PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
PASSION BECS CROCHUS

Un lieu convivial d'échanges des pratiques
D'élevage de perroquets et de perruches.
Amateurs novices ou confirmés,
Soyez les bienvenus.
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Bienvenue aux nouveaux inscrits. Ne pas oublier de se présenter ici (obligatoire) : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation Une présentation très simple nous suffit Wink
-- NEWS 2023 !!!!! --- CONCOURS PHOTO PRINTEMPS 2023 - THEME - LIBRE - MONTAGE AUTORISÉ ! Ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/t12955-concours-photo-printemps-2023-theme-libre-montage-autorise
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Mon calopsitte mâle est blesser

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
kalie885
Membre
Membre
kalie885


Féminin Messages : 86
Date d'inscription : 09/07/2018
Age : 19
Localisation : Sa reste privé♥

Mon calopsitte mâle est blesser Empty
MessageSujet: Mon calopsitte mâle est blesser   Mon calopsitte mâle est blesser EmptyVen 15 Fév 2019 - 19:01

Sad bonjour mon mâle calopsitte est blesser sous l'aile
Exactement son ailes droite il avait déjà perdues c'est grande plume don je pense qu'il est déséquilibrer est assurément du tomber ou mal artérite ou autre., Je suis inquiet pourtent il a l'air en bonne santé il mange,il bois il est actif mais je remarque qu'il s'arrache quelque plume est je ne sais pas comment ces grandes plume on disparu
Se sont d'escampette d'intérieur dsl pour l'orthographe mais je suis en panique voici des photos de sa blessure Crying or Very sad Sad
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Merci d'avance que faireee Question Question Question
Revenir en haut Aller en bas
Hanneton
Modératrice
Modératrice
Hanneton


Féminin Messages : 8447
Date d'inscription : 27/04/2011
Age : 61
Localisation : Anjou

Mon calopsitte mâle est blesser Empty
MessageSujet: Re: Mon calopsitte mâle est blesser   Mon calopsitte mâle est blesser EmptyVen 15 Fév 2019 - 20:09

Pas de panique, commence par bien nettoyer avec un produit non alcoolisé
Demain tu nous diras si ça saigne
Aussi, regarde bien la base des plumes voir si il n'y en a pas une de cassée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon calopsitte mâle est blesser Empty
MessageSujet: Re: Mon calopsitte mâle est blesser   Mon calopsitte mâle est blesser EmptyVen 15 Fév 2019 - 21:16

Oui, ça n'a pas l'air très grave. Désinfecte un peu après avoir nettoyé, tu verras mieux. Il a été attaqué par un autre ?
Revenir en haut Aller en bas
kalie885
Membre
Membre
kalie885


Féminin Messages : 86
Date d'inscription : 09/07/2018
Age : 19
Localisation : Sa reste privé♥

Mon calopsitte mâle est blesser Empty
MessageSujet: Re: Mon calopsitte mâle est blesser   Mon calopsitte mâle est blesser EmptySam 16 Fév 2019 - 21:32

Je ne sais vraiment pas se qui c'est passer mai s je peux désinfecter avec du désinfectent??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon calopsitte mâle est blesser Empty
MessageSujet: Re: Mon calopsitte mâle est blesser   Mon calopsitte mâle est blesser EmptySam 16 Fév 2019 - 21:39

Oui, type chlorexidyne
Revenir en haut Aller en bas
SKYBLU
Membre Passionné
Membre Passionné
SKYBLU


Féminin Messages : 3310
Date d'inscription : 07/10/2017
Age : 48
Localisation : Hauts-de-Seine

Mon calopsitte mâle est blesser Empty
MessageSujet: Re: Mon calopsitte mâle est blesser   Mon calopsitte mâle est blesser EmptySam 16 Fév 2019 - 22:33

Depuis hier tu n'as pas desinfecté?

Tu as un véto aviaire qui pourrait le soigner?

Il s'est peut être blessé,tu as bien vérifié sa cage,les barreaux rien qui aurait pu le blesser?

Désinfectant type diaseptyl O,5%?

Il ne perd pas de sang?
Revenir en haut Aller en bas
kalie885
Membre
Membre
kalie885


Féminin Messages : 86
Date d'inscription : 09/07/2018
Age : 19
Localisation : Sa reste privé♥

Mon calopsitte mâle est blesser Empty
MessageSujet: Re: Mon calopsitte mâle est blesser   Mon calopsitte mâle est blesser EmptyDim 17 Fév 2019 - 0:00

Bah j'ai remarquer sa hier est je ne savais pas quoi faire No hier il est tomber de son jouer car le jouer c'est détacher est vue que il avais déjà plus c'est longue plus d'aile il est tomber est a essayer de voler mais il a du se reblesser car la blessure qu'il avais étais déjà en croûte mais je ne l'avais jamais remarquer est j'ai remarquer hier donc la je vais lui désinfecter avec du désinfectent est rincé avec de l'eau tiède pale
Je vous redonne des nouvelle des que possible Mon calopsitte mâle est blesser 678067543
PS:il perdais du sang hier mais plus maintenant
Revenir en haut Aller en bas
pierre06
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pierre06


Masculin Messages : 13345
Date d'inscription : 01/12/2012
Age : 62
Localisation : côte d'azur

Mon calopsitte mâle est blesser Empty
MessageSujet: Re: Mon calopsitte mâle est blesser   Mon calopsitte mâle est blesser EmptyDim 17 Fév 2019 - 8:27

a part désinfecter et ... attendre, il n'y a pas grand chose à faire sauf essayer de trouver commencela lui est arrivé. Mais bon pas évident; Ne t'inquiètes pas c'est solide les calos Wink
Revenir en haut Aller en bas
carinou87
Membre Passionné
Membre Passionné
carinou87


Féminin Messages : 3346
Date d'inscription : 12/09/2013
Age : 44
Localisation : ile de france

Mon calopsitte mâle est blesser Empty
MessageSujet: Re: Mon calopsitte mâle est blesser   Mon calopsitte mâle est blesser EmptyDim 17 Fév 2019 - 22:52

Moi quand mes perruches avez du sang sur les ailes ou les pattes à cause de surement des cauchemard la nuit parce que des fois la nuit je les entendait voler dans tout les sans dans leurs cages... je leurs mettez de la farine de blé sur les ailes et pattes en les attrapant et après je les remettais dans la cage et sa arrêter le sang
Revenir en haut Aller en bas
SKYBLU
Membre Passionné
Membre Passionné
SKYBLU


Féminin Messages : 3310
Date d'inscription : 07/10/2017
Age : 48
Localisation : Hauts-de-Seine

Mon calopsitte mâle est blesser Empty
MessageSujet: Re: Mon calopsitte mâle est blesser   Mon calopsitte mâle est blesser EmptyDim 17 Fév 2019 - 23:32

Il n'y a pas de risques d'infection?

Quand mon toui a perdu sa griffe et peut être bien une partie du doigt,anti inflamatoire et antibiotiques en plus du désinfectant.

Là on est pas dans le même cas de figure,mais même solide,un oiseau reste un oiseau avec des risques d'infection.
je pose la question,je ne sais pas.
Revenir en haut Aller en bas
SKYBLU
Membre Passionné
Membre Passionné
SKYBLU


Féminin Messages : 3310
Date d'inscription : 07/10/2017
Age : 48
Localisation : Hauts-de-Seine

Mon calopsitte mâle est blesser Empty
MessageSujet: Re: Mon calopsitte mâle est blesser   Mon calopsitte mâle est blesser EmptyDim 17 Fév 2019 - 23:33

Et comment va t il ce soir?
Revenir en haut Aller en bas
kalie885
Membre
Membre
kalie885


Féminin Messages : 86
Date d'inscription : 09/07/2018
Age : 19
Localisation : Sa reste privé♥

Mon calopsitte mâle est blesser Empty
MessageSujet: Re: Mon calopsitte mâle est blesser   Mon calopsitte mâle est blesser EmptyDim 17 Fév 2019 - 23:40

Je les désinfecter avec du diaseptyl O,5% est avec de l'eau tiède je fais sa tout les soir Sad
pour l’instant pas de saignement on dirais que sa cicatrice je surveille pas évident quand le calo est epp scratch Neutral Mon calopsitte mâle est blesser 3001642307 il mange il bois il joue je surveille dite moi comment on reconnais une infection????
cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Hanneton
Modératrice
Modératrice
Hanneton


Féminin Messages : 8447
Date d'inscription : 27/04/2011
Age : 61
Localisation : Anjou

Mon calopsitte mâle est blesser Empty
MessageSujet: Re: Mon calopsitte mâle est blesser   Mon calopsitte mâle est blesser EmptyLun 18 Fév 2019 - 9:21

Si la blessure reste propre c'est bon signe
Si il y avait gonflement ou écoulement de pu
là ce serait un signe d'infection
Enfin je ne lui souhaite pas, à mon avis d'après
ce que tu dis c'est en bonne voie
Revenir en haut Aller en bas
kalie885
Membre
Membre
kalie885


Féminin Messages : 86
Date d'inscription : 09/07/2018
Age : 19
Localisation : Sa reste privé♥

Mon calopsitte mâle est blesser Empty
MessageSujet: Re: Mon calopsitte mâle est blesser   Mon calopsitte mâle est blesser EmptyLun 18 Fév 2019 - 17:34

D'accord je vous redonne des nouvelle se soir Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
kalie885
Membre
Membre
kalie885


Féminin Messages : 86
Date d'inscription : 09/07/2018
Age : 19
Localisation : Sa reste privé♥

Mon calopsitte mâle est blesser Empty
MessageSujet: Re: Mon calopsitte mâle est blesser   Mon calopsitte mâle est blesser EmptyMer 20 Fév 2019 - 17:40

Re a tous Smile bon koomba a l'ai d'aller mieux e le désinfecte tout les 1/2 demis jours ile se porte bien je donne fruit est légume cela lui plait la blessure est une croute avec quelque endoirt avec un minuscule peux de sang Smile
Revenir en haut Aller en bas
Hanneton
Modératrice
Modératrice
Hanneton


Féminin Messages : 8447
Date d'inscription : 27/04/2011
Age : 61
Localisation : Anjou

Mon calopsitte mâle est blesser Empty
MessageSujet: Re: Mon calopsitte mâle est blesser   Mon calopsitte mâle est blesser EmptyMer 20 Fév 2019 - 18:25

Bonne nouvelle !
Ca va aller maintenant
Revenir en haut Aller en bas
kalie885
Membre
Membre
kalie885


Féminin Messages : 86
Date d'inscription : 09/07/2018
Age : 19
Localisation : Sa reste privé♥

Mon calopsitte mâle est blesser Empty
MessageSujet: Re: Mon calopsitte mâle est blesser   Mon calopsitte mâle est blesser EmptyDim 24 Fév 2019 - 13:45

Re koomba est désinfecter 1 fois pas semaine il se porte mieux Merci a tous ceux qui m'on aider est conseiller ^^ Mon calopsitte mâle est blesser 1578972593
Revenir en haut Aller en bas
SKYBLU
Membre Passionné
Membre Passionné
SKYBLU


Féminin Messages : 3310
Date d'inscription : 07/10/2017
Age : 48
Localisation : Hauts-de-Seine

Mon calopsitte mâle est blesser Empty
MessageSujet: Re: Mon calopsitte mâle est blesser   Mon calopsitte mâle est blesser EmptyDim 24 Fév 2019 - 20:46

Tant mieux. Mon calopsitte mâle est blesser 2106062735
Revenir en haut Aller en bas
kalie885
Membre
Membre
kalie885


Féminin Messages : 86
Date d'inscription : 09/07/2018
Age : 19
Localisation : Sa reste privé♥

Mon calopsitte mâle est blesser Empty
MessageSujet: Re: Mon calopsitte mâle est blesser   Mon calopsitte mâle est blesser EmptyMer 27 Fév 2019 - 13:23

C'est superbe Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon calopsitte mâle est blesser Empty
MessageSujet: Re: Mon calopsitte mâle est blesser   Mon calopsitte mâle est blesser Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon calopsitte mâle est blesser
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Calopsitte MAN femelle ou mâle ???
» ma calopsitte : mâle ou femelle
» calopsitte male ou femelle
» Cède calopsitte male
» Recherche Calopsitte mâle Opaline

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PASSION BECS CROCHUS :: SOINS ET ENTRETIENS :: L'Alimentation :: Comportements Alimentaires, Besoins et Recettes-
Sauter vers: