PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
PASSION BECS CROCHUS

Un lieu convivial d'échanges des pratiques
D'élevage de perroquets et de perruches.
Amateurs novices ou confirmés,
Soyez les bienvenus.
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Bienvenue aux nouveaux inscrits. Ne pas oublier de se présenter ici (obligatoire) : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation Une présentation très simple nous suffit Wink
-- NEWS 2023 !!!!! --- CONCOURS PHOTO PRINTEMPS 2023 - THEME - LIBRE - MONTAGE AUTORISÉ ! Ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/t12955-concours-photo-printemps-2023-theme-libre-montage-autorise
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 De quoi a pu mourir ma calopsitte et suis-je résponsable ?

Aller en bas 
+3
olimdl47
kynou
Passion Perruche
7 participants
AuteurMessage
Passion Perruche
Membre
Membre



Masculin Messages : 48
Date d'inscription : 20/02/2019
Age : 42
Localisation : Nantes France

De quoi a pu mourir ma calopsitte et suis-je résponsable ? Empty
MessageSujet: De quoi a pu mourir ma calopsitte et suis-je résponsable ?   De quoi a pu mourir ma calopsitte et suis-je résponsable ? EmptyJeu 21 Fév 2019 - 4:49

Bonjour a vous tous je suis nouveau sur le forum et en deuil depuis que jai perdu ma calopsitte adoré que j'avais acheté en aout 2018 auprès d'un éleveur particulier!
voila j'ai acheté cette perruche a peine sevré,l'oiseau était sorti du nid depuis 1 semaine et arrivé a la maison il a toujours refusé les graines ainsi que les grappes de millets jusqu’à ce jour. J'ai fait quelques recherches sur le sujet on m'a dit de patienter car parfois il pouvaient prendre tout leur temps a se décider a manger que des graines.
Tout allait bien jusqu’à lundi soir ou j'ai voulu caresser ma petite plume d'amour et j'ai senti une respiration un tout petit peu plus bruyant que d'habitude et il avait pas l’appétit.
J'ai surveillé un peu son état durant la nuit ça paraissait normal...
Le lendemain le mardi il allait très bien raison pour lequel j'ai abandonné l'idée de la visite chez le veto et tout a coup a 17h je l'ai vu chercher un endroit ou il pouvait se cacher , j'ai trouvé ça bizarre et sa respiration était carrément plus bruyant ! .
J'ai été le chercher pour le mettre devant un radiateur le temps de chercher l'adresse du veterinaire et il es sorti de son panier pour venir vers moi,je l'ai pris dans ma main il m'a mordu un peu fort et il s'est éteint dans ma main ce jour du mardi 19 février 2019...
Sa mort a été très brusque çà ma laissé le temps de rien faire pour essayer de le sauver!

A votre avis il aurait attrapé quoi comme maladie ? Suite a tout ce que j'ai pu lire je pense soit a L 'Aspergillose ou soit Les Mycoplasme,
Voici les symptômes de la perruche
-Respiration difficile
-Les plumes de la queue suivent le mouvement de la respiration
-Durée entre début des symptômes visibles et mort=24h

Si vous pensez que je suis pas capable d'assumer d'avoir une perruche hésitez pas a me le dire,même les avis négatifs seront bon a prendre si je peux éviter une tel situation a l'avenir
Je pense être responsable de carence au niveau des vitamines,minéraux etc et c'est ce qui a fait mourir ce bel oiseau...

J'ai les yeux en larme depuis que c'est arrivé,j'avais que ma perruche dans ma vie et voila que lui aussi est parti.

On devrait vendre des livres ou on nous explique toutes ces choses ou on nous dit une calopsitte il a besoin d'absolument ca et ca sinon attendez vous a ci ou ca en retour comme maladie!
J'essaie de faire des recherches sur le net mais on lit une chose et son contraire la fois d’après.
Si quelqu'un qui a l’expérience et le savoir faire pour élever une calopsitte dans sa 1ere année peut m'aider je lui en serais très très reconnaissant!

a bientot...
Revenir en haut Aller en bas
kynou
Membre Passionné
Membre Passionné
kynou


Féminin Messages : 3181
Date d'inscription : 02/06/2013
Age : 74
Localisation : chartres

De quoi a pu mourir ma calopsitte et suis-je résponsable ? Empty
MessageSujet: Re: De quoi a pu mourir ma calopsitte et suis-je résponsable ?   De quoi a pu mourir ma calopsitte et suis-je résponsable ? EmptyJeu 21 Fév 2019 - 9:39

tout d'abord gros carton rouge pour l'éléveur il aurait du réfléchir avant de vous la vendre comme vous étiez novice on ne vend jamais un oiseau sorti du nid à une semaine car celui ci ne devrait être fini d'être sevre

le probleme qui sait passé l'oiseau n'étant pas sevré il ne savait pas se débrouiller il aurait fallu le nourrir avec de la patée élévage mais ça vous ne le saviez pas

il ne faut pas baisser les bras maintenant vous être sur un forum ou on pourra vous aider quoi que l'élévage à la main n'est pas notre but mais pour un sauvetage nous sommes là
Revenir en haut Aller en bas
olimdl47
Membre Actif
Membre Actif



Masculin Messages : 119
Date d'inscription : 03/09/2016
Age : 64
Localisation : bretagne

De quoi a pu mourir ma calopsitte et suis-je résponsable ? Empty
MessageSujet: Re: De quoi a pu mourir ma calopsitte et suis-je résponsable ?   De quoi a pu mourir ma calopsitte et suis-je résponsable ? EmptyJeu 21 Fév 2019 - 11:00

Bonjour,

Vous n'avez rien à vous reprocher, si ce n'est éventuellement votre méconnaissance des oiseaux.
En effet on n'achète jamais un oiseau non sevré, le vendeur ne vous pas non plus dit la vérité peut-être quant à sa date de sortie du nid, qui était moins d'une semaine éventuellement.
Quand on dit "sevré" ce n'est pas quand l'oiseau mange seul, mais quand il mange seul et de plus n'est plus nourri par ses parents.
Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
topaze
Modératrice
Modératrice
topaze


Féminin Messages : 12614
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 83
Localisation : Bretagne

De quoi a pu mourir ma calopsitte et suis-je résponsable ? Empty
MessageSujet: Re: De quoi a pu mourir ma calopsitte et suis-je résponsable ?   De quoi a pu mourir ma calopsitte et suis-je résponsable ? EmptyJeu 21 Fév 2019 - 11:30

De plus depuis son arrivée au mois d'aout 2018 elle ne mangeait ni graines ni millets alors une question que mangeait pour tenir prés de 6 mois ?

_________________
1KIWI eam conure de molina TS et JADE man cinamon, sans oublier TITI perruche à collier epp TS qui m'a quitté le 9 02 2011 et qui est toujours dans mon coeur  représenté par mon avatar. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Hanneton
Modératrice
Modératrice
Hanneton


Féminin Messages : 8447
Date d'inscription : 27/04/2011
Age : 61
Localisation : Anjou

De quoi a pu mourir ma calopsitte et suis-je résponsable ? Empty
MessageSujet: Re: De quoi a pu mourir ma calopsitte et suis-je résponsable ?   De quoi a pu mourir ma calopsitte et suis-je résponsable ? EmptyJeu 21 Fév 2019 - 17:46

Comme Topaze je pose la même question.....
Revenir en haut Aller en bas
Passion Perruche
Membre
Membre



Masculin Messages : 48
Date d'inscription : 20/02/2019
Age : 42
Localisation : Nantes France

De quoi a pu mourir ma calopsitte et suis-je résponsable ? Empty
MessageSujet: Re: De quoi a pu mourir ma calopsitte et suis-je résponsable ?   De quoi a pu mourir ma calopsitte et suis-je résponsable ? EmptyJeu 21 Fév 2019 - 19:36

Bonjour a vous tous

Oui je suis désolé j'ai oublié de préciser son régime alimentaire durant ces mois
Pâté et biscuit aux oeufs - Graine de tournesol - Du riz - Oeuf - Semoule - Blé

A part çà j'ai jamais réussi a lui faire manger des graines,j'avais même placé 2 perruches ondulées pour qu'ils l'incitent a aller manger mas il restait sans manger et faisait ses cris pour réclamer sa ration!

Sinon personne pour m’éclaircir au sujet de sa mort?
Il faudrait que je sache les choses a éviter a l'avenir. Un oiseau doit avoir besoin dans sa première année de nutriments et vitamines bien spéciaux pour l'immuniser contre les maladies respiratoire et autres!
J'ai l'impression qu’énormément de gens passent a coté de quelque chose! Il vaut mieux prévenir que guérir car avec les oiseaux souvent ça nous laisse pas le temps , entre les 1er symptômes et la mort...
Revenir en haut Aller en bas
Hanneton
Modératrice
Modératrice
Hanneton


Féminin Messages : 8447
Date d'inscription : 27/04/2011
Age : 61
Localisation : Anjou

De quoi a pu mourir ma calopsitte et suis-je résponsable ? Empty
MessageSujet: Re: De quoi a pu mourir ma calopsitte et suis-je résponsable ?   De quoi a pu mourir ma calopsitte et suis-je résponsable ? EmptyJeu 21 Fév 2019 - 20:03

Il n'avais pas l'alimentation qu'il fallait
Si il mangeait des graines de tournesol il était capable de décortiques
un mélange de graines pour grandes perruches, après la pâtée aux oeufs
oui tu pouvais en donner, pas de riz, pas de blé, la semoule pas indispensable
Par contre il lui aurait fallu des fruits et des légumes, un os de seiche
De toutes façons c'était un oiseau pas totalement sevré, la pâtée d'élevage
aurait été de mise une quinzaine de jours
De quoi ta calo est morte, pas facile à déterminer, peut-être à cause d'une
mauvaise ou autre chose, il aurait fallu une autopsie pour le savoir.....et encore
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




De quoi a pu mourir ma calopsitte et suis-je résponsable ? Empty
MessageSujet: Re: De quoi a pu mourir ma calopsitte et suis-je résponsable ?   De quoi a pu mourir ma calopsitte et suis-je résponsable ? EmptyJeu 21 Fév 2019 - 20:58

La calo est morte de ce régime alimentaire bien sûr ! Que des graines de tournesol, de la pâtée aux oeufs, de l'oeuf.... A mon avis, problème de foie. C'est dit partout que le tournesol est un poison pour les oiseaux vivant en intérieur.
Je ne veux pas te culpabiliser bien sûr mais cette alimentation n'était pas du tout adaptée, et comme dit Hanneton elle savait très bien décortiquer les graines si elle mangeait du tournesol...
Revenir en haut Aller en bas
Passion Perruche
Membre
Membre



Masculin Messages : 48
Date d'inscription : 20/02/2019
Age : 42
Localisation : Nantes France

De quoi a pu mourir ma calopsitte et suis-je résponsable ? Empty
MessageSujet: Re: De quoi a pu mourir ma calopsitte et suis-je résponsable ?   De quoi a pu mourir ma calopsitte et suis-je résponsable ? EmptyVen 22 Fév 2019 - 8:05

oui il arrivait a les décortiquer,mais je limitais a 10 ou 15 graines par sem pour le tournesol.je recuperait ca dans le sachet de graines dont il voulait pas manger.Sinon il refusait le millet en grappe alors que tout oiseau aime ca.
il a eu son os de seiche parcontre et les fruits j'ai essayé de nombreuse fois il a jamais voulu en manger...
On me dit que ce serait le foi mais un problème de foi ca engendre pas des difficulté respiratoire?

Hanneton a écrit:
Il n'avais pas l'alimentation qu'il fallait
Si il mangeait des graines de tournesol il était capable de décortiques
un mélange de graines pour grandes perruches, après la pâtée aux oeufs
oui tu pouvais en donner, pas de riz, pas de blé, la semoule pas indispensable
Par contre il lui aurait fallu des fruits et des légumes, un os de seiche
De toutes façons c'était un oiseau pas totalement sevré, la pâtée d'élevage
aurait été de mise une quinzaine de jours
De quoi ta calo est morte, pas facile à déterminer, peut-être à cause d'une
mauvaise ou autre chose, il aurait fallu une autopsie pour le savoir.....et encore
Revenir en haut Aller en bas
Passion Perruche
Membre
Membre



Masculin Messages : 48
Date d'inscription : 20/02/2019
Age : 42
Localisation : Nantes France

De quoi a pu mourir ma calopsitte et suis-je résponsable ? Empty
MessageSujet: Re: De quoi a pu mourir ma calopsitte et suis-je résponsable ?   De quoi a pu mourir ma calopsitte et suis-je résponsable ? EmptyVen 22 Fév 2019 - 8:11

J'aurais aimé avoir votre aide bien avant mais c'est tres difficile de trouver un forum sur les perruches qui soit actif,et je commence a être limite contre la vente a n’importe-qui des ces oiseaux! A commencer par moi meme !
Revenir en haut Aller en bas
Fred et Alex
Administrateur
Administrateur
Fred et Alex


Masculin Messages : 7838
Date d'inscription : 11/11/2011
Age : 55
Localisation : France - PACA

De quoi a pu mourir ma calopsitte et suis-je résponsable ? Empty
MessageSujet: Re: De quoi a pu mourir ma calopsitte et suis-je résponsable ?   De quoi a pu mourir ma calopsitte et suis-je résponsable ? EmptyVen 22 Fév 2019 - 12:56

.

Un régime alimentaire inadapté peut effectivement entraîner la mort d'un oiseau (plus il est inadapté, plus la mort intervient tôt).

Entre autres, l'augmentation anormale du foie peut avoir 2 principales conséquences, toutes 2 létales si pas traitée à temps :
- métabolique : s'il dégénère et ne fait plus son travail -> risque cardiaque, AVC etc...
- physiologique : avec sa taille démesurée, il remplit la cage thoracique, comprime les sacs aériens et asphyxie l'oiseau.

Il est fort probable au descriptif de son régime alimentaire que ce soit malheureusement la principale cause de son décès.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
 
Les plumeaux de FRED & ALEX (et Matys) :

Pistache (mâle) : Amazone à front bleu.…...son récit......................->  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Volière communautaire N°1........................................................-> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] <-
9 Calopsittes : FB, Albino, Lutino, Opaline, Cinnamon, TS
Bourkes opalines / Colins de Californie TS / 2 Sereins / 2 Catherines : verte & turquoise

Volière N°2 ...............………………………..........................................-> Voir le poste de Pistache
Pistache (mâle) : Amazone à front bleu
Paco (mâle) : Moustache TS
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




De quoi a pu mourir ma calopsitte et suis-je résponsable ? Empty
MessageSujet: Re: De quoi a pu mourir ma calopsitte et suis-je résponsable ?   De quoi a pu mourir ma calopsitte et suis-je résponsable ? EmptyVen 22 Fév 2019 - 14:33

Tu ne referas pas 2 fois la même erreur et encore une fois, ne te culpabilise pas, tout le monde fait des erreurs. Tu peux reprendre un oiseau, mais assure toi qu'il soit bien sevré et surtout veille à bien diversifier sa nourriture. Un oiseau ne se laisse pas mourir de faim, donc il finira par manger ce que tu lui donnes Wink
Revenir en haut Aller en bas
Passion Perruche
Membre
Membre



Masculin Messages : 48
Date d'inscription : 20/02/2019
Age : 42
Localisation : Nantes France

De quoi a pu mourir ma calopsitte et suis-je résponsable ? Empty
MessageSujet: Re: De quoi a pu mourir ma calopsitte et suis-je résponsable ?   De quoi a pu mourir ma calopsitte et suis-je résponsable ? EmptyVen 22 Fév 2019 - 15:57

Bonjour
Le probleme c'est que la perruche a l'air d'etre mort a cause d'un probleme respiratoire,un soucis au niveau des organes que vous avez cité ca peut engendrer des probleme sur son systeme respiratoire?

Encore une chose que je comprend pas la perruche mangeait des graines au dire de la personne qui me l'a vendu et arrivé chez moi il refusait et le voyant quémander a manger j'ai pas pu résister et j'ai donné les aliments citées plus haut...

En tout cas ca me fout un coup au moral,c'est dur d'avoir la mort d'un animal sur la consience!
Revenir en haut Aller en bas
Hanneton
Modératrice
Modératrice
Hanneton


Féminin Messages : 8447
Date d'inscription : 27/04/2011
Age : 61
Localisation : Anjou

De quoi a pu mourir ma calopsitte et suis-je résponsable ? Empty
MessageSujet: Re: De quoi a pu mourir ma calopsitte et suis-je résponsable ?   De quoi a pu mourir ma calopsitte et suis-je résponsable ? EmptyVen 22 Fév 2019 - 18:29

Tu ne savais pas .....ne te sens ps trop coupable, c'est l'éleveur
qui est en faute !
Revenir en haut Aller en bas
Passion Perruche
Membre
Membre



Masculin Messages : 48
Date d'inscription : 20/02/2019
Age : 42
Localisation : Nantes France

De quoi a pu mourir ma calopsitte et suis-je résponsable ? Empty
MessageSujet: Re: De quoi a pu mourir ma calopsitte et suis-je résponsable ?   De quoi a pu mourir ma calopsitte et suis-je résponsable ? EmptyVen 22 Fév 2019 - 19:36

J'ai essayé de faire un video clip pour le garder dans mes souvenirs j'ai du mal Crying or Very sad ,Voici tout de meme une photo la semaine ou il était arrivé...[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Hanneton
Modératrice
Modératrice
Hanneton


Féminin Messages : 8447
Date d'inscription : 27/04/2011
Age : 61
Localisation : Anjou

De quoi a pu mourir ma calopsitte et suis-je résponsable ? Empty
MessageSujet: Re: De quoi a pu mourir ma calopsitte et suis-je résponsable ?   De quoi a pu mourir ma calopsitte et suis-je résponsable ? EmptyVen 22 Fév 2019 - 19:53

Ah je les aime beaucoup ces calopsittes !
Revenir en haut Aller en bas
Fred et Alex
Administrateur
Administrateur
Fred et Alex


Masculin Messages : 7838
Date d'inscription : 11/11/2011
Age : 55
Localisation : France - PACA

De quoi a pu mourir ma calopsitte et suis-je résponsable ? Empty
MessageSujet: Re: De quoi a pu mourir ma calopsitte et suis-je résponsable ?   De quoi a pu mourir ma calopsitte et suis-je résponsable ? EmptyVen 22 Fév 2019 - 22:27

.

J'ai bien parlé d'asphyxie dans les conséquences (=difficulté extrême à respirer).

Sinon, le principal responsable est bien sûr l'éleveur qui te la vendu  De quoi a pu mourir ma calopsitte et suis-je résponsable ? 789379007

Ton petit protégé a eu un très mauvais départ, rien que par le fait d'avoir été cédé non sevré.
Le sevrage est une étape très importante et très risquée de sa vie.

D'autre part, dans l'élevage des oiseaux, quand tout se passe bien, pas besoin de beaucoup d'expérience.
A condition de respecter un minimum "le protocole" lié à l'espèce, mais encore faut-il le connaître.
Les bons éleveurs se doivent de le délivrer à leurs "clients".

Mais quand cela commence à dérailler, surtout si jeune, alors là ! C'est terrible et souvent foudroyant.

En effet, de part leur condition de "proie" dans la nature, les oiseaux cachent au maximum leur faiblesse ou maladie pour ne pas attirer les prédateurs. C'est inné chez eux.

Souvent, quand les symptômes apparaissent, il est trop tard, l'oiseau est déjà quasi mourant.
Et dans ce cas, même avec beaucoup d'expérience, il n'est pas toujours facile de le sauver.

Alors sans expérience … et sans aide Sad

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
 
Les plumeaux de FRED & ALEX (et Matys) :

Pistache (mâle) : Amazone à front bleu.…...son récit......................->  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Volière communautaire N°1........................................................-> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] <-
9 Calopsittes : FB, Albino, Lutino, Opaline, Cinnamon, TS
Bourkes opalines / Colins de Californie TS / 2 Sereins / 2 Catherines : verte & turquoise

Volière N°2 ...............………………………..........................................-> Voir le poste de Pistache
Pistache (mâle) : Amazone à front bleu
Paco (mâle) : Moustache TS
Revenir en haut Aller en bas
Passion Perruche
Membre
Membre



Masculin Messages : 48
Date d'inscription : 20/02/2019
Age : 42
Localisation : Nantes France

De quoi a pu mourir ma calopsitte et suis-je résponsable ? Empty
MessageSujet: Re: De quoi a pu mourir ma calopsitte et suis-je résponsable ?   De quoi a pu mourir ma calopsitte et suis-je résponsable ? EmptySam 23 Fév 2019 - 4:49

Bonjour et merci d'avoir répondu !
Oui je suis désolé j'ai pas fait attention en lisant,Donc d’après vous ce serait du au foie et je dois en déduire que je dois donner surtout que des graines le reste peut être dangereux a la longue!
Un de vous me disait qu'un oiseau ne se laisse pas mourir de faim et a son arrivée j'aurais du lui laisser que les graines et le forcer pour qu'il mange surtout ça!
Le hasard a fait que je connaisse le forum un peu trop tard...
Quand on achète une calo celui ci doit avoir au minimum quel age? Je pensais a 2mois et demi voir 3 mois?
Et est ce qu'il est possible de trouver un tableau pour les nutriments indispensable a la bonne santé d'une calopsitte,J'avais lu que la vitamine A "si je me trompe pas" est indispensable pour l'aider dans son immunité face au Mycoplasme (champignon dans les voies respiratoires) et si la perruche ne mange pas d'aliment en contenant il aura de forte chance de mourir car il aura pas pu combattre les champignon dans ce cas précis si un jour il est confronté a ca!

J'aurais une dernière question pour terminer est ce que vous pouvez me conseiller quelque produits a acheter et a donner a l'oiseau,vitamines,minéraux etc pour éviter les carences si il refuse de manger certains aliments.A vrai dire aucun oiseau que j'ai eu a été friand de fruits ou légumes sauf un qui appréciait les feuille de salade

Je vous remercie tous beaucoup pour votre aide et je souhaite une longue et belle vie a vos pious-pious
Revenir en haut Aller en bas
Hanneton
Modératrice
Modératrice
Hanneton


Féminin Messages : 8447
Date d'inscription : 27/04/2011
Age : 61
Localisation : Anjou

De quoi a pu mourir ma calopsitte et suis-je résponsable ? Empty
MessageSujet: Re: De quoi a pu mourir ma calopsitte et suis-je résponsable ?   De quoi a pu mourir ma calopsitte et suis-je résponsable ? EmptySam 23 Fév 2019 - 9:18

Si un oiseau a une alimentation équilibré, il n'a pas besoin de beaucoup
de compléments, juste par "cure" à certains moments de l'année
Revenir en haut Aller en bas
Passion Perruche
Membre
Membre



Masculin Messages : 48
Date d'inscription : 20/02/2019
Age : 42
Localisation : Nantes France

De quoi a pu mourir ma calopsitte et suis-je résponsable ? Empty
MessageSujet: Re: De quoi a pu mourir ma calopsitte et suis-je résponsable ?   De quoi a pu mourir ma calopsitte et suis-je résponsable ? EmptySam 23 Fév 2019 - 9:28

Bonjour
Ce qu'on appeleras "Equilibré" c'est bien des graines,fruits et legume et rien d'autre?
Hanneton a écrit:
Si un oiseau a une alimentation équilibré, il n'a pas besoin de beaucoup
de compléments, juste par "cure" à certains moments de l'année
Revenir en haut Aller en bas
Fred et Alex
Administrateur
Administrateur
Fred et Alex


Masculin Messages : 7838
Date d'inscription : 11/11/2011
Age : 55
Localisation : France - PACA

De quoi a pu mourir ma calopsitte et suis-je résponsable ? Empty
MessageSujet: Re: De quoi a pu mourir ma calopsitte et suis-je résponsable ?   De quoi a pu mourir ma calopsitte et suis-je résponsable ? EmptySam 23 Fév 2019 - 10:24

Passion Perruche a écrit:
Bonjour et merci d'avoir répondu !
Oui je suis désolé j'ai pas fait attention en lisant,Donc d’après vous ce serait du au foie et je dois en déduire que je dois donner surtout que des graines le reste peut être dangereux a la longue!

Cela peut être une des causes, pour être certains, il aurait fallu une autopsie.

Passion Perruche a écrit:
Un de vous me disait qu'un oiseau ne se laisse pas mourir de faim et a son arrivée j'aurais du lui laisser que les graines et le forcer pour qu'il mange surtout ça!

Le problème venait de ce qu'il n'était pas sevré. Il fallait donc finir le sevrage. Mais ce n'est pas simple et très risqué pour l'oiseau.
Finir le sevrage : continuer à donner de la pâtée d'élevage spéciale "oisillon" et progressivement intégrer graines, fruits et légumes dans son alimentation. Ce n'est vraiment pas évident à réaliser et très dangereux pour l'oiseau, c'est pour cette raison qu'il est INTERDIT de vendre des oiseaux non sevrés.


Passion Perruche a écrit:
Quand on achète une calo celui ci doit avoir au minimum quel age? Je pensais a 2mois et demi voir 3 mois?

Le plus sûr est qu'elle soit sevrée complètement, donc au moins 15 jours après la fin du sevrage.
La séparation lui fera un gros changement, donc il faut qu'elle soit absolument "stabilisée" (pas le cas si sevrage très récent).
Il arrive d'ailleurs que certains oiseaux aient une régression et réclament à nouveau la pâtée  Shocked

Le sevrage se termine entre 8 et 10 semaines selon l'éleveur et l'oiseau, donc personnellement, je ne cède pas de calos en dessous de 3 mois, en fonction de la réussite de son sevrage, du tempérament de l'oiseau (très alerte et autonome ou au contraire encore "gros bébé" et dépendant), et de sa courbe de poids.

Le problème c'est que si tu as affaire à un éleveur malhonnête, il te mentira sur son âge et pourra te refiler quand même une calo non sevrée  Mad

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
 
Les plumeaux de FRED & ALEX (et Matys) :

Pistache (mâle) : Amazone à front bleu.…...son récit......................->  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Volière communautaire N°1........................................................-> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] <-
9 Calopsittes : FB, Albino, Lutino, Opaline, Cinnamon, TS
Bourkes opalines / Colins de Californie TS / 2 Sereins / 2 Catherines : verte & turquoise

Volière N°2 ...............………………………..........................................-> Voir le poste de Pistache
Pistache (mâle) : Amazone à front bleu
Paco (mâle) : Moustache TS
Revenir en haut Aller en bas
lysete
Membre
Membre
lysete


Féminin Messages : 42
Date d'inscription : 02/01/2019
Age : 67
Localisation : 09

De quoi a pu mourir ma calopsitte et suis-je résponsable ? Empty
MessageSujet: Re: De quoi a pu mourir ma calopsitte et suis-je résponsable ?   De quoi a pu mourir ma calopsitte et suis-je résponsable ? EmptySam 23 Fév 2019 - 18:32

Cette histoire est bien triste , en voyant qu'il ne voulait pas de graines vous auriez pu peut être demander des explications à l'éleveur s'il habite dans votre coin et même maintenant .
Il risque de recommencer avec quelqu'un d'autre .
En tout cas bien désolée pour vous .
Revenir en haut Aller en bas
Passion Perruche
Membre
Membre



Masculin Messages : 48
Date d'inscription : 20/02/2019
Age : 42
Localisation : Nantes France

De quoi a pu mourir ma calopsitte et suis-je résponsable ? Empty
MessageSujet: Re: De quoi a pu mourir ma calopsitte et suis-je résponsable ?   De quoi a pu mourir ma calopsitte et suis-je résponsable ? EmptyDim 24 Fév 2019 - 0:58

Honnetement je comprendrais pas ces gens , sachant que ma calo je l'ai payé 15€ pour cette somme on joue pas avec la vie d'un animal !!!
Quoi qu'il arrive je ferais un passage sur votre forum pour vous demander conseil lors de ma prochaine acquisition si j'arrive un jour a faire mon deuil
Je pense avoir eu réponse a mes interrogations,je vous remercie .
lysete a écrit:
Cette histoire est bien triste , en voyant qu'il ne voulait pas de graines vous auriez pu peut être demander des explications à l'éleveur s'il habite dans votre coin et même maintenant .
Il risque de recommencer avec quelqu'un d'autre .
En tout cas bien désolée pour vous .
Revenir en haut Aller en bas
Passion Perruche
Membre
Membre



Masculin Messages : 48
Date d'inscription : 20/02/2019
Age : 42
Localisation : Nantes France

De quoi a pu mourir ma calopsitte et suis-je résponsable ? Empty
MessageSujet: Re: De quoi a pu mourir ma calopsitte et suis-je résponsable ?   De quoi a pu mourir ma calopsitte et suis-je résponsable ? EmptyDim 24 Fév 2019 - 1:36

Cela peut être une des causes, pour être certains, il aurait fallu une autopsie.[/b]

-Est ce que quelqu'un saurait combien on paye pour faire effectuer une autopsie,je trouve pas d'info sur le sujet?

[u[b]]Le plus sûr est qu'elle soit sevrée complètement, donc au moins 15 jours après la fin du sevrage.
La séparation lui fera un gros changement, donc il faut qu'elle soit absolument "stabilisée" (pas le cas si sevrage très récent).
Il arrive d'ailleurs que certains oiseaux aient une régression et réclament à nouveau la pâtée Shocked

Le sevrage se termine entre 8 et 10 semaines selon l'éleveur et l'oiseau, donc personnellement, je ne cède pas de calos en dessous de 3 mois, en fonction de la réussite de son sevrage, du tempérament de l'oiseau (très alerte et autonome ou au contraire encore "gros bébé" et dépendant), et de sa courbe de poids.

Le problème c'est que si tu as affaire à un éleveur malhonnête, il te mentira sur son âge et pourra te refiler quand même une calo non sevrée
[/u]

--Merci pour ces infos précieux! Je vais faire comme je faisait d'habitude pas d'oiseaux en dessous de 3 mois et je devrais faire attention qu'il s'alimente de lui même. De cette façon je n'avais jamais eu de problème jusqu’à aujourd’hui !

Mon soucis no1 c'est que je connaissais aucun forum qui soit encore actif en 2019 et je vous remercie tous de tout mon coeur pour votre aide et je vous dis a bientôt et espérons le sur un post un peu plus joyeux
Bisous a tous... De quoi a pu mourir ma calopsitte et suis-je résponsable ? 3918526327
Revenir en haut Aller en bas
Hanneton
Modératrice
Modératrice
Hanneton


Féminin Messages : 8447
Date d'inscription : 27/04/2011
Age : 61
Localisation : Anjou

De quoi a pu mourir ma calopsitte et suis-je résponsable ? Empty
MessageSujet: Re: De quoi a pu mourir ma calopsitte et suis-je résponsable ?   De quoi a pu mourir ma calopsitte et suis-je résponsable ? EmptyDim 24 Fév 2019 - 9:54

Bien sûr tu ouvriras un post plus joyeux !
je te le souhaite d tout coeur
Revenir en haut Aller en bas
Fred et Alex
Administrateur
Administrateur
Fred et Alex


Masculin Messages : 7838
Date d'inscription : 11/11/2011
Age : 55
Localisation : France - PACA

De quoi a pu mourir ma calopsitte et suis-je résponsable ? Empty
MessageSujet: Re: De quoi a pu mourir ma calopsitte et suis-je résponsable ?   De quoi a pu mourir ma calopsitte et suis-je résponsable ? EmptyDim 24 Fév 2019 - 14:00

Passion Perruche a écrit:
Cela peut être une des causes, pour être certains, il aurait fallu une autopsie.[/b]
-Est ce que quelqu'un saurait combien on paye pour faire effectuer une autopsie,je trouve pas d'info sur le sujet?


Aucune idée, j'en fais une partie moi même ou sinon, j'envoie à un de mes anciens profs.
En tout cas, les conditions de conservation sont assez compliquées pour faire une autopsie correcte, donc il faut déjà voir autour de chez soi si un véto ou labo le fait, et voir auprès d'eux les conditions et tarifs.


Passion Perruche a écrit:
Mon soucis no1 c'est que je connaissais aucun forum qui soit encore actif en 2019 et je vous remercie tous de tout mon coeur pour votre aide et je vous dis a bientôt et espérons le sur un post un peu plus joyeux
Bisous a tous... De quoi a pu mourir ma calopsitte et suis-je résponsable ? 3918526327


Bien, sûr, à bientôt pour de bonnes nouvelles Wink bounce

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
 
Les plumeaux de FRED & ALEX (et Matys) :

Pistache (mâle) : Amazone à front bleu.…...son récit......................->  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Volière communautaire N°1........................................................-> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] <-
9 Calopsittes : FB, Albino, Lutino, Opaline, Cinnamon, TS
Bourkes opalines / Colins de Californie TS / 2 Sereins / 2 Catherines : verte & turquoise

Volière N°2 ...............………………………..........................................-> Voir le poste de Pistache
Pistache (mâle) : Amazone à front bleu
Paco (mâle) : Moustache TS
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





De quoi a pu mourir ma calopsitte et suis-je résponsable ? Empty
MessageSujet: Re: De quoi a pu mourir ma calopsitte et suis-je résponsable ?   De quoi a pu mourir ma calopsitte et suis-je résponsable ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
De quoi a pu mourir ma calopsitte et suis-je résponsable ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vous diriez quoi comme mutation ? - calopsitte
» Qui fait quoi ?????
» C'est quoi ce phénomène ?
» De quoi s'agit-il ?
» Annonces " grand n'importe quoi "

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PASSION BECS CROCHUS :: SOINS ET ENTRETIENS :: Santé :: Vos Interrogations-
Sauter vers: