PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
PASSION BECS CROCHUS

Un lieu convivial d'échanges des pratiques
D'élevage de perroquets et de perruches.
Amateurs novices ou confirmés,
Soyez les bienvenus.
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Bienvenue aux nouveaux inscrits. Ne pas oublier de se présenter ici (obligatoire) : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation Une présentation très simple nous suffit Wink
-- NEWS 2023 !!!!! --- CONCOURS PHOTO PRINTEMPS 2023 - THEME - LIBRE - MONTAGE AUTORISÉ ! Ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/t12955-concours-photo-printemps-2023-theme-libre-montage-autorise
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Ponte molinae

Aller en bas 
+13
SKYBLU
Peco72
Pikacram
Ninine37
topaze
Sam94
kynou
Fred et Alex
azzola
olimdl47
pierre06
carinou87
PetitesPlumes
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
AuteurMessage
PetitesPlumes
Membre Actif
Membre Actif



Messages : 579
Date d'inscription : 28/02/2019

Ponte molinae - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Ponte molinae   Ponte molinae - Page 9 EmptyLun 26 Aoû 2019 - 20:29

Oui je l’espère. Je suis vraiment, vraiment, vraiment contente..
Je vais leur installer deux bons nids pour l’hiver et j’aimerais trouver une jolie et grande « baignoire », à poser sur un support type tronc d’arbre.
Revenir en haut Aller en bas
SKYBLU
Membre Passionné
Membre Passionné
SKYBLU


Féminin Messages : 3310
Date d'inscription : 07/10/2017
Age : 48
Localisation : Hauts-de-Seine

Ponte molinae - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Ponte molinae   Ponte molinae - Page 9 EmptyLun 26 Aoû 2019 - 21:16

Wahou!

Magnifique! Ponte molinae - Page 9 2106062735

Sinon,le sol tu le laisses tel quel?



Pour la baignoire,tu as celles que j'avais postées,je regarderai demain.
Site allemand.



Revenir en haut Aller en bas
SKYBLU
Membre Passionné
Membre Passionné
SKYBLU


Féminin Messages : 3310
Date d'inscription : 07/10/2017
Age : 48
Localisation : Hauts-de-Seine

Ponte molinae - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Ponte molinae   Ponte molinae - Page 9 EmptyLun 26 Aoû 2019 - 21:19

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
PetitesPlumes
Membre Actif
Membre Actif
PetitesPlumes


Féminin Messages : 579
Date d'inscription : 28/02/2019
Age : 34
Localisation : 01

Ponte molinae - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Ponte molinae   Ponte molinae - Page 9 EmptyLun 26 Aoû 2019 - 21:30

Merci Skyblu Smile

oui j’ai retenu ta baignoire que je trouve magnifique, elle est en number one dans ma liste mais je ne peux pas faire tous les achats en même temps ^^^^ j’ai repris ton post ou tu en parlais, je pense que je vais la prendre, elle m’a toujours plue.

Concernant le sol, le grillage Que j’’avais pris n’allait pas, je vais voir pour en commander un de 2x2m car il y a trop de découpe sur le mien.

Ensuite, je suis sûre qu’on finira par mettre des graviers ou de la pouzzolane..
Je n’arrete pas de répéter à mon mari à quel point je suis contente :-p
Revenir en haut Aller en bas
SKYBLU
Membre Passionné
Membre Passionné
SKYBLU


Féminin Messages : 3310
Date d'inscription : 07/10/2017
Age : 48
Localisation : Hauts-de-Seine

Ponte molinae - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Ponte molinae   Ponte molinae - Page 9 EmptyMar 27 Aoû 2019 - 12:01

PetitesPlumes a écrit:
Merci Skyblu Smile

oui j’ai retenu ta baignoire que je trouve magnifique, elle est en number one dans ma liste mais je ne peux pas faire tous les achats en même temps ^^^^ j’ai repris ton post ou tu en parlais, je pense que je vais la prendre, elle m’a toujours plue.

Concernant le sol, le grillage Que j’’avais pris n’allait pas, je vais voir pour en commander un de 2x2m car il y a trop de découpe sur le mien.

Ensuite, je suis sûre qu’on finira par mettre des graviers ou de la pouzzolane..
Je n’arrete pas de répéter à mon mari à quel point je suis contente :-p

Tu m'étonnes! Wink
Je te comprends.Et tes pioux vont être au top!
Revenir en haut Aller en bas
PetitesPlumes
Membre Actif
Membre Actif
PetitesPlumes


Féminin Messages : 579
Date d'inscription : 28/02/2019
Age : 34
Localisation : 01

Ponte molinae - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Ponte molinae   Ponte molinae - Page 9 EmptySam 7 Sep 2019 - 8:15

Bonjour,

Mon “groupe” est au complet. Mes deux nouveaux nous on rejoint. Le soir même tout le monde dormaient dans le même nid.
Ils sont epp.



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Hanneton
Modératrice
Modératrice
Hanneton


Féminin Messages : 8447
Date d'inscription : 27/04/2011
Age : 61
Localisation : Anjou

Ponte molinae - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Ponte molinae   Ponte molinae - Page 9 EmptySam 7 Sep 2019 - 9:24

Rhoooo super !!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
PetitesPlumes
Membre Actif
Membre Actif
PetitesPlumes


Féminin Messages : 579
Date d'inscription : 28/02/2019
Age : 34
Localisation : 01

Ponte molinae - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Ponte molinae   Ponte molinae - Page 9 EmptySam 7 Sep 2019 - 9:48

Merci hanneton Smile
Revenir en haut Aller en bas
SKYBLU
Membre Passionné
Membre Passionné
SKYBLU


Féminin Messages : 3310
Date d'inscription : 07/10/2017
Age : 48
Localisation : Hauts-de-Seine

Ponte molinae - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Ponte molinae   Ponte molinae - Page 9 EmptySam 7 Sep 2019 - 21:45

Top!

Rappelle moi les 2 nouveaux?

La dernière semble bien intégrée c'est chouette.

Revenir en haut Aller en bas
PetitesPlumes
Membre Actif
Membre Actif
PetitesPlumes


Féminin Messages : 579
Date d'inscription : 28/02/2019
Age : 34
Localisation : 01

Ponte molinae - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Ponte molinae   Ponte molinae - Page 9 EmptySam 7 Sep 2019 - 21:51

Les deux nouveaux sont deux jeunes de cette année, le mâle est turqoise violet et la femelle est turquoise.
Ils sont epp.
Hava, celle qui nous a rejoint en début du mois d’aout S’est parfaitement intégrée oui.
Elle était une eam remise en volière et elle est de plus en plus intéressée par ce que je peux faire, elle est toujours à côté de moi.

Kira est toujours sur ma tête, Rio sur mon épaule, et Kokille mon petit demande beaucoup de câlins et d’attentions Smile je pense que ça changera à l’adolescence... il est très proche d’Hava, un possible futur couple!

Les deux turquoises ont tout de suite été adopté par le groupe. Ils ont peur de moi pour le moment mais je ne cherche par leur contact. Je veux juste qu’ils s’habituent à ma présence. Mais bon ils sont tellement curieux que ça évoluera vite, surtout en voyant les autres Smile

J’ai beaucoup de plaisir à les voir évoluer tous ensemble, c’est fascinant.
Revenir en haut Aller en bas
SKYBLU
Membre Passionné
Membre Passionné
SKYBLU


Féminin Messages : 3310
Date d'inscription : 07/10/2017
Age : 48
Localisation : Hauts-de-Seine

Ponte molinae - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Ponte molinae   Ponte molinae - Page 9 EmptySam 7 Sep 2019 - 22:00

C'est plus clair maintenant,je me mélangeais un peu les pinceaux.
Mais tout est bien expliqué pourtant dans ta signature.

Réjouis nous encore avec tes belles photos de volière,de vol libre...

Ils sont magnifiques tes oiseaux. I love you

Revenir en haut Aller en bas
PetitesPlumes
Membre Actif
Membre Actif
PetitesPlumes


Féminin Messages : 579
Date d'inscription : 28/02/2019
Age : 34
Localisation : 01

Ponte molinae - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Ponte molinae   Ponte molinae - Page 9 EmptySam 7 Sep 2019 - 22:07

Merci Skyblu Smile avec grand plaisir, c’est vraiment gentil.
Il est loin le temps où j’avais une cage type “tour” avec une Calo qui devait cohabiter avec une conure.. j’ai honte en y repensant!
Tes pious sont vraiment trop mimis, je fonds à chaque fois que je vois une photo. Smile
Revenir en haut Aller en bas
PetitesPlumes
Membre Actif
Membre Actif
PetitesPlumes


Féminin Messages : 579
Date d'inscription : 28/02/2019
Age : 34
Localisation : 01

Ponte molinae - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Ponte molinae   Ponte molinae - Page 9 EmptySam 7 Sep 2019 - 22:16

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
J’ai dailleurs retrouvé une photo des premiers instants avec mes pious... mon dieu Kira avait les ailes taillées.. elle me fait mal
Au cœur cette photo et pourtant à l’époque je me disais que mes oiseaux étaient heureux .....
Revenir en haut Aller en bas
SKYBLU
Membre Passionné
Membre Passionné
SKYBLU


Féminin Messages : 3310
Date d'inscription : 07/10/2017
Age : 48
Localisation : Hauts-de-Seine

Ponte molinae - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Ponte molinae   Ponte molinae - Page 9 EmptyDim 8 Sep 2019 - 14:13

C'est le jour et la nuit. Wink



Revenir en haut Aller en bas
SKYBLU
Membre Passionné
Membre Passionné
SKYBLU


Féminin Messages : 3310
Date d'inscription : 07/10/2017
Age : 48
Localisation : Hauts-de-Seine

Ponte molinae - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Ponte molinae   Ponte molinae - Page 9 EmptyDim 8 Sep 2019 - 14:19

Si tu avais vu,je n'ai pas de photos,la cage que m'avait vendue l'animalerie.

Pour 2 Touis sauvages,donc destinés à priori à y passer une bonne partie de la journée!

A peine plus grande qu'une cage de transport.



Je ne comprends pas que l'on puisse vendre des cages ainsi faites.
Hautes comme des tours,ou minuscules.

Heureusement que l'on apprend de nos erreurs.
Revenir en haut Aller en bas
PetitesPlumes
Membre Actif
Membre Actif
PetitesPlumes


Féminin Messages : 579
Date d'inscription : 28/02/2019
Age : 34
Localisation : 01

Ponte molinae - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Ponte molinae   Ponte molinae - Page 9 EmptyDim 8 Sep 2019 - 14:38

C’est clair je trouve sa incroyable.. mais à l’époque je me suis’ rendue à l’animalerie en me disant que j’allais être bien conseillé.. quand j’ai acheté la cage en photo, la vendeuse m’avait dit que c’était « le grand luxe, prévue pour 4 couples de calopsittes ».........
Revenir en haut Aller en bas
SKYBLU
Membre Passionné
Membre Passionné
SKYBLU


Féminin Messages : 3310
Date d'inscription : 07/10/2017
Age : 48
Localisation : Hauts-de-Seine

Ponte molinae - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Ponte molinae   Ponte molinae - Page 9 EmptyDim 8 Sep 2019 - 14:50

PetitesPlumes a écrit:
C’est clair je trouve sa incroyable.. mais à l’époque je me suis’ rendue à l’animalerie en me disant que j’allais être bien conseillé.. quand j’ai acheté la cage en photo, la vendeuse m’avait dit que c’était « le grand luxe, prévue pour 4 couples de calopsittes ».........

No comment... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Pikacram
Membre Actif
Membre Actif
Pikacram


Féminin Messages : 218
Date d'inscription : 03/02/2019
Age : 21
Localisation : France

Ponte molinae - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Ponte molinae   Ponte molinae - Page 9 EmptyLun 9 Sep 2019 - 19:26

Qu'est-ce qu'il ne faut pas entendre Rolling Eyes
Moi aussi, j'avais au départ une cage tour pour Willow et Zéphyr. Mes parents m'avaient offert la cage pour mon anniversaire (cela faisait longtemps que je rêvais d'avoir des calos, et les oiseaux sont arrivés quelques mois plus tard). Comme c'était une surprise, ils sont allés l'acheter en animalerie sans me le dire, et les vendeurs leur ont conseillé cette cage-là plutôt qu'une autre plus large.
Heureusement, maintenant ils ont la montana Smile
Revenir en haut Aller en bas
SKYBLU
Membre Passionné
Membre Passionné
SKYBLU


Féminin Messages : 3310
Date d'inscription : 07/10/2017
Age : 48
Localisation : Hauts-de-Seine

Ponte molinae - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Ponte molinae   Ponte molinae - Page 9 EmptyMar 10 Sep 2019 - 16:31

C'est arendelle que tu rends?
La pauvre ou plutôt le pauvre..

Revenir en haut Aller en bas
PetitesPlumes
Membre Actif
Membre Actif
PetitesPlumes


Féminin Messages : 579
Date d'inscription : 28/02/2019
Age : 34
Localisation : 01

Ponte molinae - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Ponte molinae   Ponte molinae - Page 9 EmptyMar 10 Sep 2019 - 16:51

Oui Skyblu.
Je ne le rends pas, je lui cherche quelqu’un par chez moi avec voliere extérieure. Que j’ai d’ailleurs trouvé car à quelque km de chez moi il y a un passionné avec une grande volière pleine de conure.
Mais j’attends les papiers de mes oiseaux. Oui je n’aurais jamais du faire affaire avec cette personne tu n’imagines pas tout les pb que j’ai maintenant.

Sa m’embete Tellement.
J’aimerais le garder mais ça me ferait 4 mâles pour 2 femelles et mon groupe serait déséquilibré.
Revenir en haut Aller en bas
PetitesPlumes
Membre Actif
Membre Actif
PetitesPlumes


Féminin Messages : 579
Date d'inscription : 28/02/2019
Age : 34
Localisation : 01

Ponte molinae - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Ponte molinae   Ponte molinae - Page 9 EmptyMer 11 Sep 2019 - 10:25

Skyblu,
Je reviens sur mon message d'hier, on en a parlé avec mon mari et nous n'avons pas le coeur à le replacer. Nous allons le garder, il s'est bien integré au groupe. Voila. Je vais reflechir comment faire au moment des repro. Je pense séparer les femelles histoires qu'elles ne soient pas trop embetées.
Reste plus qu'à le renommer Wink
Revenir en haut Aller en bas
SKYBLU
Membre Passionné
Membre Passionné
SKYBLU


Féminin Messages : 3310
Date d'inscription : 07/10/2017
Age : 48
Localisation : Hauts-de-Seine

Ponte molinae - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Ponte molinae   Ponte molinae - Page 9 EmptyMer 11 Sep 2019 - 21:13

PetitesPlumes a écrit:
Skyblu,
Je reviens sur mon message d'hier, on en a parlé avec mon mari et nous n'avons pas le coeur à le replacer. Nous allons le garder, il s'est bien integré au groupe. Voila. Je vais reflechir comment faire au moment des repro. Je pense séparer les femelles histoires qu'elles ne soient pas trop embetées.
Reste plus qu'à le renommer Wink


bounce Ponte molinae - Page 9 1456492315 Ponte molinae - Page 9 1371376386
Revenir en haut Aller en bas
PetitesPlumes
Membre Actif
Membre Actif
PetitesPlumes


Féminin Messages : 579
Date d'inscription : 28/02/2019
Age : 34
Localisation : 01

Ponte molinae - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Ponte molinae   Ponte molinae - Page 9 EmptySam 5 Oct 2019 - 12:11

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Mes deux petits turquoises arrivés le mois dernier complètement sauvages (non pas sauvages enfait.. craintifs..)
... ils étaient affolés à chaque fois que je rentrais dans la volière.. et bien du jour au lendemain, ils sont venu s’agripper.... jolie surprise alors que je n’ai pas cherché le contact.. sont trop étonnants ces petits piafs et si attachants ! Je ne m'y attendais pas vraiment.
Revenir en haut Aller en bas
PetitesPlumes
Membre Actif
Membre Actif
PetitesPlumes


Féminin Messages : 579
Date d'inscription : 28/02/2019
Age : 34
Localisation : 01

Ponte molinae - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Ponte molinae   Ponte molinae - Page 9 EmptySam 5 Oct 2019 - 14:11

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] I love you I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
azzola
Membre Passionné
Membre Passionné
azzola


Masculin Messages : 3888
Date d'inscription : 31/03/2012
Age : 46
Localisation : mantes la jolie

Ponte molinae - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Ponte molinae   Ponte molinae - Page 9 EmptySam 5 Oct 2019 - 15:01

Génial
Revenir en haut Aller en bas
SKYBLU
Membre Passionné
Membre Passionné
SKYBLU


Féminin Messages : 3310
Date d'inscription : 07/10/2017
Age : 48
Localisation : Hauts-de-Seine

Ponte molinae - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Ponte molinae   Ponte molinae - Page 9 EmptySam 5 Oct 2019 - 17:02

C'est fantastique! Ponte molinae - Page 9 2106062735 Ponte molinae - Page 9 2106062735

Tu sais y faire aussi!

J'ai eu peur en voyant ta main avant de voir la mûre! Laughing

Revenir en haut Aller en bas
PetitesPlumes
Membre Actif
Membre Actif
PetitesPlumes


Féminin Messages : 579
Date d'inscription : 28/02/2019
Age : 34
Localisation : 01

Ponte molinae - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Ponte molinae   Ponte molinae - Page 9 EmptySam 5 Oct 2019 - 18:34

Merci ! Mais bon j’ai 4 eam donc les Epp doivent être influencés par leurs comportements..
mais quand même, je m’y attendais pas et sa ma fait vraiment plaisir !
Revenir en haut Aller en bas
Ésowill
Membre Actif
Membre Actif
Ésowill


Féminin Messages : 398
Date d'inscription : 17/09/2019
Age : 27
Localisation : Chais pas faire marcher le GPS ^^

Ponte molinae - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Ponte molinae   Ponte molinae - Page 9 EmptySam 5 Oct 2019 - 19:24

Ce que vous disiez plus haut sur les cages c'est un sujet qui me touche particulièrement ! beaucoup d'oiseaux vivent dans des conditions intolérables à l'heure actuelle parce que les animaleries existent et fournissent des conseils qui n'en sont pas et un matériel hors de prix et inadapté Sad
Du coup mardi dernier encore je marchais à pied en centre ville de montpellier et je lève la tête par réflexe en entendant chanter une calo : je vois une calopsitte seule dans une cage toute petite avec un unique perchoir, sur un balcon. sous la cage de la calo il y a une seconde cage avec une ondulée seule et dans les mêmes conditions. la cage de l'ondulée je l'ai retrouvée sur internet :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
j'ai glissé un petit mot sous la porte très courtois mais en disant qu'ils seraient plus heureux dans une grande cage avec des copains. j'ai laissé mon numéro mais pas eu de nouvelles...
300 mètres plus loin idem, j'entends chanter et je vois sur un balcon cette fois 2 ondulées dans une cage minuscule Sad


Et pour couronner le tout, je vendais sur leboncoin ma "cage hôpital" dont je n'ai plus l'utilité. c'est une finca melodia donc elle fait 75x45x90 cm donc c'est bien comme cage temporaire pour une grande perruche malade ou en quarantaine (l'usage que j'en faisais). le monsieur qui est venu me l'acheter la destinais à... un eclectus !!! qu'on lui a offert vendredi et qui est actuellement dans une cage de transport pour chat.

tous ces gens ne sont pas méchants mais maltraitent leurs oiseaux parce qu'on leur donne les mauvais conseils au départ. personnellement c'est à cause de nombreuses expériences de ce genre que je voue une haine viscérale aux animaleries...

moi la première, au départ je n'envisageais pas forcément d'avoir d'oiseaux, je n'y connaissais pas grand chose mais j'ai eu le coup de foudre pour une femelle kakariki (alors l'animalière m'a dit que c'était un croupion rouge ahah) seule dans une cage minuscule chez truffaut. on me l'a vendue avec une "grande cage" que j'ai payée (gloups) 85€. je vous montre :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Première question que je demande chez truffaut, je m'en rappellerais toujours ; puis-je la sortir sans problème ? et là la réponse fut "non surtout pas faudrait courir après pour la rentrer".

A peine arrivée chez moi je fais la photo que vous avez là et ensuite je craque, j'ouvre la cage. Et ça c'est... hyper hyper bien passé dehors. Ensuite merci aux forums et groupes facebooks grâce auxquels j'ai pu rectifier le tir. en 2 semaines j'avais changé de cage, acheté un mâle à ma femelle, installé une grande baignoire et revu leur diète. et j'ai arrêté le cheval pour dépenser mes maigres économies d'étudiante dans le matériel pour oiseaux.

Alors maintenant quand je vois des oiseaux dans des petites cages je repense à mes débuts et je me dis qu'il suffit que les propriétaires d'oiseaux n'aient pas le réflexe de se renseigner sur internet et ils font n'importe quoi sans mauvaise conscience ni mauvaises intentions.
Revenir en haut Aller en bas
Hanneton
Modératrice
Modératrice
Hanneton


Féminin Messages : 8447
Date d'inscription : 27/04/2011
Age : 61
Localisation : Anjou

Ponte molinae - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Ponte molinae   Ponte molinae - Page 9 EmptySam 5 Oct 2019 - 19:42

Bonne analyse Esowill, quand j'ai débuté avec les oiseaux j'ai fait des bêtises
En plus il n'y avait pas internet à l'époque et on écoutait les vendeurs
des animaleries....
Revenir en haut Aller en bas
SKYBLU
Membre Passionné
Membre Passionné
SKYBLU


Féminin Messages : 3310
Date d'inscription : 07/10/2017
Age : 48
Localisation : Hauts-de-Seine

Ponte molinae - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Ponte molinae   Ponte molinae - Page 9 EmptySam 5 Oct 2019 - 21:27

Les conseils des animaleries sont mauvais,c'est clair et pas que les conseils.
Mais il faut être C.. pour mettre un Eclectus dans une cage de nain..

Tu lui a vendu?

Qu'il aille lui dans une boite sans pouvoir bouger!




C'est tellement horrible..

Revenir en haut Aller en bas
azzola
Membre Passionné
Membre Passionné
azzola


Masculin Messages : 3888
Date d'inscription : 31/03/2012
Age : 46
Localisation : mantes la jolie

Ponte molinae - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Ponte molinae   Ponte molinae - Page 9 EmptyDim 6 Oct 2019 - 6:01

Bonne analyse esowill
Revenir en haut Aller en bas
Ésowill
Membre Actif
Membre Actif
Ésowill


Féminin Messages : 398
Date d'inscription : 17/09/2019
Age : 27
Localisation : Chais pas faire marcher le GPS ^^

Ponte molinae - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Ponte molinae   Ponte molinae - Page 9 EmptyDim 6 Oct 2019 - 13:13

SKYBLU a écrit:
Les conseils des animaleries sont mauvais,c'est clair et pas que les conseils.
Mais il faut être C.. pour mettre un Eclectus dans une cage de nain..

Tu lui a vendu?
Qu'il aille lui dans une boite sans pouvoir bouger!

Au début j'ai demandé à voir une photo de son perroquet et c'est là que j'ai vu l'eclectus et que j'ai refusé de vendre la cage. Evil or Very Mad  Evil or Very Mad  

On a dû rester 45 minutes chez moi à discuter. Et c'est vrai que ma cage bien que pas adaptée c'était mieux que la cage pour chat dans l'urgence.
J'ai été prise par les sentiments Rolling Eyes  j'ai baissé mon prix et je lui ai même donné quelques jouets (ce que j'avais de plus gros ^^). Il ne voulait pas mettre cher.
Ensuite je lui ai conseillé une cage que je trouve vraiment pas mal pour les petits budgets :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Apparemment il a commandé la grande cage et dès qu'il l'a reçoit il compte mettre son couple de canaris dans la cage que je lui ai vendue. Donc tout est bien qui finit bien (j'espère, car parfois certaines personnes disent plein de belles choses puis font différemment...).
Revenir en haut Aller en bas
SKYBLU
Membre Passionné
Membre Passionné
SKYBLU


Féminin Messages : 3310
Date d'inscription : 07/10/2017
Age : 48
Localisation : Hauts-de-Seine

Ponte molinae - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Ponte molinae   Ponte molinae - Page 9 EmptyLun 7 Oct 2019 - 18:08

Tu as fait ton max,c'est gentil de ta part. Wink

Revenir en haut Aller en bas
Ésowill
Membre Actif
Membre Actif
Ésowill


Féminin Messages : 398
Date d'inscription : 17/09/2019
Age : 27
Localisation : Chais pas faire marcher le GPS ^^

Ponte molinae - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Ponte molinae   Ponte molinae - Page 9 EmptyMer 9 Oct 2019 - 9:24

Il n'a toujours pas acheté la grande cage Sad mais oui j'ai ait le max.
(désolée petitesplumes j'ai dévié le sujet de la conversation je m'arrête là promis Embarassed !)
Revenir en haut Aller en bas
PetitesPlumes
Membre Actif
Membre Actif
PetitesPlumes


Féminin Messages : 579
Date d'inscription : 28/02/2019
Age : 34
Localisation : 01

Ponte molinae - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Ponte molinae   Ponte molinae - Page 9 EmptyMer 9 Oct 2019 - 10:17

Aucun problème d’autant plus que c’est un très beau débat, bravo à toi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ponte molinae - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Ponte molinae   Ponte molinae - Page 9 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ponte molinae
Revenir en haut 
Page 9 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
 Sujets similaires
-
» je recherche deux femelles pyrrhuras molinaé standard ouun couple molinaé
» ponte
» re ponte
» ponte
» Mal de ponte

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PASSION BECS CROCHUS :: REPRODUCTION :: Vos Saisons d'Élevage-
Sauter vers: