comme vous l'indiquiez.
Bien cordialement.
Pour information quels sont les perroquets élevés par l'ancien propriétaire des GA, car vous dites qu'il se tourne avec son épouse vers ce type d'oiseaux plutôt que des perruches. | |
|
| |
difaboss87 Membre Actif
Messages : 117 Date d'inscription : 24/02/2018 Age : 60 Localisation : Bussiere Poitevine 87
| Sujet: Re: couple grand Alexandre Sam 6 Avr 2019 - 22:48 | |
| - olimdl47 a écrit:
- Bonsoir,
Tant mieux si le précédent propriétaire est d'accord de vous fournir les certificats de cession concernant ce couple de GA.
Demandez-lui le N° de souche de chaque oiseau, car le certificat de sexage du mâle ne contient que l'année de naissance (2016) et le N° d'ordre de l'oiseau (N°1), c'est-à-dire la même chose que tous les GA nés et bagués en 2016, il faut au moins, pour distinguer ce N°1 né en 2016 des autres N°1 nés également en 2016, la fédération qui a délivré les bagues et le N° de souche propre à l'éleveur, ces éléments figurant sur la bague.
Cette année de naissance 2016 permet de dire que le mâle vient d'avoir 3 ans et non 4 comme vous l'indiquiez.
Bien cordialement.
Pour information quels sont les perroquets élevés par l'ancien propriétaire des GA, car vous dites qu'il se tourne avec son épouse vers ce type d'oiseaux plutôt que des perruches. salut, quand lui a acheter son mâle et sa femelle, aucun des deux éleveurs lui a fourni un certificat ou autre de chaque GA, par contre il ma donner les noms et adresses des deux éleveurs, il faut surement que je contacte les deux éleveurs pour les souches, car sur les bagues il y a bien des n° avec des lettres, mais je n'y vois pas la signification il me fait parvenir les certificats signé par courrier, et je lui retourne un exemplaire signé par moi, | |
|
| |
olimdl47 Membre Actif
| Sujet: Re: couple grand Alexandre Dim 7 Avr 2019 - 10:21 | |
| Bonjour, Ci-dessous la signification des chiffres et lettres figurant sur une bague [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
difaboss87 Membre Actif
| Sujet: Re: couple grand Alexandre Dim 7 Avr 2019 - 14:02 | |
| - olimdl47 a écrit:
- Bonjour,
Ci-dessous la signification des chiffres et lettres figurant sur une bague
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] alors au vue des n° de bague, la femelle est de 2015 et le mâle de 2016 merci | |
|
| |
SKYBLU Membre Passionné
Messages : 3310 Date d'inscription : 07/10/2017 Age : 49 Localisation : Hauts-de-Seine
| Sujet: Re: couple grand Alexandre Dim 7 Avr 2019 - 23:22 | |
| Ah bien!!Tu as réussi le coup de la serviette?Pas évident. | |
|
| |
difaboss87 Membre Actif
| Sujet: Re: couple grand Alexandre Lun 8 Avr 2019 - 20:11 | |
| - SKYBLU a écrit:
- Ah bien!!Tu as réussi le coup de la serviette?Pas évident.
oui! très bien le coup de la serviette sur les conseils de Hello pierre06, bon! le mâle a été un peux plus compliquer a maîtriser | |
|
| |
pierre06 Membre d'Honneur
Messages : 13345 Date d'inscription : 01/12/2012 Age : 62 Localisation : côte d'azur
| |
| |
difaboss87 Membre Actif
| Sujet: Re: couple grand Alexandre Ven 12 Avr 2019 - 21:44 | |
| salut a tous bon j'ai reçu le certificat de cession des deux GA, mais faut il que je l'envoi a l'I-FAP en rajoutent les noms et adresses des deux premiers éleveurs, qui ont vendus chaque GA a celui a qui j'ai acheter le couple | |
|
| |
olimdl47 Membre Actif
| Sujet: Re: couple grand Alexandre Ven 12 Avr 2019 - 22:19 | |
| Bonsoir, Non le certificat de cession que vous avez reçu, est signé par le précédent propriétaire de ce couple, et seul son nom est à faire figurer sur ce certificat de cession Ci-dessous le lien qui vous permet de visualiser ce qui est demandé par l'IFAP. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Cordialement. | |
|
| |
difaboss87 Membre Actif
| Sujet: Re: couple grand Alexandre Sam 13 Avr 2019 - 19:02 | |
| - olimdl47 a écrit:
- Bonsoir,
Non le certificat de cession que vous avez reçu, est signé par le précédent propriétaire de ce couple, et seul son nom est à faire figurer sur ce certificat de cession Ci-dessous le lien qui vous permet de visualiser ce qui est demandé par l'IFAP.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Cordialement. ok! merci | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: couple grand Alexandre | |
| |
|
| |
| couple grand Alexandre | |
|