PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
PASSION BECS CROCHUS

Un lieu convivial d'échanges des pratiques
D'élevage de perroquets et de perruches.
Amateurs novices ou confirmés,
Soyez les bienvenus.
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Bienvenue aux nouveaux inscrits. Ne pas oublier de se présenter ici (obligatoire) : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation Une présentation très simple nous suffit Wink
-- NEWS 2023 !!!!! --- CONCOURS PHOTO PRINTEMPS 2023 - THEME - LIBRE - MONTAGE AUTORISÉ ! Ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/t12955-concours-photo-printemps-2023-theme-libre-montage-autorise
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Une bourke attaquée

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
lysete
Membre
Membre
lysete


Féminin Messages : 42
Date d'inscription : 02/01/2019
Age : 67
Localisation : 09

bourke - Une bourke attaquée  Empty
MessageSujet: Une bourke attaquée    bourke - Une bourke attaquée  EmptyVen 15 Fév 2019 - 12:13

Bonjour , j'ai tous mes oiseaux en volières extérieures , j'ai du rapatrier une bourke à la maison en piteux état des blessures à la tête , un oeil fermé (j'espère qu'il n'est pas crevé ) et du même côté beaucoup de plumes arrachées .
Visiblement ce n'est pas elle qui se pique .

Elle s'agite beaucoup preuve qu'elle n'est pas trop affectée tout de même , mais je préfère la garder un moment pour voir comment elle va évoluer et que ses plumes repoussent , quant à l'oeil je verrais bien .


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bourke - Une bourke attaquée  Empty
MessageSujet: Re: Une bourke attaquée    bourke - Une bourke attaquée  EmptyVen 15 Fév 2019 - 13:10

Oh la pauvre ! Vous l'avez soignée ?
Revenir en haut Aller en bas
Pikacram
Membre Actif
Membre Actif
Pikacram


Féminin Messages : 218
Date d'inscription : 03/02/2019
Age : 21
Localisation : France

bourke - Une bourke attaquée  Empty
MessageSujet: Re: Une bourke attaquée    bourke - Une bourke attaquée  EmptyVen 15 Fév 2019 - 13:48

Pauvre louloute, elle est bien amochée... Qu'est-ce qui lui est arrivée ?
Revenir en haut Aller en bas
lysete
Membre
Membre
lysete


Féminin Messages : 42
Date d'inscription : 02/01/2019
Age : 67
Localisation : 09

bourke - Une bourke attaquée  Empty
MessageSujet: Re: Une bourke attaquée    bourke - Une bourke attaquée  EmptyVen 15 Fév 2019 - 22:51

Oui Elisa je l'ai soignée c'est impressionnant mais elle va bien . C'était arrivé une autre fois il y a longtemps , une bourke  s'est fait attaquer par un mâle ce n'était pas la même .
Mon problème Pikacram c'est que quand je vais la remettre en volière extérieure c'est  que ça ne recommence pas .
Revenir en haut Aller en bas
Fred et Alex
Administrateur
Administrateur
Fred et Alex


Masculin Messages : 7837
Date d'inscription : 11/11/2011
Age : 55
Localisation : France - PACA

bourke - Une bourke attaquée  Empty
MessageSujet: Re: Une bourke attaquée    bourke - Une bourke attaquée  EmptySam 16 Fév 2019 - 9:34

.

Bonjour,

Mon dieu, la pauvre Crying or Very sad
Peux-tu nous rappeler ce que tu as comme espèces dans cette volière ?
Seule les bourkes se font attaquer ?
Revenir en haut Aller en bas
lysete
Membre
Membre
lysete


Féminin Messages : 42
Date d'inscription : 02/01/2019
Age : 67
Localisation : 09

bourke - Une bourke attaquée  Empty
MessageSujet: Re: Une bourke attaquée    bourke - Une bourke attaquée  EmptySam 16 Fév 2019 - 9:45

2vieilles ondulées (deux mâles ), 4  calopsittes et 4 bourkes , mais ça fait des années quelles sont ensemble et il n'y a jamais eu de problèmes , la seule fois qu'il y en a eu c'est comme je l'ai dit  c'est une bourke qui attaquait une autre Bourke .
La j'ai vérifié son oeil n'est pas crevé c'était juste une fine pellicule de sang séché devant l'oeil , que j'ai enlevé délicatement . je vais la garder le temps qu'il faudra pour que les plumes repoussent un peu , peut être ps toutes .Et le jour ou je la remettrai quand il fera beau habituée à la chaleur de la maison je ne vais pas de toute façon la remettre dehors tant qu'il ne fera pas beau . Donc ce jour la je me planterai devant la volière et je surveillerai pour voir ce qui se passe .
Revenir en haut Aller en bas
Fred et Alex
Administrateur
Administrateur
Fred et Alex


Masculin Messages : 7837
Date d'inscription : 11/11/2011
Age : 55
Localisation : France - PACA

bourke - Une bourke attaquée  Empty
MessageSujet: Re: Une bourke attaquée    bourke - Une bourke attaquée  EmptySam 16 Fév 2019 - 10:53

.

Il y a des nids ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
lysete
Membre
Membre
lysete


Féminin Messages : 42
Date d'inscription : 02/01/2019
Age : 67
Localisation : 09

bourke - Une bourke attaquée  Empty
MessageSujet: Re: Une bourke attaquée    bourke - Une bourke attaquée  EmptySam 16 Fév 2019 - 11:31

Non .
Revenir en haut Aller en bas
Fred et Alex
Administrateur
Administrateur
Fred et Alex


Masculin Messages : 7837
Date d'inscription : 11/11/2011
Age : 55
Localisation : France - PACA

bourke - Une bourke attaquée  Empty
MessageSujet: Re: Une bourke attaquée    bourke - Une bourke attaquée  EmptySam 16 Fév 2019 - 15:47

.

Ok. Je dis ça parce que cela m'est arrivé une fois avec des calos et bourkes.
Malgré un nombre double de nids par rapport au nombre de couples, une femelle bourke avait voulu investir un nid que miroitaient les calos.
Je l'avais retrouvé en sang, toute la peau du dos arrachée.
Dans le nid, on aurait dit qu'on avait tourné un film du style "massacre à la tronçonneuse" affraid
Toutes les parois étaient recouvertes d'éclaboussures de sang, jusqu'au couvercle du haut.

Elle s'en est heureusement remise après bon soin et quarantaine.

Mais donc ce n'est pas ça chez toi.

Espérons qu'elle se remette vite Wink
Revenir en haut Aller en bas
lysete
Membre
Membre
lysete


Féminin Messages : 42
Date d'inscription : 02/01/2019
Age : 67
Localisation : 09

bourke - Une bourke attaquée  Empty
MessageSujet: Re: Une bourke attaquée    bourke - Une bourke attaquée  EmptySam 16 Fév 2019 - 16:39

Oui merci Alex , je ne sais pas exactement d'où vient le problème mais bon pour l'instant elle est à l'abri à la maison et va bien elle s'active comme une diablesse . C'est sûr que se retrouver dans un espace si réduit alors qu'elle a un très grand espace dans la volière extérieure doit la perturber mais de deux maux il vaut mieux choisir le moindre . Mais plus tard il faudra que je tire cette histoire au clair .

D'ailleurs même entre même espèce souvent il y a des bagarres sanglantes soit pour un nid soit pour une femelle . En période de repro l'idéal serait un espace privé pour chaque couple mais c'est impossible .
Par contre j'ai eu des repros dans le temps avec les 3espèces qui se passaient très bien en mettant suffisamment de nid ,parfois il suffit d'un seul élément perturbateur pour que ça dégènère  c'est comme chez les humains y  en a qui cherchent toujours la bagarre . bourke - Une bourke attaquée  607900780
Revenir en haut Aller en bas
pierre06
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pierre06


Masculin Messages : 13345
Date d'inscription : 01/12/2012
Age : 62
Localisation : côte d'azur

bourke - Une bourke attaquée  Empty
MessageSujet: Re: Une bourke attaquée    bourke - Une bourke attaquée  EmptyMer 20 Fév 2019 - 15:18

oui aussi étrange qu'inattendu ?? Comment va t'elle ?
Revenir en haut Aller en bas
lysete
Membre
Membre
lysete


Féminin Messages : 42
Date d'inscription : 02/01/2019
Age : 67
Localisation : 09

bourke - Une bourke attaquée  Empty
MessageSujet: Re: Une bourke attaquée    bourke - Une bourke attaquée  EmptyMer 20 Fév 2019 - 15:39

Elle va bien merci Pierre , mais j'ai peur de la remettre avec les autres pour l'instant .Les plumes manquantes repoussent bien , on ne voit plus la chair du cou .Je crois que ça aura été un mauvais moment pour elle , mais il n'aurait pas fallu que ça dure trop longtemps encore elle risquait de finir d'y passer .
Le problème c'est que je ne vois pas pourquoi elle a été attaquée et si c'est une femelle , je n'ai jamais fait faire de sexage par le véto .De toute façon ce n'est pas une jeune , tous mes oiseaux ont plusieurs années .ça fait au moins 3/4 ans je ne leur laisse pas faire de repro , a part pour le couple de ruppicola .
Revenir en haut Aller en bas
pierre06
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pierre06


Masculin Messages : 13345
Date d'inscription : 01/12/2012
Age : 62
Localisation : côte d'azur

bourke - Une bourke attaquée  Empty
MessageSujet: Re: Une bourke attaquée    bourke - Une bourke attaquée  EmptyMer 20 Fév 2019 - 16:05

C'est sur que je ne pense pas que les ruppicola puissent s'attaquer à elle. Cela c'est passé chez moi il y a 5 ans J'ai trouvé une femelle bourke, morte, scalpée. Alors que depuis deux saisons il ne s'était rien passé des cette volière sans nid. Occupée par des calos, des bourkes, des kakariki et deux femelles ondulées. Je pense que ce sont les ondulées qui avaient fait ça mais pourquoi au bout de deux ans ???
Revenir en haut Aller en bas
lysete
Membre
Membre
lysete


Féminin Messages : 42
Date d'inscription : 02/01/2019
Age : 67
Localisation : 09

bourke - Une bourke attaquée  Empty
MessageSujet: Re: Une bourke attaquée    bourke - Une bourke attaquée  EmptyMer 20 Fév 2019 - 16:11

C'est vrai que parfois on se demande , j'aurais pu penser aux ondulées qui sont agressives pour certaines , mais les deux qui me restent sont des mâles ,et dans les 4 calops il y a 3 mâles et une seule femelle . et comme je l'ai dit je crois ils habitent ensembles depuis qu'ils sont nés .
Revenir en haut Aller en bas
pierre06
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pierre06


Masculin Messages : 13345
Date d'inscription : 01/12/2012
Age : 62
Localisation : côte d'azur

bourke - Une bourke attaquée  Empty
MessageSujet: Re: Une bourke attaquée    bourke - Une bourke attaquée  EmptyMer 20 Fév 2019 - 16:18

oui, étrange. Ou alors un rat aurait il pu rentrer ?
Revenir en haut Aller en bas
lysete
Membre
Membre
lysete


Féminin Messages : 42
Date d'inscription : 02/01/2019
Age : 67
Localisation : 09

bourke - Une bourke attaquée  Empty
MessageSujet: Re: Une bourke attaquée    bourke - Une bourke attaquée  EmptyMer 20 Fév 2019 - 16:20

Non je ne crois pas et un rat l'aurait mangé du moins en partie .
Revenir en haut Aller en bas
pierre06
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pierre06


Masculin Messages : 13345
Date d'inscription : 01/12/2012
Age : 62
Localisation : côte d'azur

bourke - Une bourke attaquée  Empty
MessageSujet: Re: Une bourke attaquée    bourke - Une bourke attaquée  EmptyMer 20 Fév 2019 - 16:33

oui remarque, c'est vrai. Ben j'espère que tu trouveras pour ne pas que ça ce reproduise
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bourke - Une bourke attaquée  Empty
MessageSujet: Re: Une bourke attaquée    bourke - Une bourke attaquée  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une bourke attaquée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ma perroquette s'est faite attaquée par un chat
» ma bourke
» bourke
» bourke
» à la recherche de bourke

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PASSION BECS CROCHUS :: SOINS ET ENTRETIENS :: Incidents, Accidents et Questions Diverses-
Sauter vers: